Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?

Aller en bas 
+22
I-Three
Pinkisthecolour
patrice
Moi
Swan
biding my time
Sisyphus
olymp
Ehn Deïss
Jujufloyd
J.J.
Grimble
Kyuss49
laeti
FMR
Free Four
if
two-suns-in-the-sunset
Atom Heart
Floyd_Le_Grand
MOB
Marsu
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?
L'orgue à la fin de A Saucerful Of Secrets
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_l1131%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_r11
 31% [ 19 ]
Les interventions sur Fat Old Sun version live
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_l113%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_r11
 3% [ 2 ]
Cirrus Minor / Cymbaline (studio ou live)
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_l115%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_r11
 5% [ 3 ]
Les interventions d'orgue sur Echoes
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_l1116%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_r11
 16% [ 10 ]
Les parties instru de Burning Bridges / Mudmen
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_l112%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_r11
 2% [ 1 ]
Any Colour You Like
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_l112%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_r11
 2% [ 1 ]
The Great Gig In The Sky / Us And Them
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_l1110%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_r11
 10% [ 6 ]
Raving And Drooling / Sheep
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_l110%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_r11
 0% [ 0 ]
Shine On You Crazy Diamond (Parts I-IX)
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_l1130%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_r11
 30% [ 18 ]
Cluster One / Marooned
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_l111%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Vote_r11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Swan
Modérateur



Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 13:39

J'ai longtemps hésité à voter pour Cirrus Minor ou encore Echoes. Mais je ne peux pas faire l'impasse sur le sentiment que m'a procuré la découverte de Saucerful (j'ai connu la version d'Ummagumma avant la version studio).
Avant même les Beatles, le Floyd me montrait qu'on pouvait inclure des tonnes d'influences dans le rock. Une bien belle leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:11

Marsu a écrit:
je viens de tilter que je n'ai pas mis Sisyphus. Mais bon, je ne sais pas si tu aurais voté pour ce morceau. Personnellement, je le trouve moyen, trop barré et trop peu intéressant du point de vue mélodique pour que je puisse accrocher.

Je n'aurais effectivement pas voté de toute façon pour Sisyphus. C'est un morceau qui comprend pas mal de maladresses (avouées par Wright lui-même). Cela dit, j'aime bien quand même l'ambiance des parties calmes et l'intro qui a un parfum à la fois grandiose et nostalgique.

J'ai une approche assez impressionniste de la musique. L'ambiance, les sensations, les images que génèrent la musique priment sur des critères plus objectifs, plus techniques.

Une comparaison me vient à l'esprit : la série The Avengers (Chapeau melon et botte de cuir). La saison 4 en noir et blanc avec Emma Peel comporte des tas de défauts objectifs : doublures des acteurs bien visibles dans les scènes de combat, erreurs de continuité (par ex,dans une scène, madame Peel a les cheveux mouillés, puis secs puis à nouveau mouillés...), figurants aux maquillages grotesques (autochtones grossièrement grimés en Chinois ou en Africains), décors limités et pauvres, mise en scène pas toujours terrible, schéma narratif répétitif... Ces défauts sont moins présents dans les saisons suivantes en couleur.

Sur cette base, vous allez en conclure alors que la saison 6, par ex, avec Linda Thorson, doit être meilleure. Eh bien non pour la plupart des fans, car dans le processus on perd progressivement l'ambiance so british des sixties, le côté "classe" du noir et blanc (à opposer au côté kitch des épisodes en couleur), les tenues incroyablement sexy de la divinement belle Emma, les dialogues savoureux et les réparties à double sens, l'humour typique, les références à la culture britannique (Dickens par ex)... Bref, toute une ambiance inimitable.

Pour moi le Floyd, c'est pareil. A partir d'Animals, PF dégage une ambiance générale qui me plaît de moins en moins, comparativement à la période 67-72. Le mystère, l'étrangeté, la "spiritualité laïque" (les choeurs rappelant la musique sacrée dans A Saucerful of secrets...), les références à la SF, etc., tout cela passe à la trappe. Alors, certes, Run like hell ou A great day for Freedom sont mieux enregistrés et interprétés que Cirrus Minor ou Grantchester Meadows mais, bizarrement, lorsque reviennent les beaux jours, les matinées ensoleillées ou les nuits étoilées, je préfère écouter en rêvant les seconds morceaux que les premiers cités...
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:25

Très joliment dit, Sisyphus. Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 463623

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9189
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:50

Petit HS : alors là, mon cher Sisyphus, comparer le Floyd première période à The Avengers noir et blanc en terme de ressenti, je ne peux qu'adhérer à cette opinion assez originale. Et il se trouve que du haut de mes 22 ans, je suis un grand grand fan de cette série Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 791962

Si je ne devais garder qu'une série, malgré le nombre important de belles séries que je connais aujourd'hui, ce serait celle là (suivi du Prisonnier).

Je suis justement particulièrement fan de la période noir et blanc des Avengers, et de la saison 5 qui a suivi, en couleur, mais toujours avec Diana Rigg. Je suis tout à fait d'accord, l'ambiance, les tenues de Rigg, à la fois incroyablement classe et sexy, les dialogues, les idées (le célèbre épisode "The House That Jack Built"), tout ceci contribue à ce que cette saison en noir et blanc soit aussi bonne sinon meilleure que la saison 5. Enfin bref, j'arrête là car je pourrai en parler des heures et des heures tant cette série fait partie de moi, et je sais que vu mon âge c'est pas normal ^^.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:11

La reprise au clavier après la partie "vent/mouette" sur Echoes, notamment en live, je la trouve incroyablement poétique musicalement. Arrive de suite après, en deuxième position, la fin de A Saucerful. mais il y a tellement de beaux moments de la part de Rick.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:47

Marsu a écrit:
Petit HS : alors là, mon cher Sisyphus, comparer le Floyd première période à The Avengers noir et blanc en terme de ressenti, je ne peux qu'adhérer à cette opinion assez originale. Et il se trouve que du haut de mes 22 ans, je suis un grand grand fan de cette série Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 791962

Si je ne devais garder qu'une série, malgré le nombre important de belles séries que je connais aujourd'hui, ce serait celle là (suivi du Prisonnier).

Je suis justement particulièrement fan de la période noir et blanc des Avengers, et de la saison 5 qui a suivi, en couleur, mais toujours avec Diana Rigg. Je suis tout à fait d'accord, l'ambiance, les tenues de Rigg, à la fois incroyablement classe et sexy, les dialogues, les idées (le célèbre épisode "The House That Jack Built"), tout ceci contribue à ce que cette saison en noir et blanc soit aussi bonne sinon meilleure que la saison 5. Enfin bref, j'arrête là car je pourrai en parler des heures et des heures tant cette série fait partie de moi, et je sais que vu mon âge c'est pas normal ^^.

cheers

Wink je mettrais le prisonnier n°1 ( et non pas n° 6 Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 6167 ), car c'est ma série culte !
Mais j'adore les Avengers en noir et blanc et surtout en VO , c' est excellent !

Pour revenir au sujet, je n'arrive pas à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 23:28

Merci pour ce sondage Marsu !
Il va encore falloir que je me farcisse un gif animé du style...

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 1142667407

J'arrive pas à voter... Entre Echoes, Shine, Cirrus Minor...
Je suis sûr que si je choisis un morceau aujourd'hui ce sera différent demain !
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 7:45

Pinkisthecolour a écrit:
Merci pour ce sondage Marsu !
Il va encore falloir que je me farcisse un gif animé du style...

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 1142667407

J'arrive pas à voter... Entre Echoes, Shine, Cirrus Minor...
Je suis sûr que si je choisis un morceau aujourd'hui ce sera différent demain !

Wink
je suis assez d'accord...C'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 22:27

Pas évident, car le monsieur s'est (à mon sens) assez peu illustré pour ses soli, mais plutôt pour ses idées et son influence générale. Après avoir beaucoup hésité entre Shine on, qui ne serait jamais devenu ce qu'il est sans cette mélodie si fragile, mais si puissante, Echoes, où je ne saluerais pas tant Wright pour la partie "funky", mais plutôt pour toutes les subtilités tout au long du morceau, et Saucerful, mon vote est finalement allé pour ce dernier. Juste parce que cette partie d'orgue est trop belle, juste parce qu'on n'a pas envie qu'elle s'arrête, retour du calme après la tempête...

Tiens, voilà qui me donne envie de réécouter ce morceau, que je n'ai pas écouté depuis (au moins) des lustres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 17:08

Sans hésitation, la part IX de Shine On pour moi. J'en ai eu les larmes aux yeux la seule fois où j'ai eu la chance de l'entendre en concert (et pourtant, ce n'était pas Wright aux commandes, mais Harry Waters). Un vrai coda bouleversant au morceau, trop souvent oublié
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 1:48

Pour moi aussi le choix a été à la limite de l'impossible... Entre Shine On, forcément... Cirrus Minor et sa bizarrerie, Sheep, où les claviers sont vraiment ce qui fait la différence à mes yeux (d'ailleurs, dans la (seule Rolling Eyes ) version de Raving And Drolling que je connaisse bien, il y en a sensiblement moins que dans Sheep et le morceau me plaît tout de suite moins), et surtout, surtout, le gros dilemme entre la sensation indescriptible accompagnant l'arrivée des claviers dans ASOS et l'adieu d'Echoes...

J'ai fini par voter Echoes, mais comme il fallait s'y attendre, je regrette déjà mon choix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Dans un trip psychédélique

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 13:04

Choix archi-dur, mais je réalise que cette difficulté à voter pour un seul morceau rejoint l'hésitation générale entre Shine On, Echoes et ASOS.

J'ai finalement voté Echoes, pour toutes les subtilités qui renforcent le morceau, mais aussi et surtout pour le crescendo après la partie psychédélique, juste totalement merveilleux.
Et le début du morceau, ce début, avec le son qui tourne autour de nous.... :bave:

Mais la fin de ASOS m'a aussi offert un grand nombre de frissons, je ne voulais pas que le morceau se termine tellement c'était orgasmique, la première fois que je l'ai écouté !

Quand à Shine On, je rejoints l'avis général, surtout pour la partie 1.

Et sinon j'adore tout ce qui a été proposé d'autre, juste un cran en dessous des morceaux que je viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/magiclynk
Marsu

Marsu


Messages : 9189
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 13:35

Eowyn a écrit:
Choix archi-dur

EllieS a écrit:
Pour moi aussi le choix a été à la limite de l'impossible

Ouais c'est un peu ma spécialité depuis 2005 : proposer des sondages qui font bien réfléchir Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 91083

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:25

Haha, là c'est pas réfléchir, c'est du masochisme intellectuel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 13:06

J'avoue que, encore aujourd'hui, j'ai du mal à avaler sa disparition. Crying or Very sad
Je me plais à fantasmer sur une set-list s'il avait effectué une tournée mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rick
» Albums solo (ou avec Zee) de Rick Wright
» Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?
» S'il vous manque certains albums solo...
» Wright Only

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: