Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Roger a Coachella en Octobre 2016?

Aller en bas 
+56
pompom
Korgman
spiderpink
Shitah
Mase
laloub92
tux
Cagliostro
*****pierre
Guglielmo
Interstellar
Marsu
sephiroth88
dumbangel
quartier18
thankyouverymuchindeed
dargdesign
gidehault
Grimble
Paul McC
Bibi
MOB
Davidero
C René
Floyd_Le_Grand
risibleamour
DolbyEX
olymp
davchristo
GilmourWood57
Symoon
lvri
pipi3
tom59
frenchcandle
Free Four
if
echo of a distant time
Jujufloyd
Pinkisthecolour
sairus
lesebeuh
flodrien
J.J.
MrBean68
Floyder
pif floyd
P
biding my time
patrice
Tildou Tildette
the.wall.hammer
MangaMonster
Brave
Brian Gilmour
cool
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyLun 24 Oct - 13:39

Ouaip il manque juste le bon riff en electrique mais sinon c est vraiment sympa cette version.


Et oui je trouve Roger tres bon vocalement
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyLun 24 Oct - 14:13



une tonalité qui lui convient vraiment très bien...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyLun 24 Oct - 14:23

Je viens juste de reecouter le lien de Cagli, et c'est vrai que ce Wish You Were Here est vraiment magnifique.

De tres bonne augure pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyLun 24 Oct - 16:03

frenchcandle a écrit:
ça vient de moi ou il retrouve de la pêche au niveau de la voix...

merci Cagli...

"The Bravery..." :





Oui, honnêtement, il est plus en forme que jamais au niveau vocal, bien meilleur qu'en 2006, ce qui est un comble a 73 ans.
Je pense sincerement qu'il a pu prendre des cours de chant - non, on ne rigole pàs - ou a tout le moins un coaching. Le Coach lui aura suggere de chanter selon ses capacités d'aujourd'hui.
Reste que outre Bravery parfaitement ,maîtrisée, cette version de Wish you were here est la premiere que j'ai pris plaisir a ecoute.

Il a l'air plus en confiance que jamais. Quelle pèche aussi... Honnêtement, il avait l'air plus vieux il y a 10 ans!
Sa tournée 2017 sera peut-être sa meilleur finalement... (bon j'ai apprécié In the Flesh, mais c’était il y a 16 ans!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyLun 24 Oct - 16:26

Cagliostro a écrit:



Oui, honnêtement, il est plus en forme que jamais au niveau vocal, bien meilleur qu'en 2006, ce qui est un comble a 73 ans.
Je pense sincerement qu'il a pu prendre des cours de chant - non, on ne rigole pàs - ou a tout le moins un coaching.  Le Coach lui aura suggere de chanter selon ses capacités d'aujourd'hui.
Reste que outre Bravery parfaitement ,maîtrisée, cette version de Wish you were here est la premiere que j'ai pris plaisir a ecoute.

Il a l'air plus en confiance que jamais.  Quelle pèche aussi... Honnêtement, il avait l'air plus vieux il y a 10 ans!
Sa tournée 2017 sera peut-être sa meilleur finalement... (bon j'ai apprécié In the Flesh, mais c’était il y a 16 ans!!!!)

Je crois que tu as raison pour le coaching. C'est tres bien controlle. Ca se voyait deja sur les shows du Desert Trip, et ca se confirme. C est du tres bon ce Mother egalement!

A noter la belle collaboration entre Roger et G. E. Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyLun 24 Oct - 16:49

A propos du coaching vocal, Roger était suivi sur toute la tournée The Wall par un coach justement, qui lui faisait faire des exercices de chant quotidiens. Ca a du pas mal aider à conserver, voire retrouver, sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyLun 24 Oct - 18:04

Ok reste le problème entier de 2 ans de tournées et de 200 dates...ça je pense quand même que cet enchaînement ne lui est plus possible en "full live"...
On verra mais...
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyLun 24 Oct - 21:39

frenchcandle a écrit:
Ok reste le problème entier de 2 ans de tournées et de 200 dates...ça je pense quand même que cet enchaînement ne lui est plus possible en "full live"...
On verra mais...

Non, mais maintenant que le public aura beneficie de prestations "live" ( bon sauf sur RLH et un peu sur Dogs), les gens n'y prêteront plus attention...Le Coach lui aura sans doute aussi expliqué que lorsqu'on hurle en play-back, il est préférable d’ouvrir la bouche et non se mordre les lèvres a 2 millimètres du micro.

D'ailleurs, comme je le dis souvent, l'assistance n'est pas un cas exceptionnel dans le cas des méga-tournées représentant des centaines de millions.
Perso, je m'en fous un peu, si son show est excellent. Mais je pense aussi qu'il y avait un manque de confiance quelque part, guéri aujourd'hui. De plus, son répertoire n'est pas si exigeant non plus. Meme a son age, il peut interpréter deux cent fois Set the Control ou Brain Damage, Mother, WYWH, ABiTW...Pigs et Dogs seront les gros morceaux (RLH étant hors catégorie)...plus besoin de s’égosiller avec les progrès technologiques...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyMar 25 Oct - 1:51

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyMer 26 Oct - 2:57

http://teamrock.com/news/2016-10-25/roger-waters-about-time-i-was-pink-floyd-for-a-night

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyMer 26 Oct - 11:37

Quelques captations du deuxième jour...







Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyMer 26 Oct - 14:38

pour revenir à Desert Trip, cet extrait laisse penser qu'il y a bien eu un filmage pro..

https://www.facebook.com/DesertTripIndio/videos/650742815104036/
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyMer 26 Oct - 17:30

frenchcandle a écrit:
pour revenir à Desert Trip, cet extrait laisse penser qu'il y a bien eu un filmage pro..

https://www.facebook.com/DesertTripIndio/videos/650742815104036/

Cet extrait montre aussi le subterfuge des pre-recorded vocals qui se superposent à la voix de Roger chuchotant dans le micro. Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 667148
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyMer 26 Oct - 19:30

MOB a écrit:
frenchcandle a écrit:
pour revenir à Desert Trip, cet extrait laisse penser qu'il y a bien eu un filmage pro..

https://www.facebook.com/DesertTripIndio/videos/650742815104036/

Cet extrait montre aussi le subterfuge des pre-recorded vocals qui se superposent à la voix de Roger chuchotant dans le micro. Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 667148

yes je m en doutais un peu sur les couplets ou la voix est distordue.  Par contre sur les premier couplets, je crois qu il chante vraiment (on le voit pas sur le film).

Il y avait bien des enregistrements pros. Il y avait deux cameramans postes sur deux gros pilers excentres legerement a la gauche et la droite du centre de la scene.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyJeu 27 Oct - 0:07

MOB a écrit:
frenchcandle a écrit:
pour revenir à Desert Trip, cet extrait laisse penser qu'il y a bien eu un filmage pro..

https://www.facebook.com/DesertTripIndio/videos/650742815104036/

Cet extrait montre aussi le subterfuge des pre-recorded vocals qui se superposent à la voix de Roger chuchotant dans le micro. Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 667148

Euh...non pòur une fois, on ne peut pas parler de play-back...On l'entend bien au "do you feel abused" et par la suite.
Je ne sais pas quelle technique a été utilisée...soit transformation de la voix a la sortie du micro, soit superposition, mais sur cet exemple, il y a une sorte de cafouillage entre les deux jusqu'aux paroles " do you feel abused", curieusement par la suite, ce n'est pas la version transformée que l'on entend, mais la prise directe sans effet, donc Roger chante, meme si les deux sons se confondant, cela ressemble a un bordel.

Mais il semble logique que si le public doit entendre la version transformée, le "chant" de Roger ne ressorte pas plus...d'ailleurs, il me semble que cette dualite s'entend dans les premières vidéos...
Mon opinion est que les deux bandes sont superposée (et non la voix transformée), l'une prenant le pas sur l'autre, mais dans cet extrait, on entend bien qu'elles sont parallèles. Bien sur, comme Roger sait que la voix transforme est celle sensée être diffusée au publique, il se permet des erreur, comme a la fin ou c'est la bande qui chante "but you're really a"...Roger reprenant " a Cry".

Notre perception doit aussi tenir de l'origine de l'enregistrement. On l'entend bien sur cette petite partie "But you're really" chante par la voix synthétisee, qui est presque inaudible, contrairement aux videos que l'on a.


Desole, si je ne suis pas tres claires, cela fait bientôt 9 ans que j'ai quitte la francophonie... Very Happy

Bref, rien a voir avec les maudites videos de Lisbonne 2006.

Au contraire, ici on a un Roger qui chante (ce que chante signifie a 73 ans, c'est a dire inaudible pour le public sans enceinte, comme tout le monde), meme lorsqu'il pourrait s'abstenir de le faire.

Rien a voir avec le sheep 2006 (je ne reviens pas sur les gunner's dream, memorial and Have cigar). Cela dit meme sans les videos de Lisbonne, c'etait flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyJeu 27 Oct - 4:09

Cagliostro a écrit:


Rien a voir avec le sheep 2006 (je ne reviens pas sur les gunner's dream, memorial and Have cigar).  Cela dit meme sans les videos de Lisbonne, c'etait flagrant.

Et Fletcher Memorial Hall egalement.



At 45m53s... Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 6167
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyJeu 27 Oct - 6:29

Cagliostro a écrit:
MOB a écrit:
frenchcandle a écrit:
pour revenir à Desert Trip, cet extrait laisse penser qu'il y a bien eu un filmage pro..

https://www.facebook.com/DesertTripIndio/videos/650742815104036/

Cet extrait montre aussi le subterfuge des pre-recorded vocals qui se superposent à la voix de Roger chuchotant dans le micro. Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 667148

Mon opinion est que les deux bandes sont superposée (et non la voix transformée), l'une prenant le pas sur l'autre

C'est donc exactement ce que je disais. Wink (je n'ai jamais parlé de transformation de la voix)

Sur cet extrait, le son vient du board, et les 2 voix s'entendent, je suppose que c'est un problème de mix d'avoir laissé les deux (si ça sortait en live officiel via Roger, la prise micro ne s'entendrait pas). En concert, le public n'entend que la voix pré-enregistrée (en tout cas à ce moment-là).
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyJeu 27 Oct - 7:30

MOB a écrit:
Cagliostro a écrit:
MOB a écrit:
frenchcandle a écrit:
pour revenir à Desert Trip, cet extrait laisse penser qu'il y a bien eu un filmage pro..

https://www.facebook.com/DesertTripIndio/videos/650742815104036/

Cet extrait montre aussi le subterfuge des pre-recorded vocals qui se superposent à la voix de Roger chuchotant dans le micro. Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 667148

Mon opinion est que les deux bandes sont superposée (et non la voix transformée), l'une prenant le pas sur l'autre

C'est donc exactement ce que je disais. Wink  (je n'ai jamais parlé de transformation de la voix)

Sur cet extrait, le son vient du board, et les 2 voix s'entendent, je suppose que c'est un problème de mix d'avoir laissé les deux (si ça sortait en live officiel via Roger, la prise micro ne s'entendrait pas). En concert, le public n'entend que la voix pré-enregistrée (en tout cas à ce moment-là).

oui c'est ce qu'on avait déjà sur la plupart des morceaux de 2006 (voir par exemple la video Rock In Rio de 2006 avec The Gunner's Dream (ou le passage de The Fletcher Memorial Home), Have A Cigar, Sheep, etc... par contre le couplet  flickering flamesque dylanesque pendant la chanson Wish You Were Here au live 8 c'était bien live.
Il me semble avoir lu pas mal de témoignages de ceux qui avait la chance d'être là lors de la tournée Pros And Cons of Hitch Hicking qui confirment également l'utilisation du playback (enfin pas à ce point) (on a eu en effet la chance d'avoir 2 soundboards superbes de 84 et 85: celui de Chicago avec Clapton et celui de la 2ème partie de la tournée sans Clapton (le concert complet au Radio City Music Hall) qui complète la broadcast qui était un mix de 2 shows.
pour la tournée The Wall de Waters, l'I.E.M (il y a eu plusieurs engistrements qui ont fait surface en in-ear-monitor) témoignaient vraiment de l'ampleur du playback (ou piste vocale pré-enregistrée) puisqu'on avait un "one tou fi, envoyez le second couplet..."

pour Have A Cigar, depuis 2006, je me suis demandé si Waters n'utilisait pas un système un peu plus élaboré de playback. Ceux qui s'y connaissent en technique pourraient peut-être me dire si ce système existe et quel est son nom :
Il y a une voix pre-recorded (donc une piste vocale déjà enregistrée), mais elle semble être modulée (c'est à dire qu'elle se fait plus distante) quand Roger se met à chanter pour de bon (sauf qu'en 2006 il murmurait dans le micro).
Je me demande si ce n'est pas un effet de synchro automatique qui ne serait pas géré uniquement par l'ingénieur du son (qui lui supervise un peu le tout, ce qui n'empêche pas les couac's) mais qui se déclencherait de manière automatique quand on se met à chanter- Bref ce serait un peu comme ce qu'on peut faire avec une voice-box et sa guitare mais avec une piste de voix en playback...
c'est d'ailleurs pour cette raison que Roger se colle au micro ou met sa main autour.

Il me semble que c'est proche de ce que je peux entendre et voir dans la tournée de Peter Gabriel en 1978 qui faisait suite à son 1er opus solo (revoyez le concert du Rockpalast). Je ne sais pas comment s'appelle cet effet. Car il y a une différence entre un effet appliqué sur la voix, un auto-tune (comme cela existe actuellement- mais probablement pas en 1978). Par ailleurs Peter Gabriel a une tessiture de voix assez particulière donc même au naturel dans d'autres circonstances, on peut penser qu'un effet peut être appliqué sur sa voix.

ah et ce message n'a pas but de dire "pouah c'est du playback". J'essaie juste de comprendre un peu mieux ce qu'il utilise sur un plan technique...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyJeu 27 Oct - 9:42

Cagliostro a écrit:
MOB a écrit:
frenchcandle a écrit:
pour revenir à Desert Trip, cet extrait laisse penser qu'il y a bien eu un filmage pro..

https://www.facebook.com/DesertTripIndio/videos/650742815104036/

Cet extrait montre aussi le subterfuge des pre-recorded vocals qui se superposent à la voix de Roger chuchotant dans le micro. Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 667148

Euh...non pòur une fois, on ne peut pas parler de play-back...On l'entend bien au "do you feel abused" et par la suite.
Je ne sais pas quelle technique a été utilisée...soit transformation de la voix a la sortie du micro, soit superposition, mais sur cet exemple, il y a une sorte de cafouillage entre les deux jusqu'aux paroles " do you feel abused", curieusement par la suite, ce n'est pas la version transformée que l'on entend, mais la prise directe sans effet, donc Roger chante, meme si les deux sons se confondant, cela ressemble a un bordel.

Mais il semble logique que si le public doit entendre la version transformée, le "chant" de Roger ne ressorte pas plus...d'ailleurs, il me semble que cette dualite s'entend dans les premières vidéos...  
Mon opinion est que les deux bandes sont superposée (et non la voix transformée), l'une prenant le pas sur l'autre, mais dans cet extrait, on entend bien qu'elles sont parallèles.  Bien sur, comme Roger sait que la voix transforme est celle sensée être diffusée au publique, il se permet des erreur, comme a la fin ou c'est la bande qui chante "but you're really a"...Roger reprenant " a Cry".

Notre perception doit aussi tenir de l'origine de l'enregistrement.  On l'entend bien sur cette petite partie "But you're really" chante par la voix synthétisee, qui est presque inaudible, contrairement aux videos que l'on a.


Desole, si je ne suis pas tres claires, cela fait bientôt 9 ans que j'ai quitte la francophonie...  Very Happy

Bref, rien a voir avec les maudites videos de Lisbonne 2006.

Au contraire, ici on a un Roger qui chante (ce que chante signifie a 73 ans, c'est a dire inaudible pour le public sans enceinte, comme tout le monde), meme lorsqu'il pourrait s'abstenir de le faire.

Rien a voir avec le sheep 2006 (je ne reviens pas sur les gunner's dream, memorial and Have cigar).  Cela dit meme sans les videos de Lisbonne, c'etait flagrant.

Roger est peut-être tombé sur cette vidéo  Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyJeu 27 Oct - 9:43

Une vidéo bien meilleure de "The Bravery.." au Bridge Benefit Festival...

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyJeu 27 Oct - 14:06

frenchcandle a écrit:
Une vidéo bien meilleure de "The Bravery.." au Bridge Benefit Festival...


Merci Frenchy.  Le son est bon egalement.  Celle la sera sur la tournee de 2017.  Je pense egalement que les Lucius seront les choeurs de la tournee.  Ils ont fait un bon boulot sur cette mini tournee 2016.

D'ailleurs un autre article sur les lucius:  

http://www.dailyprogress.com/entertainment/lucius-likes-costumes-jams-with-roger-waters/article_8bf56bfe-9b81-11e6-a799-532a32a47dbd.html
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyJeu 27 Oct - 14:25

Oui cette tonalité me plaît de plus en plus...à mon sens cette version est bien meilleure que celle de l'album que j'ai toujours trouvé un poil "poussive"...

Si ce son "organique" pouvait primer sur son prochain album, ça pourrait être grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyJeu 27 Oct - 19:39

C René a écrit:
pour la tournée The Wall de Waters, l'I.E.M (il y a eu plusieurs engistrements qui ont fait surface en in-ear-monitor) témoignaient vraiment de l'ampleur du playback (ou piste vocale pré-enregistrée) puisqu'on avait un "one tou fi, envoyez le second couplet..."
Pour moi les "one, two..." des IER sont surtout destinés à ce que les musiciens restent synchro avec les vidéos qu'ils ne voient pas forcément, non ? Bien sûr ça permet sans doute aussi la synchro avec le playback, mais comment en déduire la quantité ?
(la question est sincère: je ne suis pas un pro, et le seul show en IER que j'ai entendu était un show de la tournée Dark Side, et pour le coup les "one, two" étaient tout du long du spectacle il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC

Paul McC


Messages : 109
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyJeu 27 Oct - 21:57

Vous savez où on peut trouver ces enregistrements IEM de The Wall ?!
Je serai vraiment intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyVen 28 Oct - 0:21

pipi3 a écrit:
Cagliostro a écrit:


Rien a voir avec le sheep 2006 (je ne reviens pas sur les gunner's dream, memorial and Have cigar).  Cela dit meme sans les videos de Lisbonne, c'etait flagrant.

Et Fletcher Memorial Hall egalement.



At 45m53s... Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 6167

Ça fait mal de voir çà! Mais bon, on est pas dans le même cas de figure aujourd’hui - aussi débile que cela puisse s'entendre - sur les morceaux final cut de 2006, ce n'est pas même un pré-enregistrement live qui est utilisée mais la bande de l'album, il murmure, ou essaye de murmurer le mieux qu'il peux, sans même prendre la peine d'ouvrir la bouche pour crier.

Dans le cas de Fletcher memorial home, il y a un pre-enregistrement il me semble, de quelle année? mêlée avec les bandes de l'album, mais Roger murmure parce qu'il n'est pas sensé émettre un son...et de fait il a l'air ridicule.


Ce show de 2006 ne vaut essentiellement que par l’avènement de David K, qui pour la première fois ne trahit pas Dave et de Ian Richie au Sax... Et avec Carin, la partie Dark side of the moon est vraiment bien...David K sur Any Colour est extraordinaire...

Pour the Wall, le play back était non seulement prévisible, mais nécessaire, le succès du show en dépendait, et le spectacle offert a pour moi tout excusé. Au moins, il aura préenregistré du live récent, et je le salue pour être parvenu a réenregistre the Trial.

@MOB: Donc pour résumer, Roger ne murmure pas sur les "refrains" de Pigs, et honnêtement, il n'est pas encore facile d'identifier si la voix A est transformée en B ou si les deux bandes sont superposées, mais la voix A aurait suffi parce que Roger ne murmure pas mais assure pas mal...il ne murmure pas, il ne simule pas...et je pense que pipi3 aurait apprécié la voix A, comme le reste du public...d'autant que la partie doublée n'est pas la plus difficile.

@Rene C:

Non il faut pas exagérer...le play back de 2006 était mauvais et n'avait rien de technologique, c’était du vulgaire play back a l'ancienne, comme sur Pros and Cons - mais la on parle de morceaux spécifique comme Running shoes, Go Fishing et l' inévitable dernière partie de Every stranger's eyes, parce que faire une centaine de date en les chantant pressentent un risque évident...Déjà qu'un morceau comme Sexual Revolution est usant...et de fait l'a usé... Maintenant paradoxalement, c'est a la fin de la tournée In The flesh (Lisbonne et Londres) qu'il a chante la fameuse partie de ESY en live...bien mieux que la vieille bande usée de 1984.

Apres avoir vu sa performance au Bridge concert, tout est dit...il est paradoxalement plus a l'aise au chant a 73 ans qu'a 63...
Je pense qu'e 2006, il était vraiment en crise du "troisième age"...

Et pour conclure, je rejoint Frenchy, cette ultime version de Bravery est la meilleure de toutes, et le son folk d'une belle pureté devrait l'inspirer pour son dernier album. A 73 ans, notre Roger est dans une forme qu'il avait perdu après 2002, et ce serait stupide de cracher dessus. Une fois encore, sa version de WYWH au Bridge college est sa meilleure de tout les temps.

Bien entraîné, et sans délirer sur certains morceaux, avec une set-list appropriée, il pourrait pour sa dernière tournée limiter les bandes enregistrées au stricte minimum, parce qu’honnêtement, il n'a jamais chanté aussi bien depuis 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 EmptyVen 28 Oct - 1:49

Cagliostro a écrit:


Bien entraîné, et sans délirer sur certains morceaux, avec une set-list appropriée, il pourrait pour sa dernière tournée limiter les bandes enregistrées au stricte minimum, parce qu’honnêtement, il n'a jamais chanté aussi bien depuis 14 ans.

Je ne peux qu'approuver tes dires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger a Coachella en Octobre 2016?
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Waters, Conférences de Presse, 18 Octobre 2001, par SOF
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvelle interview de Nick mason du 16 Octobre
» Nick Mason à Paris vendredi 26 octobre !
» Best of Tour 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: