Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RTL dans la presse

Aller en bas 
+41
Eclipse
Moi
olivier62
olymp
gotdablouse
tom59
nico-51
Eugène Axe
if
two-suns-in-the-sunset
Beyond
spiderpink
Brave
GrantchesterMeadows
Bibi
Symoon
Korgman
OL54
dumbangel
funckyfrank
Brian Gilmour
Pinkisthecolour
biding my time
*****pierre
Floyd_Le_Grand
Echoes_42
Green_is_the_colour
Chapter24
davchristo
lvri
DolbyEX
bug01
MrBean68
mihalis
Floyder
P
pif floyd
Free Four
Jujufloyd
MangaMonster
Marsu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Korgman




Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptySam 26 Sep - 15:51

Super nouvelle. Il est numéro 1 dans pas mal de pays je crois !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptySam 26 Sep - 15:59

funckyfrank a écrit:
C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a une plus grosse promo pour RTL que "endless river"... Affichage métro, gare, pub tv, magasine, radio intrerview...

preuve que le Floyd désormais il s'en bat les couilles... RTL dans la presse - Page 7 626414
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptySam 26 Sep - 16:01

Il l'a suffisamment dit dans les interviews je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptySam 26 Sep - 16:09

funckyfrank a écrit:
C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a une plus grosse promo pour RTL que "endless river"... Affichage métro, gare, pub tv, magasine, radio intrerview...

A Paris, clairement, j'ai vu la pub dans quantité de stations de métro. Il y en avait partout dans les gares en allant à Orange (à Avignon par exemple), mais là déjà ça semblait plus logique: effet "SNCF" + proximité du concert.
Je n'ai pas souvenir d'une telle campagne pour Endless River.

Ceci dit, ce sont les concerts qui rapportent maintenant, donc il est logique que le budget pub soit + important quand il y a une salle à remplir, que quand il n'y a pas de tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptySam 26 Sep - 16:13

frenchcandle a écrit:
interview à 12h ce samedi

http://www.ouifm.fr/david-gilmour-au-micro-de-thomas-causse/

Loupé ! Quelqu'un a écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptySam 26 Sep - 16:31

Free Four a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Eulquel?

Le noir avec Gilmour en photo Very Happy

Je viens de commander le même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 9:55

frenchcandle a écrit:
funckyfrank a écrit:
C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a une plus grosse promo pour RTL que "endless river"... Affichage métro, gare, pub tv, magasine, radio intrerview...

preuve que le Floyd désormais il s'en bat les couilles... RTL dans la presse - Page 7 626414

Peut être mais en attendant, toute affiche ou Cd reste estampillé d'un sticker "avec le triangle coloré que ça me rappelle forcément quelque chose" et "la voix et la guitare de Pink Floyd".........
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 10:03

<si ca se trouve il va en vendre plus que TER RTL dans la presse - Page 7 634747
C'est Waters qui doit faire la gueule Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 10:46

Oui il y a tout de même une grosse arnaque de la maison de disque là. Et elles font toutes ça. Pour faire un disque d'or il faut vendre 75 000 exemplaires. Hors ce n'est absolument pas le cas du dernier album de David Gilmour. Selon la SNEP, Gilmour a vendu 17500 albums pour la première semaine. La maison de disque se base sur la mise en place. C'est à dire sur le nombre d'albums en magasin. C'est une technique connu des maisons de disque. Alors bien évidement tous les albums en magasin se vendront mais certainement pas en une semaine. Mais il est premier partout et tous styles confondu pour la première semaine et c'est déjà très bien !

http://www.snepmusique.com/tops-semaine/top-albums-fusionnes/
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 11:14

Il n'y a pas que les maisons de disques qui font ça. Même chose côté DVD/Bluray, smartphones, et autres !

Par contre, j'ai quand même l'impression que l'album s'écoule pas mal. Les présentoirs de la FNAC où je suis allé étaient quasi vide. Les différents rayons de grandes surfaces ou de magasins culturels, même choses. Il y a avait même des éditions absentes (CD + DVD).
Je n'avais pas remarqué ça avec The Endless River (peut être que les stocks étaient plus important aussi).

En tout cas, content pour Gilmour qui va pouvoir rapidement se lancer sur un nouvel album ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 12:28

Brian Gilmour a écrit:
Oui il y a tout de même une grosse arnaque de la maison de disque là. Et elles font toutes ça. Pour faire un disque d'or il faut vendre 75 000 exemplaires. Hors ce n'est absolument pas le cas du dernier album de David Gilmour. Selon la SNEP, Gilmour a vendu 17500 albums pour la première semaine. La maison de disque se base sur la mise en place. C'est à dire sur le nombre d'albums en magasin. C'est une technique connu des maisons de disque. Alors bien évidement tous les albums en magasin se vendront mais certainement pas en une semaine. Mais il est premier partout et tous styles confondu pour la première semaine et c'est déjà très bien !

http://www.snepmusique.com/tops-semaine/top-albums-fusionnes/

Merci pour le lien, je ne vois pas le chiffre de 17500 sur leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 13:25

Disque d'or = 50.000 ventes en France pour un album.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 15:15

Chiffres fournis par la SNEP http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/56602-classements-du-25092015/

17 332 exemplaires pour la première semaine.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 15:19

Devant Maître Gims, ça rassure (au moins une semaine)

Ol Razz ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 16:25

et kendji ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier62




Messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2011

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 18:42

L'album est EXCELLENT, succès mérité donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockinpop.blogspot.fr
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 19:48

Brian Gilmour a écrit:
Chiffres fournis par la SNEP http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/56602-classements-du-25092015/

17 332 exemplaires pour la première semaine.

Merci pour le lien, on a les trois premiers, c'est déjà ça. Je suis toujours étonné de la disponibilité "limitée" des chiffres, données pour les pros uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 11:20

http://www.leblogtvnews.com/2015/09/david-gilmour-en-tete-des-ventes-en-grande-bretagne-duran-duran-s-ecroule.html

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 11:25

Débuts impressionnants au UK en effet, en chiffres :
Citation :

1 David Gilmour 48,075
2 Lana Del Rey 28,391
3 Jess Glynne 16,262
4 Cliff Richard 16,131
5 The Stereophonics 12,362
6 Drake & Future 12,038
7 Keith Richards 11,302
8 Ed Sheeran 10,365
9 Bring Me The Horizon 9,073
10 James Bay 8,128

Il va falloir surveiller la deuxième semaine car toutes les pré-commandes ont été "absorbées"...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 12:13

Ca va baisser, inévitablement, mais quelle entrée fracassante tout de même RTL dans la presse - Page 7 438667
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 13:11

Je suis étonné surtout qu'il "enfonce" Keith Richards dont l'album est sorti juste la veille de celui de David.
On dirait qu'un Stones en solo passionne moins les fans qu'un Pink Floyd tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 13:43

DolbyEX a écrit:
Je suis étonné surtout qu'il "enfonce" Keith Richards dont l'album est sorti juste la veille de celui de David.
On dirait qu'un Stones en solo passionne moins les fans qu'un Pink Floyd tout seul.

Train qui roule va plus vite que pierre qui roule
RTL dans la presse - Page 7 27719
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 14:33

http://www.amarok-mag.com/david-gilmour-rattle-that-lock/
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 17:41

Ca fait tout de même plaisir de lire ça :

Citation :
Top Albums : David Gilmour détrône Maître Gims, Lana Del Rey timide, Chimène Badi chute

Si David pouvait en plus nous Débarrasser de maitre grimlins pour toujours, je lui en serais infiniment reconnaissant RTL dans la presse - Page 7 634747 !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 18:59

Moi a écrit:
Ca fait tout de même plaisir de lire ça :

Citation :
Top Albums : David Gilmour détrône Maître Gims, Lana Del Rey timide, Chimène Badi chute

Si David pouvait en plus nous Débarrasser de maitre grimlins pour toujours, je lui en serais infiniment reconnaissant RTL dans la presse - Page 7 634747  !

Je suis bien d'accord avec toi, mais en même temps, détrôner maitre gimly, c'est pas très honorifique ! RTL dans la presse - Page 7 634747
Par contre, "enfoncer" Keith Richard, là... LÀ !!!!! RTL dans la presse - Page 7 637358
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 21:05

purée, le top 10 en 2015 et on trouve Gilmour, Cliff Richard, et Keith Richards ! On en concluera ce qu'on voudra Laughing

Et sur le forum qui donne les classements de vente, il y a un impertinent posteur qui écrit que Gilmour s'en sort bien vu la qualité (lamentable) de l'album ! Ca attaque dur là !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Contenu sponsorisé





RTL dans la presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RTL dans la presse   RTL dans la presse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RTL dans la presse
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» presse
» presse suite
» Pink Floyd & la presse
» Extraits de la conférence de presse DG au Chili
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: