Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...

Aller en bas 
+8
P
nico
lost in time
Marsu
Pinkisthecolour
MOB
J.J.
more thunder heart secret
12 participants
AuteurMessage
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyDim 21 Juil - 13:12

Tout est dans le titre.

Sept mois que mon fils et moi attendions d'être au pied du Mur...

C'est avec une intense émotion que nous avons assisté au concert ;
comme au Palais des Sports d'Anvers, le show fut superbe.  Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 372870 

J'éprouve des difficultés à mettre des mots...
Je suis certain que les membres du forum feront cela très bien. Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 244670


Dernière édition par nico le Lun 22 Juil - 22:40, édité 1 fois (Raison : edit modo : date dans le titre :))
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 10:05

Tellement ému que tu t'es trompé de date ! Razz 

Bon on attend effectivement les retours de ce concert... même si c'est certainement un peu difficile de redescendre sur terre après ça...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 10:13

Oups : lol! 
Hier, le dimanche 21 donc, nous avions l'impression que le concert continuait effectivement encore dans notre tête.
Ce qui m'impressionnera toujours avec les prestations de Roger Waters (et Pink Floyd),
c'est la qualité du son. Ici, à l'extérieur, il fut extraordinaire, d'une grande clarté...
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 11:43

Voici la revue du show de Werchter par Simon: http://simonwimpenny.blogspot.be/2013/07/werchter-belgium-show.html
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 11:47

MOB a écrit:
Voici la revue du show de Werchter par Simon: http://simonwimpenny.blogspot.be/2013/07/werchter-belgium-show.html

Merci Mob... j'attendais ton retour sur le forum et ton éventuel compte rendu.
Au fait, je n'ai pas vu si tes filles étaient de la partie, pour ce Roger ?
J'ai visionné, dès le lendemain, les vidéos déjà balancées sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 12:26

MOB a écrit:
Voici la revue du show de Werchter par Simon: http://simonwimpenny.blogspot.be/2013/07/werchter-belgium-show.html

Euh... c'est moi ou le light show du début est complètement gâché par le fait qu'il fait encore jour ?

http://lh4.ggpht.com/-_LML6BkHIL4/UezhftMJxdI/AAAAAAAAOGI/E3yCBKH_JeY/s1600-h/1000511_10151573175205017_221197184_n%25255B5%25255D.jpg

On attend ta review, MOB ! quelques changements à noter peut-être ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 13:24

très juste : fera t-il assez sombre pour l'intro au stade de France?
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 15:11

Marsu a écrit:
MOB a écrit:
Voici la revue du show de Werchter par Simon: http://simonwimpenny.blogspot.be/2013/07/werchter-belgium-show.html

Euh... c'est moi ou le light show du début est complètement gâché par le fait qu'il fait encore jour ?

http://lh4.ggpht.com/-_LML6BkHIL4/UezhftMJxdI/AAAAAAAAOGI/E3yCBKH_JeY/s1600-h/1000511_10151573175205017_221197184_n%25255B5%25255D.jpg
La photo sur le blog de Simon est trompeuse, il ne faisait pas aussi clair lors de ABITW2.
En fait, les fameuses 7 chansons qu'ils passent avant le début du show ont commencé à 21h45. Du coup, In The Flesh a démarré vers 22h10, et le soleil était déjà couché. Il restait une légère clarté (il ne faisait pas nuit noire) mais pas gênante pour les projections (les projos sont d'ailleurs hyper puissants et les images fabuleusement claires et définies).

Voici une photo qui est plus fidèle à la clarté qu'il y avait au tout début du show (la fin de In The Flesh):
Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Werchter2013
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 814
Date d'inscription : 21/05/2010

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 17:12

Je pourrais résumer cette soirée avec un seul mot : Gigantesque!

Quelle claque les amis!

Je ne sais pas si c'est lié au site (MOB avait évoqué des souvenirs d'un son de qualité et mieux qu'ailleurs  lorsqu'il avait vu le Floyd sur ce même site) mais le son était ... 'joliment' fort et d'une grande clarté, les effets sonores, la quadriphonie ont fonctionné merveilleusement bien!

Visuellement, c'est incomparable avec la version salle déjà bluffante, la scène, je veux dire le mur, est dans cette configuration, gigantesque! (bis). Les vidéos de roger et des musiciens sur scène rajoutées aux extrémités s'intègrent parfaitement au show. Les nouvelles animations sont vraiment très réussies.

Les quelques bémols : quand on connait les conditions du spectacles qui incorporent beaucoup de play-back audio et vidéo, il ne faut pas y faire trop attention, je me suis surpris durant quelques rares instants à voir ce pauvre roger essayant de caler sa gestuelle avec celle de la vidéo préenregistrée projetée sur le mur... On ne va pas voir The Wall sur scène pour voir un 'banal' concert, on va voir un show, un spectacle! Et effectivement c'est un pu***n de spectacle!!!

L'autre mauvais point (tout est relatif), j'ai l'habitude de garder précieusement mes places de concerts, et là lors de l'accès à la pelouse or, on me la prise (complète) pour me l'échanger avec un ridicule bracelet en papier afin d'accéder librement au golden circle. Dans le 'mouvement' je n'ai pas pensé à essayer de récupérer une partie de mon billet...donc, pour ceux qui seront concerné pensez-y (ce sera peut-être possible)!

Mais quand même je suis très heureux d'avoir pris une pelouse or, c'est tout de même une garantie de sérénité : heure d'arrivée, placement, pause boisson, pause toilette,...

C'était la 6eme fois que je voyais le show (5 en 2011, 1er en 2013) et c'est pour le moment (et pour longtemps je pense, m'enfin au moins jusqu'au sdf) le meilleur du meilleur! Après un peu plus d'une 20taine de concerts floydien depuis 1988 c'est pour moi au niveau de la qualité visuelle et sonore un des ou le meilleur show!
Tout y était : la météo, une organisation top (parkings, stands à foison, toilettes nombreuses et bien agancée), le site de Werchter qui est très agréable et bien situé (rien à voir avec les abords du sdf par ex), et le spectacle...

C'est hélas un peu court, malgré que l'on sache pertinemment la durée limitée du show cela se termine trop vite : le plaisir, on en redemande toujours!
Heureusement, pour atténuer la descente il y a en ligne de mire le concert du stade de france en septembre...mais après cette dernière date on espèrera quoi? Je ne pense pas à quelques chose d'aussi spectaculaire. A ce titre, même si mon opinion sur le sujet à été longtemps mitigé (pompe à fric, show en stade/extérieur hors concept original, play back,...) monsieur Waters a à mon sens amplement réussi son pari. Pour ceux qui auront vu un de ces shows il y aura un avant et un après Wink



PS : Par contre, je n'ai pu voir personne, j'avais prévu de croiser MOB et je me disais bien que je tomberais par hasard sur Simon (comme à chaque fois), mais là vu le monde et l'ambiance estivale (c'est bien un concert avec cette météo!) je suis resté avec ma bande Smile


Dernière édition par nico le Dim 28 Juil - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 17:32

Merci pour ce compte-rendu qui fait plaisir à lire. Plus que 2 mois pour beaucoup...

Toujours pas fan du mur agrandi pour ma part, avec les images pré-enregistrées. Ca fait too much je trouve.
A noter aussi qu'on dirait que l'avion a été un fail ce soir-là en partant trop tard (cf la fin de la vidéo)


________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 18:17

nico a écrit:
C'était la 6eme fois que je voyais le show (5 en 2011, 1er en 2013) et c'est pour le moment (et pour longtemps je pense, m'enfin au moins jusqu'au sdf) le meilleur du meilleur! Après un peu plus d'une 20taine de concerts floydien depuis 1988 c'est pour moi au niveau de la qualité visuelle et sonore un des ou le meilleur show!

Merci pour ton compte rendu, Nico !
Lorsque tu parles du "meilleur du meilleur" tu parles de ce show "The Wall", de Roger ?
Tout de suite après tu parles de concerts Floydiens et ca peut prêter à confusion.
Je me méfie toujours un peu des "déclarations à chaud". Je préfère attendre que cela "se décante" un peu !

De toute façon, il m'est impossible de comparer un concert de Roger à un concert de David ou à un concert de Pink Floyd !
Avec le recul, je trouve que notre David à Vienne, c'était quand même quelque chose ! (le concert et sa setlist, le son et ce cadre !)
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 18:46

Merci pour le compte rendu. Il y a un gros "détail" qui m'intrigue pour le Stade de France. Je suis certain que le son en plein air doit etre bien au dessus de celui d'une salle comme bercy, mais dans un stade de foot comme celui où le spectacle aura lieu à Paris, est-ce qu'on peut aussi espérer avoir un vrai bon son ?

Le seul concert que j'ai vu au stade de france était assez catastrophique là dessus...(ainsi que sur tout le reste, mais bon, c'était coldplay Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 21:15

Quand le show a débuté, je confirme, le ciel s'était suffisamment obscurci pour laisser aux light-show tout leur potentiel... De plus, il y avait, dans ce ciel dégagé, une belle lune ; même les astres étaient avec nous : Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 956161 
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 814
Date d'inscription : 21/05/2010

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 22:33

Pinkisthecolour a écrit:

Lorsque tu parles du "meilleur du meilleur" tu parles de ce show "The Wall", de Roger ?
Tout de suite après tu parles de concerts Floydiens et ca peut prêter à confusion.
Je me méfie toujours un peu des "déclarations à chaud". Je préfère attendre que cela "se décante" un peu !

Non, Pinkis', je compare bien ce show avec les autres concerts floydiens (PF III, Gilmour, Waters), au niveau qualité visuelle/sonore j'en ai vraiment pris plein les mirettes!
Après question set list, musiciens, durée, ... c'est effectivement peu comparable.

Et puis moi, j'ai loupé Gilmour à Vienne! Crying or Very sad 

C'est vrai, comme le dis More Thunder' que samedi à Werchter la lune (pleine) nous a gratifié avec splendeur de sa présence (désolé,qualité photo bof bof):

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Dsc_0511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 22:51

Il y a pas mal de vidéos en haute définition sur YouTube, notamment celle-ci (spoiler: les projections ont évolué depuis la version indoor 2011):
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 23:32

nico a écrit:


Et puis moi, j'ai loupé Gilmour à Vienne! Crying or Very sad 



En écrivant la fin de mon message, il me semblait bien que tu n'étais pas à Vienne !
Bon, on ne peut pas tout faire. Il y a parfois des contraintes.
Je n'avais pas pu aller à Versailles car je me rendais à un mariage... d'un couple qui a divorcé Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 634747 
En ce qui concerne Werchter, jusqu'au samedi midi j'ai hésité à m'y rendre surtout que j'avais appris qu'il restait des places.
J'espère ne pas être déçu de mon déplacement au Stade de France en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 814
Date d'inscription : 21/05/2010

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyLun 22 Juil - 23:46

MOB a écrit:
Il y a pas mal de vidéos en haute définition sur YouTube, notamment celle-ci (spoiler: les projections ont évolué depuis la version indoor 2011):...

Oui, terrible ce lien! Vu au réveil dimanche après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Invité
Invité




Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyMar 23 Juil - 7:22

a part la qualité des nouveaux projecteurs, il y a rien de neuf, 4 ans d'une tournée qui n'en fini pas,ça commence à faire long, et je sens comme un essoufflement, le bide au pays bas, la confusion et les prix bradé en grèce (18Euros), peut être une lassitude des gens? ou alors une lassitude de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyMar 23 Juil - 15:21

nico a écrit:
Je pourrais résumé cette soirée avec un seul mot : Gigantesque!

Quelle claque les amis!

Je ne sais pas si c'est lié au site (MOB avait évoqué des souvenirs d'un son de qualité et mieux qu'ailleurs  lorsqu'il avait vu le Floyd sur ce même site) mais le son était ... 'joliment' fort et d'une grande clarté, les effets sonores, la quadriphonie ont fonctionné merveilleusement bien!

Visuellement, c'est incomparable avec la version salle déjà bluffante, la scène, je veux dire le mur, est dans cette configuration, gigantesque! (bis). Les vidéos de roger et des musiciens sur scène rajoutées aux extrémités s'intègrent parfaitement au show. Les nouvelles animations sont vraiment très réussies.

Les quelques bémols : quand on connait les conditions du spectacles qui incorporent beaucoup de play-back audio et vidéo, il ne faut pas y faire trop attention, je me suis surpris durant quelques rares instants à voir ce pauvre roger essayant de caler sa gestuelle avec celle de la vidéo préenregistrée projetée sur le mur... On ne va pas voir The Wall sur scène pour voir un 'banal' concert, on va voir un show, un spectacle! Et effectivement c'est un pu***n de spectacle!!!

L'autre mauvais point (tout est relatif), j'ai l'habitude de garder précieusement mes places de concerts, et là lors de l'accès à la pelouse or, on me la prise (complète) pour me l'échanger avec un ridicule bracelet en papier afin d'accéder librement au golden circle. Dans le 'mouvement' je n'ai pas pensé à essayer de récupérer une partie de mon billet...donc, pour ceux qui seront concerné pensez-y (ce sera peut-être possible)!

Mais quand même je suis très heureux d'avoir pris une pelouse or, c'est tout de même une garantie de sérénité : heure d'arrivée, placement, pause boisson, pause toilette,...

C'était la 6eme fois que je voyais le show (5 en 2011, 1er en 2013) et c'est pour le moment (et pour longtemps je pense, m'enfin au moins jusqu'au sdf) le meilleur du meilleur! Après un peu plus d'une 20taine de concerts floydien depuis 1988 c'est pour moi au niveau de la qualité visuelle et sonore un des ou le meilleur show!
Tout y était : la météo, une organisation top (parkings, stands à foison, toilettes nombreuses et bien agancée), le site de Werchter qui est très agréable et bien situé (rien à voir avec les abords du sdf par ex), et le spectacle...

C'est hélas un peu court, malgré que l'on sache pertinemment la durée limitée du show cela se termine trop vite : le plaisir, on en redemande toujours!
Heureusement, pour atténuer la descente il y a en ligne de mire le concert du stade de france en septembre...mais après cette dernière date on espèrera quoi? Je ne pense pas à quelques chose d'aussi spectaculaire. A ce titre, même si mon opinion sur le sujet à été longtemps mitigé (pompe à fric, show en stade/extérieur hors concept original, play back,...) monsieur Waters a à mon sens amplement réussi son pari. Pour ceux qui auront vu un de ces shows il y aura un avant et un après Wink



PS : Par contre, je n'ai pu voir personne, j'avais prévu de croiser MOB et je me disais bien que je tomberais par hasard sur Simon (comme à chaque fois), mais là vu le monde et l'ambiance estivale (c'est bien un concert avec cette météo!) je suis resté avec ma bande Smile

Merci pour ce compte rendu, ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme même après 6 shows. Aucune lassitude ni essoufflement de ton côté on dirait Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 438667
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyMar 23 Juil - 22:19

Sans vouloir faire le raba-joie, je trouve que le spectacle au Quebec était bien plus impressionnant et honnêtement, je m'attendais à quelque chose de comparable mais que nenni!

Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'organiser le concert à Werchter en fin de tournée pour qu'ils aient le temps de faire quelque chose à la hauteur de Quebec.

Quoi qu'il en soit, werchter reste un très bon spectacle et nul doute que j'aurais voulu y être... et vous me rassurez en affirmant ne pas éprouver de lassitude!

Plus que 2 mois à attendre Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
michael1971




Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2013

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyMer 24 Juil - 14:37

Bonjour vous tous (chui l'nouveau),
Fan de Pink Floyd depuis 20 ans, c'est le premier concert de cette trempe que j'ai vécu samedi soir à Werchter.
Inoubliable, j'en suis encore tout retourné, quel show !
Ce qui m'a bluffé c'est la limpidité de l'audio, il n'y a eu qu'un moment de saturation (bref, mais il y en a eu un). Mais bon ce spectacle titanesque restera gravé dans ma mémoire. J'étais au centre à 60 mètres de la scène donc assez bien mis pour la vue d'ensemble et pas trop loin des caméras de fans (voir youtube, assez bonne qualité !). Vivement que Waters nous sorte un BR propre car le bricolage c'est chouette mais bon... (sans doutes après la fin de la tournée ? Vu que la technique est plus aboutie...)
Comme disaient mes voisins de concert :"c'est la première fois que l'on va voir un mur en concert avec le chanteur derrière" Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 185397
Et comme dit plus haut l'organisation à Werchter était exemplaire (sauf prise du ticket après l'entrée : m'en fout il me reste le pdf Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 2106 d'autre part j'ai pu entrer avec ma bouteille de flotte, le gars de l'entrée a retiré le bouchon et j'en ai remis un autre 20 mètres après tu parles d'une sécurité... Roger nous a bien arrosé avec son ak-45 ! Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 184945 
Par contre le durum à 15€... iProfit disait la projection...
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyMer 24 Juil - 16:41

michael1971 a écrit:
Bonjour vous tous (chui l'nouveau),
Fan de Pink Floyd depuis 20 ans, c'est le premier concert de cette trempe que j'ai vécu samedi soir à Werchter.
Inoubliable, j'en suis encore tout retourné, quel show !
Ce qui m'a bluffé c'est la limpidité de l'audio, il n'y a eu qu'un moment de saturation (bref, mais il y en a eu un). Mais bon ce spectacle titanesque restera gravé dans ma mémoire. J'étais au centre à 60 mètres de la scène donc assez bien mis pour la vue d'ensemble et pas trop loin des caméras de fans (voir youtube, assez bonne qualité !). Vivement que Waters nous sorte un BR propre car le bricolage c'est chouette mais bon... (sans doutes après la fin de la tournée ? Vu que la technique est plus aboutie...)
Comme disaient mes voisins de concert :"c'est la première fois que l'on va voir un mur en concert avec le chanteur derrière" Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 185397
Et comme dit plus haut l'organisation à Werchter était exemplaire (sauf prise du ticket après l'entrée : m'en fout il me reste le pdf Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 2106 d'autre part j'ai pu entrer avec ma bouteille de flotte, le gars de l'entrée a retiré le bouchon et j'en ai remis un autre 20 mètres après tu parles d'une sécurité... Roger nous a bien arrosé avec son ak-45 ! Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 184945 
Par contre le durum à 15€... iProfit disait la projection...

Sois le bienvenu : cheers 
Et je réponds : ouaip. Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... 244670 
Mon fils et moi avions pu récupérer nos tickets sans le talon.
D'habitude, comme au Sportpaleis d'Anvers, il suffit d'utiliser
un lecteur optique qui scanne le code-barres du ticket ;
pourquoi certains ont gardé l'entièreté du ticket ? Mad Neutral Suspect 
Un gars a revendu son ticket sans talon à un malheureux
qui n'avait plus son souvenir perso. Coût de la transaction : deux euros.

Revenir en haut Aller en bas
michael1971




Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2013

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyMer 24 Juil - 16:57

Merci,
Ho tu sais j'avais eu mon ticket par téléchargement (pdf) donc évidemment pas trop triste pour un bia ticket original... Je viens de me faire un ptit bluray avec les meilleures videos de youtube et j'y ai mis le ticket en pdf dans la jaquette geek 
Revenir en haut Aller en bas
ummanimals

ummanimals


Messages : 189
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 59
Localisation : Ancone, Drome

Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... EmptyMer 24 Juil - 20:12

j'ai publier une page sur mon blog du concert de Werchter,,,,et c'est ici ;
Werchter 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://carefulwith.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty
MessageSujet: Re: Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...   Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de Werchter, 20 juillet : pour celles et ceux qui y étaient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site pour Speak to m(E) avec de nombreuses surprises à venir !
» Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?
» Bercy Part II : le floydmeet du 30 juin et du 1er juillet
» ROME, le 28 Juillet,,,
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: