Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 David travaillerait sur un nouvel album?

Aller en bas 
+21
DolbyEX
patrice
frenchcandle
MrBean68
Free Four
Symoon
Floyder
*****pierre
bluebob
Garath Esoss
Autumn68
mihalis
P
pipi3
Mase
FeelingFloyd
lvri
Green_is_the_colour
Pinkisthecolour
Marsu
Floyd_Le_Grand
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyJeu 11 Fév - 15:11

David Gilmour semble avoir repris le chemin des studios avec un nouvelle Black Strat équipée de micros EMG DG20. Ça sent le nouvel album en préparation.

https://www.instagram.com/p/CLCpWYGhu_o/?fbclid=IwAR2ZoiBEsBVCmkYBoL-EFiUAak4zN_nrtErL3ZSA4mbqPe9UJGV2gz6PkxY

David travaillerait sur un nouvel album? David_16
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9185
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyJeu 11 Fév - 17:00

J'y crois depuis le début à cet album, donc ça ne m'étonnerait pas, même s'il faudra encore être très patient.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyJeu 11 Fév - 18:26

Marsu a écrit:
J'y crois depuis le début à cet album, donc ça ne m'étonnerait pas, même s'il faudra encore être très patient.

Et puis David rime avec Covid..... croisons les doigts ! David travaillerait sur un nouvel album? 634747 Qu'il reste bien à l'abris dans son studio et qu'il nous mijote quelque chose de beau (comme il sait le faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 338
Date d'inscription : 31/07/2013

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyVen 12 Fév - 10:24

il a chaussé les lunettes demi lune de travail :-) c'est ça le bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyVen 12 Fév - 18:42

Ce serait tellement cool...

En attendant, je serais pas contre un petit coffret sur sa carrière solo avec quelques live (Gdansk en HD !), remaster ou quelques chutes de studios... Mais bon, je pense que je rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 738
Date d'inscription : 09/06/2010

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyMar 2 Mar - 14:40

David travaillerait sur un nouvel album? 12099710
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyMar 2 Mar - 19:27

Ca bosse dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyVen 12 Mar - 20:54

Today Part II (the return)

David travaillerait sur un nouvel album? 2106
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptySam 10 Avr - 11:25

A l'écoute du précédent et avec un brin de provoc, j'ai envie de répondre "tant pis" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptySam 10 Avr - 18:23

un cd 4 titres va sortir la semaine prochaine, je ne sais pas si c'est les bases d'un nouvel album, mais les extraits entendus, sonnent très laid-back, inspirés par Cohen et la musique grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9185
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyDim 11 Avr - 12:10

mihalis a écrit:
un cd 4 titres va sortir la semaine prochaine, je ne sais pas si c'est les bases d'un nouvel album, mais les extraits entendus, sonnent très laid-back, inspirés par Cohen et la musique grecque.

C'est un peu ce que je craignais... quelque chose de très acoustique et surtout très Cohen... à voir, j'écouterai.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyDim 11 Avr - 12:58

Un album de fin de carrière musicale?
Revenir en haut Aller en bas
Garath Esoss




Messages : 111
Date d'inscription : 17/08/2012

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyLun 12 Avr - 0:03

Bonsoir,
Un CD de David G. inspiré par Cohen.... Hé bien moi, ça me va, ce serait presque un rêve !!! Cohen a été une de mes premières découvertes musicales, et après, ce fut Pink Floyd, et le troisième sur le podium, c'est Neil Young....
De toutes façons, , quelle que soit son inspiration, je pense ne pas être déçu, Gilmour fait partie de mon Panthéon !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
bluebob




Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2010

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyLun 12 Avr - 8:04

Bonjour
Si on parle bien de ça, c’est ce qu’il a fait pour le livre de Polly il me semble non?

https://www.roughtrade.com/gb/polly-samson/a-theatre-for-dreamers/paperback

Donc le titre Yes I Have Ghosts et trois instrumentaux... et uniquement disponible avec le livre si je comprends bien.

Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyLun 12 Avr - 11:34

bluebob a écrit:
Bonjour
Si on parle bien de ça, c’est ce qu’il a fait pour le livre de Polly il me semble non?

https://www.roughtrade.com/gb/polly-samson/a-theatre-for-dreamers/paperback

Donc le titre Yes I Have  Ghosts et trois instrumentaux... et uniquement disponible avec le livre si je comprends bien.


Oui
Et donc il n'a pas parlé de retraite.
Donc je crois à un vrai nouvel album dans le futur........
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 338
Date d'inscription : 31/07/2013

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyLun 12 Avr - 16:01

"Yes i have Ghosts" est un excellent titre
La reprise qu'il a fait la semaine dernière avec sa fille de "Thanks for the dance" est juste sublime
Ce qu'il a encore fait vocalement sur la reprise de "If it be your will" montre qu'il a encore un bon niveau vocal
Donc, oui, j'espère qu'il sortira un nouvel album et ces dernières sorties sont très prometteuses...même s'il ne sort plus des gros solos ou autres...mais juste qu'il s'adapte à ce qu'il sait et est encore capable de faire et qui reste de très haut niveau
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, a cause de ce fichu virus, l'ensemble des artistes repoussent les sorties d'albums (je ne parle pas de Gilmour car c'est même pas le début d'une rumeur)....pas de promo possibles? pas de soutien des live? je penserai au contraire que le temps est disponible pour justement occuper l'espace avec des nouvelles artistiques plutot que sanitaires...
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyLun 12 Avr - 16:11

Ca fait un moment que les artistes gagnent de l'argent en faisant des live, et non grâce aux albums. Du coup ca peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 338
Date d'inscription : 31/07/2013

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyLun 12 Avr - 16:49

oui le gain se fait sur les live (un peu comme les concessionnaires auto sur le SAV...la comparaison est belle je sais)...mais bon à un moment tu repousses...tu repousses...avant que se soit la mort qui le fasse à ta place ou que tes capacités soient complètement altérées...est-il encore dans une notion de business pure et dure? n'a t-il aucune liberté vs. le label qui contrôle tout? ou tout simplement n'en a t-il tout simplement pas envie (ce qui se comprendrait largement et que je respecte tout à fait)...le cadeau des petits live familiaux chaque semaine..est déjà énorme pour moi
J'espère juste un featuring avec la tournée de Mason en 2022 comme ultime cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyLun 12 Avr - 17:32

Green_is_the_colour a écrit:
"Yes i have Ghosts" est un excellent titre
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, a cause de ce fichu virus, l'ensemble des artistes repoussent les sorties d'albums

McCartney est un contre exemple !
Pas d'album prévu, il en a bricolé un en 6 mois de confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyMar 13 Avr - 20:04

McCartney est peut-être plus vendeur (de supports physiques) que DG qui n'est pas connu par la terre entière...
Tous les artistes repoussent les tournées ou même les sorties d'albums, on a aucune visibilité de l'avenir.
C'est clair que les tournées permettent aux artistes de vendre, et aussi de rentabiliser le coût de réalisation d'un album, même si DG peut se permettre de tout faire à domicile.
Du moment qu'il peut nous offrir de temps en temps un titre, moi ça me va. Même si un album comme On an Island me ferait un plaisir énorme.
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 738
Date d'inscription : 09/06/2010

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyMar 11 Jan - 16:22

Moi je pense que David cheers cheers va faire quelque chose en 2022 ou 2023
je le sent bien
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyJeu 13 Jan - 4:46

Je vais me le faire vieux con, mais franchement, il faudrait mieux que nos Floyds prennent leur retraites.  Que ce soit Roger le  jocolor  ou David, leurs derniers albums n'ont rien de glorieux, on est a des annees lumieres de leur grand periode.

Je veux bien etre fan, mais il faut etre realiste, ils sont carrement cuits David travaillerait sur un nouvel album? 667148
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyJeu 13 Jan - 8:33

pipi3 a écrit:
Je vais me le faire vieux con, mais franchement, il faudrait mieux que nos Floyds prennent leur retraites.  Que ce soit Roger le  jocolor  ou David, leurs derniers albums n'ont rien de glorieux, on est a des annees lumieres de leur grand periode.

Je veux bien etre fan, mais il faut etre realiste, ils sont carrement cuits  David travaillerait sur un nouvel album? 667148

En ce qui concerne David, j'ai quand même bien aimé (et j'aime toujours) On An Island.
J'aime un peu moins Rattle That Lock.

En ce qui concerne Pink Floyd, après The Wall David travaillerait sur un nouvel album? 667148
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 738
Date d'inscription : 09/06/2010

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyJeu 13 Jan - 11:27

pipi3 a écrit:
Je vais me le faire vieux con, mais franchement, il faudrait mieux que nos Floyds prennent leur retraites. Que ce soit Roger le jocolor ou David, leurs derniers albums n'ont rien de glorieux, on est a des annees lumieres de leur grand periode.

Je veux bien etre fan, mais il faut etre realiste, ils sont carrement cuits

Je te trouve dur avec David
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 338
Date d'inscription : 31/07/2013

David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? EmptyJeu 13 Jan - 11:35

Pinkisthecolour a écrit:
pipi3 a écrit:
Je vais me le faire vieux con, mais franchement, il faudrait mieux que nos Floyds prennent leur retraites.  Que ce soit Roger le  jocolor  ou David, leurs derniers albums n'ont rien de glorieux, on est a des annees lumieres de leur grand periode.

Je veux bien etre fan, mais il faut etre realiste, ils sont carrement cuits  David travaillerait sur un nouvel album? 667148

En ce qui concerne David, j'ai quand même bien aimé (et j'aime toujours) On An Island.
J'aime un peu moins Rattle That Lock.

En ce qui concerne Pink Floyd, après The Wall David travaillerait sur un nouvel album? 667148


ben oui la ça sent les vieux reac :-)
moi le titre "is this the life"...reste un excellent titre du wawa tant dans la manière de chanter qui lui va bien...que dans sa productoin musicale très enrobante..rien que pour ça je resigne le concernant..mais on ne verra rien de nouveau pour lui..je le crains
je trouve que RTL ne vieillit pas si mal..et j'aime toujours autant yes i have ghosts...qui en format encore plus produit dans le cadre d'un album plus accoustique...m'irait très bien...

tant qu'ils s'éclatent...le font pour eux...tout en nous faisant plaisir sur des tournées qualitatives...je prends tout....
s'ils ne font rien...je prends aussi sans etre déçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David travaillerait sur un nouvel album? Empty
MessageSujet: Re: David travaillerait sur un nouvel album?   David travaillerait sur un nouvel album? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David travaillerait sur un nouvel album?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Gilmour joue de la Guitare sur deux titres du nouvel album de Donovan
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)
» Nouvel album de Gilmour pour 2017 ?
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: