Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !

Aller en bas 
+6
Marsu
J.J.
Jujufloyd
biding my time
nico
dumbangel
10 participants
AuteurMessage
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyMar 24 Aoû - 17:14

Voilà, il reste encore un peu de boulot, mais le site du fanzine a fait peau neuve.

Pour l'instant on retrouve les anciennes rubriques, mais à moyen terme, il nous permettra d'offrir de nombreux bonus au numéros et du contenu inédit et exclusif au site.

Les news seront aussi mis souvent à jour. En vous abonnant au fil rss du site, vous pourrez continuer à suivre l'évolution de celui-ci.

LA grande nouveauté est l'interactivité entre la rédaction et ses lecteurs.

Ainsi vous pouvez vous inscrire ou bien poster un message sur le site si la page le permet (et après modération).

Ainsi nous vous encourageons vivement à laisser des messages sur notre livre d'or et sur les pages destinées à chaque numéro. Cela nous aidera à faire découvrir le fanzine. Plus de message il y aura, plus ça donnera envie au gens de se le procurer et ainsi de faire en sorte qu'on puisse continuer l'aventure.

on compte sur vous !!!

l'adresse toujours la même :

http://www.speak2me-zine.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
nico
Admin
nico


Messages : 814
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyMar 24 Aoû - 23:39

Bravo Dumby pour cette nouvelle version du site StM!

StM, c'est que du bon!

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! 904212 Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! 637358
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyMar 24 Aoû - 23:50

Voilà, j'ai laissé mon petit mot
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyMar 24 Aoû - 23:52

J'espère que le côté interactif de la nouvelle version du site/blog aidera à faire connaître un peu plus le zine qui le mérite plus qu'amplement.
Très chouette refonte, vraiment ! Encore du chouette boulot de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyMer 25 Aoû - 8:55

alors là, bravo ! Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! 463623

Pas eu le temps de tout voir encore, ni de laisser un mot, mais la nouvelle présentation est très chouette.
J'espère que ça vous apportera gloire et fortune de nouveaux lecteurs pour la suite.

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! 637358

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyMer 25 Aoû - 13:34

J'ai posté un commentaire sur le livre d'or.

Quand j'y pense, quand j'aurai le temps (p.... de temps) de remettre à jour mon site, je vais essayer de vous faire de la pub, faudra que je trouve un endroit bien visible. Pourtant j'en avais déjà un peu parlé dans ma rubrique news. Sur ma page Facebook aussi (sur 70 fans, y en a bien un qui connait pas ce fanzine quand même !). Je ne pensais pas que la situation du fanzine était aussi désespérée, sous entendu ne plus pouvoir faire de nouveau numéro en attendant que ça aille mieux :'( surtout que le numéro 5 (Floyd et espace ?) me passionne déjà rien qu'au titre...

Après, je pense que de manière générale, faire un numéro consacré à un gros thème (comics par exemple) est à double tranchant... ça permet d'attirer des fans de BD ou bien des curieux mais aussi de ne pas intéresser certaines personnes qui sont allergiques à la BD ou que ce monde ne passionne pas du tout... de toute façon, trouver un juste milieu est difficile, c'est évident.

Faudrait vraiment essayer de miser à fond sur la communication (sur tous les supports possibles) et essayer de comprendre ce qui a déplu ou moins plu sur le dernier numéro par rapport aux anciens. L'absence d'actu à l'époque du 4 est sans doute un peu facile comme argument. Après, reste le don, vous en aviez parlé à une époque (mais je sais plus si c'était pour le fanzine ou pour le forum, peu importe, pour moi c'est lié, c'est la même communauté), moi je n'ai pas changé d'avis et suis toujours prêt à en faire un.

Bon, y aurait pas moyen que Roger pose avec le fanzine ? Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! 634747

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptySam 28 Aoû - 10:06

Merci à ceux qui ont commencé à poster un message. :-)

JE pense qu'on a perdu quelques lecteurs en route à cause de la distance entre les numéros pour commencer. Pour ça qu'on a jamais mis en place un système d'abonnement.
L'existence du fanzine est toujours précaire rien qu'a cause de nos disponibilités qui se réduisent comme une peau de chagrin. En gros l'aventure papier peut s'arrêter à tout moment car, d'un, tributaire de la participation ou non de chaque membre de la rédaction, et puis surtout de la mienne qui centralise bcp (trop) de chose ( promo, envoi, administratif, impression, mise en page, choix rédactionnel). Tout ça est une chaine, il suffit que ça bloque à un endroit pour que tout soit impacté et qu'on prenne du retard.

En principe les ventes sur les premiers mois, plus les pré ventes du nouveau numéro nous permettait de lancer l'impression d'un nouveau numéro (même si j'ai du faire la rallonge en frais de timbre déjà sur le dernier vu le faible volume de pré ventes).

Là c'est une conjonction qui fait que ça devient critique. Peu de numéro publié, donc peu de bénéfice net qui nous servait à couvrir le delta de numéro offert pour la promo, pour ceux de la rédaction plus les frais du nom de domaines, les frais bancaires et d'impression qui ont bcp augmenté depuis les premiers numéros.

En gros sur la somme de départ avancé pour imprimer le #1, seule la moitié a été pour l'instant recouvrée. Pas assez pour lancer une nouvelle impression sans injecter de nouveau de l'argent de notre poche, ce qui en soit n'est pas un soucie à la seule condition qu'on les récupère à la fin. Le problème c'est que ce déficit se creuse de numéro en numéro. Si a terme, le fanzine ne retrouve pas un équilibre financier, faudra arrêter ou bien diminuer le nb de tirage (mais ça augmentera encore plus les frais d'impressions, un vrai casse tête donc)

A l'époque du #1 et du #2, il y avait eu les flyers, les t-shirt de bercy, la pub sur R&F, ça a aussi joué à nous faire gagner pas mal de vente et de nouveaux lecteurs. On a eu aussi l'occasion d'en placer à droite à gauche aussi.

Là j'ai quand même senti une différence sur les pré-ventes du dernier numéro. C'est déjà parlant je trouve.

Après j'ai vraiment l'impression que des gens prêts à mettre 8 euro dans un fanzine, et ben, il n'y en pas tant que ça finalement aussi. LA faute au "tout gratuit" sans doute.

On a même facilité le payement en mettant en place un payement en ligne. Ca aurait du jouer en notre faveur.

Après la communication, on est présent sur deux des plus grosses communautés floydienne francophone (celle-ci) et Seedfloyd, ça devrait déjà suffire.

Reste les choix éditoriaux. Peut être que le thème Floyd et Comics n'était pas au goût de certains. En même temps ça représente 30 pages sur 80 pages et ce n'est pas du hors-sujet non plus.

Ca pose donc la question de numéro thématique à l'avenir, car si une frange des lecteurs achètent le zine en fonction des sommaires, un Floyd et espace, ou bien encore un numéro thématique sur the wall qu'on envisage de faire risque de connaitre le même sort.

On va compter sur l'effet tournée the wall, et croiser les doigts ! On fera le bilan lors du prochain numéro.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyDim 29 Aoû - 0:30

Je comprends les problèmes que tu peux rencontrer.
Sache une chose : tu fais du bon boulot et je t'en félicite.
Je pense que le prix du fanzine doit être augmenté pour que "tu rentres dans tes frais" (au minimum)
et que les gens qui pensent comme moi sont prêts à donner un peu plus pour la survie du fanzine.
Encore merci pour ces belles pages qui nous font rêver. Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! 438667
Revenir en haut Aller en bas
Flying Mat

Flying Mat


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : On a Flying Machine

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyDim 29 Aoû - 8:01

Ce serait peut-être une alternative pour renflouer les caisses du zine, histoire de ne pas rester sans Speak To m(E) trop longtemps.
En tout cas, ne perdez pas espoir, car j'ai lu toutes vos oeuvres avec un tel plaisir que ce serait dommage que cela s'arrête, enfin, bon si nous ne sommes que quelques uns à vous suivre...

Fmat
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyLun 30 Aoû - 11:48

tres bon le site,continuez comme ça.

Ce serait dommage que le fanzine s'arrete.En tout cas je vous soutient,même si le prix augmente.

Allez courage et bravo pour votre travail.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
devid

devid


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 39
Localisation : nancy beach

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyMar 31 Aoû - 17:21

ai reçu le 3 et 4 aujourd'hui avec un joli petit mot (surtout la jolie écriture Razz ) de Dumby...
dans la forme c'est toujours aussi beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyMer 1 Sep - 12:03

devid a écrit:
ai reçu le 3 et 4 aujourd'hui avec un joli petit mot (surtout la jolie écriture Razz ) de Dumby...
dans la forme c'est toujours aussi beau Smile

je déteste écrire à la main, j'en fait un gros complexe je crois...T'a réussi à me déchiffrer ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
devid

devid


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 39
Localisation : nancy beach

Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! EmptyMer 1 Sep - 21:02

dumbangel a écrit:
devid a écrit:
ai reçu le 3 et 4 aujourd'hui avec un joli petit mot (surtout la jolie écriture Razz ) de Dumby...
dans la forme c'est toujours aussi beau Smile

je déteste écrire à la main, j'en fait un gros complexe je crois...T'a réussi à me déchiffrer ? :-p

oui oui pas de soucis Smile
au départ je ne pensais ne pas acheter les 3 et 4... j'ai presque fini le 3 et je ne regrette pas mon achat Wink , même si il y a certaines parties qui ne m'intéressent pas du tout (figure libre, les concerts des autralian et les parties trop techniques sur le matos. enfin pour le matos je lis quand même...). Du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !   Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pass de reconnaissance Speak Of Floyd, pour le concert au Stade de France
» Concours Speak of Floyd - Eagle vision
» Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...
» Expo Pink FLoyd à venir !
» Speak to m(E) a sa page Facebook !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: