Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"

Aller en bas 
+6
tom59
patrice
gerard waters
two-suns-in-the-sunset
P
yot
10 participants
AuteurMessage
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptySam 25 Aoû - 14:01

Le nouveau dvd ou blu ray sortira le 10 septembre.

Contrairement aux 3 précédents,il n'a pas été filmé lors d'un seul concert mais est une agrégation d'extraits captés lors de 42 shows de la tournée européenne 2012.Cela fera plaisir de voir des morceaux de leur passage en France au début de cette année.

Le dvd contiendra la setlist suivante ainsi que des moments de la vie du groupe lors de l'european tour :

In The Flesh
Take It Back
Set the Controls For The Heart Of The Sun
High Hopes
Pigs
Sheep
Astronomy Domine
Time
Fletcher Memorial Home
Great Gig In The Sky
Keep Talking
Us & Them
One Of These Days
Comfortably Numb

voici un extrait de ce dvd



A commander sur le site officiel du groupe (avec le code exposed2012 vous aurez 10% de remise et le téléchargement gratuit du cd "live at the hammersmith apollo 2011")ou à trouver sur place lors de la prochaine tournée Eclipsed By The Moon Tour 2013
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptySam 25 Aoû - 15:08

Autant je comprends qu'on puisse passer un bon moment à aller voir un groupe tribute, mais 4 DVD live, quel est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptySam 25 Aoû - 16:10

P a écrit:
Autant je comprends qu'on puisse passer un bon moment à aller voir un groupe tribute, mais 4 DVD live, quel est l'intérêt ?

Totalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
gerard waters

gerard waters


Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptySam 25 Aoû - 17:29

pour une fois je vais aussi faire mon chieur :-)
Autant je comprends qu'on puisse passer un bon moment à aller voir un groupe tribute mais je ne vois pas ce que cela à voire avec Les dernières news Floydiennes
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptySam 25 Aoû - 18:23

Je vais faire mon chieur aussi :pourquoi critiquer systématiquement une info quand il ne s'agit pas de DIEU Roger ou de DIEU David.....ayez un peu de largeur d'esprit messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptySam 25 Aoû - 18:34

yot a écrit:
Je vais faire mon chieur aussi :pourquoi critiquer systématiquement une info quand il ne s'agit pas de DIEU Roger ou de DIEU David.....ayez un peu de largeur d'esprit messieurs!

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" 463623




Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptySam 25 Aoû - 19:34

A voir.

J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un DVD défectueux l'autre fois. Heureusement que le service client a été sympathique et m'a envoyé un autre exemplaire Wink

Le probleme des DVD qu'ils sortent régulièrement, c'est que les Setlist se ressemblent beaucoup et que le Lightshow n'evolue pas tant que ça!

Par contre, la Setlist semble incomplète (Il n'y a pas The Happiest Days of our lives / Another brick in the Wall / On the Turning away voir d'autres si mes souvenirs sont bons)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptySam 25 Aoû - 19:59

marre de la largeur d'esprit, de l'ouverture, du baratin, pour faire passer la pilule qu'une bande de zicos vivent grace à des compos crées par d'autres et d'en faire un bizness.

Pour moi, c'est le même principe que les boots
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptySam 25 Aoû - 21:11

pf1994 a écrit:
marre de la largeur d'esprit, de l'ouverture, du baratin, pour faire passer la pilule qu'une bande de zicos vivent grace à des compos crées par d'autres et d'en faire un bizness.

Pour moi, c'est le même principe que les boots

c'est ton point de vue , je comprends, mais je ne serais pas aussi acerbe : tant qu'il y a des gens qui vont à leur concert et apprécient, je ne vois pas oû est le problème...Tu sais, le bizness est partout...
Ceci dit, coté bizness, effectivement, je trouve le prix des places un peu excessif....(pour Brit floyd aussi ! )

(je précise que je ne suis jamais allé les voir, cela ne m'inspire pas plus que cela..)
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptySam 25 Aoû - 22:10

pf1994 a écrit:
marre de la largeur d'esprit, de l'ouverture, du baratin, pour faire passer la pilule qu'une bande de zicos vivent grace à des compos crées par d'autres et d'en faire un bizness.

Pour moi, c'est le même principe que les boots

Combien de milliers de musiciens classiques vivent en interpretant les oeuvres de Mozart,Debussy etc et eux sans payer de droits d 'auteurs contrairement à ces tributes groups qui payent(cher)le droit d 'interpreter du Floyd .Et ces milliers de musiciens,personne ne les appelle "bande de zicos" scratch
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyDim 26 Aoû - 0:37

Et dans 20, 30 ans, voire plus.... des nouvelles générations découvriront et sauront c'que ça donnait du Floyd en live et grâce à qui ?
Il me semble que David et Nick (Roger, je ne sais pas) n'ont pas un tel regard sur eux, au contraire. Savoir que leur musique leur survivra, qu'elle continuera à faire le tour du monde, après eux, doit leur donner un sentiment agréable d'éternité.

Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyDim 26 Aoû - 10:03

Je n'aime pas trop ces groupes qui exploitent le filon alors que les originaux sont encore là, contrairement aux musiciens classiques qui font revivre la musique de compositeurs disparus!Mais c'est vrai malheureusement qu'un jour ces groupes seront nécessaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyDim 26 Aoû - 10:45

exact, attendons que les originaux ne soient plus de ce monde, juste par correction...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyDim 26 Aoû - 11:24

tom59 a écrit:


Le probleme des DVD qu'ils sortent régulièrement, c'est que les Setlist se ressemblent beaucoup et que le Lightshow n'evolue pas tant que ça!


+ 1 ! C'est (uniquement) ce que je reproche aux Aussies : leur shows se suivent et... se ressemblent finalement. Ils restent excellents, les meilleurs même, mais j'ai l'impression qu'ils tournent un peu en rond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyDim 26 Aoû - 12:12

pf1994 a écrit:
exact, attendons que les originaux ne soient plus de ce monde, juste par correction...

Si les originaux ne s'en plaignent pas, pourquoi ça nous dérangerait, à nous ? envers qui la correction ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyDim 26 Aoû - 12:53

ça ne change rien, cela reste de la contre façon, on gueule après les bootleg qu'on paye, mais au moins c'est bien le floyd qui joue dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyDim 26 Aoû - 13:47

Si tu payes encore les bootlegs, c'est que tu vis encore en (pf)1994, non ?

Ol Wink ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyDim 26 Aoû - 14:24

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je n'aime pas trop ces groupes qui exploitent le filon alors que les originaux sont encore là, contrairement aux musiciens classiques qui font revivre la musique de compositeurs disparus!Mais c'est vrai malheureusement qu'un jour ces groupes seront nécessaires!
beaucoup de musiciens classiques jouent les oeuvres de compositeurs encore en vie....mais financièrement c'est moins interessant:ils sont moins connus que les Mozart ou autres Ravel et la musique des compositeurs décédés est tombée dans le domaine public.Donc pas de royalties et de droits d'auteur à verser aux trépassés.....
Pour les Aussies,je peux vous assurer qu'ils payent bien ces droits et les Roger et David ne vont pas aller cracher sur un groupe qui leur rapporte sans rien faire et qui contribue à maintenir populaire l'oeuvre du Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyDim 26 Aoû - 17:22

FMR a écrit:
pf1994 a écrit:
exact, attendons que les originaux ne soient plus de ce monde, juste par correction...

Si les originaux ne s'en plaignent pas, pourquoi ça nous dérangerait, à nous ? envers qui la correction ? :p

Parce que nous en tant que fans,nous sommes puristes!
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyJeu 30 Aoû - 5:52

Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyJeu 30 Aoû - 11:32

Excusez-les... de perpétuer sur scène la magie de tels titres :p
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyLun 3 Sep - 20:33

nouvel extrait (ça doit bien rendre en blu ray...)
https://www.youtube.com/watch?v=ktPsFI9Noqw c'est un https,donc on ne peut le voir qu'en suivant le lien
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" EmptyLun 24 Sep - 22:40

Nouvel extrait mis en ligne du nouveau DVD BRD des Aussies.Cette fois-ci c'est astronomy dominé qui est à l'honneur.
Certains puristes auront sûrement leur mot à dire,mais je n'ai qu'un commentaire...chapeau bas messieurs! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"   Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Australian Pink Floyd —Tour 2017... et les suivants—
» Australian Pink Floyd nouveau DVD
» The Australian Pink Floyd Show ?
» Australian Pink Floyd au Québec
» Australian Pink Floyd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: