Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016

Aller en bas 
+14
Deck
Eugène Axe
P
sairus
lvri
Jujufloyd
Floyd_Le_Grand
GilmourWood57
Free Four
Brian Gilmour
echo of a distant time
patrice
mihalis
tux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
P




Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 12:05

Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Le pire a été pour Steve Distanislao qui n'avait jamais joué sur ce morceau!Apparemment tout le monde s'en est bien sorti car le public n'a rien remarqué! Very Happy

Ce n'est pas tout à fait exact, dans le sens où le groupe l'avait tout de même joué lors des répétitions avant la tournée anglaise (avril ou mai 2006, soit 3/4 mois avant le soir de ce concert à Venise). Donc Steve ne découvrait pas le morceau ce soir-là, ils avaient du tenter de le jouer une poignée de fois. Sans que ça soit concluant apparemment, sinon, ils l'auraient ajouté plusieurs fois à leur set-list.

Ah, ça me paraît déjà plus plausible parce que sinon Steve est un magicien, et David aurait fait à son groupe un sacré coup de *ute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 14:52

En même temps ce n'est pas trop compliqué à faire!Il n'y a pas trop de surprise dans ce morceau!La surprise était surtout que les musiciens ne s'y attendaient pas et je pense que si David s'est lancé là-dedans,c'est qu'il savait que les autres pourraient suivre!
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 15:54

Floyd_Le_Grand a écrit:
En même temps ce n'est pas trop compliqué à faire!Il n'y a pas trop de surprise dans ce morceau!La surprise était surtout que les musiciens ne s'y attendaient pas et je pense que si David s'est lancé là-dedans,c'est qu'il savait que les autres pourraient suivre!

Oui il n'est pas non plus kamikaze Laughing Enfin, je chipote, c'est fort de faire un truc pareil, et que le groupe arrive à suivre...

(mais faudrait pas qu'on compare avec des gens comme Prince qui partent en tournée avec des centaines de morceaux dans la besace, que le groupe doit maîtriser à la perfection pour passer de l'un à l'autre au doigt et à l'oeil et d'un soir à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 18:40

Me voilà, bien crevée, c'est toujours épuisant les voyages à Londres.
Donc nous voici le dimanche vers 16h30 aux alentours du RAH, après que le chauffeur de taxi nous ait souhaité une bonne soirée. Nous avions réservé une table dans un restaurant du RAH, et par chance, notre table était au bout du restaurant, et nous avons pu entendre une partie des balances, sauf que la musique d'ambiance du restaurant a un peu gâchée notre plaisir. Je me suis fais la réflexion, en entendant Comfy, "il ne le connait pas encore assez bien", j'ai compris ensuite la raison.
En rentrant dans le hall, un grand écran  retransmettait ce qu'il se passait dans la salle ( sans le son malheureusement). Puis nous avions une table dans un des bars du sous sol où nous avons pu attendre confortablement l'ouverture des portes.
Toujours la magie du lieu. Nous n'avions des places au niveau Grand Tier, juste au dessus des Stalls, une juste en face la scène, et l'autre un peu sur le côté droit de la scène.
A l'heure pile, un présentateur est venu nous parler de l'association Teenage Cancer Trust, nous a incité à faire des dons, etc, puis il a annoncé David Gilmour.
Et là rien, les gens applaudissaient, sifflaient, criaient, et rien...cela a duré de longues minutes, on commençait à se demander ce qu'il se passait, et ouf, enfin.
Vous avez pu voir la setlist, donc pas grand chose à vous raconter la dessus.
David n'a pas dit un mot du premier set, peut être à cause de l'incident du début de concert. Il a juste annoncé le break
Le public était assez différent de celui de septembre, moins de fans, dans nos loges, les gens n'étaient pas très réactifs et il me semblai qu'ils étaient venus pour la bonne cause.
Début du 2nd set, et l'atmosphère a complétement changé, David a présenté les musiciens, il avait l'air beaucoup plus détendu que lors du premier set. et a parlé plus que d'habitude , du style, "je suis content d'être là, c'est bon de rentrer à la maison"
La surprise lors de Comfy et une fin de concert éblouissante. Je dois avouer que j'écoutais distraitement le morceau et tout d'un coup je me suis dit "mais qu'est ce qu'il fait..." belle surprise. Rien que pour cela je ne regrette pas d'avoir fait le voyage.
Je me posais des questions sur la composition du groupe, après la tournée américaine, on pouvait se demander si tous étaient disponible pour cette date annoncée tardivement, Guy avait des shows en solo à New York il y a peu de temps, mais tout le monde était bien là, en pleine forme.
Voilà, vous avez sans doute déjà vu toutes les photos et vidéos du spectacle, et c'est vrai que cela n'avait vraiment rien avoir avec le Cancer Trust auquel j'avais assisté il y a une dizaine d'années.
J'ai trouvé que David avait l'air fatigué, le visage creusé, mais il semblait vraiment heureux d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 18:45

J’oubliais, Today, superbe, je persiste à dire que ce morceau est fait pour la scène et ne fait que s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 19:12

Jujufloyd a écrit:
Le passage de CN à Purple Rain est quand même très très foireux... What a Face
Mais c'est l'intention qui compte ! Bravo David ! cheers

Yep, c'est tres laid... Il fallait jouer Purple Rain apres CN...

Sinon dommage que cette set list ne bouge pas d'un poil!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 20:19

Faut prendre ça juste comme un clin d'oeil!En tout cas ce groupe imite drôlement bien Pink Floyd! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 20:44

mihalis a écrit:

J'ai trouvé que David avait l'air fatigué, le visage creusé, mais il semblait vraiment heureux d'être là.

C'est logique au vu de son âge et des shows qu'il a livré avec le groupe lors de cette tournée nord américaine. 
j'ose pas imaginer l'état dans lequel il va être au lendemain de la prochaine tournée estivale (17 dates en l'espace d'un mois) !!  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 0:52

Floyd_Le_Grand a écrit:
Faut prendre ça juste comme un clin d'oeil!En tout cas ce groupe imite drôlement bien Pink Floyd! Very Happy

PF moins David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 163893  moins David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 448483 (aka GOD)  moins David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 767396  moins David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 818554 = David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 418164 (aka The Dave)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 6:48

mihalis a écrit:
J’oubliais, Today, superbe, je persiste à dire que ce morceau est fait pour la scène et ne fait que s'améliorer.

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 438667

Merci pour ton compte rendu Mihalis
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 8:41

Ça tombe bien,j'aime bien ce morceau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 22:13

frenchcandle a écrit:
Vidéo "officielle" semble t-il sans doute pour rendre hommage à Prince


C'est carrément mauvais mais l'intention était là, nous sommes à des années lumières de ce genre de reprise :



Question de sensibilité Anglaise/Américaine bien différente sur certains points...
Revenir en haut Aller en bas
gloup

gloup


Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : 78

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 10:08

Oui c’est vrai, l’interprétation personnelle de David peut sembler étrange au prime abord, cependant il exprime son émotion par une fusion de son œuvre et celle de Prince, un moment de Communion pourrait-on dire…
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 12:22

Moi j'aime bien la petite reprise de David!Il ne faut pas chercher plus loin qu'une simple pensée pour un artiste qui vient de disparaître!C'est pas pire que Jimmy Hendrix qui reprend l'hymne américain à sa sauce!
Quand à Bruce Springsteen,de toute façon je suis insensible à ce qu'il fait tout auant que j'étais insensible à Prince!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016   David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournée européenne d'été 2016 pour Gilmour ?
» Gilmour à Chantilly le 16/07/2016
» Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016
» Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: