| Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) | |
|
+127Kyuss49 Eugène Axe dany0005 JDeCharles cool gilmour83 chico fxstgo Paul McC dominos_06 laloub92 Davidero yo Alexis nenette58 MOB two-suns-in-the-sunset Raphael Orion pigs Korgman Bibi BGM2W TheDarkSideOfMe Eclipse several species flodrien lesebeuh frenchcandle nicolin TheWall yancornish FloydEvian yca NICKYOREY clementmaud axe II genes *****pierre sebFloyd grantchester IfPulse loulou207 lvri DolbyEX Cbastok funckyfrank pinky LestatR Manouchka27 Rhumstick Ronan Beyond unita lost in time GrantchesterMeadows WYWH33 Celdav schdamien77 bigjerem jyp40 Qui s'y Floyd s'y Pink yot Argusis BlixtNatt buzz76 Fred, one of these days.. Clume sydouille mihalis Symoon yannguilbaud Mase stephdu49 FeelingFloyd quartier18 patrice manusv1000s titiclo nickdouille Popop biding my time tom59 sairus FMR funsk8alex Brian Gilmour oisephotopassion Free Four gotdablouse Jujufloyd sbg1 Hanx TeDire movaizailaiv elendil the.wall.hammer Echoes_42 I-Three OL54 nico MrBean68 J.J. Echoes of Time dbm maunline Pinkisthecolour bug01 WTFBJ ? dumbangel olymp gerard waters Green_is_the_colour Cessile jeromeu Brave P Floyder Chapter24 blixa pif floyd romain pat.c Tildou Tildette davchristo Floyd_Le_Grand MangaMonster -jim Marsu 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsu
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 0:29 | |
| Oui, et j'ai toujours pas eu le temps d'actualiser les placements mais c'est prévu... J'attends que ça se stabilise un peu et j'éditerai mon message en début de topic ce WE je pense . |
|
| |
BlixtNatt
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 9:56 | |
| Hey folks ! De la partie aussi en F rang 29 place 81/83 avec Hanx (/^▽^)/ yeahh !
Ca serai cool un plan de l'amphi avec la numérotation. J'en cherche un, il y en a un qui était dispo qu'au moment de la commande et il y a plus l'accès pour voir ça. Peut être sur le net mais je trouve pas !
Ou sinon tjrs en attente des billets.. C'est loooooong ╥﹏╥ |
|
| |
Free Four
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 9:59 | |
| - BlixtNatt a écrit:
- Hey folks ! De la partie aussi en F rang 29 place 81/83 avec Hanx (/^▽^)/ yeahh !
Ca serai cool un plan de l'amphi avec la numérotation. J'en cherche un, il y en a un qui était dispo qu'au moment de la commande et il y a plus l'accès pour voir ça. Peut être sur le net mais je trouve pas !
Page 5 de ce topic |
|
| |
BlixtNatt
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 10:02 | |
| - Free Four a écrit:
- Page 5 de ce topic
Celui là je l'avais vu, c'est gentil thanks ! J'en cherchais un plus détaillé au fait ^^
Dernière édition par BlixtNatt le Jeu 12 Mar - 10:27, édité 1 fois |
|
| |
Pinkisthecolour
Messages : 6728 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 68 Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 10:03 | |
| Merci Free Four... j'allais le mettre ! Il suffit de chercher un peu ! |
|
| |
Pinkisthecolour
Messages : 6728 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 68 Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 10:04 | |
| J'ai récupéré ça mais je n'ai pas trouvé plus détaillé ! " /> |
|
| |
Argusis
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 10:51 | |
| Salut à tous,
D'après les photos on dirait que les cat1 (C et D) sont mieux placées que le carré OR (A et B). C'est un effet d'optique ? |
|
| |
BlixtNatt
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 11:06 | |
| - Argusis a écrit:
- Salut à tous,
D'après les photos on dirait que les cat1 (C et D) sont mieux placées que le carré OR (A et B). C'est un effet d'optique ? Pas faux mais c'est sur le côté c'est franchement pas tip top dans un amphi, ca reste bien mais avec son inconvénient ^^ A & B sont quand même un peu plus avancé avec une vue bien dégagé, face to face, je trouve. |
|
| |
Free Four
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 11:20 | |
| - Argusis a écrit:
- Salut à tous,
D'après les photos on dirait que les cat1 (C et D) sont mieux placées que le carré OR (A et B). C'est un effet d'optique ? Euh je ne crois pas, voir les musiciens de profil c'est pas mieux que de les voir en face |
|
| |
titiclo
Messages : 15 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 38 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 12:09 | |
| A la base j'avais mis "retrait sur place", mais vous voyant tous avec vos billets, j'avais envie de les avoir sous les yeux aussi et si il y a un imprévu autant les avoir avant. J'ai donc appelé GDP hier, et oh joie, j'ai reçu mes places dès ce matin !!! |
|
| |
Pinkisthecolour
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 13:00 | |
| - BlixtNatt a écrit:
- Argusis a écrit:
- Salut à tous,
D'après les photos on dirait que les cat1 (C et D) sont mieux placées que le carré OR (A et B). C'est un effet d'optique ? Pas faux mais c'est sur le côté c'est franchement pas tip top dans un amphi, ca reste bien mais avec son inconvénient ^^ A & B sont quand même un peu plus avancé avec une vue bien dégagé, face to face, je trouve. Pour moi, ce ne serait pas trop la vue qui m'inquiéterait mais plutôt le son ! |
|
| |
Free Four
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 13:42 | |
| |
|
| |
Echoes_42
| |
| |
Pinkisthecolour
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 18:25 | |
| En attendant le jour J j'ai trouvé une petite étude (Université de Technologie de Compiègne) qui traite de l'architecture et de l'acoustique des théâtres antiques Grecs et Romains... ça peut en intéresser certains parmi vous. http://www.heliodon.net/downloads/Beckers%202006%20Acou_001_fr%20Le%20mod%C3%A8le%20acoustique%20du%20th%C3%A9%C3%A2tre%20grec.pdf |
|
| |
pat.c
Messages : 236 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 65 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 18:37 | |
| Pour ceux qui était au concert de Vienne, est ce que le son était en quadriphonie? Merci. |
|
| |
Chapter24 Modérateur
Messages : 761 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Sud Ardèche/Gard
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 18:46 | |
| Je ne sais pas si le son était effectivement en quadriphonie ou si c'était l'effet de l'acoustique du théâtre mais de là ou j'étais (juste devant la régie) on sentait bien un son profond et spatial. |
|
| |
pat.c
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 18:48 | |
| - Chapter24 a écrit:
- Je ne sais pas si le son était effectivement en quadriphonie ou si c'était l'effet de l'acoustique du théâtre mais de là ou j'étais (juste devant la régie) on sentait bien un son profond et spatial.
Merci |
|
| |
blixa
| |
| |
P
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 20:14 | |
| - Chapter24 a écrit:
- Je ne sais pas si le son était effectivement en quadriphonie ou si c'était l'effet de l'acoustique du théâtre mais de là ou j'étais (juste devant la régie) on sentait bien un son profond et spatial.
Je confirme qu'il n'y avait pas de quadriphonie, et aussi que c'est le concert avec le plus beau son que j'ai entendu dans ma vie, ex aequo avec Waters à Magny Court. |
|
| |
Floyd_Le_Grand
Messages : 7954 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 75 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 20:40 | |
| Pas de quadriphonie amplifiée,j'avais bien regardé!Mais sur Echoes pendant les mouettes,on avait un effet quadriphonique saisissant!Probablement de subtiles réglages de la sono pour créer une sorte d'effet holophonique! |
|
| |
pat.c
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 20:43 | |
| - Floyd_Le_Grand a écrit:
- Pas de quadriphonie amplifiée,j'avais bien regardé!Mais sur Echoes pendant les mouettes,on avait un effet quadriphonique saisissant!Probablement de subtiles réglages de la sono pour créer une sorte d'effet holophonique!
Super ! |
|
| |
Chapter24 Modérateur
Messages : 761 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Sud Ardèche/Gard
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 21:03 | |
| - P a écrit:
- Chapter24 a écrit:
Je confirme qu'il n'y avait pas de quadriphonie, et aussi que c'est le concert avec le plus beau son que j'ai entendu dans ma vie, ex aequo avec Waters à Magny Court. - Floyd_Le_Grand a écrit:
- Pas de quadriphonie amplifiée,j'avais bien regardé!Mais sur Echoes pendant les mouettes,on avait un effet quadriphonique saisissant!Probablement de subtiles réglages de la sono pour créer une sorte d'effet holophonique!
Oui en fait ça détaille ce que j'ai ressenti, et comme dit P, le son de Magny Court m'a fait parfois le même genre d'effet, et là c'était bien de la quadriphonie, d'où mon doute pour Vienne. J'ajoute juste que quelques fois dans The Wall en salle à Barcelone j'ai perçu des sensations comparables à Magny Court, notamment sur Vera, ça m'a vraiment saisi. |
|
| |
Floyd_Le_Grand
Messages : 7954 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 75 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 21:05 | |
| Normalement The Wall était en quadriphonie! |
|
| |
pat.c
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 21:06 | |
| - Chapter24 a écrit:
- P a écrit:
- Chapter24 a écrit:
Je confirme qu'il n'y avait pas de quadriphonie, et aussi que c'est le concert avec le plus beau son que j'ai entendu dans ma vie, ex aequo avec Waters à Magny Court.
- Floyd_Le_Grand a écrit:
Oui en fait ça détaille ce que j'ai ressenti, et comme dit P, le son de Magny Court m'a fait parfois le même genre d'effet, et là c'était bien de la quadriphonie, d'où mon doute pour Vienne. J'ajoute juste que quelques fois dans The Wall en salle à Barcelone j'ai perçu des sensations comparables à Magny Court, notamment sur Vera, ça m'a vraiment saisi. The Wall en salle ( pour Bercy d’ailleurs) était en quadriphonie , comme pour le concert de Magny Court. |
|
| |
olymp
Messages : 2527 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 49 Localisation : villa urbana
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Jeu 12 Mar - 21:12 | |
| Je confirme : pas de quadriphonie artificielle à Vienne mais l'effet ressenti y ressemblait... J'étais sur les gradins au-dessus des vôtres (donc au-dessus de la régie). Il n'y a jamais de baffles ailleurs qu'en façade à Vienne. La topographie renvoyait le son mais comme les gradins étaient très bien garnis, la foule l'amortissait juste ce qu'il fallait... Toujours est-il que pour avoir fait de nombreux concerts à Vienne et à Fourvière), le seul pour lequel j'ai eu la sensation de quadriphonie est celui de David... La qualité des ingénieurs du son et/ou la volonté de l'artiste, je ne sais pas... Le mélange des deux, sans doute. C'est pourquoi je n'ai aucun doute de la qualité du son pour Orange. Ol ymp' ________________________________________________________________ "Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo) "La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)
Saison 2024-2025 : https://lite.framacalc.org/f77qgrbo7m-a9yw Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9 Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
|
|
| |
MangaMonster
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) Ven 13 Mar - 20:34 | |
| Question un peu inutile:
Connaissez-vous environ le rayon du demi cercle formé par l'orchestre? J'aimerai me faire une idée de la distance entre ma place et la scène. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) | |
| |
|
| |
| Les forumeurs au théâtre antique d'Orange (17 septembre 2015) | |
|