Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !

Aller en bas 
+28
nico-51
OL54
Pinkisthecolour
Floyder
patrice
Tildou Tildette
pif floyd
I-Three
DolbyEX
EllieS
Brian Gilmour
J.J.
Jujufloyd
Sisyphus
Symoon
Floyd_Le_Grand
dumbangel
DavidFloyds
Revoluvertion
if
P
Free Four
Brave
olymp
Moi
two-suns-in-the-sunset
Marsu
Sergent
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 5 EmptyDim 23 Nov - 2:43

après une overdose de TER, j'me suis fait une petite cure de wawa donc je suis tombé là dessus ...



et là l'intro de cette chanson m'a rappelé imédiatement quelque chose :



oui je sais vous allez me dire que c'est encore tiré par les cheveux mais cette intrication me fait plaisir
d'ailleurs suis-je le seul à avoir trouvé des réferences à amused to death sur TER? ou ai-je perdu la boule? Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 5 6167
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 16/11/2014

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 5 EmptyDim 23 Nov - 11:34

Citation :
pour se qui est de goldman , merci d'avoir mis en évidence son grand manque de talent, en pesant mes mots je crois que c'est le plus gros escroc musical de la chanson française de tous les temps, son seul talent a été de s'entourer de bons musiciens
Very Happy Au moins il est connu pour être sympathique et respectueux, ce qui est moins le cas de Jean-Michel (le fils du musicien) un des pires pompeur-escroc de notre Hexagone. Rien que la Harpe Laser qu'il vola au grand Bernard Szajner... Elle était modifiée pour faire toutes les bonnes notes dans l'ordre à la différence de l'original.

Amusant de voir que toutes les vidéos du Floyd fonctionnent encore sur les liens (je découvre le sujet qu'aujourd'hui) et qu'au moins une vidéo sur deux des autres groupes soit illisible pour raison de "droits d'auteur"... Pour Sam Stone, je pense juste que c'est un clin d'oeil volontaire en rapport avec le sujet des militaires et de la guerre. Sur les albums du Floyd peu d'info sont relayées (les invités, les musiciens annexes etc.) jusqu'à Amlor. Les titres que l'on suppose volés par eux concernent toujours des plans parmi les plus utilisés en musique/chanson/variété/prog. Am/F/G par exemple, qui honorent la moitié des morceaux de Waters.
Dans le sens inverse, quand les autres groupes pompent, là il s'agit de plans beaucoup plus singuliers dans lesquels on reconnait notre groupe de suite. Depeche Mode et Placebo... oh ohhhh..... Bravo.

Kraftwerk se serait mis à l'électronique "radical" en écoutant On the Run et ont toujours reconnu leur admiration pour PFloyd.

Pour Jarre... écoutez à peu près n'importe quel Klaus Schulze (Moondawn ou Timewind par exemple) et vous saurez là où il faisait déjà du copié collé le bougre.

Pour honorer le sujet : ce genre de plans qu'on retrouvaient souvent dans leur discographie (merci pour le Placebo encore une fois). Pas flagrant dans ce sens, mais quand on fait écouter à l'aveuglette l'intro de Let There be more light à un branchouille, il vous répond "eeeeh facile c'est des Chemical" !


Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 22:42

voilà un morceau aussi bizarre qu'excellent , nous sommes en 1970 .. au début on croit entendre du red hot chili peppers ou du FFF puis soudainement après 1 minute quelque chose me fait penser à "what shall we do now" ... et c'est ça que c'est bon Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: