Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?

Aller en bas 
+34
juzfloyd
cool
Joël p
Guglielmo
echo of a distant time
if
GilmourWood57
lost in time
P
OL54
gidehault
Brian Gilmour
sephiroth88
Pinkisthecolour
MangaMonster
sebFloyd
Popop
Paul McC
Deck
Korgman
tom59
MrBean68
Beyond
patrice
*****pierre
Valens
tux
lvri
DolbyEX
Chapter24
Jujufloyd
Floyd_Le_Grand
J.J.
quentin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Paul McC




Messages : 109
Date d'inscription : 03/11/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptySam 25 Juin - 22:41

Confortably Numb
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptySam 25 Juin - 22:42

Ca sent la fin, je vois mal David terminer sur A Great Day for Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
Valens




Messages : 76
Date d'inscription : 24/09/2012

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptySam 25 Juin - 22:52

Pas de folie sur ce dernier solo, j'en attendais un poil plus !
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptySam 25 Juin - 22:54

Bon ben c'était du très bon... très agréablement surpris par le changement de line-up.
Merci, et vivement Chantilly !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/jgodagno
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptySam 25 Juin - 22:54

Voila c'est fini.

Pas de grands changement au niveau de la Setlist, mise à part One Of Theese Days et Dancing Right In Front of Me. Alors sauf erreur de ma part, il a réintégré On An Island qui n'était plus joué sur les dernières dates.

Les nouveaux musiciens sont top en tout cas. Ca donne envie d'être le 16 Juillet !

En espérant pouvoir récupérer le concert d'ici demain
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 7:25

J'ai un peu peur d'une chose : pas de Shine On ??
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6558
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 7:36

Coucou les masos !
Barrez vous vite d'ici... c'est devenu spoiler ! [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 634747
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 7:46

Clairement ! Je pense qu'il n'y a aucun post plus spoilant que celui là ! Peut-être qu'une petite info dans le titre du post serait la bienvenue ?

Première partie dispo du Y! Pas d'info sur la qualité. A voir quand elle sera chargée.
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 8:12

Shine On est bel et bien présent sur la Setlist, ne t'inquiète pas  Wink

Sinon, désolé pour les spoiler, on était tellement content d'avoir trouvé un moyen de regarder la seconde partie du concert que nous avons oublié ceux qui voudraient garder la surprise Razz

Je peux éditer mes post si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 8:35

tom59 a écrit:
Shine On est bel et bien présent sur la Setlist, ne t'inquiète pas  Wink

Je me disais aussi qu'il serait étrange que David ne la joue pas !
Merci Wink

Je peux également éditer les messages si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 9:00

Je n'ai regardé que le début du show, mais je suis assez convaincu par Chester Kamen. Un peu moins par le reste de ses musiciens, mais ce n'est pas nouveau.

La grosse erreur, selon moi, est d'avoir viré AD au profit de OOTD. Pourquoi ne pas garder les deux et nous faire grâce de Yellow Dress, Today ou autres maintes fois jouées ? Content de l'ajout de Dancing right in front of me, qui est un des meilleurs morceaux de l'album.

David me semble en forme (bonne voix, solo réussis), ce qui laisse présager de l'excellent pour Chantilly et Arc-et-Senans ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 9:07

Juju, difficile de virer des titres de Rattle That Lock alors même qu'il s'agit du Rattle That Lock Tour ! ;-)
C'est vrai que Astronomy aurait mérité de rester. Mais il y a tellement de titre qui mériterait d'être joué qu'il faudrait un concert de 10h pour satisfaire tout le monde :-)

En tout cas, vu la première partie, et c'est vraiment du très bon. Encore quelques petites choses à corriger ici ou là, mais ça le fait. L'apport d'un orchestre symphonique est excellent, et j'aurai bien aimé que David l'emmène avec lui sur la tournée.... Mais là, je rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 9:20

lvri a écrit:
Juju, difficile de virer des titres de Rattle That Lock alors même qu'il s'agit du Rattle That Lock Tour ! ;-)

Tu chipotes ! Ce n'est qu'un détail ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 9:25

Jujufloyd a écrit:
lvri a écrit:
Juju, difficile de virer des titres de Rattle That Lock alors même qu'il s'agit du Rattle That Lock Tour ! ;-)

Tu chipotes ! Ce n'est qu'un détail ! :p

C'est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 10:00

Jujufloyd a écrit:


La grosse erreur, selon moi, est d'avoir viré AD au profit de OOTD.

Nooon il l'a pas jouée??? Shocked Shocked Shocked

C'est LE morceau qui m'a mis sur le c** à Orange, tout était excellent, l'énergie, le light show, le chant, la guitare, je me réjouissais déjà de remettre ça à Nîmes dans un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 10:22

sephiroth88 a écrit:
Jujufloyd a écrit:


La grosse erreur, selon moi, est d'avoir viré AD au profit de OOTD.

Nooon il l'a pas jouée??? Shocked Shocked Shocked

C'est LE morceau qui m'a mis sur le c** à Orange, tout était excellent, l'énergie, le light show, le chant, la guitare, je me réjouissais déjà de remettre ça à Nîmes dans un mois!

Rien n'est dit qu'il la vire définitivement. Il peut peut-être la jouer en alternance avec OOTD. S'il joue AD à Chantilly, je serai heureux parce que c'était clairement le summum du show d'Orange, mais en même temps, j'ai pas envie de louper OOTD ! Very Happy
Il me reste Arc-et-Senans pour l'alternative ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 10:22

Petite question. Qui chante les couplets de CN ?
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 10:24

la vidéo qu'on peut trouver de la 1ere partie est imparfaite (il y a 2-3 mini coupures), mais elle permet de se faire une belle idée de ce 1er set

j'ai trouvé Gilmour encore hésitant sur certaines parties, mais il y a de très beaux moments (In Any Tongue est la meilleure version que j'ai pu entendre, voix, solo, apport de l'orchestre, tout était parfait)

je trouve le nouveau groupe déjà bien soudé et apportant un (petit) peu de nouveauté sans trahir les morceaux, c'est réussi je trouve.

la réalisation vidéo est de très bonne qualité (c'est réalisé par Aubrey Powell, ça laisse imaginer une édition commerciale one of these days)

je vois la 2ème partie circuler mais la vidéo n'est plus en HD... tant pis, je récupère quand même, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 10:51

gidehault a écrit:
la vidéo qu'on peut trouver de la 1ere partie est imparfaite (il y a 2-3 mini coupures), mais elle permet de se faire une belle idée de ce 1er set

j'ai trouvé Gilmour encore hésitant sur certaines parties, mais il y a de très beaux moments (In Any Tongue est la meilleure version que j'ai pu entendre, voix, solo, apport de l'orchestre, tout était parfait)

je trouve le nouveau groupe déjà bien soudé et apportant un (petit) peu de nouveauté sans trahir les morceaux, c'est réussi je trouve.

la réalisation vidéo est de très bonne qualité (c'est réalisé par Aubrey Powell, ça laisse imaginer une édition commerciale one of these days)

je vois la 2ème partie circuler mais la vidéo n'est plus en HD... tant pis, je récupère quand même, on verra...

T'as un lien pour voir In Any Tongue stp ? Hier ca a coupé pile avant.

Ca a repris sur High Hopes, et ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un solo aussi bon sur cette chanson. L'année derniere il s'est perdu sur ses solos d'High Hopes à plusieurs reprise. Là c'etait classique mais bien.

Sinon globalement j'ai trouvé sa voix meilleure que sur la tournée de l'année derniere. Il la joue aussi intelligent en descendant d'un ton sur certaines phrases, et ca sonne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 11:03

OL54 a écrit:

T'as un lien pour voir In Any Tongue stp ? Hier ca a coupé pile avant.

les deux parties sont disponibles en torrent sur "le site qui commence par un Y mais qui n'est pas Yahoo et dont on ne doit pas prononcer le nom ici" ;-)

je commence à regarder la 2ème partie, OOTD est classique mais toujours aussi jouissif, et Dancing right in front of me très sympa en live, même si le style détonne forcément un peu après deux grands moments floydiens

Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 11:38

Pinkisthecolour a écrit:
Coucou les masos !
Barrez vous vite d'ici... c'est devenu spoiler ! [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 634747

ouaip, merci d'avoir prévenu mais trop tard...je me tire de cette partie du forum un petit mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 12:09

Je viens de voir OOTD, et ça fait plaisir !! Gilmour prend son pied en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 12:33

Brian Gilmour a écrit:
Petite question. Qui chante les couplets de CN ?

les deux claviers se partagent les parties vocales : le barbu aux cheveux blancs (désolé, oublié les noms...) sur Comfortably Numb, le black les parties de Wright sur Time

dans les deux cas, c'est assez réussi.
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 13:00

zapper AD et fat old sun, je suis plus que tristounet mais OOTD et Dancing... sont une bonne nouvelle. Il aurait pu oublier comming back to life et time
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 13:47

Ah merde j'avais pas remarqué l'absence de Fat Old Sun... Remplacé par On An island (ou plutôt le retour) ? Autant j'aime ce morceau mais Fat Old Sun c'est d'un autre niveau !

N'empêche, Gilmour joue 8 morceaux de son nouvel album, c'est tout de même beaucoup. Je pense que 5 a.m. Et The Girl in The Yellow Dress sont de trop. N'oublions pas que beaucoup de personnes viennent pour entendre des morceaux de Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 EmptyDim 26 Juin - 13:49

un peu triste aussi pour la disparition de FOS....Surtout que lorsqu'il est en forme, le David peut nous sortir un bon vieux solo là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» [spoiler] Tournée US 2010
» [spoiler] Qui joue quoi ?
» [spoiler] - De superbes photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: