Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1969 - DRAMATIS/ATION

Aller en bas 
+10
dumbangel
Marsu
sairus
MOB
C René
azerty1975
J.J.
Qui s'y Floyd s'y Pink
gidehault
Floyder
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dumbangel
Admin



Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptySam 12 Nov - 5:01

Pas de Binding My Time version studio par contre, dommage car le titre n'est plus dispo depuis la disparition de la réédition de Relics...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptySam 12 Nov - 6:58

dumbangel a écrit:
Pas de Binding My Time version studio par contre, dommage car le titre n'est plus dispo depuis la disparition de la réédition de Relics...

Oui mais dans cette logique, pas de Paintox ou de Careful stéréo non plus, ni d'Arnold Layne fake stereo.
Je pense qu'il faut toujours considérer Relics comme un indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptySam 12 Nov - 7:04

MOB a écrit:
dumbangel a écrit:
Pas de Binding My Time version studio par contre, dommage car le titre n'est plus dispo depuis la disparition de la réédition de Relics...

Oui mais dans cette logique, pas de Paintox ou de Careful stéréo non plus, ni d'Arnold Layne fake stereo.
Je pense qu'il faut toujours considérer Relics comme un indispensable.

ou... "Early Relics"... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jeep




Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2016

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: mougie   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptySam 12 Nov - 12:17

azerty1975 a écrit:

Pour Amougies, c'est Jérome Laperoussaz qui s'est chargé de la prise de la partie pop du festival (Roman Polanski aurait filmé un concert du Floyd en 1967, mais il y a beaucoup de doute sur cette rumeur, comme pour Yoko Ono).
Deux films intitulés « Amougies Music power » et « Amougies European Music Revolution » ont été réalisés par Jérome Laperoussaz (disponible à la cinémathèque de Paris).
Jérome n'a filmé que trois morceaux Green Is The Colour, Careful with that Axe, Eugène et Set The Controls for the Heart of the Sun
Il n'existe aucun film du jam de Frank Zappa avec le Floyd dans les deux films bien qu'il a été été filmé l'équipe de Jérome comme le montre ces deux clichés (présence claire du cameraman à la droite de Franck Zappa, en arrière plan).

Donc, deux possibilités:
Hypothèse réaliste: il s'agit d'un montage de clichés avec Interstellar Overdrive dessus mais ce n'est pas indiqué comme tel (ceci dit, ce n'est pas non plus indiqué pour le Bike filmé à la TV Belge en 1968 ...)
Hypothèse optimiste: Il sont retrouvé une chute. Il est vrai qu'un troisième film condensant les deux premiers a été produit sous le nom de « European Music Revolution » en 1972 mais il ne fut jamais exploité sauf lors d'une projection privée qui e eu lieu à Amsterdam en 1975/76. Or, depuis cette date, certains prétendent avoir vu la video de Zappa et du Floyd. Etant donné que ce film est présent dans les archives du Centre National de la Cinématographie, le groupe n'aurait pas eu de mal à le retrouver.

C'est tout ce que j'ai regardé dans le coffret reçu ce matin, beaucoup trop de choses à faire aujourd'hui.
On en parle peut être ailleurs sur le forum, mais on a droit à l'hypothèse optimiste pour Interstellar Ovedrive à Amougies !
C'est bel et bien un film où on voit Zappa (moins souvent que Mason sur qui la caméra s'attarde vraiment souvent) jouant avec PF.
J'ai regardé surtout en accéléré, il me semble qu'il doit manquer des images vers la fin, ou alors c'est le film qui est comme ça, en fin de titre la caméra se tourne vers le public avec des images sombres et brumeuses.
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 12:10

"Hollywood" est très troublant : c'est une version acoustique (avec batterie et orgue) de Cymbaline, mais ce qui m'intrigue c'est qu'une partie du morceau n'est pas le refrain de Cymbaline mais semble annoncer le main riff de guitare de "Echoes"- des avis là-dessus, ou je suis le seul à avoir cette impression?

j'aime beaucoup "Theme" (Beat Version) qui est sonne comme un arrangement à la Interstellar Overdrive.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 17:13

J.J. a écrit:
gidehault a écrit:
Il y a une erreur sur le disque 7, qui est censé être l'intégrale de "The man / The journey" à Amsterdam (je ne sais plus qui disais que ce truc ne sortirait jamais officiellement à cause de l'atroce performance vocale de Gilmour)

pour moi ce chapitre "1969" est des plus passionnants, dommage qu'il n'y ait pas de trace des premières versions de "The amazing pudding". La vidéo d'Interstellar Overdrive avec Zappa était elle connue ? je n'ai jamais vu autre chose qu'une ou deux photos de cette jam historique

Sans doute un des volumes les plus intéressants, effectivement (avec le suivant consacré à 1970)

Pour la performance de The Man & The Journey, elle doit être légèrement éditée, car l'originale dépasse les 80 minutes de mémoire... et je suis curieux de savoir comment ils ont "traité" le chant de Gilmour sur The Narrow Way  1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 634747 !


Pour le coup, j'ai découvert The Man & The Journey (MOB, pas taper !) et j'ai beaucoup apprécié !
Certains passages sont moins intéressants, mais le tout est superbe ! Et pour Gilmour sur The Narrow Way, et bien... ils n'ont rien pu faire ! 1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 184945
Il fait de la peine ! Il devait être malade, impossible de monter dans les aigus ! Ma femme en était gênée pour lui Laughing ! Par contre, niveau guitare, c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 13:19

1969 : Dramatis/ation

Sans doute l'un des volumes que j'attendais le plus (avec celui de 1970). Il faut dire que le programme est alléchant.

Les Outtakes de More : comme il a été expliqué, impossible désormais d'avoir les morceaux mixés pour le film, car ils ont disparu... en revanche on a là 4 titres totalement inédits qui sont tout à fait intéressants. Hollywood, est une variation de Song 1 (avec des relents de Cymbaline...) ; un bon Theme (Beat Version), variation basée sur le riff de basse familier ; More Blues est une prise alternative de celui qu'on connait déjà ; tout comme Seabirds, qui est en fait une nouvelle version de Quicksilver. Un ensemble très intéressant en complément de l'album et du film.

Le titre Embryo est déjà connu, mais on a là une version propre et dépoussiérée. Je pense que c'est la meilleure version que j'ai pu écouter à ce jour.

La session BBC du 12/05/69 : cette fois la qualité sonore est au rendez-vous. Les instruments sont clairs, les voix aussi. Un vrai plaisir ! Seul bémol : les titres des morceaux ne sont à l'origine pas ceux annoncés, mais devraient être tels que présentés dans le contexte The Man/The Journey (oui bon, OK c'est un détail, mais tâchons d'être précis  1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 626414 ).

Le live at Paradiso : la copie est de bonne qualité. Mais celle que l'on connaissait déjà l'était tout autant. Comme il a été dit auparavant, on regrettera juste l'inversion gauche/droite de la stéréo.  1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 667148

The Man/The Journey : l'un de mes concerts préférés, toutes périodes confondues ! Presque parfait niveau performance (à un Narrow Way près... qu'ils ont eu la décence de laisser tel quel) et niveau enregistrement. A signaler tout de même : il manque la présentatrice néerlandaise au début du concert et la partie "Tea Time" est largement éditée (ce qui se comprend vu l'intérêt mineur de ces longues minutes où on n'entend rien de plus que le tintement des petites cuillers). Pour le reste, j'ai l'impression que le son crache un peu sur les aigus (les cymbales, la guitare notamment sur le solo de Biding My Time). Je n'avais pas ce souvenir sur la copie que j'avais (il faudra que je vérifie).

Au final, plutôt satisfait par celui-ci. Pas de gros loupé et des choses vraiment intéressantes ! 1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 14:35

J.J. a écrit:
Comme il a été dit auparavant, on regrettera juste l'inversion gauche/droite de la stéréo.  1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 667148

Mais a-t-on des photos de ce concert qui nous permettent d'affirmer que ça a été inversé ?
Si l'ordre classique de Pink Floyd sur scène entre 1968 et 1977 (et même 2005 !), c'était en effet (de gauche à droite en regardant la scène) David - Nick - Roger - Rick, il n'est toutefois pas rare de trouver la configuration Rick - Roger - Nick - David.
Exemple : le live à l'Abbaye de Royaumont.
1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 209195images2

Donc peut-être que c'est tout bêtement comme ça qu'ils étaient positionnés ce soir-là pour ce live au Paradiso..?

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 137965images
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 15:13

Oui, tu as raison c'est tout à fait possible ! Very Happy Il faudrait avoir des photos de ce concert pour pouvoir s'en assurer...

Il n'en reste pas moins que la position "classique" c'est David à gauche et Rick à droite, et c'est comme ça qu'on peut les entendre sur Ummagumma par exemple. Perso je trouve ça un peu déroutant dans l'autre sens (mais bon, je n'en fais pas une jaunisse non plus Wink )

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jeep




Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2016

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 16:43

Tout est possible.
On a vu qu'il y avait déjà quelques curiosités dans ce coffret (la présence inattendue de Pompeii audio et de la version 5.1 de Meddle).
Les maisons de disques peuvent faire des erreurs monumentales : exemple, l'édition CD 30ème anniversaire de Ziggy Stardust de Bowie a été pressée en 2002 avec la stéréo inversée !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 20:54

Un volume qui a un défaut dès le début, je ne suis pas fan de Careful with That axe Eugene, et je trouve Saucerful Of Secrets pompeux dans sa première partie (pour pas dire chiant). Les deux titres sont bien présent sur ce volume....

Bon, cela dit, c'est toujours sympa de voir ces live. Et le Saucerful à Essen est quand même énorme !
The Man and The Journey, bien sympa aussi. On aimerait vraiment en voir plus.
Excellent live d'Amougie, malgré un son qui sature. Bon, je confirme, je n'aime vraiment pas Careful with That axe .... En fait, faudrait que Waters se taise dessus...... Zappa sur Interstellar Overdrive, c'est plutôt sympa ! Et le regard de Waters à l'annonce ! Smile

Un volume encore une fois bien sympa malgré mon aversion pour Careful et dans une moindre mesure Saucerful.

Oui, j'aime le mot sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 - DRAMATIS/ATION   1969 - DRAMATIS/ATION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1969 - DRAMATIS/ATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION
» 1968 - GERMIN/ATION
» 1970 - DEVI/ATION
» 1971 - REVERBER/ATION
» BONUS RENONCI/ATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: COFFRET The Early Years 1965 - 1972-
Sauter vers: