Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien

Aller en bas 
+51
Eugène Axe
Chapter24
merlin
laloub92
MangaMonster
GilmourWood57
flodrien
gégé41
Alexis
Korgman
Gelsomina77
echo of a distant time
Symoon
Eclipse
Free Four
frenchcandle
Green_is_the_colour
Raphael Orion
lvri
olymp
edydark
MrBean68
Floyder
DolbyEX
stephdu49
perfect sense
I-Three
EllieS
Grimble
Pinkisthecolour
Zaek
quartier18
Moi
nico
Marsu
Floyd_Le_Grand
two-suns-in-the-sunset
Brian Gilmour
Kyuss49
Celdav
if
patrice
dumbangel
hacarlesta
J.J.
gsdy
elendil
P
Naniv
Cagliostro
Jujufloyd
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jujufloyd




Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptySam 1 Aoû - 8:03

Symoon a écrit:
Merci Juju, bon il faut s'abonner pour lire l'article, une autre fois peut-être Wink

Ah mince, j'ai pas d'abonnement, et c'était accessible tout de même. Mais plus maintenant... [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 667148
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptySam 1 Aoû - 8:34

résumé en français de son interview...

http://www.i24news.tv/fr/actu/culture/80420-150731-comparer-israel-et-l-apatheid-en-afrique-du-sud-est-valable-roger-waters
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptySam 1 Aoû - 9:39

Toujours accessible via le cache de Google, en charchant "Roger Waters Sets the Record Straight" !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptySam 1 Aoû - 14:07

"http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:tZEqPMlOqZIJ:www.haaretz.com/news/.premium-1.668705+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr"

lien à copier-coller EN ENTIER sans les guillemets dans la barre d'adresse de votre navigateur pour voir l'article en question

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 11:34

je ne sais pas si cela a été signalé mais dans cette interview , outre ses propos politiques et son implication dans l'écriture d'un nouvel album il fait mention d'une autobiographie qu'il serait en train d'écrire...
sa "version" du vécu Floydien vaudra clairement le détour... [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 626414
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMar 4 Aoû - 12:01

frenchcandle a écrit:
je ne sais pas si cela a été signalé mais dans cette interview , outre ses propos politiques et son implication dans l'écriture d'un nouvel album il fait mention d'une autobiographie qu'il serait en train d'écrire...
sa "version" du vécu Floydien vaudra clairement le détour... [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 626414

Oh que oui, ça risque d'être croustillant [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 438667
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMer 5 Aoû - 9:58

article de nouveau dispo en lien direct :

http://www.haaretz.com/beta/1.668705
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptySam 3 Oct - 13:48

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/87772-151003-roger-waters-envoie-une-lettre-a-jon-bon-jovi-avant-son-concert-a-tel-aviv

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptySam 3 Oct - 14:44

Oui je l'avais vu et je n'ai rien posté , j'avoue la répétition de ses lettres ouvertes commencent vraiment à me fatiguer même si la cause est noble.
y a un petit côté "chantage = si vous acceptez d'y aller vous êtes forcément des méchants" qui me dérange un peu désormais.
Ceci ne remet pas en cause le reste de son engagement que j'approuve par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyDim 4 Oct - 7:45

Free Four a écrit:
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/87772-151003-roger-waters-envoie-une-lettre-a-jon-bon-jovi-avant-son-concert-a-tel-aviv


Les 2 commentaires sont d'une pertinence rarement atteinte.
Extrait: "Aprés avoir incité toute une génération à gouter aux drogues dures, il en pousse une autre à l'antisèmitisme..."

@frenchcandle
Je comprend que ça puisse fatiguer cette répétition, mais quand tu appelles au boycot tu dois rabacher et rabacher encore pour convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMer 7 Oct - 15:11



Howard Stern , très connu là-bas , a répondu plutôt vertement à la dernière lettre de roger envers Bon Jovi.

Je continue de penser que roger fait de plus en plus fausse route et que cela finira mal pour sa réputation.
C'est vraiment dommage : la cause est incontestablement juste , mais je réprouve la méthode.

S'engager dans un Boycott culturel envers Israel pour soutenir la cause Palestienne est un choix politique courageux.
Le répéter à longueur d'interview finit par lasser mais se comprend tant il pense son combat justifié au risque de passer pour un ennemi du peuple juif alors que son combat ne concerne que la politique du gouvernement actuel.
Mais intervenir de la sorte systématiquement à coup de "lettres ouvertes" dès qu'un groupe ou artiste va se produire là-bas produit à mon avis l'effet inverse : roger donne l'impression d'être un juge ou un censeur qui distribue les bons points , étant obligatoirement celui qui est du côté du bien et les autres du mal alors que la quasi majorité des artistes en question n'ont aucune prétention politique à faire valoir sur le sujet et se contente dans le cadre d'une tournée de se produire là-bas pour répondre à la demande de leurs fans.
En plus , connaissant son caractère , il risque de se radicaliser sur le sujet au fur et à mesure que l'opposition à son égard ira grandissante.
Je suis même en train de me demander si cela n'a pas engendré des tensions irréversibles dans son couple qui aurait pu conduire à une séparation...

Bref j'avoue , et c'est assez rare pour être signalé , que je ne suis absolument plus sur la même longueur d'onde que lui sur le sujet.
A vrai dire , il me déçoit ...son attitude pourrait et devrait être plus subtil sur un sujet hautement sensible par les temps qui courent.

Parmi les "watersiens" pur et dur - je blague ! - je serais sans doute minoritaire mais c'est ainsi.

Je dis bien que je ne remets pas en cause son combat sur le fond mais bien la méthode qui commence un peu à me débecter.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMer 7 Oct - 15:17

Pas faux ce qu'il dit

Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMer 7 Oct - 16:49

Je te rejoint, Frenchcandle, sur beaucoup de points dits dans ton commentaires !
Bravo ! Je n'aurais pas mieux dit !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMer 7 Oct - 17:38

Ignorez quelqu'un qui cri, laissez le crier sans écouter ce qu'il dit et au bout d'un moment il gonflera tout le monde, même ceux qui sont d'accord avec lui.

Ca marche très très bien sur ce sujet tabous, la preuve une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMer 7 Oct - 19:31

+1 Frenchcandle, peu importe le fond, Roger peut avoir ses convictions, les défendre dans ses actes, dans ses oeuvres, je le crois de bonne foi mais je trouve la méthode du donneur de leçons en public clairement contre-productive.
DolbyEx, ce que tu dis n'est pas faux mais obtenir l'attention est aussi lié à la capacité à faire passer un message. Si quelqu'un s'y prend mal et vous casse les c... avec un sujet, il finira effectivement juste par... Vous casser les c... !

(après, je n'ai pas réussi non plus à écouter plus de 2 min Howard Stern hurler son opposition, hélas illustrée de procès d'intention assez infects).
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMer 7 Oct - 20:52

Quand un artiste fait trop de politique, ca part generalement en sucette.  Waters est en train de se cogner contre un enorme mur (ironiquement).

Depuis deja une bonne dizaine d'annee, Waters s'est entete dans un debat qui s'avere sterile.  C'est en partie pk j ai troujours pense que son album solo ne sortirait jamais.*  Reponse en 2016 donc (si tout se passe bien)...

* A ce sujet, si j'avais ete lui, j aurais travaille sur un nouvel album apres les tournees 99/00.  Each Small Candle est une bien belle chanson...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMer 7 Oct - 21:42

Heureusement qu'il y a des gens comme lui, qui ne lâche pas ce qui semble juste. Il se retrouve hélas esseulé dans cette position. Il se trouve donc dans une situation où il doit crier plus fort que les autres, parler plus, insister.....
Ses pensées, qui lui semblent juste, passe avant sa carrière. Peu d'artistes oseraient......
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMer 7 Oct - 21:57

lvri a écrit:
Heureusement qu'il y a des gens comme lui, qui ne lâche pas ce qui semble juste. Il se retrouve hélas esseulé dans cette position. Il se trouve donc dans une situation où il doit crier plus fort que les autres, parler plus, insister.....
Ses pensées, qui lui semblent juste, passe avant sa carrière. Peu d'artistes oseraient......

Waters est millionaire (avec 3 chiffres), il vit (vivait*) aux Hamptons (Long Island, NY), a un mega appart (a reverifier) sur New York City (probalement a deux chiffres en millions).  Alors la bonne cause, ca va bien 5 minutes vu le niveau de vie qu'il mene (que l'ensemble de nous tous reuni ici n'aura jamais).  Perso, il a raison d en profiter (et si j etais a sa place, j'en profiterai un max).

Apres ses textes sont superbement ecrits (cela n'en fait aucun doute a mon sens), et j'adore l'artiste qui a ecrit ATD.  Cela dit, a un moment donne, il faut faire la difference entre un projet artistique (pour une cause juste) et la politique pure et dure.  Ecrire et composer pour une cause juste, c'est bien.  Apres de faire tout un monologue contre Bon Jovi (et d'autres artistes), il y a des limites.  Apres tout, chaque artiste est libre de faire ce qu il souhaite.   
 
* Apparemment Waters ne vit plus avec Laurie depuis l'annee derniere (quatrieme divorce), a verifier toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyMer 7 Oct - 22:31

Je ne savais pas que la bonne cause n'était l'apanage que des "pauvres".....
Il croit en cette cause, et la défend. On peut ne pas adhérer à ces idées, mais il ne fait pas la starlette changeant d'avis en fonction du vent et du fric...... Et faire passer un message uniquement par des textes, c'est condamner ces idées à n'être entendu que par des fans, et non le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyJeu 8 Oct - 6:48

lvri a écrit:
Je ne savais pas que la bonne cause n'était l'apanage que des "pauvres".....
Il croit en cette cause, et la défend. On peut ne pas adhérer à ces idées, mais il ne fait pas la starlette changeant d'avis en fonction du vent et du fric...... Et faire passer un message uniquement par des textes, c'est condamner ces idées à n'être entendu que par des fans, et non le monde.

Ca dépend, regarde Bob Dylan

Mais Roger n'est pas Dylan, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Orion

Raphael Orion


Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2015

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyJeu 8 Oct - 9:55

Preuve du fléchissement de Roger face au lobby "qu'on ne peut pas nommer" : sauf erreur de ma part , aucun plan sur l'étoile de david lors de la projection du film THE WALL live pirat

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyJeu 8 Oct - 11:08

De mémoire, l'étoile de David était bien présente. C'est le sigle Mcdo qui avait disparu par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 344
Date d'inscription : 31/07/2013

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyJeu 8 Oct - 12:11

je pense que les derniers événements et le durcissement de la tension dans cette zone (si c'était encore possible de faire plus) l'ont profondément choqué...même sans prendre parti, le traitement de l'information à ce sujet reste vraiment catastrophique...donc il joue le rôle de remettre le focus sur ce qu'il considère comme un drame...et continue de faire entendre sa petite musique...même si je prefererai largement l'entendre dans un nouvel album !!!

Il me semble esseuler dans cette action...déjà avec sa "famille" artistique...je pense qu'il voudrait créer un vrai front des artistes contre la politique Israelienne mais ça prend pas...donc il s'isole et le sujet étant tellement touchy...c'est quasiment peine perdue...et c'est justement parce que c'est quasiment peine perdue..qu'il continue...on connait son fichu caractère..il ira au bout...

Et pour citer Brassens:
"Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente..."

Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyJeu 8 Oct - 19:07

Je plussoie aussi sur tout ce que vous avez dit, c'est sûr... (je n'ai vraiment pas votre plume pour mettre des mots aussi justes sur mes pensées, désolée, mais j'adore vraiment lire vos débats)

Mais ce qui me fait le plus peur, comme l'a dit Frenchcandle, c'est que Roger peut se mettre en danger en campant sur ses positions pour cette (juste) cause, surtout qu'il habite New York, et Dieu sait que les Ricains ont la gâchette facile... et que, même partout ailleurs, ce ne sont pas les allumés qui manquent. confused
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptyJeu 8 Oct - 19:50

pipi3 a écrit:


Waters est millionaire (avec 3 chiffres), il vit (vivait*) aux Hamptons (Long Island, NY), a un mega appart (a reverifier) sur New York City (probalement a deux chiffres en millions).  Alors la bonne cause, ca va bien 5 minutes vu le niveau de vie qu'il mene (que l'ensemble de nous tous reuni ici n'aura jamais).  Perso, il a raison d en profiter (et si j etais a sa place, j'en profiterai un max).

Je suis sidéré de lire une chose pareille.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 EmptySam 31 Oct - 11:24

La campagne anti-Waters prend de l'ampleur...il semble qu'en marge du concert d'hier avec GE Smith il y a eu des manifestants à sa venue devant le théâtre

Certains vont même plus loin :
http://www.i24news.tv/fr/mobile#content/90874
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger et Guantanamo
» Conflit Russie - Ukraine
» Roger et la brune
» Ouverture topic Groupe Musique Feeling Floyd Band
» Q&A pour Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: