Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et le Stm#5, c'est pour quand ?

Aller en bas 
+30
enigma-floydus
Goofy
NattyFloyd
P
Davidero
Eric2Vini
J.J.
flodrien
Kyuss49
paranoideyes
hacarlesta
pif floyd
Pinkisthecolour
yo
laeti
Jujufloyd
Grimble
FMR
patrice
Swan
Floyd_Le_Grand
graf
Flying
Brave
oisephotopassion
Free Four
loulou207
dumbangel
Marsu
two-suns-in-the-sunset
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yo




Messages : 392
Date d'inscription : 28/05/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 20:33

arrive en bon etat egalement..
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 21:06

Chaque numéro est arrivé intact, pas d'inquiétude Chef.

Sinon, que dire ? Très complet tant dans la rétro que la partie Wawa.
Et puis les articles de TeD, Swan, Piggy et tous les autres : un régal !
Toujours aussi fan de certains piques du bûcheron corse !
Magnifiques photos du début à la fin.

Encore bravo à tous et vivement le prochain que je dévorerai,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 21:47

Arrivé en parfait état ! J'arrive quand même à apprendre des choses sur mon groupe favori grâce à vous. Merci ! Smile

Ah oui, et bravo à Marsu qui a réalisé ses deux premiers articles pour le fanzine ! Avant, j'apprenais des choses sur Pink Floyd grâce aux Inrocks mais ça, c'était avant... Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 6167
Revenir en haut Aller en bas
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 16:06

Kyuss49 a écrit:
@ Davidero : beau texte sur le(s) concert(s) de Bercy 2011 Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 438667 ! J'ai pas toujours les mêmes impressions, mais j'ai trouvé l'"immersion", excellente et le parallèle avec ta propre histoire est émouvante!! Bravo Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 637358

Merci Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 463623
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 16:08

C'est moi!!! Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 463623
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 16:18

Il y en a encore à la librairie ?

Je bosse juste à côté en fait je pourrait y faire un saut entre midi et 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 16:48

P a écrit:
Il y en a encore à la librairie ?

Je bosse juste à côté en fait je pourrait y faire un saut entre midi et 2 !

J'en ai déposé 20, donc il devrait y avoir ce qu'il faut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 20:42

Pardon si j’avance seulement à petits pas dans ma lecture... mais oui, le fanzine, c’est comme un bon vin qui se déguste en plusieurs étapes, sans précipitation.
Hier soir donc, délicieuse téléportation en Terre Catalane sur In The Flesh Tour 2002 où j’ai tantôt frissonné, tantôt jubilé, mais sans cesser de planer dans un univers vraiment pas ordinaire, grâce à qui ? à quoi ?... aux yeux et aux oreilles de Davidero ! Cool
Si si, c’était comme si j’y étais ! Roger... ses musiciens... ses choristes... la présence invisible de David... l'absence de Syd 'exprimée à merveille' sur la Part.9 de Shine One... l’ambiance, les projecteurs dans mes yeux à un moment... la larme à l’œil sur certains morceaux comme le dernier couplet de Every Strange Eyes... sauf pas entendu Wish, ni ce qui suit le bruit des tiroirs-caisses (c'est quoi encore ? scratch :p)

Merci pour le généreux partage d’émotions ! Oh comme j'aurais aimé être là pour de vrai !
Ce soir... tu m’emmènes à Magny-Cours, hein hein, promis ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 20:52

FMR a écrit:
Pardon si j’avance seulement à petits pas dans ma lecture... mais oui, le fanzine, c’est comme un bon vin qui se déguste en plusieurs étapes, sans précipitation.
Et sans modération. A la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 22:02

A la tienne, Swan ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 12:45

dumbangel a écrit:
P a écrit:
Il y en a encore à la librairie ?

Je bosse juste à côté en fait je pourrait y faire un saut entre midi et 2 !

J'en ai déposé 20, donc il devrait y avoir ce qu'il faut ;-)

Il en reste 15 après mon passage. Merci de m'avoir fait découvrir cet endroit, c'est absolument génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptySam 17 Mar - 16:09

Chouette endroit en effet que la librairie Parallèles. Moins sympa pour le porte-monnaie par contre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyLun 19 Mar - 23:38

Swan a écrit:
..... A la tienne Wink
Béh oui, j'avoue que je me suis délectée jusqu’à la dernière goutte, alors si vous permettez me revoilà pour la suite et fin de ma reconnaissance…

Usé modérément, le vin réjouit le cœur, dit un proverbe… et bien oui! une autre émotion était au rendez-vous : j’ai ri à différentes reprises, par exemple en lisant dans The Wall Tour 2011 : « Roger nous montre à quel point il est un bon bassiste, puisqu’il réussit à jouer tout en frappant des mains… les deux bras en l’air !» … et sur la suite de : « Puis Roger danse avec les enfants » Very Happy

Surprenante, l’histoire de la naissance à Montreux de Smoke on the Water racontée par Swan Shocked

Une traduction parmi celles de Grimble restera gravée en moi, celle à propos de la citation d’Eisenhower. Aaah, si tous les grands de ce monde (euh non pas toi FLG :p, je parle de ceux au pouvoir) avaient cette même philosophie et s’acharnaient à y travailler sans relâche ! (oui, je suis une rêveuse, moi aussi)

Marsu : mais même pas en rêve que j’achèterais le fameux album de The Orb malgré un premier article très abouti (bravo !)… une écoute curieuse suffira (paraît-il tongue )

Qu’il est bon d’aimer m'a gonflé le coeur de tendresse surtout en découvrant le deal de David pour motiver Roger à propos de To Him Is To Love Him, article que Biding clôt sur une touchante dédicace, merci à toi.

Merci à Frenchcandle, Olymp’ et Swan pour leur captivant Coming Back To Tracks qui m’a permis d’identifier l’esprit de chacun des albums abordés.

Bref…. j'aurais voulu citer MOB, Atom Heart, Chapter et J.J. dans bien d'autres articles… mais ma mémoire me fait défaut. Je retiens en tout cas que chacun y a mis tout son cœur, en plus de son talent. Un « album souvenir de ces deux dernières années riches en actu » à garder très précieusement donc !

Qu’aucun de vous ne perde la motivation qui l’anime dans cette aventure commune qu’est le Fanzine, ce serait vraiment dommage pour nous, fidèles lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMar 20 Mar - 10:24

dumbangel a écrit:
Chouette endroit en effet que la librairie Parallèles. Moins sympa pour le porte-monnaie par contre ;-)

pfff oui, et je peux y aller le midi en 2 minutes depuis le bureau et donc dépenser tout mon salaire en même temps que je le gagne Wink

j'ai bien tout lu le dernier numéro dans le TGV ce weekend, je vous ferai un petit compte rendu mais d'un point de vue général, c'est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMar 20 Mar - 13:46

P a écrit:
... d'un point de vue général, c'est très bon !
Oui, c'est du haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMar 3 Avr - 16:14

N'oublier pas de laisser des commentaires ici même et sur notre site ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 17:22

alors je dois dire que pour une première je suis loin d'être déçue et bien au contraire je suis extremement surprise de l'exellent taf que vous faites , je crois que je vais devenir accro a ce fanzine moi Wink
il est tres varié sur les sujets , tout en restant dans le sujet et qui donne envie de lire encore plus
Revenir en haut Aller en bas
NattyFloyd

NattyFloyd


Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 28
Localisation : Niort

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 19:31

Dites, est-ce qu'ils restent des exemplaires du dernier numéro???? J'aimerais me l'acheter pour mon anniv! Smile
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 20:07

Oui, il en reste, sers-toi, tu ne seras pas déçu, tu peux en être certain !
Ce fanzine est absolument somptueux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 20:13

NattyFloyd a écrit:
Dites, est-ce qu'ils restent des exemplaires du dernier numéro???? J'aimerais me l'acheter pour mon anniv! Smile

Oui, c'est bon, il en reste plus de 50 encore en stock ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 22:59

Il n'y a quasiment personne qui a laissé un avis à part FMR et quelques autres... Étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
NattyFloyd

NattyFloyd


Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 28
Localisation : Niort

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 9:21

Parfait!! Je vous fais confiance alors Wink Je passe la commande dans le week end!! Je suis trop heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 10:02

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Il n'y a quasiment personne qui a laissé un avis à part FMR et quelques autres... Étonnant...

C'est dommage en effet de ne pas avoir plus de retour détaillé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 12:04

Je poste le message que j'avais posté sur la page facebook du fanzine :

"Je passe par là pour vous redire un grand bravo pour votre boulot... Des personnes qui s'investissent comme vous, il n'y en a pas des tonnes... Le peu de réactions sur le forum me déçoit vraiment... Ce fanzine est absolument merveilleux... Je ne comprends pas là... Vous avez dû y passer du temps en plus... Moi, je tenais à vous remercier pour ces quelques soirées de lecture et que je serai le premier à acheter un nouveau numéro du fanzine, si nouveau numéro il y a... Je vous soutiens beaucoup dans ce projet, et ça me ferait de la peine si ça s'arrêtait là... "


N'oubliez pas qu'un petit avis peut faire du bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 15:56

Il peut arriver que, pour beaucoup, l'émotion soit difficile à exprimer avec des mots, mon p'tit Gus Smile



Bises
Revenir en haut Aller en bas
NattyFloyd

NattyFloyd


Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 28
Localisation : Niort

Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 17:57

Jeudi 24 Mai, je reçois le Speak To m(E). Mon véritable cadeau que j'attendais!
Je me dis: " Nan Nathan , faut pas ce précipité, prends ton temps pour le lire"
C'est ce que je fais. J'ai découvert une pure merveille, un moment de joie tout les soirs en me couchant et en me disant que j'allais le lire avec passion. Qu'est ce que ça fait de bien de lire ça! Je l'ai fini hier soir et je suis déjà triste de l'avoir lu aussi vite... Vous avez fait un travail vraiment remarquable, j'ai appris plein de trucs! J'ai même cru revivre le concert de Roger le 1 juillet dernier. Vous avez m'avez même fait rire par moment§ Je vous le répète, encore une fois, MERCI pour ces 80 pages de bonheur sur ce groupe tellement fabuleux.
J'attends qu'une seule seule chose, la sortie du prochain numéro.
Vous avez tout mon soutien, et espére que ce fanzine va continuez
Longue vie à Speak To m(E)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le Stm#5, c'est pour quand ?   Et le Stm#5, c'est pour quand ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Stm#5, c'est pour quand ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand Pink Floyd est samplé par...
» quand jon carin et guy pratt jouent de la musique...
» 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?
» France Inter - Quand la musique donne - Spéciale Pink Floyd
» P.F chez les nippons: quand l'universalité des émotions transcende les barrières de langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS SPEAK TO m(E) - archives 2003-2010 :: Le courrier des lecteurs de StM-
Sauter vers: