Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un projet pour les fans !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lophophora

Lophophora


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2015

Un projet pour les fans ! Empty
MessageSujet: Un projet pour les fans !   Un projet pour les fans ! EmptyLun 25 Jan - 11:33

Hey you !

Je vous présente un projet collaboratif que nous avons démarré récemment. Il y a deux mois j'ai été contacté par le responsable d'un studio d'enregistrement, passionné de Pink Floyd. Il était tombé sur quelques-unes de mes reprises sur SoundCloud et m'a proposé de lancer un projet collaboratif avec d'autres musiciens. Le projet consiste à reprendre l'intégralité de l'album The Wall à la note près, y compris les effets de voix, bruitages et séries TV ainsi que des enregistrements d'orchestres symphoniques et harmoniques plutôt que d'utiliser des plug-ins ou des synthés. L'objectif n'est pas de réaliser une performance incroyable sachant que l'original restera toujours meilleur, mais plutôt de documenter l'avancement du projet au fur et à mesure car nous savons déjà que cela sera une expérience enrichissante. Nous publierons des extraits sonores et vidéo à chaque nouvelle étape franchie. Nous avons déjà plusieurs musiciens participants (batteur, piano, guitare lead...) mais il nous en faudra d'autres.

Nous avons commencé par réaliser une maquette rapide de Nobody Home (faite dans mon salon en une demi-journée et mixée également en une demi-journée) que vous pouvez entendre ici :

https://soundcloud.com/user-910210323/pink-floyd-nobody-home-cover

Ne faites pas trop attention au résultat car nous avons utilisé un piano droit au lieu d'un piano à queue, un micro dynamique pas terrible pour le chant, et des VSTs gratuits pour les cordes et vents.

La semaine dernière nous avons enregistré la plupart des pistes batterie (en fait tout sauf les toutes dernières chansons du disque 2). Voici la prise brute de Comfortably Numb (pas de mixage ni traitement sonore).

https://soundcloud.com/user-910210323/comfortably-numb-mise-a-plat-batterie

Une vidéo de la session d'enregistrement batterie suivra bientôt. Nous aimerions avoir vos avis sur le projet, pourquoi pas des propositions de collaboration, et serons heureux de répondre aux questions que vous pourriez avoir.
Revenir en haut Aller en bas
nicolin

nicolin


Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : Montpezat de quercy

Un projet pour les fans ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour les fans !   Un projet pour les fans ! EmptyMar 26 Jan - 12:11

Pour une maquette rapide je trouve que c'est un superbe rendu. Je suis impatient d'écouter la suite.
Continuer comme ça, très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Un projet pour les fans ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour les fans !   Un projet pour les fans ! EmptyMer 27 Jan - 10:58

Instru : le top, il n'y a rien à dire.
Voix : manque de "punch", un peu "nonchalant" à mon goût.
Ce n'est que mon humble avis.
Mais dans l'ensemble : bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet pour les fans ! Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour les fans !   Un projet pour les fans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet pour les fans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les fans de Radio KAOS
» Projet participatif : L'incontournable du Rock (avec les Pink Floyd)
» Demande d'avis - Fans de Pink Floyd
» Concert spécial "40 ans de Dark Side of The Moon" - Besoin de fans!!!
» [SPECIAL] Tour 2016. Recherche/Proposition/Echange de places tous lieux confondus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: