Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pink Floyd & la presse

Aller en bas 
+8
DolbyEX
dumbangel
cool
Marsu
Free Four
Floyd_Le_Grand
if
tom59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom59




Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 22:36

Dans ce cas, il pourrait reformuler ses questions car la elles sont completement tournés vers la critique pure et dure !

Sinon et pour revenir à l'article, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant que Pink Floyd en live, ce soit du copier coller du studio (avec qques impros pour les solos). Chaque groupe à sa manière d'interpreter ses lives. Led Zep, ca bouge beaucoups et ca s'eloigne des versions studio, ca a un bon coté mais aussi un mauvais à mon gout. Je prefere amplement les solos sur les abums studio qu'en live, après ce n'est que mon avis.

Quoi qu'il en soit, pour le Floyd en live, ils ont choisi de reproduire parfaitement les albums et de miser sur la scène, les lumières, lasers etc. C'est un choix qui pour moi est très judicieux car qui honnetement, à été décu d'un de leur concert ? Moi, ce qui me vient à l'instant en tête c'est "BEST SHOW EVER" (citation la plus fréquente sur Youtube). Merde quoi, pourquoi le journaliste ne vient-il pas demander l'avis des gens qui ont vus la tournée 88 ou celle 94 avant de cracher sur leur live ?

Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 22:40

if a écrit:
tom59 a écrit:
Serieusement, pourquoi il n'irait pas demander des choses dans le genre :
-Quelle est l'atmosphère dans le groupe depuis le départ de Waters?

C'est le genre de questions qu'on lui a mille et mille fois rabattue !
Et là il tombera direct dans l'auto-complaisance...

Non non pas de complaisance il finirait par avouer:
"L'ambiance est super ! Je fais ce que je veux et les autres ferment leur gueules, parce qu'ils savent que je peux les remplacer par une boite à rythme ou un jeune clavériste très talentueux" Pink Floyd & la presse - Page 2 11850 Pink Floyd & la presse - Page 2 6167

PS:C'est dans Telerama de cette semaine l'interview ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 22:43

DolbyEX a écrit:
PS:C'est dans Telerama de cette semaine l'interview ?

Non, juste après la sortie de PULSE, logiquement... 1995 donc.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 0:05

Pourtant certains critiques savent s'adapter.J'en connais qui z'ont fini dans le jury de Nouvelle Star! Pink Floyd & la presse - Page 2 6167
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 9:19

tom59 a écrit:
Bha jusqu'à ce soir moi ! Quoi que j'ai toujours été septique quand je voyais les critiques vis à vis de Pink Floyd mais maintenant je sais que je ne dois plus m'y fier !
C'est la dernière chose à faire Wink
Au contraire, quand un disque attire ta curiosité et qu'une chronique le descend, l'intérêt c'est de prendre la chose à rebrousse poil. Qu'est-ce qui justifie que le gars soit si négatif ? Dans un Best de 88 ou 89, Laurent Chalumeau avait écrit que The Final Cut était "navrant". De mémoire, il parlait de la mainmise de Waters et de la période 77-83 en ces termes : "C'est parfait franchement réussi comme sur Animals, parfois superficiel comme sur l'hénaurme The Wall aussi indigeste que son amas de briques et carrément navrant avec The Final Cut".
Cette simple phrase, que je trouvais assourdissante à une époque je découvrais The Wall petit à petit, m'a poussé à écouter The Final Cut avant d'autres disques (More, Saucerful, par exemple). Et je ne l'ai que plus aimer.
Ce que je veux dire, c'est qu'une critique, quel que soit son fond ou sa forme, n'est pas à prendre au pied de la lettre. Les notes, c'est toi qui les mets après coup.
Et puis, n'oublie pas que certains rock critics puent la mauvaise foi à 400 mètres. Prends Ungemuth de Rock & Folk... Il fait partie de ceux qui crachent sur le Floyd post 67. Il aurait trouvé génial que Syd pisse dans une bouteille de Villageoise, colle un coup de reverb sur le tout et l'enregistre. Par contre, les subtilités d'un Meddle ou la finesse d'un Dark Side lui échappent.
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 9:21

Marsu a écrit:
dumbangel a écrit:
Idem, je me souvient très bien des chroniques de Télérama (que je lisait à la bibliothèque du lycée) à l'époque. Quel snobisme ! C'était presque une maladie d'écouter Pink Floyd si tu les écoutais.

Mais non, voici une chronique de PULSE par télérama et vous verrez qu'ils adorent le Floyd...

... Non je déconne, ils détruisent le groupe of course Wink

http://uppix.net/e/2/b/3f53b4cea289ab580c88c44726c91.jpg

Visez aussi les questions posées au groupe... juste énorme !

Evidemment, Gilmour est cynique.
Mais le journaliste est arrogant, alors...

Le principe de base chez le journaliste est l'objectivité.
Ici, on a une démonstration évidente de l'apriori sans retenue.
Toutes les questions sont centrées sur la politique du groupe, aucunes ne concernent la musique.
Hors, il vient interviewer un groupe de rock.
Gilmour joue le jeu, mais il est visiblement agaçé, on le comprend.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 9:34

Je me rappelle d'un article au vitriol sur Rock & Folk sur le festival Masters of Rock de Séville où le "journaliste" descendait littéralement Roger, je cite : "il fallait le voir, ce grand dadais boursouflé de vanité, engueuler les techniciens"..."lui le digne inventeur de la stéréo"... "tout ça pour que son show accouche d'une souris paraplégique" et concluant par : "un petit glaviot sur le blaire lui ferait le plus grand bien".

J'ai failli lui envoyer une lettre d'insultes mais bon de toute façon elle aurait fini à la benne sans qu'il la lise...

En tout cas je crois que c'est précisément cet article qui m'a fait définitivement basculer dans le clan watersien. Twisted Evil

(C'est pareil pour le ciné, quand un film est encensé par la presse, je l'évite. Par contre quand ils le descendent il y a des chances que j'y aille. Fin de la parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 10:02

Swan a écrit:
Dans un Best de 88 ou 89, Laurent Chalumeau avait écrit que The Final Cut était "navrant". De mémoire, il parlait de la mainmise de Waters et de la période 77-83 en ces termes : "C'est parfait franchement réussi comme sur Animals, parfois superficiel comme sur l'hénaurme The Wall aussi indigeste que son amas de briques et carrément navrant avec The Final Cut".
Hé bien sans vouloir relancer un débat qui de toute façon sera stérile(pas taper),cela traduit assez bien ce que j'ai ressenti à la sortie de The Final Cut mais par contre n'ai jamais trouvé The Wall indigeste!
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 10:03

j'adore la derniere phrase de David Gilmour le grand... : "lorsque nous jouons ensemble, nous sommes innimitables"

allez le journaleux, tu peux rentrer chez toi !

perso je ne me fie jamais aux avis des critiques... je me fais ma propre opinion, qui est souvent, voir meme toujours, la bonne ! lol
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:22

Le journalisme rock, ce sont des gens qui ne savent pas écrire, qui interviewent des gens qui ne savent pas parler, et en font des articles pour des gens qui ne savent pas lire

Franck Zappa
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:40

P a écrit:
Le journalisme rock, ce sont des gens qui ne savent pas écrire, qui interviewent des gens qui ne savent pas parler, et en font des articles pour des gens qui ne savent pas lire

Franck Zappa

Oui mais alors lui, niveau lucidité, il pouvait repasser !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 13:13

En tout cas ces journaux rock ils ont tellement dit de mal sur mes groupes préférés qu'il m'ont perdu comme client!Et ça fait longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 13:46

Pareil que toi FLG. Le dernier R&F que j'ai acheté doit dater de la sortie de Pulse.

D'ailleurs ils n'ont pas fait un seul article sur la tournée de Roger, il me semble. Rolling Stone français l'a fait, les autres, que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 14:03

Marsu a écrit:
dumbangel a écrit:
Idem, je me souvient très bien des chroniques de Télérama (que je lisait à la bibliothèque du lycée) à l'époque. Quel snobisme ! C'était presque une maladie d'écouter Pink Floyd si tu les écoutais.

Mais non, voici une chronique de PULSE par télérama et vous verrez qu'ils adorent le Floyd...

... Non je déconne, ils détruisent le groupe of course Wink

http://uppix.net/e/2/b/3f53b4cea289ab580c88c44726c91.jpg

Visez aussi les questions posées au groupe... juste énorme !

parenthèse : c'est bien David qui dit "rick, quant à lui, s'est remis à écrire qur le dernier album.C'est quelqu'un de très paresseux et cela faisait bien longtemps qu'il n'avait rien composé de valable ou d'utilisable".

Pink Floyd & la presse - Page 2 626414

ben mince...moi qui croyais que c'était le seul roger qu'avait dit du mal de rick...pfff encore un mythe qui s'effondre...
Pink Floyd & la presse - Page 2 634747

Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 14:15

frenchcandle a écrit:
parenthèse : c'est bien David qui dit "rick, quant à lui, s'est remis à écrire qur le dernier album.C'est quelqu'un de très paresseux et cela faisait bien longtemps qu'il n'avait rien composé de valable ou d'utilisable".

Pink Floyd & la presse - Page 2 626414

ben mince...moi qui croyais que c'était le seul roger qu'avait dit du mal de rick...pfff encore un mythe qui s'effondre...
Pink Floyd & la presse - Page 2 634747


Et oui, d'ailleurs le mythe était :

Pink Floyd & la presse - Page 2 418164 Arrow Pink Floyd & la presse - Page 2 2106

Pink Floyd & la presse - Page 2 448483 Arrow Pink Floyd & la presse - Page 2 96717

Pink Floyd & la presse - Page 2 591783
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 14:42

Pink Floyd & la presse - Page 2 6167 Pink Floyd & la presse - Page 2 422391

Un sacré mythe s'éffondre en effet. Pink Floyd & la presse - Page 2 11850
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:32

Swan a écrit:
Il aurait trouvé génial que Syd pisse dans une bouteille de Villageoise, colle un coup de reverb sur le tout et l'enregistre. Par contre, les subtilités d'un Meddle ou la finesse d'un Dark Side lui échappent.

Permet moi de trouver cette phrase géniale ! Elle résume tout un pan de critiques rock nostalgiques d'on ne sait quelle idée du rock. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 20:58

DolbyEX a écrit:
Swan a écrit:
Il aurait trouvé génial que Syd pisse dans une bouteille de Villageoise, colle un coup de reverb sur le tout et l'enregistre. Par contre, les subtilités d'un Meddle ou la finesse d'un Dark Side lui échappent.

Permet moi de trouver cette phrase géniale ! Elle résume tout un pan de critiques rock nostalgiques d'on ne sait quelle idée du rock. Bravo !

Oui, bien vu et bien résumé Swan Wink
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 16:54

Quelques citations du Floyd que j'ai retrouvé sur feu le webzine Spare Bricks :

Press Relations

Gilmour: "I remember after Michael Watts did his piece on us, we all gave him a complete blank in an aeroplane. It wasn't deliberate. We just didn't recognize him. But he made some snide remark in the MM [Melody Maker], so we sent him a box with a boxing glove inside on a spring. Nick got them specially made. But it wasn't taken in good humour."—Q, November 1992

Mason:
"A large number of preconceptions about rock 'n' roll were invented by managers and agents and the press at a time when no one knew anything about it. We started with the idea that it's a teen-age thing you grow out of, when in fact it's expanded to become the major musical force. Yet we still pretend it's something to do with four lovable mop tops."—USA Today, 25 April 1994

Waters: "The thing about not speaking to people just came up because we did loads and loads and loads of interviews, loads and masses of them. And it's the usual thing: after the umpteenth time of somebody saying, 'Why did you choose the name Pink Floyd?' you either say 'I'm gonna answer this question for the rest of my life,' or you say, 'I'm not interested in speaking to people who know nothing about us or music or anything else.' So we decided not to do that bit. It was nothing to do with creating an image—it was purely personal response to people mucking us about, a lot."—Capitol Radio, January 1977

Gilmour: "There's certainly no need for us to do the volume of interviews and that sort of stuff that we used to do at one stage. We don't need it, simply."—Innerview, radio interview by Jim Ladd, June 1978

Gilmour: "The fans might have gotten too much information about us sitting at home watching television and drinking beer."—People Magazine, 1984

Mason: "Quite a lot of our dialogue with the Press over the years has been a bit of a punch-up rather than a discussion."—The Amazing Pudding, September 1985

Waters: "We're not ignored by the Guinness Book of Records, but we've been largely ignored by the media during our lifetime. If you read any article, no mention is ever made of Pink Floyd. We're never included in the same sentence as The Beatles, The Rolling Stones and The Who."—Westwood One radio, March 1985

Mason: "There aren't a lot of honest journalists. They often arrive with questions; ready to quash your work, and I can't accept that, because my work is for the public, not for journalists. I can't get anything interesting from an interview."—Ciao 2001, 25 May 1975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Invité
Invité




Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 19:02

dumbangel a écrit:
Quelques citations du Floyd que j'ai retrouvé sur feu le webzine Spare Bricks :

Press Relations

Gilmour: "I remember after Michael Watts did his piece on us, we all gave him a complete blank in an aeroplane. It wasn't deliberate. We just didn't recognize him. But he made some snide remark in the MM [Melody Maker], so we sent him a box with a boxing glove inside on a spring. Nick got them specially made. But it wasn't taken in good humour."—Q, November 1992

Mason:
"A large number of preconceptions about rock 'n' roll were invented by managers and agents and the press at a time when no one knew anything about it. We started with the idea that it's a teen-age thing you grow out of, when in fact it's expanded to become the major musical force. Yet we still pretend it's something to do with four lovable mop tops."—USA Today, 25 April 1994

Waters: "The thing about not speaking to people just came up because we did loads and loads and loads of interviews, loads and masses of them. And it's the usual thing: after the umpteenth time of somebody saying, 'Why did you choose the name Pink Floyd?' you either say 'I'm gonna answer this question for the rest of my life,' or you say, 'I'm not interested in speaking to people who know nothing about us or music or anything else.' So we decided not to do that bit. It was nothing to do with creating an image—it was purely personal response to people mucking us about, a lot."—Capitol Radio, January 1977

Gilmour: "There's certainly no need for us to do the volume of interviews and that sort of stuff that we used to do at one stage. We don't need it, simply."—Innerview, radio interview by Jim Ladd, June 1978

Gilmour: "The fans might have gotten too much information about us sitting at home watching television and drinking beer."—People Magazine, 1984

Mason: "Quite a lot of our dialogue with the Press over the years has been a bit of a punch-up rather than a discussion."—The Amazing Pudding, September 1985

Waters: "We're not ignored by the Guinness Book of Records, but we've been largely ignored by the media during our lifetime. If you read any article, no mention is ever made of Pink Floyd. We're never included in the same sentence as The Beatles, The Rolling Stones and The Who."—Westwood One radio, March 1985

Mason: "There aren't a lot of honest journalists. They often arrive with questions; ready to quash your work, and I can't accept that, because my work is for the public, not for journalists. I can't get anything interesting from an interview."—Ciao 2001, 25 May 1975

Reponses intelligibles des 3 confreres. C'est vrai qu'il ne faut absolument rien attendre des medias (generalement, les journaleux ne connaissent rien ou tres peu du groupe et de leur musique). Pas besoin de ces medias incompetents pour diffuser la musique des Floyds sur l'ensemble de la planete.

J'aime beaucoup la coherence de Roger sur sa citation de 1977, notamment sur 'I'm not interested in speaking to people who know nothing about us or music or anything else.'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd & la presse   Pink Floyd & la presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd & la presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» The Cosmic Floyd - a Pink Floyd mix by Mike G
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» Relic's Floyd - Tribute to Pink Floyd Early Years

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: