Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 presse

Aller en bas 
+27
Stef on the wing
Billx
confortably13
J.J.
Floyd_Le_Grand
patrice
laeti
P
Pinkisthecolour
zabaka
MOB
Echoes of Time
yo
Jujufloyd
Symoon
tom59
loulou207
Cagliostro
TeDire
DolbyEX
if
dumbangel
several species
biding my time
Marsu
Free Four
frenchcandle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 17:41

Jujufloyd a écrit:
Pour le reste, sur la tournée de David "qui n'a intéressé personne", il est évident que Roger ne sait pas de quoi il parle. La preuve, il dit "il a fait un concert en Pologne", et l'intervieweur lui apprend qu'il y a eu toute une tournée

C'est peut-être ça, oui. Néanmoins, une question qui demande d'avoir une mémoire floydienne : j'ai le souvenir vague que David avait demandé à Roger de le rejoindre sur la scène du Royal Albert Hall et que Roger avait refusé, ça dit quelque chose à quelqu'un ? (et non, je confonds pas avec Magny-Cours avec Rick qui avait refusé) en tout cas, si j'ai bien raison, Roger aurait dû quand même être au courant du Royal Albert Hall...

Sans compter le fait qu'ils s'étaient croisés dans des studios voisins et que Jon Carin a quand même dû dire à Roger qu'il était avec David, non ?

Bref, ça m'étonne beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 17:56

Marsu a écrit:
j'ai le souvenir vague que David avait demandé à Roger de le rejoindre sur la scène du Royal Albert Hall et que Roger avait refusé, ça dit quelque chose à quelqu'un ? en tout cas, si j'ai bien raison, Roger aurait dû quand même être au courant du Royal Albert Hall...

Sans compter le fait qu'ils s'étaient croisés dans des studios voisins et que Jon Carin a quand même dû dire à Roger qu'il était avec David, non ?

C'est exactement ce que j'ai pensé : "Alzheimer ou quoi, Roger ???"

Les répètes aux Bray Studios, l'invitation pour le 31 mai 2006 au RAH...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 17:59

Remarque, si même David ne se souvient pas avoir joué Great Day For Freedom pendant sa tournée semi-acoustique (alors qu'il l'a jouait pourtant chaque fois en rappel), pourquoi pas l'oubli d'une tournée complète de David par Roger... mais bon, bizarre quand même.

(oui, dans le DVD Gdansk, David dit clairement que la dernière fois qu'il a joué Great Day, c'était en 1994 donc...)

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 18:03

Je me souviens aussi de cette déclaration de David.

Et Guy Pratt a juré par tous les saints qu'ils n'ont joué que Echoes que 3 ou 4 fois sur la tournée AMLOR... Rolling Eyes

Qu'ils nous laissent faire, qu'ils se taisent, et qu'ils jouent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 18:25

Il doit bien savoir que David a fait une tournée,mais il n'a pas envi d'en parler et minimise la chose en disant qu'il a joué une fois en Pologne!
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer74

stormbringer74


Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 18:30

je voudrais juste revenir sur ce que j'ai lmu dans ce topic et notamment page précédente et que j'ai déjà exprimé ici.. je pense être dans une autre famille du rock que celle des Floyds (en l'occurence celle de Purple) être pas mal introduit et avoir eu la chance d'être en contatc étrtoi avec bon nombre des membres de cette famille..

les gars : gardez toujours une chose en tête.. quelque soit le degré de rapprochement que vous obtenez avec ces stars ils ne vous doivent rien et en aucun cas j'estime qu'on a le droit de faire la moindre récrimination sous pretexte que une fois ils ont été moins accueillants que les autres fois, qu'ils ont refusé de signer telle ou telle chose, que la fois précédente c'etait mieux.. Neutral

les rencontres se font.. ou ne se font pas au gré de leur envie d'être disponible.. ou pas.. et cela n'a rien à voir avec leur qualité d'artistes..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-deep-purple.forumactif.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 19:29

stormbringer74 a écrit:
je voudrais juste revenir sur ce que j'ai lmu dans ce topic et notamment page précédente et que j'ai déjà exprimé ici.. je pense être dans une autre famille du rock que celle des Floyds (en l'occurence celle de Purple) être pas mal introduit et avoir eu la chance d'être en contatc étrtoi avec bon nombre des membres de cette famille..

les gars : gardez toujours une chose en tête.. quelque soit le degré de rapprochement que vous obtenez avec ces stars ils ne vous doivent rien et en aucun cas j'estime qu'on a le droit de faire la moindre récrimination sous pretexte que une fois ils ont été moins accueillants que les autres fois, qu'ils ont refusé de signer telle ou telle chose, que la fois précédente c'etait mieux.. Neutral

les rencontres se font.. ou ne se font pas au gré de leur envie d'être disponible.. ou pas.. et cela n'a rien à voir avec leur qualité d'artistes..

Je suis assez d'accord avec ce qui tu écris mais que veux-tu, quand on aime un artiste on tombe bien souvent dans l'excessif et l'idolaterie, c'est difficile d'émettre un avis objectif dans ces cas-là et d'avoir le recul nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer74

stormbringer74


Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 19:49

je comprends.. c'est surtout l'attitude (que j'ai déjà pu constater) de certains qui deviennent colereux quand leur idole n'a pas daigner les regarder ou leur signer un truc.. ça je comprendrais jamais.. Suspect

c'est justement très imortant de toujours garder le recul nécéssaire à tout ça.. c'est d'ailleurs le secret pour pouvoir obtenir à force de patience des privilèges de plus en plus importants que de faire le pied de grue davent une entrée d'hotel Wink (attitude que je ne critique pas cela dit que les choses soient claires)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 19:52

stormbringer74 a écrit:
c'est surtout l'attitude de certains qui deviennent colereux quand leur idole n'a pas daigner (...) leur signer un truc Suspect

Si par le biais de cette phrase, tu parles de moi, tu te trompes : je ne suis pas coléreux à cause de son refus d'un 2e autographe, c'est sa tape dans le dos qui m'a un peu surpris sur le coup mais il s'est montré relativement accessible sinon et je n'ai émis aucun jugement sur lui Wink de toute façpn, c'était pour une autre personne cet éventuel 2e autographe. La personne m'a demandé. On a tenté. On a foiré. C'est tout Wink

Bref, j'espère que tu ne parlais pas de moi Wink

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 20:04

Je confirme : Marsu n'en a même pas parlé!Simplement j'étais derrière lui et j'ai remarqué le petit incident.J'ai été un peu surpris par l'attitude de Roger mais c'est tout.Si il y avait eu une valise de tickets à autographier,j'aurai compris mais là,un disque + un ticket,je ne sais pas pourquoi il a refusé!Mais faut pas se prendre la tête avec ça.Roger a mauvais caractère et c'est tout.A moi il m'a fait un beau sourire,les yeux dans les yeux.J'ai été autant surpris!D'autant que la veille dans la voiture,je n'ai pas eu un regard!
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer74

stormbringer74


Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 20:07

parfaite confirmation de ce que j'évoquais plus haut.. Wink

@ Marsu : oh non je ne parlais pas de toi.. je me remémorais certaines attitudes que j'ai pu voir de visu.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-deep-purple.forumactif.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 20:26

Floyd_Le_Grand a écrit:
Roger a mauvais caractère et c'est tout.A moi il m'a fait un beau sourire,les yeux dans les yeux.J'ai été autant surpris!D'autant que la veille dans la voiture,je n'ai pas eu un regard!

Je ne vois pas le rapport entre le mauvais caractère de Roger et le fait qu'il n'ait pas daigné te signer un autographe la première fois, chaque individu possède ses zones d'ombre. Surtout dans son cas, il ne peut être ouvert et jovial sur commande !
Wink


Dernière édition par if le Jeu 7 Juil - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 20:41

Je ne suis plus bien certain qu'on soit dans le sujet, mais puisqu'on parle de cela, j'ai trouvé Roger très gentil les deux fois que je l'ai rencontré.
Il est strict - son gorille également - il ne peut se permettre de faire des exceptions (plusieurs autographes pour la même personne, poses pour photos etc.), mais au-delà de ça, il s'arrête devant ses fans avant de monter en voiture, et il fait arrêter sa voiture pour signer des autographes devant le POPB. Il aurait très bien pu ne pas le faire...

Je tire mon chapeau, et je dis merci Roger ! Smile


ps : d'une manière générale, j'ai trouvé Snowy adorable, abordable, souriant, prenant la pose, déconnant avec nous.
Graham a été très sympa avec moi également, presqu'étonné qu'un fan vienne AUSSI pour les musiciens, et pas uniquement pour le Grand Manitou. Dave K est venu de lui-même me signer quelque chose, sans que je lui demande, malgré le fait qu'il était au téléphone. Une petite signature, un grand sourire, voilà tout.
Pour G.E. Smith, la première fois, je l'ai trouvé un peu distant, blasé... pis finalement, vendredi dernier, plus souriant, plus ouvert. Ils ont aussi leurs bons et mauvais jours...

En 2007, j'avais rencontré également Jon Carin et Harry Waters : les deux étaient également très disponibles et se sont prêtés sans rechigner au jeu de la signature (voire de la photo-pose dans le cas d'Harry).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
stormbringer74

stormbringer74


Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 20:47

if a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Roger a mauvais caractère et c'est tout.A moi il m'a fait un beau sourire,les yeux dans les yeux.J'ai été autant surpris!D'autant que la veille dans la voiture,je n'ai pas eu un regard!

Je ne vois pas le rapport entre le mauvais caractère de Roger et le fait qu'il n'ait pas daigné te signer un autographe la première fois, chaque individu possède ses zones d'ombre. Surtout dans son cas, il ne peut être ouvert et joviable sur commande !
Wink
merci pour ce post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 20:48

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je confirme : Marsu n'en a même pas parlé!Simplement j'étais derrière lui et j'ai remarqué le petit incident.J'ai été un peu surpris par l'attitude de Roger mais c'est tout.Si il y avait eu une valise de tickets à autographier,j'aurai compris mais là,un disque + un ticket,je ne sais pas pourquoi il a refusé!Mais faut pas se prendre la tête avec ça.Roger a mauvais caractère et c'est tout.A moi il m'a fait un beau sourire,les yeux dans les yeux.J'ai été autant surpris!D'autant que la veille dans la voiture,je n'ai pas eu un regard!

Je pense qu'on peut tous s'estimer heureux que Roger ait bien voulu signer des autographes car il y a une dizaine d'années je ne pense pas qu'il aurait pris la peine de le faire. Sur cette tournée il a fait un ENORME effort sur lui-même, ne l'oublions pas, ça n'a pas dû être facile pour lui d'aller à la rencontre de ses fans. Il aurait très bien pu rester cloîtré dans son hôtel et ne pas arrêter sa voiture.

Le problème c'est que lorsqu'on attend trop on est forcément déçu.

Moi perso j'ai attendu le 30 juin, mais j'étais persuadée qu'il ne s'arrêterait pas. Je l'ai d'ailleurs dit à la fille avec qui je discutais. Je me suis trompée, tant mieux. presse - Page 6 438667



Et merci encore pour la photo, oui, heureusement que tu as eu la présence d'esprit de le faire, car il n'est pas resté longtemps le bougre ! Moi j'étais totalement paralysée. Laughing

Mais je crois qu'on est un peu HS là... presse - Page 6 626414
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 21:19

if a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Roger a mauvais caractère et c'est tout.A moi il m'a fait un beau sourire,les yeux dans les yeux.J'ai été autant surpris!D'autant que la veille dans la voiture,je n'ai pas eu un regard!

Je ne vois pas le rapport entre le mauvais caractère de Roger et le fait qu'il n'ait pas daigné te signer un autographe la première fois, chaque individu possède ses zones d'ombre. Surtout dans son cas, il ne peut être ouvert et jovial sur commande !
Wink

Je n'ai jamais dit qu'il avait refusé de me signer un autographe la première fois! Rolling Eyes Ou t'as été pêcher ça???Je l'ai trouvé très disponible au contraire comme le disent Juju et Free Four!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 21:27

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il avait refusé de me signer un autographe la première fois! Rolling Eyes Ou t'as été pêcher ça???Je l'ai trouvé très disponible au contraire comme le dit Juju!

D'accord j'ai mal interprété tes propos mais en ce cas pourquoi estimes-tu que Roger à un sale caractère ?
Il t'as bien signé un autographe non ? c'est là que je ne vois pas le rapport...
M'enfin bon peu importe tu y a trouvé ton compte, c'est le principal !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerard waters

gerard waters


Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 21:42

Sinon juste comme ca pour dire,
j ai pas d autographe de roger meme pas de photo non plus avec lui mais l ai deja rencontré plusieures fois depuis 1998 et l ai toujours trouvé souriant lorsque je l ai approché
voila c etait juste comme ca pour dire :-)
mais je sais que si j etais fan des autographes il m en aurai signé à chacunes de nos rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 21:46

gerard waters a écrit:
Sinon juste comme ca pour dire,
j ai pas d autographe de roger meme pas de photo non plus avec lui mais l ai deja rencontré plusieures fois depuis 1998 et l ai toujours trouvé souriant lorsque je l ai approché
voila c etait juste comme ca pour dire :-)
mais je sais que si j etais fan des autographes il m en aurai signé à chacunes de nos rencontres.

C'est plus que logique vu le nom que tu te trimballes...
presse - Page 6 626414
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 21:51

if a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il avait refusé de me signer un autographe la première fois! Rolling Eyes Ou t'as été pêcher ça???Je l'ai trouvé très disponible au contraire comme le dit Juju!

D'accord j'ai mal interprété tes propos mais en ce cas pourquoi estimes-tu que Roger à un sale caractère ?
Il t'as bien signé un autographe non ? c'est là que je ne vois pas le rapport...
M'enfin bon peu importe tu y a trouvé ton compte, c'est le principal !
Smile
T'es sûr que t'as bien tout lu ce que j'ai dit?
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 21:57

Floyd_Le_Grand a écrit:
T'es sûr que t'as bien tout lu ce que j'ai dit?

Non, en fait je suis presbyte...
presse - Page 6 2106
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 22:03

gerard waters a écrit:
Sinon juste comme ca pour dire,
j ai pas d autographe de roger meme pas de photo non plus avec lui mais l ai deja rencontré plusieures fois depuis 1998 et l ai toujours trouvé souriant lorsque je l ai approché
voila c etait juste comme ca pour dire :-)
mais je sais que si j etais fan des autographes il m en aurai signé à chacunes de nos rencontres.

Depuis 1998 tu dis ? C'était à quelle tournée ? Parce que si je ne me trompe pas, il est passé à Bercy en 2002, 2007 et 2011.
Revenir en haut Aller en bas
gerard waters

gerard waters


Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 22:05

ben il est pas né en 2002 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 22:08

gerard waters a écrit:
ben il est pas né en 2002 il me semble

Bien oui, il est né en 1998 !
Il faut suivre Free Four !
presse - Page 6 11850 presse - Page 6 6167
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 22:15

gerard waters a écrit:
ben il est pas né en 2002 il me semble

J'ai dit qu'il était venu en France en 2002, et peut être aussi dans les années 80... Entre temps, dis nous à quelle occasion et où tu l'as vu, ça m'intéresse fortement... Ceci dit, il a changé et il est devenu plus ouvert aux fans, à la presse, etc, c'est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
gerard waters

gerard waters


Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 23:18

free four,
roger et tout les autres artistes que l on connait ne voyagent pas uniquement lorsqu ils sont en tournée.
Ma fonction dans un aeroport franco suisse pour une cie aerienne m a permis depuis que j y bosse d y rencontrer énormement de personnes connues

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les premiers articles de la presse européenne
» Transcription de la conférence de presse de Roger - 15 -11 -2012
» Pink Floyd & la presse
» [SPOILER] Conférence de presse de Roger Waters, 27 mai 2010
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: