Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 13:25

frenchcandle a écrit:
Korgman a écrit:
http://m.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/5511-musique-fameux-jingle-vient-repris-guitariste-floyd.html#

Ça par exemple, c'est un manque total de respect.

La réaction du français moyen c'est:
moi pas aimer sncf --> moi entendre jingle sncf --> moi pas aimer chanson x)

Oui lamentable tellement ça pue le "la sncf c'est caca" mais helas prévisible...ce morceau va être le réceptacle de tous les haineux qui ne peuvent plus blairer la SNCF et ses dysfonctionnements...quel rapport avec Gilmour qui a juste trouvé l'inspiration avec ce jingle-qui aurait pu être celui de n'importe quelle société-?Aucun...
Niveau d'analyse :zéro...bienvenue en France.

Franchement, le morceau lui même ne casse pas trois pattes à un canard, même sans le jingle.

C'est Gilmour donc on est obligé d'applaudir, c'est ça ?

C'est pas parce que vous aimez que les autres sont obligés d'apprécier.

Je n'ai rien contre la SNCF je le répète, même si je subis les dysfonctionnements comme des milliers de gens, mais ça n'a rien à voir avec mon opinion sur ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 14:29

Free Four a écrit:
frenchcandle a écrit:
Korgman a écrit:
http://m.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/5511-musique-fameux-jingle-vient-repris-guitariste-floyd.html#

Ça par exemple, c'est un manque total de respect.

La réaction du français moyen c'est:
moi pas aimer sncf --> moi entendre jingle sncf --> moi pas aimer chanson x)

Oui lamentable tellement ça pue le "la sncf c'est caca" mais helas prévisible...ce morceau va être le réceptacle de tous les haineux qui ne peuvent plus blairer la SNCF et ses dysfonctionnements...quel rapport avec Gilmour qui a juste trouvé l'inspiration avec ce jingle-qui aurait pu être celui de n'importe quelle société-?Aucun...
Niveau d'analyse :zéro...bienvenue en France.



Franchement, le morceau lui même ne casse pas trois pattes à un canard, même sans le jingle.

C'est Gilmour donc on est obligé d'applaudir, c'est ça ?

C'est pas parce que vous aimez que les autres sont obligés d'apprécier.

Je n'ai rien contre la SNCF je le répète, même si je subis les dysfonctionnements comme des milliers de gens, mais ça n'a rien à voir avec mon opinion sur ce morceau.
Oui mais dans l'article son seul argument c'est que c'est nul parce que le jingle de la SNCF est insupportable à cause des retards.

Franchement tu trouves que c'est un argumentaire de journaliste ça ? Ou même un argumentaire tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 14:47

Les français n'aiment pas la SNCF quand il y a des retards, mais ne l'aiment jamais quand les trains sont à l'heure (ce qui arrive bien plus souvent en plus !) ....... Bref, les français sont jamais content et aiment râler pour rien !

Au delà de ça, ne pas aimer une chanson est purement personnel. Ne pas l'aimer à cause d'un jingle rappelant une entreprise qu'on aime critiquer est idiot ..... Perso, je n'aime pas ce jingle (même quand il n'annonce pas de retard), mais force est de constater qu'il se fond parfaitement dans le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 14:58

Tout pareil qu' Ivri!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 15:12

Free Four a écrit:
frenchcandle a écrit:
Korgman a écrit:
http://m.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/5511-musique-fameux-jingle-vient-repris-guitariste-floyd.html#

Ça par exemple, c'est un manque total de respect.

La réaction du français moyen c'est:
moi pas aimer sncf --> moi entendre jingle sncf --> moi pas aimer chanson x)

Oui lamentable tellement ça pue le "la sncf c'est caca" mais helas prévisible...ce morceau va être le réceptacle de tous les haineux qui ne peuvent plus blairer la SNCF et ses dysfonctionnements...quel rapport avec Gilmour qui a juste trouvé l'inspiration avec ce jingle-qui aurait pu être celui de n'importe quelle société-?Aucun...
Niveau d'analyse :zéro...bienvenue en France.

Franchement, le morceau lui même ne casse pas trois pattes à un canard, même sans le jingle.

C'est Gilmour donc on est obligé d'applaudir, c'est ça ?

C'est pas parce que vous aimez que les autres sont obligés d'apprécier.

Je n'ai rien contre la SNCF je le répète, même si je subis les dysfonctionnements comme des milliers de gens, mais ça n'a rien à voir avec mon opinion sur ce morceau.

C'est fou de se sentir visé en permanence ! ...on parlait de ce pseudo-article et de ceux qui déja sur Facebook se comportent ainsi...quel rapport avec toi ? Il ne me semble pas que ta critique du morceau ne portait que sur l'utilisation de ces 4 notes...comme le font ces gens là...pas mal de gens ici n'ont pas aimé et c'est leur droit mais pour ceux qui - et ceux là seulement - se servent uniquement de ce jingle - alibi facile - pour le faire je trouve que cela est assez malhonnête.

Le morceau est ce qu'il est et ce qu'a voulu en faire Gilmour : un single rythmé et radio-friendly ...rien de plus , rien de moins...au moins il ne cherche à se faire passer pour autre chose et je trouve Gilmour plutôt surprenant par rapport à ce qu'il nous a habitué à faire en single par le passé...essayer de réécouter "Blue Light" pour voir...pour ceux qui doutent encore de la production estampillée 80s...

Alors oui on va se lasser assez vite de ce morceau surtout lorsqu'il sera diffusé massivement en radio ...mais c'est quand même le cas de tous les autres singles de PF ou de ses membres je pense...

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 15:47

Tiens voilà un article qui résume bien la problèmatique du morceau

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1398795-david-gilmour-reprend-le-jingle-de-la-sncf-ce-son-nous-agace-car-il-nous-conditionne.html
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 16:51

Gilmour ce matin détendu signant des autographes ...





Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 18:02

Korgman a écrit:
http://m.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/5511-musique-fameux-jingle-vient-repris-guitariste-floyd.html#

Ça par exemple, c'est un manque total de respect.

La réaction du français moyen c'est:
moi pas aimer sncf --> moi entendre jingle sncf --> moi pas aimer chanson x)

Oui mais bon, faut quand même avouer qu'il est "spécial" ce morceau...
Moi j'accroche mais absolument pas.
Si ce n'est le fait qu'après deux ou trois écoutes (j'y met quand même de la bonne volonté) le seul truc que ce titre arrive à me faire, c'est m'encrer le jingle de la sncf dans la tronche toute la journée...! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 634747

Mais au delà de ça, j'espérai (et j'espère toujours à la vue de la pochette que j'apprécie beaucoup en revanche), un album plus sombre, un "Broken China" Gilmourien en sorte.
<ce qui serait pour ma part un accomplissement artistique dans la logique des choses (surtout après la mort de Wright)

Voilà ce n'est que mon ressenti bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
yannguilbaud

yannguilbaud


Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2015

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 21:02

Au revoir Echoes....
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 21:30

Et oui faut évoluer et se faire des raisons.
C'est comme quand les dents de lait tombent..


Je trouve qu'il a continué le jingle. Comme si on lui imposait une première partie, une sorte d'exercice de style, et il faut en trouver la suite.
A défaut d'inachevée de Shubert... il va rendre nostalgiques tous les Speakofloydiens qui vont repartir de Orange en train le soir ou le lendemain. Façon Full Monty à l'Anpe -)
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptySam 18 Juil - 22:04

MOB a écrit:



La pochette me fait furieusement penser au final des spectacles de Kate Bush l'année passée à Londres. Wink


Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 438667 Je vois très bien ce que tu veux dire,MOB.. Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 9:24

Perso, j'arrive a faire abstraction de sa connotation SNCF quand j'écoute le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 9:43

dumbangel a écrit:
Perso, j'arrive a faire abstraction de sa connotation SNCF quand j'écoute le morceau.

Mais complètement, le morceau lui donne un groove que je ne lui entendais pas, le jingle s'intégre comme une ponctuation musicale.

Et puis sérieusement, en gare le son est hyper aiguë sur des haut-parleurs souvent douteux, et le jingle effectivement aggresse l'oreille pour attirer l'attention. Sur le morceau les conditions d'écoute sont quand même toutes autres.
Revenir en haut Aller en bas
darksyd




Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 11:15

Moi j'aime pas time parce que ça me rappelle mon réveil le matin alors que je voudrais bien dormir, dogs m'insupporte parce que ça me rappelle le chien du voisin qui hurle toutes les nuits et money n'en parlons pas , radin comme je suis les sons de caisse enregistreuse me filent des boutons...
Comme Qui s'y Floyd s'y Pink, j'y vois un exercice de style, je ne crie pas au génie parce que c'est Gilmour, mais les limites du titre ne sont pas dans la reprise du jingle, surtout s'il en est réduit a incarner les retards de la sncf.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 11:23

darksyd a écrit:
Moi j'aime pas time parce que ça me rappelle mon réveil le matin alors que je voudrais bien dormir, dogs m'insupporte parce que ça me rappelle le chien du voisin qui hurle toutes les nuits et money n'en parlons pas , radin comme je suis les sons de caisse enregistreuse me filent des boutons...

M'en parle pas, depuis qu'on m'a piqué un auto-radio dans la voiture, je n'écoute plus Wish You Were Here non plus Sad

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 11:53

Jingle ou pas, on s'en fiche, c'est un sample comme un autre. L'important c'est ce que procure ce morceau, et pour moi, ben pas grand chose d'agréable, si ce n'était pas Gilmour, je n'aurais sans doute pas remarquer cette chanson très cul-cul. Je trouve la voix bizarre aussi, il avait mal ajusté son dentier ou c'est fait exprès ?
Enfin un solo de guitare, ça fait toujours plus que sur l'ensemble de TER ! Mais bon, le son ne me plait pas, et ses doigts se sont boudinés ou c'est de l'arthrose ? Parce que j'ai pas l'impression que ce soit le même gars qui joue sur "Comfortably numb"... :-(
Depuis OAI, je n’attends plus rien de bon de la part de Gilmour, à chaque fois je suis déçu, si il s'éclate comme ça maintenant, il a bien raison, il n'a plus rien à prouver, et il peut faire ce que bon lui semble. Et si en plus ça plait à d'autres, c'est encore mieux. Quoiqu'il fasse maintenant, il restera le guitariste de Meddle, d'Animals... Et si je dois ne me contenter de ça, ben ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 12:38

Dentier, arthrose...... pale

Ton argumentation tient tout aussi bien la route sans ces pitoyables allusions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 12:40

CryingAngel a écrit:
 
Enfin un solo de guitare, ça fait toujours plus que sur l'ensemble de TER ! Mais bon, le son ne me plait pas, et ses doigts se sont boudinés ou c'est de l'arthrose ? Parce que j'ai pas l'impression que ce soit le même gars qui joue sur "Comfortably numb"...   :-(

Shocked Tu es serieux la ? Il a presque 70 ans ! Excuses moi mais ton post me fait bondir. Qu'il n'ait plus la même dextérité mais c'est une évidence, qu'il ne soit plus aussi inspiré mais j'ai envie de dire ÉVIDEMMENT !

Enfin quand même les personnes évoluent avec l'âge, ce que tu crée à 30 ans tu ne l'aurait jamais créer à 20 et tu ne le créeras jamais à 40, pas de la même façon en tout cas. Et alors à 70 ans, quand en plus l'age fait que ton corps ne suit plus forcément.

Et ce morceau, s'il n'avait pas été de Gilmour il n'aurait pas été ainsi de toutes façons, mieux ou moins bien qu'en sait-on ? C'est un morceau de David de 70 ans avec ses points forts et ces points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 12:50

Je ne donnais pas de conseils hein les gars, juste mon avis, rien de plus. ;-) Et ce ne sont pas des pitoyables allusions, c'est ce que ça m'évoque, j'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 13:11

CryingAngel a écrit:
Je ne donnais pas de conseils hein les gars, juste mon avis, rien de plus.   ;-)   Et ce ne sont pas des pitoyables allusions, c'est ce que ça m'évoque, j'y peux rien.

Un avis je veux bien, mais enfin dire "les doigts boudinés" on dirait que tu parles d'un has been qui se shoote pour revenir sur scène dans un pitoyable état, c'est pas Elvis non plus.

Enfin je sais pas j'interprète peut etre mal ce que tu dis, mais ton ressenti je ne vois pas en quoi ça peut être reprocher à David puisque c'est juste la normalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 13:36

On vieillit tous. J'espère pour ceux qui parlent de dentier et d'arthrose qu'ils vont vieillir correctement. Un peu douteux, pas envers Gilmour seulement, mais envers tous nos aïeux...

Bref pour reprendre le fil du sujet, après une bonne cinquantaine d'écoute, toujours enthousiaste ! Très étonné par ce morceau. J'aime pas trop le milieu, mais la voix de Gilmour je la trouve géniale en ce qui me concerne, surtout le dernier couplet, ou elle a un léger effet de je ne sais quoi.

Je vais adorer ce morceau à Orange, c'est sûr, et je me demande si on va se lever pour se bouger les fesses ou pas. Encore merci David !
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 13:39

Je vous ai offensé ? Veuillez m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 13:45

CryingAngel a écrit:
Je vous ai offensé ? Veuillez m'excuser.

Pas de souci !
Ouaih, certains termes étaient un peu limites. Pas offensant non plus, rassure toi ! cheers
Faute (en est-ce une ?) avouée, évidemment pardonnée. Perso je suis très à cheval sur le respect de nos aînés, donc j'ai réagi.

Fin de parenthèse. Les bruits soit disant inquiétants à la fin, je ne vois rien d'autre qu'un cliquetis de loquet ou de verrou qui s'ouvre (rattle a lock quoi...). Rien de bien génial...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 13:55

darksyd a écrit:
Moi j'aime pas time parce que ça me rappelle mon réveil le matin alors que je voudrais bien dormir, dogs m'insupporte parce que ça me rappelle le chien du voisin qui hurle toutes les nuits et money n'en parlons pas , radin comme je suis les sons de caisse enregistreuse me filent des boutons...
Comme Qui s'y Floyd s'y Pink, j'y vois un exercice de style, je ne crie pas au génie parce que c'est Gilmour, mais les limites du titre ne sont pas dans la reprise du jingle, surtout s'il en est réduit a incarner les retards de la sncf.

Le problème c'est que comme disait le Nouvel Obs, ça nous conditionne, qu'on le veuille ou non

On a beau faire abstraction du truc, trouver que Gilmour fait des efforts pour l'absorber le plus possible, on l'entend quand même dès le début du morceau, dès l'accroche, c'est ça le problème. Les premières notes d'un morceau sont très importantes. S'il l'avait "fondu" dans le morceau je pense que ça serait passé peut-être un peu mieux. Pour ma part, du moins.

Enfin bref il a réussi son buzz en tout cas. Il doit être ravi de toute la polémique que ça créé en France, c'est toujours bon pour le commerce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 14:06

Il a flashé sur le jingle, il l'a enregistré sur son phone, il a contacté le créateur, l'a invité à son studio, il l'a crédité sur la chanson et vous voudriez qu'il ne l'utilise pas tel quel ?

Si ça n'était que 4 notes il les aurait pompées sans vergogne et basta !

Et puis le pourcentage d'aigris français sur son public world wide, je pense que c'est le cadet de ses soucis !

A titre perso, je ne me lasse pas du morceau.

Seul bémol, je n'aime pas la partie "foule qui chante".
J'aime les choeurs, j'aime les chorales, mais a part "You'll never walk alone", je n'aime pas les foules qui chantent.
Ca me rappelle trop l'horripilant, à mes oreilles, passage de Perfect Sense"...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 EmptyDim 19 Juil - 14:14

Citation :
Les bruits soit disant inquiétants à la fin,
Extrait certainement du morceau suivant, ce qui est un bon signe : Gilmour fait (faisait) plutôt des chansons que des concepts. Ce qui donnait une dimension énorme à Pink FLoyd grâce à Roger.

Si tout est lié, au lieu d'être simplement enchainé façon album = deux fois 6 chansons (pourquoi toujours cette vision qu'un album est en deux temps, deux faces..? ) ça peut donner un album conceptuel, structuré et tout ..

Citation :
Enfin bref il a réussi son buzz en tout cas. Il doit être ravi de toute la polémique que ça créé en France, c'est toujours bon pour le commerce.

Perso je pense qu'il en a rien à f... !!!
Je l'imagine mal devant son ordi, à surveiller son nombre de vues comme un Normal ou un joueur du grenier s'exprimant avec une voix d'ado "wééééé jéfé le buzz..loooool la france".

Le monde du train dans le 9.4 doit être horrible pour en être autant marqué j'imagine  Sad


Citation :
Enfin quand même les personnes évoluent avec l'âge, ce que tu crée à 30 ans tu ne l'aurait jamais créer à 20 et tu ne le créeras jamais à 40, pas de la même façon en tout cas. Et alors à 70 ans, quand en plus l'age fait que ton corps ne suit plus forcément.

Et ce morceau, s'il n'avait pas été de Gilmour il n'aurait pas été ainsi de toutes façons, mieux ou moins bien qu'en sait-on ? C'est un morceau de David de 70 ans avec ses points forts et ces points faibles.
Voui, exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: