Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coffret "The Early Years : 1967-1972"

Aller en bas 
+69
flodrien
phong
NileSong
frenchcandle
MOB
pat.c
GilmourWood57
Moi
laloub92
Titi
Marsu
Joël p
olivier62
Brave
Jujufloyd
lvri
Floyder
Floyd_Le_Grand
sairus
blixa
Ehn Deïss
Mase
Garath Esoss
nickdouille
Chapter24
loulou207
Jeep
biding my time
Bonnet Rouge
olymp
bienzarbos
BGM2W
echo of a distant time
Sisyphus
Kyuss49
Black Strat
MrBean68
J.J.
The Madcap Laugh
C René
axe II genes
pipi3
azerty1975
Interstellar
*****pierre
MangaMonster
DolbyEX
Russ Meyer
zabaka
Free Four
Tildou Tildette
pif floyd
-jim
nicolin
gerard waters
Brian Gilmour
bj.hartplant
quartier18
Qui s'y Floyd s'y Pink
bug01
risibleamour
P
Davidero
Symoon
Korgman
oneofmypages
Echoes of Time
gidehault
if
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:49

Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est marrant,je le vois à 409.04€ en Italie  là! ???
You're right ! ;-)
Idem quand j'ai commandé ... mais je ne sais pas par quel miracle :

The Early Years 1965-72 EUR 402,34
Totale parziale degli articoli: EUR 335,28
Costi di spedizione: EUR 3,17
Totale IVA esclusa: EUR 338,45
IVA: EUR 67,69
Totale Ordine: EUR 406,14

Donc une économie à priori de 85€ ... ce qui m'a permis de commander un DD externe pour stocker les joyeusetés de cette tournée ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 13:06

La question que je posec'est si toutes les périodes y passeront...c'est vrai qu'il y a les coffrets immersions mais s'il s'agit de rassembler la quasi totalité des archives dispo à chaque fois par periode ça peut se concevoir
Espèrons!
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 13:14

frenchcandle a écrit:
La question que je posec'est si toutes les périodes y passeront...c'est vrai qu'il y a les coffrets immersions mais s'il s'agit de rassembler la quasi totalité des archives dispo à chaque fois par periode ça peut se concevoir
Espèrons!

Pour moi avec les Immersion Dark Side et Wish You Were Here ils ont couvert la période fin 1972 jusque 1975. N'oublions pas que les archives vidéo à partir de 1973 (apparitions télévisées, concerts filmés etc...) sont totalement absentes. Donc ils ne pourront pas répéter le concept "CD-DVD-Bluray" par année pour la période commençant en 1973 (à moins qu'ils remettent les animations disponibles dans les coffrets Immersion).

Je vois ce nouveau coffret comme un complément aux Immersions, pour tout ce qui est pré-Dark Side.

Tout ce dont j'ai besoin après ça, c'est un box consacré à Animals !
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 13:55

On sait si potentiellement il y a des trucs de bonnes qualité de la tournée 77 sortables ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 13:58

Un coffret Animals seraient vraiment top. Un coffret The Wall avec les live vidéos seraient également le bienvenu (malgré l'immersion).

Je crois que niveau live 77, il n'y a aucune vidéo. Niveau audio, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 14:04

Korgman a écrit:
On sait si potentiellement il y a des trucs de bonnes qualité de la tournée 77 sortables ?

Niveau audio, les concerts de 77 ont normalement tous été enregistrés par le groupe (Waters disait un truc pour identifier l'enregistrement), mais ces enregistrements ne sont jamais sortis à ma connaissance, et je n'ai aucune idée de leur potentielle conservation par le groupe.


Niveau video, c'est un peu le désert What a Face
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 14:15

Voilà pré-commandé sur amazon it Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 15:19

Ça y est, la FNAC s'est réveillée ! 30€ en CC sur la carte FNAC
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 17:38

Tout cela me fait un peu tourner la tête (et le porte-monnaie)... Ah, les vieux enregistrements du Floyd où les claviers de Rick étaient souvent au premier plan... La fraîcheur expérimentale, le b(r)ouillonnement psychédélique...
Je vais probablement attendre des sorties individuelles des différents disques, pour faire un tri (même s'il y a, si je comprends bien, des parties qui seront exclusives pour la box).
Je lirai avidement les commentaires sur le forum pour me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 17:51

Comme j’ai reçu beaucoup de mail sur ce que je pensais de ce coffret (est-ce qu’il y a tout ? Est-ce les meilleures versions à chaque fois ?), je réponds sous forme de commentaires en ayant reclassé par thèmes les films et videos présents sur le coffret. Premièrement tout cela reste spéculatif car c’est fait à partir de la seule tracklist, donc c’est à confirmer. Ensuite, il n’ya nulle critique dans ce que je dis, je suis impatient de recevoir le « monstre »

CANDID & VARIOUS CLIPS
xx.08.1966 Syd Barrett in the Gog Magog Hills & xx.04.1967 Pink Floyd at EMI Studios
Chapter 24 3.40

C’est quand même bizarre de voir cette vidéo de Nigel Lesmoire-Gordon apparaisse sur ce coffret étant donné que Gilmour racheta les droits de cette bande afin d’en arrêter la diffusion en 1994 …
Quitte à montrer des films 8mm, j’aurais aimé voir également le film du Floyd sur la plage de Santa Monica utilisé en 1984 dans l’EPK de « The Pros & Cons of Hitch Hiking » ou en préambule du concert de Knebworth en 1990. De même, un film du groupe signant le contrat avec EMI existerait, en couleur. En 1995, Glenn Povey a eu un contact avec un archiviste de la BBC qui aurait retrouvé ce film. Il ne pouvait pas le copier pour des raisons légales (il n’est pas impossible que le type mentait). Depuis, 20 secondes en Noir & Blanc circule de manière confidentielle.
Il y a  surtout le film de Mason du mois de janvier 1968 montrant les cinq Floyd le 13 janvier 1968 au Winters Gardens Pavillon et que Gilmour a visionné récemment.


Gilmour:
« We've got a bit of film of Syd in a dressing room somewhere at one of these gigs, and he dances this little jig, a little dance, and he's all smiling and laughing. But you just look at him and go: «Oh god, no tragic ...». Poor chap »
« Pink Floyd Special 50th Anniversary », Classic Rock, September 2015.


1971 ’24 hours – Bootleg Records’, London, UK
Documentary including Pink Floyd and manager Steve O’Rourke 2.27
Ce documentaire m’est inconnu

1971 ‘Review’, London, UK
Storm Thorgerson & Aubrey ‘Po’ Powell interviewed re: record cover design 3.37
Quelques extraits ont été utilises dans le documentaire “Taken by Storm”

PROMO CLIPS
xx.02.1967 East Wittering Beach, Angleterre
Arnold Layne 2.54

29.04.1967 St Michael’s Church, Londres, UK
Arnold Layne (Alternative version) 2.56
Un nouveau scan a été fait en 2015 avec une qualité exceptionnelle.

08.07.1967 « Scarecrow Pathé Clip », Cheshire’s Brereton Local Nature, London, Angleterre
The Scarecrow 2.05
The Scarecrow (outtakes) 2.07
Formidables images du groupe filmé pour la première fois en 35mm

xx.12.1967 « Jugband Blues Promo Clip », Central Office of Information, Londres, Angleterre

Jugband Blues 2.58
En espérant que la qualité sera meilleure que celle qui circule parmi les collectionneurs. On a longtemps parlé d’une meilleure source. La vraie question est de savoir si la piste audio originale a été restaurée par le groupe.


xx.10.1968, UK
Point Me At The Sky 3.19

12.10.1968 « A l'affiche du Monde », ORTF TV Studios, Buttes Chaumont, Paris, France

Let There Be More Light 1.53
Là aussi la bande n’était pas terrible (même si l’intérêt de ce clip n’est guère passionnant)

xx.07.1972 « Old Grey Whistle Test », BBC TV, Londres, Angleterre
One of These Days Ian Emes animation 4.17
Cool, et les autres films illustrant le Floyd diffusés dans ce « French Windows » comme A Pillow of Wind ou celui sur Echoes (du même Ian Emes) ?

RECORDING SESSIONS
12.01.1967 Sound Technique Studios, Londres, Angleterre
Nick’s Boogie 6.36
OK. Rien de neuf

TV PERFORMANCES
14.05.1967 « Look of the Week » , BBC Lime Grove Studios, Londres, Angleterre
Pow R. Toc H. (Excerpt)
Astronomy Dominé + Syd Barrett and Roger Waters interview 9.22

07.11.1967 « American Bandstand », ABC TV Studios, Los Angeles, USA
Apples And Oranges + Dick Clark interview 4.51
En espérant qu’il s’agit de la version sans Timecode avec l’intro du présentateur. Je sais qu’ils ont demandé à Pat Boone une copie de l’apparition du groupe lors de son émission  « Pat Boone in Hollywood », le 6 Novembre mais il n’en a pas (Pat Boone emportait chez lui une copie de presque toutes ses émissions alors que la TV détruisait tout)

19.02.1968 «  Tienerklanken », RTB TV Studios, Bruxelles, Belgique
Astronomy Domine
The Scarecrow
Corporal Clegg
Paintbox
Set The Controls For The Heart Of The Sun
See Emily Play
Bike

20.02.1968 «  Vibrato », RTB TV Studios, Bruxelles, Belgique
Apples And Oranges 3.03
Enfin, la version complète en bonne qualité!

20.02.1968 « Bouton Rouge », ORTF TV Studios, Buttes Chaumont, Paris, France
Astronomy Dominé
Flaming
Set The Controls For The Heart Of The Sun
Let There Be More Light

21.02.1968 ‘Discorama’, ORTF TV, Paris, France
Paintbox  3.40
On a beaucoup parlé d’un second titre qui aurait été interprété par le groupe mais il ne s’agit en fait que de la présentation du 45 tours accompagnée du titre Apples&Oranges en fond.

26.03.1968 « The Sound of Change », Sound Techniques Studios, Barnes Common, Londres, Angleterre
Instrumental Improvisation 2.15
Version manifestement plus longue que les bouts que l’on connaît jusqu’à présent.

28.03.1968 BBC TV Studios, Londres, Angleterre

Set The Controls For The Heart Of The Sun 2.40
A priori, il s’agit de la version « infrared ». On peut donc garder le bootleg qui présente l’ensembles des prises connues.

xx.04.1968 Abbey Road Studios, Londres, Angleterre
It Would Be So Nice (excerpt) 1.21
Une version d’excellente qualité était sortie chez le curateur video “Videobeats” en Juin 2015. Est-ce celle-là ? Malheureusement, toujours pas de version complète de ce titre confirmant le fait que les rough cut ont été jetés.


06.09.1968 « Samedi et Compagnie », ORTF TV Studios, Buttes Chaumont, Paris, France
Let There Be More Light
Remember A Day
Cool de voir enfin cette bande dans une bonne qualité. Il semble en effet que la bande que l'on connaît provient de la rediffusion partielle dans le cadre de « Point Chaud » en Août 1974.


21.10.1968 « Tous en Scène », Antenne du chapiteau du Kremlin-Bicêtre, Paris, France

Let There Be More Light
Flaming

01.11.1968 « Surprise Partie », Psychedelic Club, Paris, France
Let There Be More Light 6.35
En 1968, on a aussi l’émission du 17 décembre « Science Fiction : Let's Make Pop ».  Une copie audio circule parmi les collectionneurs, vraisemblablement issu de cette bande vidéo que quelqu'un doit forcément posséder ! L'émission fut diffusée le 5 et 6 Mars 1969. Sans doute définitivement perdue.

19.04.1969 « Pink Floyd Mit Einen Neuen Beat Sound » SDR TV,  Villaberg TV Studios, Stuttgart, Allemagne

Corporal Clegg
Band interview
A Saucerful of Secrets

22.01.1969 ‘Forum Musiques’, ORTF, Paris, France

Set The Controls For The Heart Of The Sun + David Gilmour interview
A Saucerful Of Secrets

30.04.1970 ‘An Hour with Pink Floyd’, KQED TV, San Francisco, USA
Atom Heart Mother 17.37
Cymbaline 8.38
Grantchester Meadows 7.37
Green Is The Colour 3.31
Careful With That Axe, Eugene 9.09
Set The Controls For The Heart Of The Sun 12.37
Le spécial Pink Floy diffusé et rediffusé sur les TV européennes lors de la campagne « Why Pink Floyd ? »  avait donné l’eau à la bouche avec les diffusions de Grantchester Meadows et Cymbaline en haute qualité. Il est intéressant de noter que le master de cette émission sans les effets videos existe. C'est Jim Farber, un des producteurs de ce show, qui le possède et l'a même transferé en HD! Il était en contact avec le management du groupe pour une éventuelle sortie officielle en 2012-13 mais peut- être était-elle en mauvais état ?


05.12.1970 ‘Spéciale Roland Petit’, Paris, France
Instrumental Improvisations 1,2,3 3.28
Embryo 2.39
Le titre Instrumental Improvisation trahit l’idée que j’avais qu’il s’agissait d’un montage de plusieurs essais faits par le groupe (ce qui explique que l’INA ait attesté d’un enregistrement de près d’une demi-heure pour cette prestation). Par contre, la présence du titre Embryo est une vraie surprise …


LIVE PERFORMANCES
27.01.1967 ‘Scene – Underground’ UFO Club, Londres, Angleterre
Interstellar Overdrive: 4.15

12.12.1967 BBC ‘Tomorrow’s World’, Mike Leonard House, London, UK
Instrumental Improvisation
Un mince espoir qu’ils aient mis la main sur la version couleur (je n’y crois pas)

24.02.1967 ‘Die Jungen Nachtwandler’, UFO, The Blarney Club, London
Instrumental Improvisation 4.32
La bande complète numérisée à partir des archives allemande et dans un état extraordinaire circule depuis 1 an parmi les collectionneurs. Elle n’est pas encore sortie dans le circuit des bootlegers.

06.07.1967 « Top of the Pops », BBC Lime Grove Studios, Londres,Angleterre
See Emily Play 2.55
Est-ce une nouvelle restoration spécifique à ce coffret ou celle effectuée par le BFI ?


01.09.1967 ‘Science Fiction – Das Universum Des Ichs’ Roundhouse, Londres, Angleterre
Interstellar Overdrive: 9.33
Il existe deux sources. J’espère que la seconde a été choisie car elle représente un gain significatif en termes de qualité

J’aurais espéré voir réapparaître des extraits du concert qui a été capté au Tiles Club le 16 juin étant donné que ces prises ont servis à deux documentaires/reportages différents : le documentaire sur DJ Mike Quinn datant du 27 juillet 1967 et le documentaire « Living Music » diffusé le 17 Juillet 1967.


06.05.1968 « First European International Pop Festival » Palazzo dello Sport, Rome, Italie
Interstellar Overdrive 6.59
La chaîne franco-allemande ARTE a voulu rediffuser cette bande en 2005 mais la seconde chaîne allemande, dont les archives sont sises à Wiesbaden, a finalement refusée pour des questions semblent-ils technique (le transfert en numérique est compliquée à réaliser). De manière intéressante, suite à la recherche initiée par Grolsch, il s'avère que des bandes non utilisées de cet évènement dorment encore dans les archives de la TV (pour une durée d'une heure et cinq minutes).


31.08.1968 « Kastival'68 Festival », Kasterlee, Belgique
Astronomy Dominé  + Roger Waters interview
Là aussi, au vu du trailer, la bande provident de la copie de 2015


14.04.1969 “The Man’ and ‘The Journey’, Royal Festival Hall, London (Rehearsal)
Afternoon (Biding My Time)
The Beginning (Green Is The Colour)
Cymbaline
Beset By Creatures Of The Deep†
The End Of The Beginning (A Saucerful Of Secrets)
Anthony Stern a retrouvé une copie de meilleure qualité que la deuxième source qui présentait déjà un sacré gain qualitatif. Quid de l’enregistrement audio de The Man réalisé par le cinéaste et mis en bonus caché sur le DVD du concert ?


11.10.1969 “Essener Pop & Blues Festival”, Essen, Allemagne
Careful With That Axe, Eugene
A Saucerful Of Secrets
Evidemment, le nouveau scan numérique fait par la TV allemande fait que l’on ne pouvait pas passer à côté.

25.10.1969 “Music Power & European Music Revolution”, Festival Actuel, Amougies Mont de l’Enclus, Belgique

Green Is The Colour
Careful With That Axe, Eugene
Set The Controls For The Heart Of The Sun
Enfin, on verra (en couleur) ce film  et non les bouts reconstitués à partir de plusieurs sources. J’aurais espéré le bout d’Astronomy Dominé en couleur également (cf. mon site) mais bon …


Interstellar Overdrive (with Frank Zappa) 11.26
Joie, joie et pleurs de joie. La vraie bonne surprise, car la prestation n’était pas dans les films de J. Laperoussaz même si elle a bien été filmée par au moins deux caméras (cf. mon site). D’ailleurs, dans la présentation du coffret, cette vidéo est mise à part, trahissant la présence d’une autre source.


28.06.1970 ‘Kralingen Music Festival’, Rotterdam, The Netherlands

Set The Controls For The Heart Of The Sun
A Saucerful Of Secrets

27.06.1970 « Festival of Bath », Bath, Angleterre
Atom Heart Mother 3.46
Au vu de la durée du morceau, on peut espérer une soruce différente du bootleg
Dommage de ne pas avoir mis la captation de John Hopkins du festival de Hyde Park (mais c’est vrai que la bande a bien souffert)


08.08.1970 ‘Pop Deux’, Festival de St. Tropez, San Tropez, France
Cymbaline (soundcheck) 3.54
Atom Heart Mother 13.46
Embryo 11.23
Green Is The Colour/ Careful With That Axe, Eugene 12.21
Set The Controls For The Heart Of The Sun 12.07
Le retrait des vidéos en visionnage gratuit sur l’INA avait donné le premier indice que “quelque chose se tramait”. J’avais contacté l’INA qui m’avait confirmé à demi-mot que le groupe souhaitait « faire quelque chose » d’où la demande faite pas le management de réaliser de nouvelles copies numériques des archives (dont la version couleur de pop deux consacré à Obscured by Clouds constiue une fuite).
Il y avait également le concert du 31.08.1970 dans le cadre du « Medicine Ball Caravan ». Ce festival a été filmé professionnellement par les réalisateurs français François Reichenbach et Gerard Patris. Le premier montage a été rejetté par les studios Warner qui ont mis un certain Martin Scorcese pour remonter le film. La version finale est sortie sous le titre « We come for your daughter » mais sans la participation du Floyd. Donc les rushes ont bien été jettés.


18.07.1970 Blackhill’s Garden Party, Hyde Park, London

Atom Heart Mother with the Philip Jones Brass Ensemble/John Alldis Choir 21.15
J’espère une meilleure copie que ce qui est sorti initialement sur “Mind your throat please” mais on ne connaît qu’une source screened (filmé sur écran)


25.02.1971 « Aspekt », Grosser Saal, Musikhalle, Hamburg, Allemagne
Interview + Atom Heart Mother (extracts)

26.02.1971 « Aspekt », Stadthalle, Offenbach, Allemagne
A Saucerful Of Secrets (extract)

15.06.1971  « Cinq Grands sur la Deux », Abbaye de Royaumont, Royaumont, France
Set The Control For The Heart Of The Sun
Cymbaline
Verra t-on Anne Sinclair discuter de Pink Fluide comme elle le dit ? ))

01.07.1971 Musicforum Osiachersee Festival, Ossiach, Autriche
Atom Heart Mother (extract) 3.12
Atom Heart Mother (extract, in colour) 5.10
Ont-ils utilises les deux sources (N&B et en Couleur) ou seulement la première ?

15.08.1971 Randwick RaceCourse, Sydney, Australie
Careful With That Axe, Eugene + Band interview

07.08.1971 « Hakone Aphrodite Festival », Hakone, Kanagawa, Japon
Atom Heart Mother 15.11
Une excellent copie a été reperée dans les années 90. Qu’en est-il des très nombreux films 8mm faits par Mason et Wright ?
Pour finir sur l’année 1971, le Floyd a-t-il demandé à Charles Berterams sa copie 8 mm du festival « Free Concert » à Amsterdam le 26 juin 1971 ? Et la bande 8mm de Mason du concert au Crystal Palace en Mai 1971 qu’il a inséré dans son film de 1985 ?


23-29.02.1972 Obscured by Clouds, Château d’Hérouville, France

Wot’s…Uh The Deal with recording session photos 5.04
Pop Deux Documentary recording Obscured By Clouds + David Gilmour and Roger Waters interview 7.14  

29.06.1972 Brighton Dome, London, UK
3. Set The Controls For The Heart Of The Sun
4. Careful With That Axe, Eugene
Je ne vois pas l’intérêt depuis que ces extraits sont disponibles sur le coffret “Immersion”

21.11.1972 « Ballet Roland Petit », Salle Valliers, Marseille, France
Actualités Méditerranée 3.29
26.11.1972 « Ballet Roland Petit », Salle Valliers, Marseille, France
JT Nuit – Les Pink Floyd 3.04
12.01.1973 « JT de 20h », TF1 TV, Paris, France
JT 20h - Pink Floyd 3.01
16.01.1973 « Journal de Paris », ORTF TV, Paris, France
Journal de Paris – Les Pink Floyd 5.03

Dommage, il y avait aussi l’émission « De Soleil et d'azur » du 21 novmebre 1972 qui montrait les préparatifs, l’émission « Vivre au présent » du 22 Novembre 1972 présentant 6 minutes en couleur du ballet. Le fonds Gaumont a également filmé des extraits des répétitions et du concert dont certaines images ont été utilisées dans les différentes émissions décrites, mais dont certaines sont inédites


29.11.1972 Parc des Expositions Les Arenes, Poitiers, France

Poitiers – Autour Du Passage Des Pink Floyd 4.27
On aurait pu compléter avec le reportage du 2 décembre sur ce concert.


1972 Live At Pompeii (with 2016 5.1 Audio Remix)
Careful With That Axe, Eugene 6.40
A Saucerful Of Secrets 10.09
One Of These Days 5.58
Set The Controls For The Heart Of The Sun 10.24
Echoes 26.10
Echoes recollée ? A l'occasion de la sortie française de «Pink Floyd, Live at Pompeii », le journal du soir a diffusé une séquence inédite (de 4 mn), filmée par Adrian Maben, montrant le groupe jouant la première partie de Echoes. La TV française a converti cette prise couleur de 35mm en 16mm noir & blanc. Cette chute a été intégrée au nouveau documentaire de Maben « Le festin des huîtres ». Cette scène montre le groupe en train de jouer la première partie de Echoes.
Dans le film de Nick Mason, « Life could be a Dream », des film amateurs du tournage du « Live at Pompeii » sont montrés. On voit Nick Mason s'amuser derrière une des énormes caméras.


22.05.1972 Olympisch Stadion, Amsterdam, Pays-Bas

Atom Heart Mother
Careful With That Axe, Eugene
A Saucerful Of Secrets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 18:42

heureusement que les maisons de disques ont ce genre de groupes et leurs légions de fans, notamment dans des générations où on a la culture de l'achat de disque et le pognon pour se faire plaisir. Sinon comment ils continueraient à essorer du blé de leurs vieux catalogues de légendes ?

Sans rire, quand un mec sur ebay pille Ron Toon & cie pour sortir des pressages douteux, ça mérite la mort. Quand c'est fait par le "canal officiel" on passe à la caisse avec le sourire ?

En tout cas, maintenant que tout ça va être dispo surement en qualité optimale, je me dis que...qu'est-ce que j'ai paumé comme temps dans ma vie à télécharger, graver, collectionner, écouter des roio sur lesquels ont distinguaient vaguement un peu de musique...!! Valait mieux avoir 35 versions live de echoes avant 73 ou découvrir de nouveaux genres musicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 18:58

L'acharnement de Ron Toon pour maintenir à jour la Video Anthology (de 3 DVD en 2003 elle est passée à 5 DVD en 2011) afin d'avoir une anthologie aussi complète que possible avec la meilleure qualité possible, semble avoir payé.

C'est en fait Vernon Fitch qui a supervisé le projet de ce box "Early Years 1965-1972", mais je sais qu'il est reparti de la Video Anthology de Harvested pour que l'archiviste du groupe Lana Topham puisse contacter un par un les ayant droit de ces images (stations de télévisions, particuliers avec masters...).

Ron me disait hier qu'on devrait nous remercier d'avoir fait l'anthologie non-officielle car ça leur a vachement facilité la tâche.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 19:07

J'espère qu'ils auront le droit à une box gratuite dédicacée...ce serait bien le minimum

@P : je crois qu'on est pas mal dans le même cas...le pire c 'est que je dois avoir des vieux cds gravés illisibles qui traînent au fond d'un carton...tout à refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 19:14

Petite question toute bète, est il prévu des sous titrages pour les Itws et docs.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 19:33

très important des sous-titres de qualité, le métro de Londres, tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 19:36

P a écrit:
très important des sous-titres de qualité, le métro de Londres, tout ça Laughing

Il n'empeche j'ai vu des extraits d'interviews Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 19:45

Citation :
N'oublions pas que les archives vidéo à partir de 1973 (apparitions télévisées, concerts filmés etc...) sont totalement absentes

Et le 3e morceau de Household object alors ? On en connait 2 sur 3 (the hard way et wine glasses) à priori. Un coffret à 280 euros pour avoir Dark Side et Wish en remaster et avec un inédit ?
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 20:06

Bon je l'ai fait ....
commandé sur le Amazon italien à ....429 € et frais de port inclus. Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 2106
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptySam 30 Juil - 11:10

Paroles de fan :

- j'ai vendu mon sommier pour pouvoir me payer les coffrets "immersion".
- j'ai vendu mon matelas pour pouvoir me payer l'ultimate box The Wall.
- je vends mon canapé clic-clac pour pouvoir me payer la box "Early Years".

Maintenant j'aimerais bien pouvoir garder mon sac de couchage quelque temps pour ne pas avoir à dormir par terre... Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 634747
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptySam 30 Juil - 11:23

la passion a ses raisons que la raison ignore Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 634747
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptySam 30 Juil - 11:41

Petite question au passage : quelqu'un sait pourquoi le prix de la box sur Amazon it est passé de 406 euros hier à 429 ce jour ? Ils gèrent les prix au "doigt mouillé" ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptySam 30 Juil - 11:52

Amazon est coutumié du fait. Les premiers prix sont en général les plus intéressants, ensuite, ils les augmentent. Puis, ils redescendront sûrement vers mi-octobre.
Il y a sûrement un système auto, au bout de x commandes, le prix reprends x% ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptySam 30 Juil - 12:00

Oui dans l'histoire 23 € , je peux m'y assoir dessus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptySam 30 Juil - 14:15

J'ai reçu un mail d'amazon Italie qui m'indique comme date d’expédition entre le 16 et 18 novembre.

Sur le site la sortie de la box et toujours annoncée le 11 novembre.

Donc wait and see
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptySam 30 Juil - 14:24

Le 11 novembre est férié et sauf erreur, ce sera un vendredi. Donc, oui, hors client premium, les expéditions auront sûrement lieu la semaine suivante. D'où mon grand intérêt pour la commande en France afin de profiter de la box tout le week-end :-)
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 EmptySam 30 Juil - 14:33

J'avais déjà observé hier que le coffret était passé à 429€, quelqu'un qui a effectué la pré-commande sur Amazon.it peut-il m'indiquer à combien s'élèvent les frais de ports ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coffret "The Early Years : 1967-1972"   Coffret "The Early Years : 1967-1972" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret "The Early Years : 1967-1972"
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Early Years Coffret
» En attendant le Coffret Early Years !
» Coffret Early Years - Bluray défectueux
» Early years box individuel
» CRE/ATION : compilation Early Years 2 CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: COFFRET The Early Years 1965 - 1972-
Sauter vers: