Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gilmour en Solo

Aller en bas 
+13
P
biding my time
DolbyEX
Qui s'y Floyd s'y Pink
Jujufloyd
lvri
-jim
Floyd_Le_Grand
blixa
pipi3
Free Four
Floyder
GrecFloyd
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre album solo préféré de Gilmour
Rattle That Lock
Gilmour en Solo - Page 2 Vote_l1143%Gilmour en Solo - Page 2 Vote_r11
 43% [ 17 ]
On An Island
Gilmour en Solo - Page 2 Vote_l1130%Gilmour en Solo - Page 2 Vote_r11
 30% [ 12 ]
About Face
Gilmour en Solo - Page 2 Vote_l115%Gilmour en Solo - Page 2 Vote_r11
 5% [ 2 ]
David Gilmour
Gilmour en Solo - Page 2 Vote_l1122%Gilmour en Solo - Page 2 Vote_r11
 22% [ 9 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Jujufloyd




Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 12:17

Floyd_Le_Grand a écrit:
Certains se plaignent de disparités dans RTL!Que doivent-ils penser d'album comme More ou Meddle,et j'en passe!

Ce n'est pas la disparité que je reproche à RTL : c'est son manque de qualité(s) ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 12:26

J'ai beau chercher mais OAI, à part faire être un puissant somnifère, je ne vois pas trop où sont ses qualités  
Gilmour en Solo - Page 2 591783
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 12:47

Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Certains se plaignent de disparités dans RTL!Que doivent-ils penser d'album comme More ou Meddle,et j'en passe!

Ce n'est pas la disparité que je reproche à RTL : c'est son manque de qualité(s) ! Laughing

Comme quoi les ressentis de chacun peuvent être très différents!C'est sa grande qualité musicale que j'apprécie!Je n'avais pas eu cette sensation depuis au moins WYWH.Cet album me remplit de joie et c'est une chose que je n'avais pas ressentie depuis fort longtemps,même en dehors de Pink Floyd!Dés qu'il est terminé,j'ai envie d'en remettre une couche!Que du bonheur! Gilmour en Solo - Page 2 791962 .Evidemment si on cherche un solo de la mort qui tue comme il nous y avait habitué,on ne va pas en trouver dans cet album!Il y a juste ce qu'il faut!C'est l'intelligence de Gilmour de savoir faire un album qu'on ne qualifiera pas "d'album de guitaristes" !
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 16:17

Free Four a écrit:
J'ai beau chercher mais OAI, à part faire être un puissant somnifère, je ne vois pas trop où sont ses qualités  
Gilmour en Solo - Page 2 591783

Moi je le trouve incroyable dès le début de l'album on voit l'ambiance planante qu'il va nous offrir dans un monde sans stress et même amoureuse. C'est du Gilmour comme je l'adore: il ne fait pas énormément de note mais chaque note est douce, délicate et bien exécuté .. En plus quand même il expérimente.. prenons juste exemple avec Then I close my eyes où Gilmour (surement lui) joue du Cumbus ce qui n'avait jamais fait auparavant dans un album. Moi je le trouve reposant et magique...

Razz


Dernière édition par GrecFloyd le Lun 23 Nov - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 17:54

Floyd_Le_Grand a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Certains se plaignent de disparités dans RTL!Que doivent-ils penser d'album comme More ou Meddle,et j'en passe!

Ce n'est pas la disparité que je reproche à RTL : c'est son manque de qualité(s) ! Laughing

Comme quoi les ressentis de chacun peuvent être très différents!C'est sa grande qualité musicale que j'apprécie!Je n'avais pas eu cette sensation depuis au moins WYWH.Cet album me remplit de joie et c'est une chose que je n'avais pas ressentie depuis fort longtemps,même en dehors de Pink Floyd!Dés qu'il est terminé,j'ai envie d'en remettre une couche!Que du bonheur! Gilmour en Solo - Page 2 791962 .Evidemment si on cherche un solo de la mort qui tue comme il nous y avait habitué,on ne va pas en trouver dans cet album!Il y a juste ce qu'il faut!C'est l'intelligence de Gilmour de savoir faire un album qu'on ne qualifiera pas "d'album de guitaristes" !

En tout cas RTL m'aura mis d'accord avec FLG et ça, c'est pas un mince exploit Gilmour en Solo - Page 2 438667 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 18:01

Gilmour en Solo - Page 2 6167
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:15

Je trouve qu'il a pris plus de risque en s'eloignant completement de l'univers Pink Floyd avec son album sorti en 2014 Gilmour en Solo - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : paris

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 21:09

choix corneliens entre les deux derniers...

j'ai tout de suite adhéré à l'atmosphère pacifique et apaisée de On an Island... les morceaux sont liés, presque un album concept dans l'ambiance avec un son très floydien mais l'ensemble reste très calme sans réelle surprise...

par contre, rattle that lock surprend énormément par le style hétéroclite des morceaux. Étrangement, il est présenté comme album concept mais je le trouve plutôt fourre tout.. avec du bon et du moins bon. des morceaux qui n'ont pas de fin et qui coupent bien trop tôt, des redites par rapport à Endless River (les instrumentaux qui pour moi ne sont pas développés) et des curiosités telles que Today ou des collages pas toujours très heureux... mais malgré toutes ces imperfections, Il me fait voyager bien plus loin que "On An Island".

c'est pour cette raison que j'ai choisi Rattle That Lock
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 21:18

Je pense qu il y a aussi l effet de nouveauté à mettre evidemment en compte dans ce genre de classement.  Dans 2-3 ans, je doute que RTL soit vu comme etant l album le plus apprécié de David Gilmour.

Si l on prend comme critère la cohérence, OIA est en effet le choix le plus évident dans la carrière solo de David.  Un album calme, voire trop calme et qui ne décolle que très peu.  A noter la production est excellente sur l'album, ou les morceaux s'enchainent vraiment bien (sur RTL, c'est un "pot-pourri" ou cela passe du coq a l'ane sans veritable cohesion).  Musicalement OIA est bien foutu mais ça manque clairement de punch, d ou certaines critiques plutôt négatives de l album que je vois sur le web.

OIA, c'est le genre d album que l'on adore ou que l'on deteste, en gros il suit bien le language binaire, c'est 1 ou 0.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 21:34

Manque de punch, non mais un bon coup de "take a breath" et un live de "Remember that night" et vlan, en deux que votre loco elle est coupée nette !
Tout ça parce que ça se dandine un chouaï sur Today !

Citation :
Que doivent-ils penser d'album comme More ou Meddle,et j'en passe!
Bin justement j'ai fait un sujet sur l'ordre des morceaux de Meddle!! mais les trous de mémoire semblent violents ici bas... Ce pourquoi on remet l'album dès que la fin est consommée ?

OAI n'est pas mou, il est délicat ! Nuance !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 21:39

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Manque de punch, non mais un bon coup de "take a breath" et un live de "Remember that night" et vlan, en deux que votre loco elle est coupée nette !
Tout ça parce que ça se dandine un chouaï sur Today !

Citation :
Que doivent-ils penser d'album comme More ou Meddle,et j'en passe!
Bin justement j'ai fait un sujet sur l'ordre des morceaux de Meddle!!  mais les trous de mémoire semblent violents ici bas... Ce pourquoi on remet l'album dès que la fin est consommée ?

OAI n'est pas mou, il est délicat ! Nuance !

Hmm, dans l'ensemble, OIA est un album relativement lent.  A part Take A Breath, et une partie du titre eponyme, l'album va a 2 a l heure.  Apres comme je l ai precise, c'est 1 ou 0 avec l'album.  De This Heaven jusqu'a la derniere chanson, la on se trouve en mode pantoufle, mais cela ne denigre en rien la qualite musicale.  Certains apprecient ce type de dynamique, et d'autres non.



Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
OAI n'est pas mou, il est délicat ! Nuance !



Tiens, ca me fait penser a cette phrase:  Therese n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile, c'est different... Gilmour en Solo - Page 2 591783
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 21:49

Quand on choisi un pseudo comme "Pipi", on ne fait pas croire que l'on connait la différence entre le cidre et le champagne.
non mais.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:12

Je trouve également OAI très poussif (et "Take A Breath" est pour moi un mauvais morceau, pas de bol c'est le plus péchu) et difficile à endurer sur la longueur. Il faut être dans le "mood" pour l'écouter intégralement (et je mets toujours les versions live quand ça me prend).

Ceci dit, j'adore "On An Island" (le morceau), "A Pocketful Of Stones" et le subliiiiiime "Where We Start".
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:16

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:


Citation :
Que doivent-ils penser d'album comme More ou Meddle,et j'en passe!
Bin justement j'ai fait un sujet sur l'ordre des morceaux de Meddle!!  mais les trous de mémoire semblent violents ici bas... Ce pourquoi on remet l'album dès que la fin est consommée ?

Pour moi quelque soit l'ordre des morceaux ça ne me dérange pas!Autant garder l'ordre d'origine!Et pour RTL,j'aime bien ce côté surprenant de morceaux si différents qui se suivent sans cohérence!Gilmour aime bien surprendre et moi j'aime bien être surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : paris

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:19

MOB a écrit:
Ceci dit, j'adore "On An Island" (le morceau), "A Pocketful Of Stones" et le subliiiiiime "Where We Start".

where we start est mon préféré Gilmour en Solo - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:22

J'aime bien aussi ces 2 morceaux mais A Pocketful Of Stones reste mon préféré!Au sujet de ce morceau,je me souviens qu'à la sortie de l'album,il y en avait quelques uns ici qui ne l'aimaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:23

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'aime bien aussi ces 2 morceaux mais A Pocketful Of Stones reste mon préféré!Au sujet de ce morceau,je me souviens qu'à la sortie de l'album,il y en avait quelques uns ici qui ne l'aimaient pas!
C'est normal, ce morceau (tout comme Where We Start) est ce qu'on appelle un "grower". C'est au fil des écoutes qu'il révèle sa beauté et vous accroche. Lors des premières écoutes de l'album, j'avais trouvé les 2 derniers morceaux "bof". A présent ce sont mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:33

J'apprécie tellement la carrière de Gilmour en solo que choisir un album en particulier restera à jamais un cruel dilemme...
Gilmour en Solo - Page 2 634747
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 5:40

Alexis a écrit:
MOB a écrit:
Ceci dit, j'adore "On An Island" (le morceau), "A Pocketful Of Stones" et le subliiiiiime "Where We Start".

where we start est mon préféré Gilmour en Solo - Page 2 463623

+1 et aussi Castellorizon qui est une belle intro même si les ficelles floydiennes sont grosses comme des maisons

Et puis Take a breath parce qu'il détonne et réveille un peu, le reste n'est que morne plaine...

RTL est le seul album où je ne zappe pas une chanson. Ca fait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Depuis ATD en fait. Gilmour en Solo - Page 2 185397
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 13:27

J'aimerais bien savoir quel chanson que tu zappes dans WYWH Surprised

Le plus beau moment de Rtl c'est a 4minutes dans boat lie waiting.. Frisson a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 13:50

On parle des albums de Gilmour là, pas de ceux du Floyd  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 18:16

ATD c'est quoi alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 18:22

GrecFloyd a écrit:
ATD c'est quoi alors scratch

L'album qui demontre que  Gilmour en Solo - Page 2 767396 avait tort:  "The sum is NOT necessarily greater than the parts"  

Gilmour en Solo - Page 2 2106


Dernière édition par pipi3 le Mar 24 Nov - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 19:22

GrecFloyd a écrit:
ATD c'est quoi alors scratch

Le meilleur album de tous les temps tous styles confondus.
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 19:33

Mais encore ?

Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:15

GrecFloyd a écrit:
Mais encore ?


C'est à mourir de rire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmour en Solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmour en Solo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour
» S'il vous manque certains albums solo...
» Mes propres best of des membres en solo de PF...
» Une vraie intégrale de Pink Floyd et des membres en solo...?
» Albums solo (ou avec Zee) de Rick Wright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: