Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !

Aller en bas 
+28
nico-51
OL54
Pinkisthecolour
Floyder
patrice
Tildou Tildette
pif floyd
I-Three
DolbyEX
EllieS
Brian Gilmour
J.J.
Jujufloyd
Sisyphus
Symoon
Floyd_Le_Grand
dumbangel
DavidFloyds
Revoluvertion
if
P
Free Four
Brave
olymp
Moi
two-suns-in-the-sunset
Marsu
Sergent
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DavidFloyds




Messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 22:39

Free Four a écrit:

Arrêtez de lui chercher tout le temps des excuses.



Dans quelques années, on découvrira que Money n'est en fait rien d'autre que la copie d'un autre morceau...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 1:13

EllieS a écrit:
Bah, sans être comparable en envergure, Gilmour ressort bien la petite ligne de Stairway To Heaven dans High Hopes...



(On l'entend bien à partir de 6'35)

non, là ça ne marche pas, ça n'est pas la même phrase musicale : la tonalité n'est pas la même, et surtout, l'interval entre les notes n'est pas du tout le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 3:03

C'est vrai, c'est pour ça que le qualifier de plagiat est stupide, mais bon, à l'écoute, honnêtement, ça fait tilt... Non ?

Enfin cela dit je le mentionnais seulement, je n'ai pas franchement de verve à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 6:56

Si on commence à chercher quel morceau ressemble étrangement à quel autre, on n'est pas sorti de l'auberge Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 16:45

Free Four a écrit:
@ Symoon : je ne voulais pas te vexer, j'ai eu l'impression que tu lui cherchais des excuses, je me suis trompée. La colère n'est pas bonne conseillère. Wink
Pas de soucis Free, ça pouvait effectivement être lu comme ça ici - d'où ma précision. J'aurais dû poster ça dans un thread plus général !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 19:13

Symoon a écrit:
Free Four a écrit:
@ Symoon : je ne voulais pas te vexer, j'ai eu l'impression que tu lui cherchais des excuses, je me suis trompée. La colère n'est pas bonne conseillère. Wink
Pas de soucis Free, ça pouvait effectivement être lu comme ça ici - d'où ma précision. J'aurais dû poster ça dans un thread plus général !

cheers Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 244670
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 11:32

En parlant de Stairway to heaven, l'intro est elle-même plagiée sur le groupe Spirit. Alors bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 23:12

Brian Gilmour a écrit:

Effectivement Roger qui ouvrait sa grande g..... à l'époque sur Sorrow quand il disait je cite: "Sorrow une magnifique contrefaçon", je pensais qu'il parlait de ce morceau . Auxquels on peu penser effectivement quand on entend les couplets de Sorrow remis à la sauce Gilmour. Mais rien de sur !
Mais c'est largement plus approximatif. La pour le coup y a plus aucun doute avec Roger. Je ne comprends même pas comment il ne sait pas pris un procès tellement l'évidence parle d'elle même. HONTEUX, voler une oeuvre rien de plus lâche.

Alors moi quand j'ai entendu ce morceau je suis resté sur le c..., je ne sais pas si c'est une copie, un plagiat ou quoi que soit, mais la similitude avec "Sorrow" est absolument incontestable, c'est même pire qu'une similitude tout "Sorrow" est la-dedans le solo en moins.

Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 9:10

Oui enfin l'air du chant n'est pas du tout le même, on y retrouve pas non plus le passage "One World, one soul, time pass, river rolls". Ce ne sont que les accords des couplets. Les arrangements ne sont absolument pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 16:12

Brian Gilmour a écrit:
Les arrangements ne sont absolument pas les mêmes.

Tu trouves ? La rythmique, les nappes de clavier sur les mêmes temps, on va dire que cette version et peut-être légèrement plus rapide que "Sorrow". Je suis d'accord que le chant n'a rien à voir, mais musicalement c'est la même base, c'est comme une pizza avec sauce tomate, champignons, fromage et olives et un va ajouter du jambon et un autre mettra du poulet, c'est pas tout à fait le même plat, mais c'est trés ressemblant. La base est identique je trouve, aprés chacun a fait selon sa sensibilité musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 16:55

C'est beaucoup plus disco-dance que Sorrow qui reste un titre sombre ! Ce ne sont que les accords qui sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:13

Quand nous pensons que David plagie en fait c'est le monde entier qui n'est pas original...
Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 185397
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 17:01

EllieS a écrit:
Bah, sans être comparable en envergure, Gilmour ressort bien la petite ligne de Stairway To Heaven dans High Hopes...

Ce qui m'avait sauté aux oreilles moi, c'est la fin de High Hopes, et les premières notes de Lily Was Here de Dave Stewart


Mais là encore, je doute qu'il y ait une volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 17:35

Brian Gilmour a écrit:
Effectivement Roger qui ouvrait sa grande g..... à l'époque sur Sorrow quand il disait je cite: "Sorrow une magnifique contrefaçon"
Soyons précis Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 626414
Il parlait de l'album et non de Sorrow, et le qualifiait de "contrefaçon correcte, et c'était bien le minimum vu le nombre d'auteurs qui ont bossé dessus" (it's a fair forgery, I mean it should be they had enough writers working on it) (1987 Rockline interview).

Il avait d'ailleurs plus ou moins confirmé dans une interview post Division Bell, en disant (là je n'ai plus les termes exacts, donc approximativement) que niveau Pink Floyd, Momentary Lapse passait encore, et qu'en revanche Division Bell n'avait plus rien à voir et qu'il n'avait écouté ce dernier qu'une fois (bien entendu je lui laisse la responsabilité de ses propos).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 19:59

Je crois qu'en fait il déteste TDB, peut-être à cause des paroles un brin caustiques à son égard, plus que sur AMLOR

Hey you did you ever realize what you'd become


Did you know it was all going to go so wrong for you
And did you see it was all going to be so right for me


Et aussi dans Lost for words, Keep Talking etc...


Ce n'est que mon hypothèse personnelle bien évidemment. Perso j'avais bondi en écoutant les paroles à l'époque.

Mais on s'éloigne du sujet silent
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 0:31

J'ai enfin compris le problème des Watersiens, à force de trop écouter les paroles, ils en oublient la musique. Quelle soit de Pink Floyd ou de Waters donc bonne ou mauvaise pour faire court. Laughing C'est d'ailleurs ce que je reproche principalement à Waters ! C'est de n'avoir concentré son travail que sur ses concepts et paroles plutôt que d'employer son énergie à faire de la belle musique. Remarque, ce n'était déjà pas son rôle dans le groupe alors en solo... silent

Je me souviens d'une réponse sympathique de Gilmour qui disait en gros: "Si Roger passait autant de temps sur ses albums qu'en interviews à nous salir, ses albums auraient peut être une autre gueule" Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 438667

J’arrête ici le débat maintes fois relancé mais c'est plus fort que moi j'aime titiller nos ami(e)s Watersophiles
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 0:46

Dans le groupe,chacun participait en fonction de ses capacités!Gilmour et Wright ,c'était surtout la musique,Waters,plutôt les concepts et les paroles,Mason les bruitages et effets spéciaux.Tout cela fonctionnait à merveille.Une fois séparés,les défauts des uns et des autres nous sont apparus : Gilmour a du mal avec les paroles,Waters a du mal avec la musique.Ici,ceux qui sont plutôt sensibles à la musique s'appellent des gilmouriens et ceux qui sont sensibles aux paroles,des watersiens!Mais tous sont floydiens!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 1:11

Floyd_Le_Grand a écrit:
Dans le groupe,chacun participait en fonction de ses capacités!Gilmour et Wright ,c'était surtout la musique,Waters,plutôt les concepts et les paroles,Mason les bruitages et effets spéciaux.Tout cela fonctionnait à merveille.Une fois séparés,les défauts des uns et des autres nous sont apparus : Gilmour a du mal avec les paroles,Waters a du mal avec la musique.Ici,ceux qui sont plutôt sensibles à la musique s'appellent des gilmouriens et ceux qui sont sensibles aux paroles,des watersiens!Mais tous sont floydiens!

AMEN + 1000
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 5:08

Brian Gilmour a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Dans le groupe,chacun participait en fonction de ses capacités!Gilmour et Wright ,c'était surtout la musique,Waters,plutôt les concepts et les paroles,Mason les bruitages et effets spéciaux.Tout cela fonctionnait à merveille.Une fois séparés,les défauts des uns et des autres nous sont apparus : Gilmour a du mal avec les paroles,Waters a du mal avec la musique.Ici,ceux qui sont plutôt sensibles à la musique s'appellent des gilmouriens et ceux qui sont sensibles aux paroles,des watersiens!Mais tous sont floydiens!

AMEN + 1000

Restons dans le sujet s'il vous plait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 7:56

dumbangel a écrit:


Restons dans le sujet s'il vous plait ;-)

Oui le sujet qui est : qui copie le plus Roger ou David ? Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 6167
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 5:36

Brian Gilmour a écrit:
J'ai enfin compris le problème des Watersiens, à force de trop écouter les paroles, ils en oublient la musique. Quelle soit de Pink Floyd ou de Waters donc bonne ou mauvaise pour faire court. Laughing C'est d'ailleurs ce que je reproche principalement à Waters ! C'est de n'avoir concentré son travail que sur ses concepts et paroles plutôt que d'employer son énergie à faire de la belle musique. Remarque, ce n'était déjà pas son rôle dans le groupe alors en solo... silent

Je me souviens d'une réponse sympathique de Gilmour qui disait en gros: "Si Roger passait autant de temps sur ses albums qu'en interviews à nous salir, ses albums auraient peut être une autre gueule" Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 438667

J’arrête ici le débat maintes fois relancé mais c'est plus fort que moi j'aime titiller nos ami(e)s Watersophiles
Donc ça, c'est le sujet? (je demande puisque ça n'a pas été effacé)
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 6:15

Symoon a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
J'ai enfin compris le problème des Watersiens, à force de trop écouter les paroles, ils en oublient la musique. Quelle soit de Pink Floyd ou de Waters donc bonne ou mauvaise pour faire court. Laughing C'est d'ailleurs ce que je reproche principalement à Waters ! C'est de n'avoir concentré son travail que sur ses concepts et paroles plutôt que d'employer son énergie à faire de la belle musique. Remarque, ce n'était déjà pas son rôle dans le groupe alors en solo... silent

Je me souviens d'une réponse sympathique de Gilmour qui disait en gros: "Si Roger passait autant de temps sur ses albums qu'en interviews à nous salir, ses albums auraient peut être une autre gueule" Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 438667

J’arrête ici le débat maintes fois relancé mais c'est plus fort que moi j'aime titiller nos ami(e)s Watersophiles
Donc ça, c'est le sujet? (je demande puisque ça n'a pas été effacé)

Bon c'est fini les gamineries ?

J'ai coupé seulement les dernières interventions qui ne respectaient pas ma recommandation, et laisser le reste pour rester cohérent à mon dernier post. Perso j'ai d'autres chats à fouetter qu'à faire la police et effacé des posts, si vous croyez que ça m'amuse, donc merci de respecter nos (rares) recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 12:50

dumbangel a écrit:
Bon c'est fini les gamineries ?

J'ai coupé seulement les dernières interventions qui ne respectaient pas ma recommandation, et laisser le reste pour rester cohérent à mon dernier post. Perso j'ai d'autres chats à fouetter qu'à faire la police et effacé des posts, si vous croyez que ça m'amuse, donc merci de respecter nos (rares) recommandations.

On est d'accord sur un point: les gamineries de certians (vouloir diviser le forum en deux camps pour taper sur "les autres" à répétition) n'ont rien d'amusant et il ne faut s'attendre à rien de constructif avec ces attitudes.
Après l'admin c'est toi et je n'ai rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 14:17

olymp a écrit:


Dans le cas de Sam Stone et Waters, il me semble évident que Waters a entendu cette chanson, de là à ce qu'il l'ait plagiée volontairement, c'est autre chose. Après tout, on peut très bien imaginer qu'il l'entende lors d'une tournée au States, à la radio au milieu des 70's. Le truc passe par une oreille et ressort par une autre. Jusqu'à ce qu'elle revienne en pleine nuit et qu'au réveil il ait ce truc qui lui trotte dans la tête, y compris une phrase avec Jésus.


Tout à fait d'accord avec Olymp'. D'ailleurs, je pense qu'il en va de même pour Sorrow, qui, il est vrai, présente des ressemblances assez flagrantes avec l'autre titre évoqué. Je ne suis pas sûre qu'avec les 20 ans de carrières qu'ils ont derrière eux, et l'inventivité dont ils ont fait preuve, ils aient quoi que ce soit à prouver en allant plagier quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 9:42

L'intro de "Clean" de Depeche Mode :



Et comme je découvre ce topic, je viens de lire et écouter tout ce qui précède : les ressemblances avec "The final cut" et "Sorrow" sont effectivement intrigantes, mais on sait aussi que chaque musicien s'inspire de quelqu'un d'autre et y ajoute son propre talent et ses autres influences. Bon, certaines fois, ça s'entend plus que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 15:41

Il y a aussi ce joli emprunt du thème de "The Trial" qui donne "Missed Me" chez les Dresden Dolls.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: