Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Aller en bas 
+94
OL54
lesebeuh
sairus
astoria
Flying
EllieS
funckyfrank
wishyouwerehere
Interstellar
Andy lessriver
gerard waters
dargdesign
yo
DavidFloyds
apinkdream
Council Anderson
strat
biding my time
Darkfloyd
firemusic
Davidero
bcbvideo
olymp
Hanx
Dr.Floyd
spiderpink
cool
elendil
unita
Cedric
Pascal
lost in time
Chapter24
alexfloyd57
easy60
Cagliostro
AL7
WTFBJ ?
Clume
Green_is_the_colour
Eugène Axe
lvri
J.J.
I-Three
gidehault
Bonnet Rouge
MrBean68
Mr Pig
MOB
Eric2Vini
pigs
GrantchesterMeadows
FMR
Grimble
More Blues
more thunder heart secret
funsk8alex
Pinkisthecolour
blixa
Symoon
Floyder
Brave
darksyd
Alexis
P
Moi
edydark
mihalis
Swan
Mikasnake
Brian Gilmour
quartier18
Zaek
several species
nico
Kyuss49
loulou207
if
bug01
frenchcandle
CryingAngel
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
davchristo
FeelingFloyd
dumbangel
Marsu
pif floyd
Jujufloyd
patrice
oisephotopassion
Free Four
nico-51
DolbyEX
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pif floyd




Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:34

(accessoirement, Durga McBroom indique que Gilmour a "assez de matériel pour sortir un double album solo") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:35

Durga parle beaucoup tout à coup!!! : The recording did start during The Division Bell sessions (and yes, it was the side project originally titled "The Big Spliff" that Nick Mason spoke about). Which is why there are Richard Wright tracks on it. But David and Nick have gone in and done a lot more since then. It was originally to be a completely instrumental recording, but I came in last December and sang on a few tracks. David then expanded on my backing vocals and has done a lead on at least one of them. That's the song you see being worked on in the photo.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:36

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 WHEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:37

Quelle bonne nouvelle!Si il y a tournée,Spinderpink,n'oublie pas que tu me devra une caisse de Bordeaux! The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 184945


Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Sam 5 Juil - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:38

pif floyd a écrit:
(accessoirement, Durga McBroom indique que Gilmour a "assez de matériel pour sortir un double album solo") Very Happy

Tiens, où ça?? Sur son face de bouc? Je n'ai pas vu ça mais c'est aussi assez énorme... Bon après rien ne confirme que ça sera un doube album, mais là je crois qu'il est de nouveau permis de rêver.  Shocked geek  jocolor  Very Happy Shocked Very Happy geek (< pète son câble.... D'ailleurs mon voisin doit m'entendre rire hystériquement depuis 15 minutes maintenant... ma réputation dans mon quartier est foutue.....  Laughing )

Free Four >AHAHAH ton smiley!!!


Dernière édition par Tildou Tildette le Sam 5 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:39

pf1994 a écrit:
Durga parle beaucoup tout à coup!!! :  The recording did start during The Division Bell sessions (and yes, it was the side project originally titled "The Big Spliff" that Nick Mason spoke about). Which is why there are Richard Wright tracks on it. But David and Nick have gone in and done a lot more since then. It was originally to be a completely instrumental recording, but I came in last December and sang on a few tracks. David then expanded on my backing vocals and has done a lead on at least one of them. That's the song you see being worked on in the photo.

Génial !!  Cool 

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:39

elle confirme aussi la présence de Guy Pratt!
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:39

Je vais faire mon rabat-joie mais tant pis, cet album de Gilmour et cette annonce soudaine ? Ce ne serait pas le même projet ? Je me souviens que lors des enregistrements de AMLOR, si l'album n'avait été assez qualitatif, il sortait sous le nom de Gilmour.
Et puis si je comprends bien, on va faire du neuf avec du vieux ? Avec les sessions de 1994 ?
Mais punaise !!!! Qu'est ce que ça fait du bien des news comme ça !!!!   :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:45

Guy, Durga, toute la fine équipe...


OMG OMG OMG OMG OMG SI CA POUVAIT ÊTRE VRAI !!!!!!!

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 1281814697970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:46

non l'album de Gilmour est prévu pour 2015!
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 15:48

Bon ben c'est doublement bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:28

CryingAngel a écrit:
Je vais faire mon rabat-joie mais tant pis, cet album de Gilmour et cette annonce soudaine ? Ce ne serait pas le même projet ? Je me souviens que lors des enregistrements de AMLOR, si l'album n'avait été assez qualitatif, il sortait sous le nom de Gilmour.
Et puis si je comprends bien, on va faire du neuf avec du vieux ? Avec les sessions de 1994 ?
Mais punaise !!!! Qu'est ce que ça fait du bien des news comme ça !!!!   :-)

Je suis assez d'accord avec toi.

Passé le moment de surprise et de joie d"entendre le nom "Pink Floyd" associé à un nouveau projet et pas à de simples rééditions, je me demande vraiment à quoi va ressembler ce disque car Rick est bien mort et Nick ne fait depuis longtemps maintenant plus que de la figuration...
Donc soit c'est un disque purement écrit par David - en plus de son projet solo ? - avec l'aide de son staff technique habituel mais est-ce encore du Floyd dans l'esprit ? Soit c'est basé sur des vieilles démos comme c'est probable de 94 ou Rick avait participé de son vivant...ok mais comme visiblement ce n'est pas juste un disque posthume d'inédits , le but est bien d'en faire un "vrai' album de Pink Floyd...sur le principe cela me gêne quand même un peu puisque Rick est mort et à moins d'un miracle je ne pense pas que roger ait collaboré à ce projet...donc encore du Floyd qui n'a que le nom.

A l'arrivée on aura peut être un bon disque mais ça fait drôle quand même...j'espère que le but n'est pas une éniéme exploitation commerciale du mot Pink Floyd car l'esprit de groupe ne peut plus exister avec juste un seul des 4 membres ( david ) encore en état de composer pour le groupe...

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:31

CryingAngel a écrit:

Et puis si je comprends bien, on va faire du neuf avec du vieux ? Avec les sessions de 1994 ?
)

Attention tout de même : dans son message, Polly dit : based on 1994 sessions is Rick Wright's Swansong...
Elle parle d'un morceau de Rick.
Pour moi, ça ne veut pas dire que les autres morceaux de l'album datent aussi de 1994. Il y peut-être eu du travail d'enregistrement plus récent et pour lequel il n'y a jamais eu d'annonce ? ou alors des versions live bien cachées ?
Putain que cette annonce fait du bien ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:35

je vous rejoins aussi, en y réfléchissant bien, c'est l'aboutissement du big spliff en sommeil depuis 20 ans, en gros c'est le cd bonus qui aurait du se trouver dans le coffret 20th division bell, et si on additionne ça, ça nous fait une sortie "immersion" de division bell! ce qui me ravit au plus haut point.

Maintenant, c'est parti, l'annonce officielle, après la campagne promo autour de l'album, des interviews (peut être), bref que du bon à venir!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:37

pf1994 a écrit:
Maintenant, c'est parti, l'annonce officielle, après la campagne promo autour de l'album, des interviews (peut être), bref que du bon à venir!!!!!!!!!!

Sans oublier la pochette qui sera dévoilée forcément... j'imagine bien un travail de Storm non retenu...

Pour le reste, je ne vois absolument pas cette fois comment on pourrait faire le rabat joie sur un projet comme ça...
Sérieux, là si des forumeurs ne sont pas contents, je ne vous comprendrais vraiment pas !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:44

c'est clair Marsu, car m..de, c'est l'annonce la plus importante depuis un bail, alors non, il n'y a pas Roger, non, ce n'est pas des inédits avec Syd enregistré dans un club ou interstellar fait 32.21 minutes, mais pas mal de monde avait perdu espoir que David daigne s'intéressé au Floyd, et là BAM!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:44

... et si... et si... l'album solo de Gilmour et celui de Waters n'étaient qu'un seul ! On a rien vu venir, on peut bien imaginer l'inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:46

Cette annonce est quand même fichtrement étonnante, étourdissante et fantastique !
 The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 791962 
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 17:49

Je pense que ce sera un album hommage à Rick tout simplement. Il y aura eu après tout celui de Syd. N'oublions pas que le travail de Pink Floyd a toujours été réalisé sur de longues périodes. Ici, ce sera le moyen de faire son deuil !
Tiens ça me fait penser qu'en 2011, Pink Floyd avait signé pour 5 ans un nouveau contrat avec EMI. Après avoir sorti les albums remasterisés et les coffrets Immersion, nous voilà dans la denière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:03

Arrêtons de ronchonner et faisons confiance au savoir-faire de David!Si il y a marqué "Pink Floyd" sur la pochette,ça ne devrait pas être mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
loulou207

loulou207


Messages : 374
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Compiègne (Oise)

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:12

O.M.G!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:29

cela se répand sur la toile !!! http://ultimateclassicrock.com/pink-floyd-endless-river-news/?trackback=fbshare_top
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:51

http://bloody-disgusting.com/news/3301745/new-pink-floyd-album-apparently-confirmed/

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Cigarette-Spit-Wow
O M F G !!!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:59

Le titre de l'album ne vous rappelle rien ?
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 19:24

quel plaisir....
 cheers cheers bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: