Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 presse

Aller en bas 
+27
Stef on the wing
Billx
confortably13
J.J.
Floyd_Le_Grand
patrice
laeti
P
Pinkisthecolour
zabaka
MOB
Echoes of Time
yo
Jujufloyd
Symoon
tom59
loulou207
Cagliostro
TeDire
DolbyEX
if
dumbangel
several species
biding my time
Marsu
Free Four
frenchcandle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
davchristo




Messages : 148
Date d'inscription : 29/05/2010

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 12:58

Marsu a écrit:
Ah oui quand même... très sympa Waters dans cette interview. Vraiment.

1. David "retired" ? il a pas lu ses interviews on dirait. Il reviendra, c'est SUR.
2. Sinon, très déçu de voir que ça ne lui fait pas grand chose (voire rien du tout) finalement que David soit venu à l'O2.
3. Quant à son "But I don't think anyone was interested" concernant la tournée de David et OAI, très déçu aussi... c'est sûr, personne ne voulait entendre son nouvel album en live, personne ne voulait entendre Echoes ou voir Rick et David jouer ensemble... il parle de quelqu'un qui a quand même à mon avis aujourd'hui bien mieux capté le "son floydien" que lui-même, lui se défendant en revanche mieux sur le light show.
4. ah, et sa remarque sur Steve O'Rourke (est-il content qu'il soit mort ? c'est carrément ce que je comprends) me chagrine aussi.

Bref, j'espère qu'il était bourré pour sortir des conneries pareilles.
Finalement, j'ai l'impression qu'au fond, la rancoeur est toujours présente.

Oh oui , c'est sur, il est resté complétement insensible à la venue de David sur le show londonien... Roger ne regrette rien de son attitude du passé, il en a même pas fait allusion, lorsqu'ils était tout les 3 sur scène (avec Nick) .... interview criant de vérité. (sic)



Mon dieu, et c'est sur ce forum qu'on interdit de poster des vidéos car "contenu protégé par les droits d'auteurs" ; et ce genre d'article, il pourrait pas avoir le même sort ????!!!

Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 13:12

Il y a une interview télévisée récente (j'arrive pas à la retrouver) où l'on voit Roger dire que "bien entendu, il était très content de la venue de David à l'O2", mais qu'il préférait les autres soirs, c'est à dire avec son groupe, puisque c'était comme une famille.
Je peux très aisément le comprendre.
Mis il était quand même content... ça se voyait, non ?

edit : l'interview vidéo en question : http://tn.com.ar/show/00059989/el-hombre-que-derriba-muros
Anglais sous-titré en espagnol.
Rogre a l'air d'être passionné par son intervieweur.........................




Pour le reste, sur la tournée de David "qui n'a intéressé personne", il est évident que Roger ne sait pas de quoi il parle. La preuve, il dit "il a fait un concert en Pologne", et l'intervieweur lui apprend qu'il y a eu toute une tournée. Donc comme Roger n'était pas au courant, il en a conclut que ça devait être un truc confidentiel, donc "qui n'a intéressé personne".
Ce qui est parfaitement faux... David lui a peut-être caché pour ne pas avoir à lui payer des droits d'auteur ? Very Happy


Pour O'Rourke, le gars n'était pas un gentil. C'est lui qui a mis des bâtons dans les roues de Roger quand Roger a voulu lancer sa carrière solo. Qu'il garde une rancune envers lui, c'est triste, mais une fois encore c'est compréhensible...
Et je ne pense pas que le fait qu'il dise "Il est mort, malheureusement... pour sa famille" veut dire "bien fait pour sa face à çui-là !!".


Quant à la fiabilité du canard, c'est Courier Mail : c'est un peu le Libération australien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 13:22

D'un autre côté il est évident que lui et Dave ne sont pas redevenus potes, malgré les signes d'apaisement, d'ailleurs l'ont-ils jamais été ?

Les paroles de Roger sont dures, mais il prend un peu sa revanche sur le passé, lui qui était le mouton noir, la brebis galeuse... Aujourd'hui il triomphe partout, ça l'a ragaillardi. Ca peut se comprendre.

Il n'a jamais pu encaisser Steve non plus (rappellez-vous de la discussion à table dans Pompéi), donc ce n'est pas trop surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 13:53

Marsu a écrit:
c'est sûr, personne ne voulait entendre son nouvel album en live

Et bien en fait il faut avouer que...
presse - Page 5 634747

Au sujet de son interview je pense aussi que Roger est redevenu un peu aigri, ce que je peux facilement comprendre : l'élan populaire du Live 8 lui avait donné des motifs de tirer un trait sur les rancoeurs passées et de redémarrer quelque chose avec ses anciens compères.
Mais David lui a envoyé une fin de non recevoir.
Juste retour des choses diront certains...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 14:10

C'est surtout qu'il a fait beaucoup d'efforts pour essayer d'effacer l'ardoise, pour faire son méa culpa en public, bref pour montrer à ces anciens comparses qu'il a changé, mais ça n'a pas marché. Donc on peut comprendre qu'il soit un peu aigri.

Oui, il a quitté le groupe en 1985, oui, il était un dictateur mais aujourd'hui ce n'est plus le même homme et ça Dave refuse de l'admettre. Ca doit être très frustrant pour lui d'avoir fait tous ces efforts pour rien.

Mais enfin même s'il a des raisons d'être aigri, je ne vois pas l'utilité de relancer la guéguerre maintenant que les esprits se sont apaisés. Je les vois mal s'inviter à participer à l'album solo de l'un ou de l'autre après de telles déclarations. presse - Page 5 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 14:39

Je ne suis pas sûr qu'il ai changé tant que ça!Je l'ai cru un moment mais j'ai vu une chose lorsque nous lui avons rendu visite à l'hôtel qui m'a fait penser qu'au font il ne doit pas être devenu aussi bon qu'il veut le faire paraître!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 15:03

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il ai changé tant que ça!Je l'ai cru un moment mais j'ai vu une chose lorsque nous lui avons rendu visite à l'hôtel qui m'a fait penser qu'au font il ne doit pas être devenu aussi bon qu'il veut le faire paraître!

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 15:09

Quoi donc, FLG ??

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 15:29

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il ai changé tant que ça!Je l'ai cru un moment mais j'ai vu une chose lorsque nous lui avons rendu visite à l'hôtel qui m'a fait penser qu'au font il ne doit pas être devenu aussi bon qu'il veut le faire paraître!

Tu jettes de l'huile sur le feu...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 15:49

Marsu a écrit:
Quoi donc, FLG ??

Disons que : un autographe ça va,2 autographes,bounjour les dégâts! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 15:56

Ahhhhhh ce n'est rien tout ça !!!
UN seul autographe est déjà inestimable !
Le Saint Graal !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:00

Oui t'as raison , rien de bien grave!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:30

Tu as voulu lui faire signer Division Bell, hein ? Avoue !
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:32

Maintenant que FLG le dit, je dois bien avouer que je me suis posé la même question...comme tout le monde, j'avais trouvé extraordinaire son "ouverture" envers les autres (et pas seulement les 3 autres membres), avant de me demander si ce n'était pas une façade...ch'ais pas, au niveau de l'attitude, comparée à Gilmour par ex, ce n'est pas pareil...Et là, les 2 interview postées plus haut (vidéo + article), je trouve ça bizarre, mais il me paraît très "froid", "aigri", "distant"...
Après, ce n'est que mon ressenti présent, je peux me tromper et même changer de perception du jour au lendemain. De plus, ça n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour le bonhomme, qui comme tout le monde (moi, ma voisine, Mason...et même Gilmour, et oui ! presse - Page 5 634747 ) possède des qualités et des défauts Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:32

Free Four a écrit:
Tu as voulu lui faire signer Division Bell, hein ? Avoue !

Non, il parlait de moi.

J'ai fait signer mon vinyle et la personne qui m'avait accompagné la veille - pas présente le 1er - m'avait demandé de lui faire signer pour elle son billet de concert. J'ai tendu ensuite le billet et il m'a clairement envoyer paître avec une tape dans le dos.

C'est tout, rien de "grave". J'aurais juste aimé avoir un meilleur souvenir (le 31 mai était meilleur de ce point de vue).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:35

Marsu a écrit:
Free Four a écrit:
Tu as voulu lui faire signer Division Bell, hein ? Avoue !

Non, il parlait de moi.

J'ai fait signer mon vinyle et la personne qui m'avait accompagné la veille - pas présente le 1er - m'avait demandé de lui faire signer son billet de concert. J'ai tendu ensuite le billet et il m'a clairement envoyer paître avec une tape dans le dos.

C'est tout, rien de "grave". J'aurais juste aimé avoir un meilleur souvenir (le 31 mai était meilleur de ce point de vue).

T'aurais été une nana blonde à forte poitrine il l'aurait fait. Razz

Et pi hé ho, un vinyl de The Wall signé par Mason et Dieu, c'est déjà énorme non ? Wink


Dernière édition par Free Four le Jeu 7 Juil - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:37

Oui, bien sûr, bon souvenir malgré tout évidemment. C'est bizarrement plus un excellent souvenir car j'étais entouré de personnes du forum qu'un excellent souvenir de la signature en elle-même. Et puis le 31 mai y avait eu aucun souci... pour moi du moins presse - Page 5 634747

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Jeu 7 Juil - 16:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:37

Pour ma part, il y a belle lurette que j'ai fait le deuil d'une tournée PF en commun ainsi que d'un éventuel travail des deux gars main dans la main en studio... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:39

Main dans la main peut être pas quand même... presse - Page 5 634747

@ marsu : tu l'as vu 2 fois, tu as eu autographes et photos, c'est quand même bien non ? Moi je ne l'ai vu "qu'une" fois, et encore, il n'est même pas sorti de la voiture. Mais j'étais quand même heureuse comme une mome qui découvre ses jouets à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 16:54

Free Four a écrit:
@ marsu : tu l'as vu 2 fois, tu as eu autographes et photos, c'est quand même bien non ? Moi je ne l'ai vu "qu'une" fois, et encore, il n'est même pas sorti de la voiture. Mais j'étais quand même heureuse comme une mome qui découvre ses jouets à Noël.

Oui, évidemment c'était bien cool, c'est clair Wink et comme je dis, le 31 mai j'avais eu un plus grand choc parce que c'était le première fois que je le voyais et qu'on était vraiment en petit comité. La seconde fois, c'est le côté un peu "expédition" qui m'a marqué, c'était vraiment cool d'être avec plus de gens Smile deux souvenirs vraiment mémorables. M'enfin, on divague du sujet Wink

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 17:00

Je crois qui si je l'avais croisé en personne, assurément j'aurais fait mon midinet, bien incapable de formuler la moindre phrase et de faire le moindre geste...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 17:10

if a écrit:
Je crois qui si je l'avais croisé en personne, assurément j'aurais fait mon midinet, bien incapable de formuler la moindre phrase et de faire le moindre geste...
Embarassed

Je suis restée paralysée un moment aussi, comme prise de stupeur quand j'ai vu la voiture s'arrêter. Heureusement mon mari était là et il m'a réveillée en criant : "Allez vas-y, dépêche toi !"

C'est un grand habitué des stars lui... Il a déjà rencontré Mick Jagger, Macca, etc... et d'autres qu'il a croisé à son boulot (Michel Blanc, Murray Head, Naomi Campbell...). Il sait que pour les autographes, il faut faire vite. presse - Page 5 626414

Mais je m'éloigne du sujet là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 17:19

Free Four a écrit:
if a écrit:
Je crois qui si je l'avais croisé en personne, assurément j'aurais fait mon midinet, bien incapable de formuler la moindre phrase et de faire le moindre geste...
Embarassed

Je suis restée paralysée un moment aussi, comme prise de stupeur quand j'ai vu la voiture s'arrêter. Heureusement mon mari était là et il m'a réveillée en criant : "Allez vas-y, dépêche toi !"

C'est un grand habitué des stars lui... Il a déjà rencontré Mick Jagger, Macca, etc... et d'autres qu'il a croisé à son boulot (Michel Blanc, Murray Head, Naomi Campbell...). Il sait que pour les autographes, il faut faire vite. presse - Page 5 626414

Mais je m'éloigne du sujet là Embarassed
Pis heureusement qu'il a des gilmouriens pour la photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 17:21

euh... si ça peut aider.... même un roi s'en va une fois par jour aux lieux d'aisance.... s'il n'est pas constipé, hein :p
... alors le Roger, quoi qu'il fasse... ou dise... ne soyez pas déçus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef on the wing

Stef on the wing


Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : Terre du milieu

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 17:31

several species a écrit:
Bizarre, en effet...
Mais plusieurs hypothèses s'offrent à nous :

1) Roger était bourré
2) C'est la façon dont est tourné l'article qui porte à confusion
3) Le charme n'agit plus, Roger est redevenu aigri Smile

Je penche plutôt pour la seconde réponse. Par exemple, le "I don't think anyone was interested", on peut aussi le traduire comme "Je pense que personne [dans le groupe] n'a été intéressé [pour relancer Pink Floyd]".

Ce qui est surtout intéressant, c'est le commentaire de Mark Fisher sur le prix des places scratch

A+

Je suis tout à fait d'accord je penche aussi pour la seconde réponse.
Ceci dit, je vous trouve dur avec lui, il est comme il est, il est conscient de son caractère difficile et fait des efforts après, à moins de subir une lobotomie, il ne peut pas totalement changer.
Personne ne le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 17:41

Jujufloyd a écrit:
Pour le reste, sur la tournée de David "qui n'a intéressé personne", il est évident que Roger ne sait pas de quoi il parle. La preuve, il dit "il a fait un concert en Pologne", et l'intervieweur lui apprend qu'il y a eu toute une tournée

C'est peut-être ça, oui. Néanmoins, une question qui demande d'avoir une mémoire floydienne : j'ai le souvenir vague que David avait demandé à Roger de le rejoindre sur la scène du Royal Albert Hall et que Roger avait refusé, ça dit quelque chose à quelqu'un ? (et non, je confonds pas avec Magny-Cours avec Rick qui avait refusé) en tout cas, si j'ai bien raison, Roger aurait dû quand même être au courant du Royal Albert Hall...

Sans compter le fait qu'ils s'étaient croisés dans des studios voisins et que Jon Carin a quand même dû dire à Roger qu'il était avec David, non ?

Bref, ça m'étonne beaucoup quand même.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: presse   presse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les premiers articles de la presse européenne
» Transcription de la conférence de presse de Roger - 15 -11 -2012
» Pink Floyd & la presse
» [SPOILER] Conférence de presse de Roger Waters, 27 mai 2010
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: