Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 concert des Brit 2012

Aller en bas 
+6
P
Free Four
pif floyd
olymp
Brave
lost in time
10 participants
AuteurMessage
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptySam 17 Nov - 14:34

Très bon concert des Brit hier soir à Dijon avec un son au top dont une grosse caisse toute en profondeur et une basse bien présente (les guitares étaient peut-être un peu sous mixées au début du concert).

J'ai préféré ce concert à celui des Australian pour le son et La set-list :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptySam 17 Nov - 17:53

Eh bien moi aussi les Brit (en salle) m'avait laissé une meilleure impression que les Australians (en plein air)
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyDim 18 Nov - 1:47

Je reviendrai dessus plus tard.

Excellent concert, d'autant plus apprécié que j'ai récupéré une place gratuite 15 minutes avant le concert... Je ne voulais pas payer un second tribute en peu de temps, mais j'ai décidé d'aller traîner mon floydisme devant la salle, des fois que je trouve un ticket moins cher. Bien moins cher du coup !

C'est vrai qu'ils sont forts quand même, ces Brit' ! Ravi d'avoir pu comparer deux concerts best-of en 4 mois.

J'ai trouvé les Brit' plus fidèles au niveau du son (m*rde quoi, c'est pas compliqué de ne pas sur-compresser la guitare et réussir les 4 notes de SOYCD ou le solo de Time) mais les Aussies plus puissants dans les morceaux les plus pêchus (The happiest / Pigs / One of these days / RLH). Comme j'avais préféré leur version de CN, même si elle était excellente ce soir côté britannique.

Ol cheers ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyDim 18 Nov - 10:31

T'es un petit filou toi, tjs dans les bons coups Razz
C' sympa , comme ça tu as pu voir les 2 groupes , plein air et en salle.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyDim 18 Nov - 10:53

J'y étais aussi hier soir à Lyon, j'ai trouvé ça excellent. C'était mon premier "tribute" et j'ai pas du tout regretté, même à 56 € la place. L'interprétation était parfaite, le son nickel une fois que la grosse caisse a été correctement réglée, et il y avait des clins d'oeils aux mordus du Floyd : un final de "High hopes" tendance Gilmour 2006, un solo de "Echoes" tendance Pompéi... Que du bon ! 2h20 de show effectif, deux parties cohérentes (une première "grand public", une seconde "puristes"), bref une excellente soirée! Seul bémol : un public lyonnais toujours aussi mou, personne pour réagir sur l'intro de "Run like hell" ("Is there anybody weak in the audience tonight ?" => silence de mort concert des Brit 2012 634747 )
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyDim 18 Nov - 11:28

pif floyd a écrit:
un public lyonnais toujours aussi mou, personne pour réagir sur l'intro de "Run like hell" ("Is there anybody weak in the audience tonight ?" => silence de mort concert des Brit 2012 634747 )

Ils sont trop "weak" pour réagir sans doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyDim 18 Nov - 13:01

La dernière partie de Pigs pour clore le 1er set a envoyé la purée. Mes voisines d'un certain âge à fond dedans, ça m'a éclaté ! Et de me demander, l'oeil encore pétillant et le sourire jusqu'aux oreilles : "c'était quoi le dernier morceau, là". "Pigs". Et il est sur quel album ? "Animals". Elles m'avaient demandé si j'avais vu les vrais (j'avais un t-shirt). "Oui, en 1994". " Ah, c'est ça, 1994, tu vois". L'autre : "c'était au Palais des sports ?". Moi : "Non, à Gerland". Et ma voisine directe, fière et émue : "oui, j'y étais aussi au stade"...

Bref, pas de grandes connaisseuses, mais qui ont adoré. Et un concert best of, comme celui-ci, je trouve que c'est vraiment bien car on a tous l'occasion, puristes et grand public, d'y trouver son pied...

Ol cheers ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyDim 18 Nov - 18:43

Ceci dit, à entendre les morceaux d'Animals, je me dis que le jour où les Aussies ou les Brit' feront une tournée hommage à cet album, comme Musical Box fait ses tournées en fonction des tournées génésiennes de l'époque, j'irai. Car, on a beau le savoir avec les roios de 77, mais que cet album est une bombe sur scène ! Et là, la puissance maîtrisée dégagée par les concerts actuels et la très grande qualité technique des Aussibrit', ça pourrait décoiffer sévère...

Ol concert des Brit 2012 8293 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyDim 18 Nov - 18:50

hé oui mais ça ne plairait pas aux "pas connaisseurs" j'en connais même qui ne sont tellement pas connaisseurs qu'ils auraient préféré un best off et ont été déçu en allant voir Waters jouer The wall en intégralité. Oui oui, j'en connais !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyDim 18 Nov - 19:11

C'était la première fois que j'entendais "Pigs" live-pour-de-vrai, et il n'y a pas de doute, elle déboîte 100 fois plus que sur l'album. Je m'étais fait la même réflexion pour "Sheep" lorsque je l'avais entendu à Magny-Cours, et je suis tout-à-fait d'accord avec olymp : Animals est avant tout un disque taillé pour le live, et les Brit Floyd relèveraient certainement le gant avec brio. On pourrait d'ailleurs imaginer un concert style : 1è partie : "best of" pour le grand public / 2ème partie : Animals / Les rappels avec le "Comfortably numb" de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyDim 18 Nov - 20:12

oui, une tournée "animals" , quelle superbe idée ! j'y cours tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
fabfff




Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2012

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyMer 21 Nov - 22:16

J'ai également été voir le concert des Brit floyd a lyon, il était vraiment bon mais j'avoue avoir eu de la peine pour le chanteur quand il a sorti son "Is there anybody weak in the audience tonight ?" et le silence du public. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyVen 23 Nov - 18:43

Quand même, ça claque :

https://www.youtube.com/watch?v=r2RALs-uTI0
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyMar 25 Fév - 13:31

Les Brit Floyd de retour en France cet automne, je pense que je vais me faire le concert lyonnais : http://www.britfloyd.com/tour-dates/172-europe-2014
Revenir en haut Aller en bas
gégé41

gégé41


Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 68

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyMar 25 Fév - 17:16

"Les Brit Floyd de retour en France cet automne"

Oui, l'an dernier ils ont donné une grande quantité de concerts avec des set lists intéressantes, mais ne sont pas venu en France.

Cette année ils passent mais avec 6 concerts seulement, les places sont en vente depuis vendredi, moi je me rabat sur Clermont, aillant de grande affinités avec l'Auvergne Smile 
J'ai pris mes places hier lundi, espérant être devant, je me retrouve en tribune 6  Shocked , (avec Ticketnet.fr) bon, c'est pas mal quand même.
Mais qui donc a déjà acheté toutes les meilleurs places?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyMar 25 Fév - 20:00

Ils ne passent pas par ici...dommage, j'aurais bien comparé avec les Aussies...
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyVen 7 Mar - 21:26

Je serai probablement présent à Lille!

Pour avoir vu les deux, je peux te dire qu'ils se valent. Ceux-ci dit, je préférè largement la voix du chanteur des Brit floyd (ex aussie floyd).

Par ailleurs, ça s'annonce bien plus intéressant que la tournée des Australian Pink floyd (copier-coller des tournées précédentes, juste le nom de la tournée à changé. Et puis pas de Money ni de High Hopes alors qu'ils sont les titres favoris des albums de la tournée  concert des Brit 2012 637358 )


Voici la set list de leur premier concert de l'année ( Fat Old Sun, Shine on en intégralité, Childhoods End  concert des Brit 2012 438667 )

     Shine On You Crazy Diamond (Parts I-V)
 
     Learning to Fly
 
     High Hopes
   
     Childhoods End
 
     Sorrow

     Fat Old Sun

     Careful With That Axe Eugene

     The Happiest Days of Our Lives

     Another Brick In The Wall 2

     Pigs
   
     Astronomy Domine
   
     What Do You Want from Me
   
     Set The Controls For Heart Of The Sun

     Money
 
     Young Lust
   
     The Fletcher Memorial Home
   
     Time
   
     The Great Gig in the Sky
   
     Wish You Were Here
   
     One of These Days
   
     Shine On You Crazy Diamond VI IX

     Comfortably Numb
   
     Encore:
     Run Like Hell
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyDim 16 Mar - 12:17

Les dates USA se suivent et ne se ressemblent pas, il y a de la suppression de morceaux :
Sorrow
astronomy domine
careful with that axe
what do you want from me
young lust
get your filthy hands off my desert..

 scratch attendons la tournée Europe pour voir si cela revient..
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 EmptyMar 1 Avr - 21:03

pour info : 2 dates en + en France : Pau, et Nantes, en novembre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert des Brit 2012 Empty
MessageSujet: Re: concert des Brit 2012   concert des Brit 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concert des Brit 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brit Floyd - Tournée 2011
» Brit Floyd en France
» Vous avez posté dans ce sujet. concert des Brit 2014
» Aussie Floyd et Brit Floyd
» Australian Pink Floyd en France 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: