| | alors, c'était comment ? | |
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Pinkisthecolour
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| | | | J.J. Modérateur
Messages : 2248 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 47 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 11:21 | |
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| | | Shouille
Messages : 18 Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 11:24 | |
| - Jujufloyd a écrit:
Pas toutes les vidéos étaient enregistrées. Beaucoup l'étaient pour des raisons techniques évidentes (incrustations etc.)
Arg, ça je ne savais pas. Je pensais que le décalage flagrant venait du temps de traitement et je me demandais ce qu'ils utilisaient pour détourer aussi proprement en quasi temps réel ! Déception technique... |
| | | Pinkisthecolour
Messages : 6576 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 67 Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces
| | | | Free Four
Messages : 9867 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 11:29 | |
| - Shouille a écrit:
- Jujufloyd a écrit:
Pas toutes les vidéos étaient enregistrées. Beaucoup l'étaient pour des raisons techniques évidentes (incrustations etc.)
Arg, ça je ne savais pas. Je pensais que le décalage flagrant venait du temps de traitement et je me demandais ce qu'ils utilisaient pour détourer aussi proprement en quasi temps réel ! Déception technique... Déception aussi, bien que je le savais. Pas de place pour l'émotion ni la spontanéité, dommage. A Bercy c'était plus naturel, il n'y avait pas d'écran ce qui lui laissait un peu de liberté. J'aurais aimé qu'il se lâche un peu au Stade de France, vu que 'était la dernière date, ça n'a pas été le cas.
Dernière édition par Free Four le Mar 24 Sep - 11:30, édité 1 fois |
| | | J.J. Modérateur
Messages : 2248 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 47 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 11:29 | |
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| | | Jujufloyd
Messages : 2570 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 42 Localisation : Belfort / Montbéliard
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 11:50 | |
| - spiderpink a écrit:
- Oui merci juju j'avais bien compris, c'est juste que j'ai toujours trouvé un peu ridicule les musiciens qui font semblant de jouer d'un instrument alors qu'ils ont une doublure, et qui le montre bien en frappant dans ses mains. Soit il joue vraiment et il chante, soit il laisse sa basse de côté et il prend un micro. Imaginez Gilmour frapper dans ses mains pendant qu'il joue de la gratte...
Mais IL JOUE, il ne fait pas semblant (et qu'est-ce qu'il a envoyer sur ABITW 1!), c'est juste que GE Smith joue aussi, justement pour permettre à Roger haranguer la foule sur ce morceau... exactement comme sur la tournée DSOTM, sur ce même morceau, où le saxophoniste (Ian Ritchie) jouait de la basse juste sur ce morceau, et juste pour jouer le "Ré grave" typique d'ABITW2. |
| | | bcbvideo
Messages : 23 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 15:18 | |
| - Free Four a écrit:
Sinon les places ne sont pas si chères que ça en comparaison avec le prix que ça doit coûter de monter un spectacle pareil au Stade de France avec tout le personnel à payer.
C'est bon de rire parfois Le spectacle est déjà amorti depuis 2 ans ! Et puis on ne peut pas dire que la production ait dépensé beaucoup en lumières. Très peu de projecteurs et aucun laser. Uniquement de la vidéoprojection avec des Barco à 22 000 lumens ou 20 000 lumens. Certes à 65 000 euros l'unité mais pour 20 vidéoprojecteurs ils ont pu faire baisser le coût à l'unité. Les vidéos sont les mêmes à quelques incrustes près que la tournée en salle donc pas de boulot supplémentaire. Donc rien qui ne justifie un prix pareil. Au moins pour la tournée « The division bell tour » on avait un meilleur show (alors que 20 ans se sont écoulés), on voyait bien de partout et c'était moins cher sans oublier que le show montait en intensité. Et je ne parle même pas des musiciens. On verra dans 20 ans avec celui-ci ; si il restera une référence pour certain puisque la vidéo projection sera abandonnée au profit d'écran lcd (ou nouvelle technologie) beaucoup plus lumineux. Ce prix là pour écouter de la musique forte et regarder de la vidéo panoramique sur un écran en carton c'est un peu excessif. Mais j'ai payé 7 places de concert en tribune pour emmener les gens que j'aime, donc ce n'est pas un problème de budget juste que ça ne vaut pas ce que ça coûte... pour un show qui dénonce la puissance de l'argent. C'est bon de rire parfois Donc un bon spectacle (mais pas le must) et trop cher. |
| | | Free Four
Messages : 9867 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 15:48 | |
| Ce n'est pas si cher que ça comparé aux prix pratiqués par... Au hasard, les Rolling Stones, Madonna, Mylène Farmer pour ne citer qu'eux... Et ne me parle pas de la tournée Division Bell qui était la production de PINK FLOYD et non de Roger Waters EN SOLO. Ce n'est pas tout à fait pareil. Si tu compares cette tournée avec ce qui est comparable, une tournée de Gilmour en solo, ah oui là ça change... 90 euros il coûtait à l'Olympia le David, en 2006... Pour le voir lui et rien d'autre. J'y suis allée quand même (et avec plaisir) mais bon Dieu ça fait mal au portefeuille. Je persiste à croire que 62 euros pour la fosse or, c'est pas excessif, 56 euros pour la fosse "normale" non plus même si tu es un peu loin mais ce n'est pas gênant pour un tel spectacle. Trouve-moi un artiste de gros calibre, internationalement connu, un dinosaure du rock avec 45 ans de carrière derrière lui, qui pratique ce genre de tarif aujourd'hui. "On verra dans 20 ans"... Déjà attirer 3 millions de spectateurs, pour un "vieux" de 70 berges, jouant note pour note un album sorti il y a 35 ans sans aucun rappel c'est déjà historique. On parle encore du concert de Roger à Berlin en 1990, cette tournée là on en reparlera longtemps c'est certain. Oui c'est bon de rire parfois. |
| | | J.J. Modérateur
Messages : 2248 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 47 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 15:53 | |
| - bcbvideo a écrit:
- Free Four a écrit:
Sinon les places ne sont pas si chères que ça en comparaison avec le prix que ça doit coûter de monter un spectacle pareil au Stade de France avec tout le personnel à payer.
C'est bon de rire parfois
Le spectacle est déjà amorti depuis 2 ans ! OK, l'investissement de départ est LARGEMENT amorti. Mais on ne peut pas dire que le spectacle du SDF n'a rien coûté : il y a un personnel monstrueux sur cette tournée et une très grosse logistique qu'il faut bien payer, sans parler de la location du stade... Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que le prix des places est excessif, mais (on en a déjà parlé) c'est malheureusement la tendance actuelle... - Citation :
- Et puis on ne peut pas dire que la production ait dépensé beaucoup en lumières.
Très peu de projecteurs et aucun laser. Uniquement de la vidéoprojection avec des Barco à 22 000 lumens ou 20 000 lumens. Certes à 65 000 euros l'unité mais pour 20 vidéoprojecteurs ils ont pu faire baisser le coût à l'unité. Les vidéos sont les mêmes à quelques incrustes près que la tournée en salle donc pas de boulot supplémentaire. Donc rien qui ne justifie un prix pareil. Alors, tu dois certainement être très calé sur le sujet, mais personnellement, je ne sais pas ce qu'est un "Barco à 22 000 lumens ou 20 000 lumens". Ce sont sans doute les projos qui balancent les vidéos sur le mur. Si c'est le cas, je trouve justement que ces projections étaient bien au-dessus de tout ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent. C'était même (je pense) une vraie avancée technologique en 2010. Perso, les lasers ne m'ont pas manqué, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre s'ils ne s'intègrent pas au spectacle. - Citation :
- Au moins pour la tournée « The division bell tour » on avait un meilleur show (alors que 20 ans se sont écoulés), on voyait bien de partout et c'était moins cher sans oublier que le show montait en intensité.
Et je ne parle même pas des musiciens. Les goûts et les couleurs... qu'entends-tu par monter en intensité ? Si c'est pour avoir un feu d'artifice sur Outside The Wall parce que c'est le dernier morceau, non merci ! - Citation :
- On verra dans 20 ans avec celui-ci ; si il restera une référence pour certain puisque la vidéo projection sera abandonnée au profit d'écran lcd (ou nouvelle technologie) beaucoup plus lumineux.
J'ai regardé récemment le DVD de PULSE... boah ça a pris un sacré coup de vieux quand même. Mais effectivement c'était le top à l'époque ! Quand aux écrans LCD, certains ici se sont justement posé la question de savoir si l'écran géant (Mr Screen) n'était pas justement une dalle LCD. De jour, ils nous paraissait bien noir tout de même... - Citation :
- Ce prix là pour écouter de la musique forte et regarder de la vidéo panoramique sur un écran en carton c'est un peu excessif.
Mais j'ai payé 7 places de concert en tribune pour emmener les gens que j'aime, donc ce n'est pas un problème de budget juste que ça ne vaut pas ce que ça coûte... pour un show qui dénonce la puissance de l'argent.
C'est bon de rire parfois
Donc un bon spectacle (mais pas le must) et trop cher. Encore une fois tout est une question de goût. Je trouve effectivement que les places sont trop chères, MAIS le stade était rempli... donc il reste du public prêt à mettre le prix. ...et puis Roger n'est pas à une contradiction près ! ________________________________________________________________ For long you live and high you fly And smiles you'll give and tears you'll cry And all you touch and all you see Is all your life will ever be
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| | | Pinkisthecolour
Messages : 6576 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 67 Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 16:00 | |
| - bcbvideo a écrit:
- Free Four a écrit:
Sinon les places ne sont pas si chères que ça en comparaison avec le prix que ça doit coûter de monter un spectacle pareil au Stade de France avec tout le personnel à payer.
Il faut quand même en vendre des places pour amortir non seulement le prix du spectacle, le prix de personnel... et le prix de la location du stade ! 900 000 euros, le prix moyen de la location du stade pour un concert. |
| | | Dark_Laurentor
Messages : 54 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 52 Localisation : Marly Le Roi
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 16:16 | |
| Mylène Farmer c'était 90€ je crois en pelouse Or. 122 pour Madonna (mais elle est plus vieille que Mylène aussi faut dire). Les autres tournent autour des mêmes prix (Johnny je ne sais pas). Moi ce que je trouve exagéré c'est le prix des articles en boutique beaucoup trop élevés. Une soixantaine d'euros pour voir Roger Waters à 70 ans pour The Wall dans le Stade de France je ne trouve pas ça énorme. A priori je ne suis pas le seul, il y avait plein de gens autour et derrière moi |
| | | Marsu
Messages : 9207 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 16:18 | |
| 67 euros pour être au premier rang et voir un spectacle pareil (que je n'ai jamais pu vivre), je ne trouve pas ça excessif du tout.
En revanche, le prix dans les gradins, comme d'hab, est un peu élevé je trouve. ________________________________________________________________ Esthesis Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/ Streaming : https://lnk.to/esthesis Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
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| | | Floyd_Le_Grand
Messages : 7853 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 75 Localisation : Oise
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 16:26 | |
| Oui mais t'es assis!La prochaine fois j'amène un pouf gonflable pour m'assoir juste pendant l'attente! |
| | | patrice
Messages : 3487 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 59 Localisation : région des chateaux
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 16:30 | |
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| | | patrice
Messages : 3487 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 59 Localisation : région des chateaux
| | | | Floyd_Le_Grand
Messages : 7853 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 75 Localisation : Oise
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 16:35 | |
| J'y avais pensé,mais n'avais pas osé l'écrire! |
| | | patrice
Messages : 3487 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 59 Localisation : région des chateaux
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 16:41 | |
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| | | Tildou Tildette
Messages : 517 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 36 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 16:44 | |
| - Citation :
- Oui mais t'es assis!La prochaine fois j'amène un pouf gonflable pour m'assoir juste pendant l'attente!
N'empêche, à Wembley une famille entière s'était ramenée avec des tabouret pliants et dégustaient tranquilou leurs sandwiches au milieu de la fosse. Je retiens l'idée, ça permet peut-être d'échapper à la coulée de bière envoyée par le gars qui ramène les verres à sa demi-douzaine de potes déjà bien imbibés. |
| | | EllieS
Messages : 147 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 27 Localisation : Paris
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 16:50 | |
| J'arrive au beau milieu de critiques négatives, mais je tenais quand même à m'épancher un peu plus que dimanche... étant par la force des choses redescendue de mon nuage, enfin presque. Peut-être est-ce parce que c'était en fait mon premier concert (Aussie Floyd excepté), parce que je m'étais préservée au maximum des vidéos, et aussi parce que je savais déjà que Roger nous faisait du playback, je n'ai absolument pas été déçue. Au niveau du décalage image/son, j'ai été un peu perturbée, mais vraiment un peu. L'émotion était bien trop forte pour que je me focalise dessus ! Pareil, étant trop loin pour voir réellement Roger, j'ai été ravie des écrans géants et n'ai pas pu souffrir du décalage et du manque de spontanéité. Pour le son, il était bien un peu saturé pendant la seconde partie, mais... rien de tout ce que j'avais craint ! J'ai trouvé tous les effets techniques impressionnants (qualité des projections, de la mise en scène...) ; je n'ai pas ressenti la pyrotechnie comme cheap... . Et le fait d'être en tribune basse, au troisième rang en plus, donc vraiment vraiment en bas, était fantastique. Un regret ou deux : d'abord, la norme légale sur les sorties de secours qui a fait que le panneau m'a "gâché" Comfortably Numb, et surtout la rencontre (formatrice, certes) avec deux énergumènes imbibés de bière (et pas que... ) placés juste devant moi, dans mon angle de vue. Toujours à se lever, et à brailler un gros "Alleeeez"... pendant Run Like Hell, je veux bien, j'approuverais presque, mais pendant Mother ! Goodbye Blue Sky ! One Of My Turns ! etc..., je n'ai jamais eu autant envie de frapper quelqu'un, (moi qui me pensais pacifiste...). EN REVANCHE ! j'aurais au moins compris ce que pouvait bien ressentir Roger quand il a craché sur cet abruti. Vraiment, je veux bien passer pour la fan stupide/inconditionnelle de service, car j'étais trop emportée par la musique, l'émotion et l'évènement pour formuler de vraies critiques. Pour finir, je regrette de ne pas avoir pu vous rencontrer, mais avec ma famille, c'était un peu genre sortie scouts, on était 8, venant de relativement loin, donc logistiquement parlant c'était infaisable... Bah, quand David viendra... Voilà, c'était fort probablement la meilleure soirée de ma vie ! |
| | | JDeCharles
Messages : 16 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 48 Localisation : nantes
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 17:09 | |
| roger, pas cher c'est vite dit. 83 euros en tribune ça fait mal quand même. même si le fan du groupe que je suis n'a pas réfléchi tres longtemps au moment de s'acheter sa place... pour david en "gradin" à vienne, je ne me rappelle plus exactement du prix mais ça m'avait couté moins que cela. |
| | | bcbvideo
Messages : 23 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 17:31 | |
| - Free Four a écrit:
- Ce n'est pas si cher que ça comparé aux prix pratiqués par... Au hasard, les Rolling Stones, Madonna, Mylène Farmer pour ne citer qu'eux...
Je ne compare pas le prix par rapport aux autres (ce sont tous les mêmes quant il faut gagner de l'argent), je trouve le prix très élevé vu ce que j'ai vu et ce que ça coûte. Le fait que les Rolling Stones ou Madonna fassent pareil ne prouve pas que c'est le juste prix. - Free Four a écrit:
- Et ne me parle pas de la tournée Division Bell qui était la production de PINK FLOYD et non de Roger Waters EN SOLO. Ce n'est pas tout à fait pareil.
C'est bon de rire parfois. Effectivement ce n'est pas tout à fait pareil en terme de rendu et de spectateurs. Par contre pour la production Roger est le seul producteur sur cette tournée. - Free Four a écrit:
- Si tu compares cette tournée avec ce qui est comparable, une tournée de Gilmour en solo, ah oui là ça change... 90 euros il coûtait à l'Olympia le David, en 2006... Pour le voir lui et rien d'autre. J'y suis allée quand même (et avec plaisir) mais bon Dieu ça fait mal au portefeuille.
Il n'y en avait pas pour 90 euros ! - Free Four a écrit:
- Je persiste à croire que 62 euros pour la fosse or, c'est pas excessif, 56 euros pour la fosse "normale" non plus même si tu es un peu loin mais ce n'est pas gênant pour un tel spectacle. Trouve-moi un artiste de gros calibre, internationalement connu, un dinosaure du rock avec 45 ans de carrière derrière lui, qui pratique ce genre de tarif aujourd'hui.
Moi j'étais en tribune, donc ce qui m'intéresse ce sont les prix tribunes : 122 euros. Pour un un accroc c'est possible et pour 7 places car j'ai emmené ma famille c'est un « tantinet » cher... 7x122=854 + les frais de port ! + le rer + venir à Paris + y coucher etc... - Free Four a écrit:
- "On verra dans 20 ans"... Déjà attirer 3 millions de spectateurs, pour un "vieux" de 70 berges, jouant note pour note un album sorti il y a 35 ans sans aucun rappel c'est déjà historique. On parle encore du concert de Roger à Berlin en 1990, cette tournée là on en reparlera longtemps c'est certain.
Oui on reparle de Berlin car c'est un concert « historique » mais du point de vue musical on en reparle encore c'est sûr ! Si Roger a joué entièrement « The dark side of the moon » puis « The Wall' sur ces tournées c'est qu'il n'arrive pas à avoir le même public en tant que Roger Waters. Ne vous méprenez pas, je suis très content que Roger ait remonté « The Wall ». Et si demain Robert Plant entame une tournée, il aura du mal à remplir alors que si il reforme « Led Zep » avec les 2 autres et le fils du batteur, il remplira les stades. Cela s'appelle la nostalgie. En plus, le comptable sait bien que les spectateurs plus vieux ont plus d'argent que les jeunes donc c'est tout bonus. Regarde les places de Urban peace au même endroit : 69 euros en tribunes ! Pourtant la location du stade est la même ! - Free Four a écrit:
- C'est bon de rire parfois.
Oui c'est bon. - J.J. a écrit:
Alors, tu dois certainement être très calé sur le sujet, mais personnellement, je ne sais pas ce qu'est un "Barco à 22 000 lumens ou 20 000 lumens". Ce sont sans doute les projos qui balancent les vidéos sur le mur. Si c'est le cas, je trouve justement que ces projections étaient bien au-dessus de tout ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent. http://www.barco.com/fr/produits-et-solutions/projecteurs/projecteurs-grands-%C3%A9v%C3%A9nements/projecteur-dlp-sxga-22-000-lumens.aspx http://www.barco.com/fr/produits-et-solutions/projecteurs/projecteurs-grands-%C3%A9v%C3%A9nements/projecteur-dlp-hd-1080p-20-000-lumens.aspx - J.J. a écrit:
- qu'entends-tu par monter en intensité ?
Visuellement, in the flesh est le seul morceau avec synchro feux d'artifice + avion qui s 'écrase en tout début de concert sur 3 min puis ensuite plus que de la vidéo. La video et la projection c'est mon métier. Je sais donc bien que une fois que le film est fait, il n'y a plus de travail pour la projection. Et qu'un concert; c'est pour moi un spectacle vivant. Or ici projection + playback voix + playback visuel. Donc que très peu de spectacle vivant. C'était déjà cela à Magny Cours, feux d'artifice sur in the flesh le premier morceau puis plus rien. Je trouve ce choix peu judicieux. - J.J. a écrit:
- Je trouve effectivement que les places sont trop chères, MAIS le stade était rempli... donc il reste du public prêt à mettre le prix
Certes mais ce n'était pas à guichets fermés. Il était bien rempli donc c'est un bon profit pour lui. Pour la dernière, vu l'argent amoncelé, il aurait pu booster un peu plus le show : soit sur les effets. J'ai vu sur certaines vidéos des effets pyrotechniques que je n'ai pas vus au sdf. Revenir pour le rappel (ce qui est gratuit). |
| | | lost in time
Messages : 206 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 17:41 | |
| A Magny-Cours, tu oublies les flammes de 20m de haut qui te cramais la moustache sur Comfortably numb |
| | | Stef on the wing
Messages : 165 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 46 Localisation : Terre du milieu
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 18:00 | |
| - bcbvideo a écrit:
Moi j'étais en tribune, donc ce qui m'intéresse ce sont les prix tribunes : 122 euros. Pour un un accroc c'est possible et pour 7 places car j'ai emmené ma famille c'est un « tantinet » cher... 7x122=854 + les frais de port ! + le rer + venir à Paris + y coucher etc...
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, le prix des places est clairement annoncé dès le départ. The Wall tourne depuis 3 ans, il était assez aisé, en trouvant le prix des places onéreux, de se renseigner un peu sur le show, et ainsi estimer si ça valait le coup ou pas. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? |
| | | Free Four
Messages : 9867 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 19:26 | |
| - Citation :
- Le fait que les Rolling Stones ou Madonna fassent pareil ne prouve pas que c'est le juste prix
. Oui mais c'est bizarre que tu n'en parles pas - Citation :
- Effectivement ce n'est pas tout à fait pareil en terme de rendu et de spectateurs.
Par contre pour la production Roger est le seul producteur sur cette tournée. Avec des moyens moindres que la prod PINK FLOYD des années 90 quand même... - Citation :
- Il n'y en avait pas pour 90 euros !
Bin si, d'autres te le confirmeront - Citation :
- Moi j'étais en tribune, donc ce qui m'intéresse ce sont les prix tribunes : 122 euros.
Pour un un accroc c'est possible et pour 7 places car j'ai emmené ma famille c'est un « tantinet » cher... 7x122=854 + les frais de port ! + le rer + venir à Paris + y coucher etc... J'ai jamais dit le contraire et j'ai payé très cher aussi mais j'estime que ça vaut son prix (quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas?). Je trouve ça assez drôle, tu m'excuseras, de payer 122 euros x7 et de râler ensuite sur le prix des places ! Tu avais des places en tribunes à 72 euros aussi, si tu voulais. - Citation :
- Oui on reparle de Berlin car c'est un concert « historique » mais du point de vue musical on en reparle encore c'est sûr !
Perso j'ai trouvé, à l'époque, ce concert très beau : les choeurs de l'Armée Rouge, la voix de Sinead O'Connor sur Mother, Brian Adams qui a bien interprété Young Lust, les Scorpions pas mauvais sur In The Flesh, Marianne Faithfull très émouvante aussi, bref musicalement parlant je ne vois pas ce que tu reproches à ce concert mais c'est juste mon avis bien sûr - Citation :
- Regarde les places de Urban peace au même endroit : 69 euros en tribunes ! Pourtant la location du stade est la même !
Oui enfin ça s'adresse pas au même public non plus, pour les mecs de banlieue, 69 euros c'est hyper cher, heureusement dans la fosse il y a une place offerte pour une place achetée - Free Four a écrit:
- C'est bon de rire parfois.
Oui c'est bon. Ah ça oui c'est bon
Sinon pour clore la discussion en ce qui me concerne je dirais comme JJ : chacun ses goûts !
Dernière édition par Free Four le Mar 24 Sep - 19:53, édité 2 fois |
| | | nico-51
Messages : 186 Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: alors, c'était comment ? Mar 24 Sep - 19:39 | |
| On parle de 1994. J'y étais donc je peux en parler. C'est vrai que c'était magnifique, génial etc... il y avait des imperfections aussi. Les morceaux de The wall qui y étaient joués avaient perdu un peu de leur signification car cela ne restait que des extraits d'un album qui se vit de bout en bout. On peut y mettre des lasers ou tout ce qu'on veut, cela ne change pas grand chose. D'ailleurs, le concert a évolué jusqu'à jouer Dark Side en entier. Finalement, à Chantilly, c'est ce qu'il a manqué ! fini le film pourri de la version Money 1994, on revient à l'essentiel. On modifie un peu le déroulement du concert mais c'est tout. A mon avis, le spectacle "The wall" n'a pas besoin d'autres choses que ce qu'on a pu voir. La pyrotechnie était bien suffisante. A quoi cela pouvait servir à un autre moment ? C'est bien le mur qu'il faut mettre en avant. Pas le reste. pareil pour les lasers. Je n'y vois aucune utilité. pour finir, même s'il s'est un peu assagi, ce spectacle en stade a montré quand même la mégalomanie de Roger dans toute sa splendeur. C'est sûrement critiquable mais en tout cas, c'était quand même magique ! le prix ? Un concert chez moi avec Linda LEMAY, c'était 45€. si on compte le "light show" minimaliste et le nombre de musiciens, cela fait cher la place. Vive Groupon dans ce cas ! |
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