Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?

Aller en bas 
+34
juzfloyd
cool
Joël p
Guglielmo
echo of a distant time
if
GilmourWood57
lost in time
P
OL54
gidehault
Brian Gilmour
sephiroth88
Pinkisthecolour
MangaMonster
sebFloyd
Popop
Paul McC
Deck
Korgman
tom59
MrBean68
Beyond
patrice
*****pierre
Valens
tux
lvri
DolbyEX
Chapter24
Jujufloyd
Floyd_Le_Grand
J.J.
quentin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
patrice




Messages : 3482
Date d'inscription : 29/05/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 15:49

un peu triste aussi pour la disparition de FOS....Surtout que lorsqu'il est en forme, le David peut nous sortir un bon vieux solo là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 17:58

Bas je suis content pour Dancing Right in Front of Me, mais j'espère qu'elle va s'améliorer car c'était un peu mou hier. En revanche, Yellow Dress est vraiment bien éxécutée en live.

Deck disait sur une autre page qu'il n'était toujours pas convaincu. Certes Gilmour n'a pas la dextérité de 1988, mais c'est quand même bien mieux je trouve Smile, la voix aussi. Et le groupe me plaît pas mal du tout également.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 19:10

Bon je prends le fil en route, je vois que bon nombre d'entre vous ont été au taquet hier soir pour tenter de choper le live (chose que j'aurai faîte si j'avais été chez moi Very Happy)... Après avoir écumé les 7 pages accumulées depuis hier soir, j'ai été sur Y et je viens d'écouter OOTD, et franchement l'interprétation d'hier soir est très bonne, hâte de l'entendre quand il sera en France [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 637358
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 19:58

Korgman a écrit:

Deck disait sur une autre page qu'il n'était toujours pas convaincu. Certes Gilmour n'a pas la dextérité de 1988, mais c'est quand même bien mieux je trouve Smile, la voix aussi.

1988 ? cette époque est révolue, m'enfin bon c'est quand même plus que correct pour un mec de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2933
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 20:05

Korgman a écrit:

Deck disait sur une autre page qu'il n'était toujours pas convaincu. Certes Gilmour n'a pas la dextérité de 1988, mais c'est quand même bien mieux je trouve Smile, la voix aussi. Et le groupe me plaît pas mal du tout également.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes oublient que Gilmour a 70 ans ! Alors certes, certains donneront des exemples d'artistes du même âge qui ont toujours une excellente voix ou une dextérité irréprochable. Mais tout le monde ne vieillit pas pareil. Gilmour assure franchement, il a la pêche. Sa voix est clairement cassé, son jeu un peu moins fluide, mais p... ça reste un vrai plaisir ! C'est une chance énorme de pouvoir encore l'applaudir et prendre son pied en allant le voir !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 20:07

C'est exactement ce que je viens d'écrire.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 20:30

Dites, c'est moi ou ils se sont plantés sur One of These Days (un peu avant le solo de Guy Pratt) ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 20:35

J'aimerais liker certains posts :-) je suis content de ce qu'il sort pour 70 ans et David se fait plaisir et nous le fais partager , tant mieux :-) pas de playback contrairement à certains hum...
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 115
Date d'inscription : 01/06/2010

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 20:45

A noter que sur OOTD , ils utilisent un vieux clip d'époque, assez kitsch mais sympa de Ian Eames ( le créateur de celui de "Time" ) que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2933
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 20:46

if a écrit:
C'est exactement ce que je viens d'écrire.
Wink

Oui, mais j'avais besoin de le dire aussi Very Happy
(Bon, honnêtement, je pense que j'ai sauté ton post en fait Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
sebFloyd




Messages : 72
Date d'inscription : 05/09/2015

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 21:01

Fat Old Sun n'est plus là, mais de toute façon cette version 2016 me plaisait beaucoup moins que la magnifique version 2006 (Viennes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 21:16

lvri a écrit:

(Bon, honnêtement, je pense que j'ai sauté ton post en fait Embarassed)

Je me disais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 21:47

Vu en diagonale, très agréablement surpris avec ce changement de setlist, sur ce que j'ai vu je like geek

Et on voit bien qu'après David c'est Guy le boss, et tant mieux, yes Guy cheers
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 21:59

Encore un bassiste, il est un peu maso le Gilmour !
[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 184945
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 22:47

Et le WYWH quelle respiration! ça fait du bien, et côté piano j'adore l'apport, bon touch et bons accords, bon choix de David [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 438667
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7816
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 23:21

Certains doutaient du remplacement de Carin et de Manzanera!Je pensais que David avait su trouver des remplaçants à la hauteur des partants!Ce que nous avons entendu hier a dû rassurer les sceptiques!
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyDim 26 Juin - 23:29

gidehault a écrit:
In Any Tongue est la meilleure version que j'ai pu entendre, voix, solo, apport de l'orchestre, tout était parfait


A la lecture de ton commentaire, je m'attendais à entendre un truc extraordinaire, et ben je suis un peu déçu! L'apport de l'orchestre est indéniable, mais le solo est bien trop court, je suis resté complètement sur ma faim.

Pour moi la version la plus réussie pour le moment est celle que l'on peut entendre sur le très bon L.A. 3rd Night de MOB
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 8:52

Je regarde depuis ce matin une partie du concert de Wroclaw, et je suis plus que rassuré , Chuck Leavell apporte quelque chose au groupe... le saxo est excellent....D' excellentes versions d'In Any Tongue, High Hopes, Wish you Were Here ......Réentendre OOTD est un bonheur....David Gilmour semble plus à l'aise à la guitare qu'au Royal Albert Hall l'année dernière, plus fluide......Vivement chantilly.....Impressionné qu'il ait pu "intégrer" si rapidement trois nouveaux musiciens...
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 9:39

Ah oui j'ai trouvé aussi que le saxo était très bon ! Surtout magnifique solo sur Shine On !!
Revenir en haut Aller en bas
Joël p




Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : lyon

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 10:48

Hello à tous, bon sang quel solo sur CN ! vraiment en forme le David Smile ça fait plaisir et ça promet pour Nîmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 11:05

Petite question : savez-vous combien de spectateurs étaient présents au concert samedi soir ? Il n'y a pas l'air d'avoir foule. 10.000 tout au plus ? C'est dommage que pour une occasion pareille (diffusion TV + orchestre), il n'y ait pas eu quelque 40.000 spectateurs comme à Gdansk en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2933
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 11:13

Floyd_Le_Grand a écrit:
Certains doutaient du remplacement de Carin et de Manzanera!Je pensais que David avait su trouver des remplaçants à la hauteur des partants!Ce que nous avons entendu hier a dû rassurer les sceptiques!

Perso, c'est le remplacement de Carin qui m'intriguait car Phillinganes n'a pas vraiment le style Floydien. Et franchement, je suis épaté car non content de respecté le style, il apporte énormément aux morceaux (Run Like Hell par exemple).
Manzanera ne m'a jamais épaté, donc son remplacement ne m'inquietait pas vraiment. Chester Kamen est talentueux !

Pour le reste, le saxophoniste est top, et l'autre claviériste aussi, quoique plus effacé je trouve. Sympa de le faire chanter sur CN, ça passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 16:39

Attention spoiler : https://www.myvideo.ge/v/2909836

Proshot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
juzfloyd

juzfloyd


Messages : 104
Date d'inscription : 13/09/2015

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 16:51

cool a écrit:
Attention spoiler : https://www.myvideo.ge/v/2909836

Proshot !

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
juzfloyd

juzfloyd


Messages : 104
Date d'inscription : 13/09/2015

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 16:52

Merde enfin une intro de WYWH qui sonne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 16:53

cool a écrit:
Attention spoiler : https://www.myvideo.ge/v/2909836

Proshot !

Merci Cool ! ça m'a permis de voir In Any Tongue (je n'ai vu que le début du show, je ne voulais pas tout regarder pour pas me spoiler de trop !). Et je dois dire que, décidément, ce morceau s'améliore constamment. Quel solo, sans dec ! Et les choeurs sont meilleurs, tout comme la voix de David.
On dirait aussi que le riff de On the turning away est définitivement intégré au morceau. En tout cas, il s'y fond parfaitement.
J'espère que ce n'était pas juste un soir de grâce et qu'ils seront tous aussi bons à Chantilly et Arc-et-Senans !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?    [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» [spoiler] Tournée US 2010
» [spoiler] Qui joue quoi ?
» [spoiler] - De superbes photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: