Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)

Aller en bas 
+68
Autumn68
kossogol
Davidero
zabaka
jojo51
Garath Esoss
Maud02
SYD BILOUTE
Cagliostro
Titi
enigma-floydus
Diamond
cool
J.J.
several species
jeromeu
fabienbrun
GilmourWood57
Pinkisthecolour
Eugène Axe
Léonie67
sephiroth88
lvri
nicolin
laloub92
gerard waters
azerty1975
if
Fred, one of these days..
I-Three
Korgman
Free Four
MrBean68
frenchcandle
yo
Brian Gilmour
Echoes_42
Jujufloyd
Bibi
EllieS
Chapter24
mihalis
Marsu
Symoon
MOB
quartier18
OL54
Eclipse
Zaek
P
Brave
Tildou Tildette
Darkfloyd
tom59
olymp
Kyuss49
bug01
spiderpink
gégé41
Floyder
Floyd_Le_Grand
DolbyEX
patrice
pif floyd
biding my time
nico
Flying
Qui s'y Floyd s'y Pink
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 20 Jan - 16:07

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je l'ai bien regardé!Il semble sérieux quand il dit ça!Ça ne se termine pas par un sourire!

Si, à la toute fin, quand il dit que c'est un accord entre gentlemen Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 20 Jan - 16:46

C'est un accord connu depuis des lustres: lorsque Waters a perdu le procès l'opposant à Gilmour & Mason en 1987,  il y a eu un arrangement: Gilmour/Mason pouvaient garder le nom de Pink Floyd mais Roger gardait tous les droits sur The Wall en tant qu'oeuvre (concept, représentation scénique).
Donc Gilmour ne peut pas jouer le spectacle The Wall sans Waters.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 20 Jan - 17:27

Oui à peine marqué,mais ça correspond plutôt à un sourire de satisfaction qu'à de l'humour!Il a l'air très sérieux quand-même!Enfin,je le perçois comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 20 Jan - 19:01

J'ai un doute sur les histoires de droits (qui à mon avis sont très complexes).
Tous les albums des Pink Floyd sont sous licences Pink Floyd. Ensuite, il y a des partages de droits :
- tous les titres composés et/ou écrits par Waters sont aussi sous licence Waters Overseas
- tous les albums d'après 87 sont sous licences Pink Floyd de 1987.

Théoriquement, tout membre des Pink Floyd, sous le nom de Pink Floyd ou en leur propre nom (Gilmour et Mason), peut jouer sans aucune distinction les différents albums. Des royalties sont reversés à Waters Overseas pour ceux étant sous cette licence en plus de la licence Pink Floyd.

Waters peut jouer tout ce qui est sous licence Waters Overseas (c'est à dire tout depuis DSOTM jusqu'à Final Cut + les titres composés dans les Early years), mais des royalties doivent être reversés pour les titres "partagés" (par exemple Comfortably Numb).

Par contre, Waters avait récupéré les droits exclusifs de tous les clips correspondant aux albums WYWH (durant la tournée de 87), The Wall et Final Cut, du show The Wall, et des différentes marionnettes (dont Algie à qui Gilmour avait ajouté des couilles pour emmerder Waters).

Donc, je pense que Gilmour peut jouer The Wall dans son entièreté, mais sans le show autour, et ne peut pas utiliser le concept pour autre chose (faire un film, une pièce de théâtre ou autre).

Attention, c'est comme ça que je le vois, je n'ai aucune preuve de l'exactitude de tout ça :-)

Et me concernant, Waters fait de l'humour. Dire que tout le monde peut jouer The Wall sauf Gilmour, c'est bien la preuve qu'il déconne (pour donner du grain à moudre aux journaleux !)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 20 Jan - 20:13

C'est peut-être une forme d'humour pour dire gentiment quelque chose qui doit être vrai!
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 436
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 20 Jan - 21:00

oui c'est de l'humour anglais entre vieux potes qui veulent argumenter leur pseudo rencoeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptySam 21 Jan - 9:54

Rien que le "c'est un accord entre gentlemen" prouve que c'est de l'humour, pas la peine de se mettre la rate au court bouillon pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptySam 21 Jan - 10:27

Free Four a écrit:
Rien que le "c'est un accord entre gentlemen" prouve que c'est de l'humour, pas la peine de se mettre la rate au court bouillon pour ça Laughing

Non, "gentlemen's agreement" est le terme anglais pour qualifier un accord non formel. C'est la syntaxe officielle pour ce genre d'accord, c'est utilisé couramment et ça a même une définition juridique. Donc l'utilisation de cette expression par Waters n'a aucune connotation humoristique, il utilise le terme exact.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptySam 21 Jan - 11:04

Non mais Waters fait sa tête de comique en disant ça ! Il sait que le journaliste en face va adorer entendre ça ! .... Enfin, c'est vraiment l'impression que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptySam 21 Jan - 12:03

lvri a écrit:
Non mais Waters fait sa tête de comique en disant ça ! Il sait que le journaliste en face va adorer entendre ça ! .... Enfin, c'est vraiment l'impression que j'ai...

+1 et même si c'est un terme juridique ça me paraît quand même être de l'humour de sa part, enfin moi j'ai trouvé ça comique
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptySam 21 Jan - 12:30

Moi je ne vois que la satisfaction d'avoir obtenu ce droit,et il le fait savoir bien haut!Mais pas d'humour là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptySam 21 Jan - 12:46

Humour, pas humour... Vous avez 4 heures pour disserter sur cette petite phrase prononcée par Roger ! L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 634747
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptySam 21 Jan - 13:20

4 jours tu veux dire !!
Il n'y a pas que les journaleux que ça fait réagir. ...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 14:10

Et ça leur a plu car ils l'ont repassé hier L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 438667
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 17:25

Moi je retiens surtout de cette interview que j'ai le droit de jouer The Wall et toutes les chansons de Roger Waters, je suis très touché par ce geste.

Ca va il interdit à une seule personne dans le monde de jouer sa musique, bon ça tombe sur David c'est pas de chance, mais ça en fait un bon paquet qui en ont le droit après tout. C'est une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 18:10

DolbyEX a écrit:
Ca va il interdit à une seule personne dans le monde de jouer sa musique, bon ça tombe sur David c'est pas de chance, mais ça en fait un bon paquet qui en ont le droit après tout. C'est une bonne nouvelle cheers

Oui mais dans ce "paquet", qui pourra les jouer mieux que David?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 20:15

Personne MOB, c'est une certitude ! D'où l'interdiction de Waters :-)
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyLun 23 Jan - 6:01

Free Four a écrit:
Et ça leur a plu car ils l'ont repassé hier L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 438667
Vu !

Et ce que je retiens surtout de ce reportage, c'est qu'il est affligeant de nullité !!

Déjà le titre : "Pink Floyd avant Pink Floyd". Bah quoi : jusqu'en 1972, ce n'était qu'un orchestre de bals sans prétention ? Suspect

Les illustrations : Money, Another Brick in The Wall, tout le contraire de ce qu'on trouve dans le coffret justement !

Et puis au final, ramener le groupe aux disputes entre Waters et Gilmour alors que ça n'a absolument aucun intérêt dans ce propos... No

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyLun 23 Jan - 12:37

J.J. a écrit:
Free Four a écrit:
Et ça leur a plu car ils l'ont repassé hier L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 438667
Vu !

Et ce que je retiens surtout de ce reportage, c'est qu'il est affligeant de nullité !!

Déjà le titre : "Pink Floyd avant Pink Floyd". Bah quoi : jusqu'en 1972, ce n'était qu'un orchestre de bals sans prétention ? Suspect

Les illustrations : Money, Another Brick in The Wall, tout le contraire de ce qu'on trouve dans le coffret justement !

Et puis au final, ramener le groupe aux disputes entre Waters et Gilmour alors que ça n'a absolument aucun intérêt dans ce propos... No

C'est vrai que The Wall au milieu ça fait un peu WTF

Sur le moment j'étais tellement contente de voir du Floyd à la télé que ça ne m'a même pas choquée
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 3 Fév - 19:02

Il ya 5 minutes, sur la station RTL, on vient d'entendre parler de Vera Lynn qui sort un nouvel album pour ses 100 ans.
Pink Floyd a été cité ( The Wall).
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyDim 12 Fév - 13:43

Vous connaissiez cette bière? Je suis tombé dessus hier, pas encore goûtée mais j'aime bien le concept ^^

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Fullsi11
L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyDim 12 Fév - 13:52

cheers  Elsass Power !!!!

Blague à part, j'espère que nos 3 compères ne vont pas réclamer de royalties. Enfin, ils peuvent toujours se faire payer en bières ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyDim 12 Fév - 15:43

Hier sur Carnet de voyages sur France 5, à Saint Petersbourg, dans un bar de bikers, le groupe local jouait Another Brick pt II L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 637358
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 7:04

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Thewall-fr

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 8:05

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 6167 L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 6167 L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 6167 L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 6167 L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 6167
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 9:40

Free Four a écrit:
L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Thewall-fr

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 634747

Ah oui ! J'avais entendu parler de cette nouvelle émission mais je n'ai pas pensé à poster ça ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)
» Exit Jon Carin et autres....
» Tee shirts et autres objets sympathiques
» Encore Floyd autres concerts
» Review WYWH SA-CD et interview James Guthries (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: