Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?

Aller en bas 
+34
juzfloyd
cool
Joël p
Guglielmo
echo of a distant time
if
GilmourWood57
lost in time
P
OL54
gidehault
Brian Gilmour
sephiroth88
Pinkisthecolour
MangaMonster
sebFloyd
Popop
Paul McC
Deck
Korgman
tom59
MrBean68
Beyond
patrice
*****pierre
Valens
tux
lvri
DolbyEX
Chapter24
Jujufloyd
Floyd_Le_Grand
J.J.
quentin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jujufloyd




Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 16:53

cool a écrit:
Attention spoiler : https://www.myvideo.ge/v/2909836

Proshot !

Merci Cool ! ça m'a permis de voir In Any Tongue (je n'ai vu que le début du show, je ne voulais pas tout regarder pour pas me spoiler de trop !). Et je dois dire que, décidément, ce morceau s'améliore constamment. Quel solo, sans dec ! Et les choeurs sont meilleurs, tout comme la voix de David.
On dirait aussi que le riff de On the turning away est définitivement intégré au morceau. En tout cas, il s'y fond parfaitement.
J'espère que ce n'était pas juste un soir de grâce et qu'ils seront tous aussi bons à Chantilly et Arc-et-Senans !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 17:11

Quelques trucs qui me chagrinent à droite et à gauche, mais dans l'ensemble ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 17:16

[quote=j'espère que ce n'était pas juste un soir de grâce et qu'ils seront tous aussi bons à Chantilly et Arc-et-Senans ![/quote]

... Et à Nîmes !! [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 438667
Revenir en haut Aller en bas
juzfloyd

juzfloyd


Messages : 104
Date d'inscription : 13/09/2015

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 17:17

Le solo de CN est juste monstrueux... J'arrête de regarder pour prendre encore plus ma claque.!
Revenir en haut Aller en bas
juzfloyd

juzfloyd


Messages : 104
Date d'inscription : 13/09/2015

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 17:17

Et à Londres le 30
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 17:25

juzfloyd a écrit:
Le solo de CN est juste monstrueux... J'arrête de regarder pour prendre encore plus ma claque.!

La vache, ça fait longtemps qu'il nous avait pas fait un tel solo, quelle maitrise bounce [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 637358
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 18:56

Brave a écrit:
juzfloyd a écrit:
Le solo de CN est juste monstrueux... J'arrête de regarder pour prendre encore plus ma claque.!

La vache, ça fait longtemps qu'il nous avait pas fait un tel solo, quelle maitrise bounce [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 637358

Je me rappelle qu'avec If on s'était fait déjà cette réflexion sur la tournée nord-américaine, ses solos étaient bien mieux exécutés. Je n'ai pas encore vu et entendu le solo de CN version Wroclaw 2016 mais ça ne saurait tarder, vous me mettez l'eau à la bouche !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 20:05

C'est vrai. Il a rebossé CN et franchement à Wroclaw c'est la grande classe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 8:21

J'ai récupéré le concert sur i grec !
Il semblerait que sur les premières notes de SOYCD il se soit planté sur son réglage de micro!Ça sonne au départ comme une position intermédiaire des micros middle/bridge puis ensuite ça sonne comme une position micro middle seule!(D'ailleurs on le voit changer la position)Me tromperais-je ?

En revisionnant,je vois qu'il change 2 fois de positions!Il doit finir sur micro bridge!
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 9:29

De ce que j'ai vu, il démarre sur le bridge et s'en rendant compte au bout d'un moment, passe sur le micro manche.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 9:56

Tu as raison je me suis gouré,vers le haut c'est le manche!
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 10:10

d'abord écouté en audio seulement (le concert en entier), je commence à mater la video du premier set.
Je trouve que l'orchestre (dans la même veine que ce fut le cas pour Gdansk) ajoute une belle touche aux morceaux de l'album "Rattle That Lock" - même ceux que j'avais du mal à supporter comme la chanson titre. J'avoue même que comme Pour "Today", les cordes ajoutent une touche assez McCartneysienne (je pense à l'album McCartney II et aux arrangements à cordes sur le remix de "Blue Sway") à l'ensemble qui devient plus cohérent avec le reste de l'album- Gilmour semble être porté pour le solo de "In Any Tongue". "Faces Of Stones" (la chanson était délicate et les arrangements à cordes étaient peut-être dispensables mais le solo est magnifique), "The Girl In The Yellow Dress" et "Dancing Right In Front Of Me" sont superbes...
Franchement, autant j'ai écouté de loin les enregistrements audience, autant je constate avec plaisir que niveau chant comme guitare (Sorrow déchire sa race- One Of These Days est tout à fait honorable) il s'est passé des choses depuis l'enregistrement IEM de Los Angeles.
Evidemment là le mixage était plus "maîtrisé" qu'un enregistrement IEM qui n'est pas destiné au "grand public".
João Mello (c'est bien ça ?) et Greg Phillinganes au piano, ne font pas oublier Dick Parry ni Richard Wright. J'ai pensé à lui pendant tout le concert - A Boat Lies Waiting est décidément un très beau morceau.
Mais c'est la première fois depuis des années que je ne me lasse pas de "Us & Them". Le sax comme le piano a une approche beaucoup plus jazzy (sans tomber dans les râles à la Scott Page). Dick Parry reste dans mon cœur. Mais le pianiste pousse le morceau vers des côtés plus jazzy, et l'autre au clavier - Chuck Leavell (?) - respecte vraiment le style Floydien et la patte de Rick tout en poussant davantage cet aspect jazz qui donne plus de cohérence et d'homogénéité à la set-lits, où j'avais du mal au début à voir des morceaux de Rattle That Lock cohabiter avec des morceaux "lourds" comme "Sorrow".
Ca fait plaisir de revoir Chester à la guitare. Je le trouvais très bien lors de la tournée avec Waters (sur Dogs, etc...). Je ne l'ai pas reconnu de suite avec ces lunettes carrées.
Là, je trouve que ce concert l'emporte haut la main...
Autant au début de la tournée (qui a déjà bien commencé, j'avais l'impression d'un 1994bis, un gros cran au dessus). Autant là avec ce concert, cette tournée devient vraiment spéciale.

Bin je serai à faire la queue DAY ONE pour acheter la box officiel du live comme pour Gdansk ou Remember That Night...
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 18:29

Ne trouvez vous pas qu'il y a du mieux au niveau vocal ? Je trouve que c'est bien mieux que ce que j'avais pu entendre et ressentir à Orange et même par la suite. Évidemment on sent que dès qu'il veut en mettre un peu plus ça se ressent et ça s'entend tout de suite, mais je trouve qu'il y a plus de maîtrise dans sa voix, on en peut que s"en féliciter [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 637358

Edit: je n'ai volontairement pas vu dans son entièreté le live de samedi, je n'ai vu que quelques bribes (SOYCD, CN, OOTD). Donc autant dire que c'est une impression sur de très courtes durées.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 375
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 18:56

Oui c'est incontestablement mieux Wink
C'est vraiment sur certains passages où il force que la voix redevient rocailleuse. A voir s'il la garde en "bon état" pendant toute la tournée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 19:39

Bon après visionnage plus attentif : c'est mieux qu'en 2015 sans hésitations.

Le truc qui me marque le plus c'est qu'il est content d'être là, il communique plus avec le public et tout cela se ressent musicalement je pense.

En 2015 j'avais l'impression qu'il faisait ça majoritairement au pilote automatique et qu'il était vite crevé. De mes deux concerts du RAH je garde un bon souvenir mais je suis resté un peu sur ma faim.

Du coup je me dis que Nîmes et Londres cette année peuvent être de très bons moments.

J'aime bien la nouvelle setlist aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 22:48

GilmourWood57 a écrit:
Ne trouvez vous pas qu'il y a du mieux au niveau vocal ?

A chaque fois qu'il va en Pologne,ils l'arrangent à la vodka!Ceci explique peut-être cela! [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 184945
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 17:13

Floyd_Le_Grand a écrit:
A chaque fois qu'il va en Pologne,ils l'arrangent à la vodka!Ceci explique peut-être cela! [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 184945

Dans ce cas là je veux bien m'entretenir avec Gilmour en personne à Chantilly, Nîmes et Arc-et-Senans avant chaque concert et lui fournir la vodka [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 11850
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyJeu 30 Juin - 10:04

Je regarde en boucle le concert de Wroclaw (En évitant CN pour garder l'effet de Surprise à Chantilly).....Quelle différence avec Londres 2015 (que j'avais pourtant  adoré).....Tout semble plus concis et dynamique,Gilmour est beaucoup plus inspiré, les nouveaux musiciens apportent une touche personnelle sans dénaturer " l'esprit Floydien"....
Le Saxo était en état de Grâce...Seuls bémols..le plantage micro au début de Shine on (Hormis ce petit souci c'était  peut être le meilleur solo d'intro toutes périodes confondues de ce chef d'oeuvre) et Us and Them moins magique qu'à Londres...Problème de Tempo peut être...Quant à Today, je ne lui en voudrai pas s'il la retire de la setlist
Je ne pense plus qu'à Chantilly comme il y a 28 ans, je ne pensais qu'à Versailles (21 Juin 1988)...Peut être mon dernier concert de Gilmour mais une musique qui me suivra toute ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyJeu 7 Juil - 9:26

J'arrive un peu après la bataille mais bon, j'ai trouvé ça :



(oui j'ai craqué, j'ai regardé ça mais pas le reste) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptySam 23 Juil - 14:06

J'ai pu récupérer le concert de Pologne, pour visionnage, je vous laisse les liens Cool :


Les 2 parties

https://www.izlesene.com/video/david-gilmour-wroclaw-2016-live-full-hd-1-bolum/9391924#
https://www.izlesene.com/video/david-gilmour-live-wroclaw-2016-2-bolum/9391062#

Et pour récupérer les vidéos je passe par un tuto performant :

http://www.telechargerunevideo.com/fr/

Super qualité image HD et son. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptySam 23 Juil - 18:58

great ! merci beaucoup, "tu es très gentil" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptySam 23 Juil - 19:11

La seconde partie est en HD ? Je récupère de ce pas ! Merci !


Floyder a écrit:
"tu es très gentil"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptySam 23 Juil - 22:04

lvri a écrit:
La seconde partie est en HD ? Je récupère de ce pas ! Merci !


Je l'ai recup en SD chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyDim 24 Juil - 10:16

Non la 2eme n'est pas en HD mais l'image est qd même tres bonne.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 EmptyDim 24 Juil - 10:25

Je vais comparer avec ce que j'ai.
Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» [spoiler] Tournée US 2010
» [spoiler] Qui joue quoi ?
» [spoiler] - De superbes photos !
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: