Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les lives filmés de pink floyd

Aller en bas 
+13
Jujufloyd
Pinkisthecolour
loulou207
if
Marsu
tom59
J.J.
zabaka
MOB
Free Four
cool
biding my time
Echoes of Time
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 7:10

MOB a écrit:
tom59 a écrit:
Petit HS mais je trouves qu'il avait grossi notre David pendant cette période Smile
En effet, vers 1990 David était dans une période difficile: après un divorce douloureux, il avait replongé dans la cocaïne et était bien bouffi. Ce n'est que vers 1992/93 qu'il sortira de cette période de dépression, avec sa rencontre avec Polly.

REplongé ? Ca veut dire qu'il y avait déjà touché avant ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 7:18

if a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Y a pire que Venise : Knebworth 90. Beurk.
Non, c'est impossible : Venise est vraiment une mélasse sonore comparée à Knebworth !
Pas d'accord sur ce point. Je suis peut être biaisé par le fait de l'avoir vu en direct sur Antenne 2, mais le concert de Venise contient de grands moments, notamment la meilleure version live que j'ai pu entendre de Yet Another Movie (ça déchire par rapport à la version bof bof de l'album), un excellent Sorrow (celui de Knebworth est "fatigué"), et d'autres belles performances comme Time et même Money (oui oui, même les whouwhou sont supportables dans cette version de Venise Wink ).

Et pour un concert retransmis en direct, donc mixé en live sans possibilité de corriger la balance après coup, Venise est un tour de force. La version stéréo FM est super équilibrée ( http://just-add-cones.blogspot.com/2011/05/pf-1989-07-15-live-in-venezia-mob.html ).

Knebworth a été enregistré en multi-pistes et remixé proprement en post-prod, donc forcément c'est un peu meilleur techniquement parlant. Mais la performance est moyenne...

Un dernier argument pour le Venise: les notes inspirées de Gilmour ont résonné tellement loin qu'elles sont parvenues aux oreilles d'une membre du forum, qui a décidé qu'il était temps de sortir du ventre de maman et de voir à quoi ressemble ce monde idyllique où les ondes musicales sont si merveilleuses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 7:20

Free Four a écrit:
MOB a écrit:
tom59 a écrit:
Petit HS mais je trouves qu'il avait grossi notre David pendant cette période Smile
En effet, vers 1990 David était dans une période difficile: après un divorce douloureux, il avait replongé dans la cocaïne et était bien bouffi. Ce n'est que vers 1992/93 qu'il sortira de cette période de dépression, avec sa rencontre avec Polly.

REplongé ? Ca veut dire qu'il y avait déjà touché avant ? Shocked
Tu as sans doute raison, j'aurais dû dire "plongé", car je ne suis pas certain qu'il en ait pris dans les 70s...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 7:26

MOB a écrit:

Un dernier argument pour le Venise: les notes inspirées de Gilmour ont résonné tellement loin qu'elles sont parvenues aux oreilles d'une membre du forum, qui a décidé qu'il était temps de sortir du ventre de maman et de voir à quoi ressemble ce monde idyllique où les ondes musicales sont si merveilleuses.
Wink

Et quelques mois plus tard le mur de Berlin décida de s'écrouler...
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 7:26

MOB a écrit:
Free Four a écrit:
MOB a écrit:
tom59 a écrit:
Petit HS mais je trouves qu'il avait grossi notre David pendant cette période Smile
En effet, vers 1990 David était dans une période difficile: après un divorce douloureux, il avait replongé dans la cocaïne et était bien bouffi. Ce n'est que vers 1992/93 qu'il sortira de cette période de dépression, avec sa rencontre avec Polly.

REplongé ? Ca veut dire qu'il y avait déjà touché avant ? Shocked
Tu as sans doute raison, j'aurais dû dire "plongé", car je ne suis pas certain qu'il en ait pris dans les 70s...
Bah oui, c'est pas des drogués quand même Suspect :

"Of course we're not... You can trust us !"

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 7:27

Non juste de bons adeptes de la picole, c'est bien connu !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 12:17

MOB : Wink tu gères !

Ah ah ce bon vieux David avec les yeux allègrement explosés qui dit avec un petit sourire "You can trust us"... Coquin va ! Sauf que si je ne me trompe pas dans ces années-là (début 70s) ils tournaient à la beuh et non à la coke.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes of Time

Echoes of Time


Messages : 301
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Grenoble

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 14:43

Marsu a écrit:
Non, pas de vidéo, il s'agit de deux live audio et soundboard (en cela c'est un peu HS au topic, j'en conviens).
J'élargirais bien au live audio si les gens sont d'accords
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 18:10

Remontage de vieux topics !

Je me posais plusieurs questions sur le live Delicate Sound of Thunder qui selon le livre "Pink Floyd Haute Tension" est tiré des concerts des 21 et 22 juin 88 donnés à Versailles, mais également (selon Wiki) Nassau et New York.

--> La première VHS sortie ne contenait que certaines chansons des concerts donnés. Pour rappel, liste des chansons jouées avec une étoile à côté de celles inclus dans la VHS :

1- Shine on you crazy Diamond 1-5 *(nb : intro seulement et en end credit à la fin sur la VHS)
2- Signs of life *
3- Learning to fly *
4- Yet another movie / round and around
5- A new machine 1
6- Terminak Frost
7- A new machine 2
8- Sorrow *
9- The dogs of war *
10- On the turning away *
11- One of these days *
12- Time *
13- On the run *
14- The great GIG in the sky *
15- Wish you were here *
16- Welcome to the machine
17- Us and them *
18- Money
19- Another brick in the wall part 2
20- Comfortablu numb *
21- One slip *
22- Run like hell *

15 chansons sur 22 seulement, dont une complètement coupées ! Et aucune signée Waters alone !

--> 2 DVD de ce live de 88 existent dans des qualités plutôt très moyenne. Un sous le nom de celui cité au dessus, et Shine On. Un seul ajout sur ces deux DVD : Money.

--> 1 DVD filmé aux Etats Unis est également sorti (s'appelant aussi Shine On je crois). Plutôt très moyen en terme de qualité aussi. Je crois qu'il contient d'autres titres comme Yet another movie et les A new Machine.

Sait on pourquoi le live de Versailles n'a jamais été édité dans sa totalité alors qu'il a été shooté ? (je ne parle pas du VOIO of course)
Pourquoi ces live de 88 sont tous autant coupés et amputés ?

Je rêve encore d'un vrai DVD ou bluray de ces concerts avec les titres Welcome to the Machine, Another brick in the wall part 2, voire Echoes joué en début de tournée...........

Merci pour ceux qui auraient des infos au sujet de ces concerts !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 19:48

alors pour te répondre je pense que delicate sound est amputé car à l'époque le cd venait à peine de sortir, donc il fallait plutôt viser le format vinyl, et donc un problème de temps.

La version "shine on" en dvd est une repompe de la vhs officielle, par contre la version cd offre une superbe qualité de son pour un complément (signs of life, great gig, on the run, one slip) au delicate sound.

En fait de versailles, il n'y a que les images durant great gig in the sky, l'audio est toujours de new York. Il est clair que mon st graal serait une version pro shot de versailles dans un cardre magnifique.

Dire que les bandes doivent trainer dans les archives de télé....
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 6:06

Merci pour ces infos !
Est ce qu'on sait quelle chaîne était partenaire de ce concert à Versailles ? Ça vaudrait peut être le coup de les "harceler" ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
risibleamour

risibleamour


Messages : 98
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : LILLE

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 13:55

Il  existe  également  le fameux Miami 94, première date de la tournée division Bell  en plein air  avec des titres rarement  joués (Lost for Words, A Great  day for Freedom...)

Toujours en 94, il semblerait que les shows de Foxboro ainsi que le concert  au Portugal eurent droit aussi à  un enregistrement pro shot!!!

De quoi révasser car le Pulse est selon moi assez mou..

Avez-vous des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 14:40

De quoi faire rêver !
Hélas, j'ai bien peur que ces lives ne voient jamais le jour .... Dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 10:18

alors pour 1994, beaucoup de show ont étés filmés par les télés locales, mais que les 3 premiers titres (astronomy, learning to fly, what do you want from me). on trouve toronto, cleveland, paris, strasbourg, bordeaux, lyon, foxboro, montpellier, berlin, san sebastian et quelques autres de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
risibleamour

risibleamour


Messages : 98
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : LILLE

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 13:25

Yes, c est vrai mais je confirme que le Miami a été filmé intégralement par MTV...

C 'est le premier concert de la tournée avec ses imperfections ( Gilmour foire High Hopes par exemple)

Y a des extraits qui tournent sur youtube... (learning to fly, keep talking et run like hell)
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 8:01

J'ai acheté tout recemment " In The Flesh" Live de Roger Waters (2000)
Vraiment génial ! 2H30 de concert magnifiquement joué et chanté .
Image assez moyenne en DVD sur écran large mais son excellent.
Je recommande vivement
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 9:14

flash41 a écrit:
J'ai acheté tout recemment " In The Flesh" Live de Roger Waters (2000)
Vraiment génial ! 2H30 de concert magnifiquement joué et chanté .
Image assez moyenne en DVD sur écran large mais son excellent.
Je recommande vivement

Excellent live en effet, on aimerait bien avoir celui de la tournée The Wall mais bon, je crois qu'on peut tirer un trait dessus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sydouille

sydouille


Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : Albi

les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 9:28

Free Four a écrit:


Excellent live en effet, on aimerait bien avoir celui de la tournée The Wall mais bon, je crois qu'on peut tirer un trait dessus. Rolling Eyes

Et quand on voit qu'ils possèdent une vidéo de très bonne qualité (pour l'époque) !!! c'est vraiment frustrant.
Cela dit, ce n'est pas le seul groupe avec ce soucis. Zappa dispose d'une excellente vidéo du fameux concert au Roxy en 73 et toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les lives filmés de pink floyd   les lives filmés de pink floyd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les lives filmés de pink floyd
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» The Cosmic Floyd - a Pink Floyd mix by Mike G
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: