Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016

Aller en bas 
+58
spiderpink
nico
tom59
Guglielmo
echo of a distant time
pompom
Valens
Chapter24
Qui s'y Floyd s'y Pink
Paul McC
Deck
MOB
gidehault
funckyfrank
MotMot
fanfan
lesebeuh
*****pierre
sebFloyd
floyd30
quartier18
BGM2W
Korgman
DolbyEX
bug01
enigma-floydus
Kyuss49
Symoon
patrice
lost in time
Pinkisthecolour
Floyd_Le_Grand
lvri
two-suns-in-the-sunset
Floyder
Brian Gilmour
sairus
flodrien
the.wall.hammer
davchristo
Shitah
haldir411
blixa
Free Four
tux
if
cool
J.J.
Jujufloyd
gerard waters
biding my time
Black Orange
P
MrBean68
MangaMonster
pipi3
pigs
GilmourWood57
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptySam 2 Avr - 18:42

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Sheep1

Sheep en route pour Pompei. Les Pigs se frottent les mains $$$
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptySam 2 Avr - 19:18

Je débarque sur le sujet fort interressant.

Les prix tout ça l'artiste n'y est pour rien, ils fournissent des spectacles à des organisateurs de spectacles. Donc le prix est calculé pour se faire une marge une fois que la location du lieu (ou les frais de fonctionnement si l'organisateur est propriétaire du lieu), les salaires etc. sont payés. En gros combien me coute le spectacle, par répercussion combien veut toucher l'artiste en question, et à combien je fais la place pour que ce soit rentable. Et la c'est soit je fais salle comble avec un prix moindre, soit j'assure un prix qui va rentabiliser même avec une salle à moitié pleine.
Avec un Gilmour, le spectacle doit coûter trés cher, donc forcément pour se faire sa marge faut des billets à des prix exhorbitants.

Alors à part de baisser son "salaire" et celui de ses musiciens, Gilmour ne peut pas grand chose sur le prix du billet.

Je dis ça pour simplement dire que le prix peut paraitre énorme, mais la marge ne doit pas l'être tant que ça, on n'est pas tant des vaches à lait que ça d'aller dans ces concerts, c'est ce que coute dans le monde actuel d'aller voir un Gilmour, une Céline Dion ou un Bruce Springsteen. Si vous allez vous Pipo et Bimbo bah vous aurez un billet à 15 euros qui sera aussi rentable que celui à 150 de Gilmour pour le promoteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptySam 2 Avr - 19:51

Pas d'accord ! Rien ne justifie la hausse du prix en 5 ou 10 ans par rapport au coût de la vie. C'est exorbitant. L'artiste s'en tape car il a un cachet négocié et fixe quoiqu'il arrive ! Les boîtes comme celle de Monsieur Drouot continuent de faire du gras... jusqu'à ce que les poules aux œufs d'or soient au paradis ! Amen !

Pour les petits, ils peuvent être encore mieux payés en bières Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptySam 2 Avr - 20:22

Mais le cout de la vie a augmenté ne dit pas n'importe quoi.

Drouot c'est son bizness de se faire de l'argent en produisant des spectacles, il se fait sa marge c'est normal c'est comme ça qu'il gagne de l'argent, enfin je veux dire on est dans un monde qui fonctionne comme ça, il va pas te faire des billets à 60 euros et gagner 5 euros dessus, et ne crois pas qu'avec des billets à 150 euros il s'en met 140 dans les poches, faut arrêter les délires.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptySam 2 Avr - 20:34

Kyuss49 a écrit:
Pas d'accord ! Rien ne justifie la hausse du prix en 5 ou 10 ans par rapport au coût de la vie. C'est exorbitant. L'artiste s'en tape car il a un cachet négocié et fixe quoiqu'il arrive ! Les boîtes comme celle de Monsieur Drouot continuent de faire du gras... jusqu'à ce que les poules aux œufs d'or soient au paradis ! Amen !

Pour les petits, ils peuvent être encore mieux payés en bières Laughing

Je suis d'accord, mais je crois que les principaux responsables sont en partie les consommateurs.   Le fonctionnement est plutot simple.  Si il y a beaucoup de demande, les prix montent et inversement.   La loi du marche!

Franchement, je ne suis pas vraiment etonne de voir cette hausse considerable de prix (c'est indecent j'en suis conscient), car cela est en accord avec les jeunes (tranche d'age 20 et 35 ans) qui mettront le paquet meme si l'argent n'est pas dans la banque.  Je le vois bien ici.  Cette generation n'a aucune idee de la valeur de l'argent, et pourtant ils depensent comme des dingues (c'est a dire sans compter, restaurants, concerts, bars, etc...).

Et c'est partout la meme chose, en Sport, j ai la possibilite d'aller voir le match Ireland vs All Blacks a Chicago, et pour des places correctes, il faut compter minimum 120 USD par tete.  Ca me fait vraiment chier de payer autant pour un match de rugby, sport que j adore, mais on nous prend vraiment pour des cons.

La generation post guerre est la generation doree. En revanche, celle d'aujourd hui va subir a un moment donne, car les salaires ne suivent pas la hausse des prix.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptySam 2 Avr - 21:04

pipi3 a écrit:

Franchement, je ne suis pas vraiment etonne de voir cette hausse considerable de prix (c'est indecent j'en suis conscient), car cela est en accord avec les jeunes (tranche d'age 20 et 35 ans) qui mettront le paquet meme si l'argent n'est pas dans la banque.  Je le vois bien ici.  Cette generation n'a aucune idee de la valeur de l'argent, et pourtant ils depensent comme des dingues (c'est a dire sans compter, restaurants, concerts, bars, etc...).

Il y a une part de vrai dans ce que tu dis, mais tu généralises un peu, beaucoup même !!
C'est un raisonnement bien trop facile de mettre sur le dos de "cette génération", cet esprit de consommation exacerbé. On connaît, je pense tous dans notre entourage des individus qui dépensent sans compter certes, mais pour autant beaucoup d'autres font attention à leurs dépenses. Si je vais voir Gilmour en Juillet c'est parce que je peux le faire, d'une part et parce qu'il y a d'autre part une notion de plaisir et de bonheur que vont me procurer ses concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 8:13

DolbyEX a écrit:
Mais le cout de la vie a augmenté ne dit pas n'importe quoi.

Drouot c'est son bizness de se faire de l'argent en produisant des spectacles, il se fait sa marge c'est normal c'est comme ça qu'il gagne de l'argent, enfin je veux dire on est dans un monde qui fonctionne comme ça, il va pas te faire des billets à 60 euros et gagner 5 euros dessus, et ne crois pas qu'avec des billets à 150 euros il s'en met 140 dans les poches, faut arrêter les délires.

Tu me prends pour un neuneu où quoi ? Je crois avoir une idée de ce que représente un billet de concert.
Dans mon métier, la maîtrise des coûts est primordiale (je m'apprête à reprendre l'entreprise de bâtiment de mon père) ! Déjà, je peux te dire que dans mon domaine, les prix ont baissé (ce qui est complètement absurde d'ailleurs !), que les salaires (crise aidant) stagnent ou augmentent peu (en tout cas pas comme il devraient), et que le début de la crise date de 2008 (plus tard pour notre domaine : 2010, effectif).

Et toi, sérieusement, avec ce que tu dis, tu crois que cette hausse des prix bénéficie à tous les acteurs de ce business (roadies, ingénieurs et techniciens, personnel de salle... ) ?

Alors non, je maintiens que ces prix sont scandaleux, que les gros tourneurs continuent de se faire du gras et que les "gros" artistes ferment les yeux. En 1994, Pearl Jam soulevait déjà ce problème et s'était battu avec Ticketmaster pour faire baisser les prix de leurs billets de concert.

Après que les gens se payent des places à ce prix, c'est autre chose. Chacun fait ce qu'il veut (et peut !), mais nous atteignons des niveaux qui commencent à dépasser l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 9:56

Tu as une vision puérile de l'économie désolé.

Bref, la n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 9:59

Bizarre, je suis en plein dedans, je la pratique, la vois s'exercer devant moi tous les jours ! Je dois être trop con...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 10:27

DolbyEX va sûrement nous expliquer le calcul des prix de billets de concert afin de développer son propos.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 12:50

Ne vous prenez pas la tête, paix et amour sur cette terre !

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 6167
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 378
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 14:08

Vous débattez sur quoi ? Sur la répartition de la marge ? Sur l'importance de la marge ? x)

Moi je ne sais pas comment fonctionne le marché de la billetterie, mais ça doit être un mélange de prix administré et d'offre et de demande dans un second temps.
Genre en gros au début il y a un prix fixé (administré) qui vise une marge x. Et après, mais pas au jour le jour, il y a une modification du prix en fonction de trop ou pas assez de demande. (enfin si y'en a trop c'est que les places ont vite été prises, donc ce cas doit être rarissime).

Le prix prend en compte les coûts (relatifs à l'organisation) + la marge. Après, comment est distribuée cette marge, c'est ceux qui connaissent le milieu qui le diront, et Kyuss a l'air de dire que le partage est très inégal. Il y a beaucoup d'entreprises sur ce marché ? Et la marge est elle vraiment importante dans ce domaine ? J'en sais rien non plus, c'est ce genre de questions qu'il faut se poser si vous voulez débattre sainement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 14:34

Korgman a écrit:
Vous débattez sur quoi ? Sur la répartition de la marge ? Sur l'importance de la marge ? x)

Moi je ne sais pas comment fonctionne le marché de la billetterie, mais ça doit être un mélange de prix administré et d'offre et de demande dans un second temps.
Genre en gros au début il y a un prix fixé (administré) qui vise une marge x. Et après, mais pas au jour le jour, il y a une modification du prix en fonction de trop ou pas assez de demande. (enfin si y'en a trop c'est que les places ont vite été prises, donc ce cas doit être rarissime).

Le prix prend en compte les coûts (relatifs à l'organisation) + la marge. Après, comment est distribuée cette marge, c'est ceux qui connaissent le milieu qui le diront, et Kyuss a l'air de dire que le partage est très inégal. Il y a beaucoup d'entreprises sur ce marché ? Et la marge est elle vraiment importante dans ce domaine ? J'en sais rien non plus, c'est ce genre de questions qu'il faut se poser si vous voulez débattre sainement Smile.

Excellent ce cours théorique sur la loi de l'offre et de la demande  Very Happy
De toute façon chacun débat sur des choses qui nous échappent dans la mesure où la transparence n'est la première de leurs qualités. Très honnêtement si tu n'es pas dans le business, ça ressemble plus à de la spéculation qu'autre chose ce qu'on fait depuis plusieurs semaines. Ça  parle de marge etc... mais qui est en mesure de pouvoir dire ce que va gagner David et le reste du groupe sur ces concerts à Pompéi ?
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 19:55

Ce qui fait le prix élevé du billet ici, c'est sans aucun doute la somme importante qui a dû être payée aux autorités publiques italiennes (et/ou au propriétaire privé le cas échéant) pour avoir les autorisations de jouer devant public sur ce site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.
Je suis à peu près certain que l'organisateur, le distributeur et l'artiste ne se font pas plus de marge ici que si le concert se passait dans une salle lambda.
En tout cas, je ne pense pas que Gilmour soit du genre à gonfler les prix des billets pour se faire un max de fric.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 20:07

BGM2W a écrit:
En tout cas, je ne pense pas que Gilmour soit du genre à gonfler les prix des billets pour se faire un max de fric.

Son cachet lui assure déjà un max de fric  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 21:10

GilmourWood57 a écrit:
BGM2W a écrit:
En tout cas, je ne pense pas que Gilmour soit du genre à gonfler les prix des billets pour se faire un max de fric.

Son cachet lui assure déjà un max de fric  Very Happy

Pas sûr. Tu connais le montant de son cachet?
Qu'il gagne du fric, c'est une chose et c'est normal. Qu'il en gagne énormément, c'est une autre.
Quand il a tout payé (le matériel, la logistique, le transport, les musiciens, les ingénieurs, les techniciens, les designers, les roadies, etc), je ne suis pas certain qu'il en mette au final tant que ça dans sa poche avec cette tournée.
Et encore une fois, je ne crois pas que c'est son but aujourd'hui de se faire un max de fric.
Un max de fric, il en a fait avec les tournées 87-89 et 94. Aujourd'hui, c'est le plaisir avant tout.
Mais tu as le droit de penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 21:24

Oulala on s'est pas compris mon grand !! C'était de l'humour  Smile
Lis je que j'ai posté un peu plus haut et tu comprendras que ce n'est pas une critique. Je ne connais rien de ses exigences "salariales" et ça m'est complètement égal de connaître son cachet. Tu sais je me réjouis simplement que cet homme soit en bonne santé et qu'il continue d'arpenter le monde pour nous livrer de tels shows, dans de tels lieux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 22:29

Adrian Maben à la réalisation du film sur les concerts de Juillet à Pompeii ??

http://www.torresette.it/comuni-vesuviani-pompei/2016/03/27/pompei---adrian-maben-in-visita-agli-scavi-ammira-le-sculture-di-mitoraj
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 5:36

Sur l'évolution des prix, pour comparer ce qui est comparable, j'ai vu McCartney à Bercy en 1993 pour 190 francs.
Le mois prochain, le même siège est vendu 150 euros (5,17 fois le prix, sans tenir compte de l'actualisation des prix sur 23 ans). Mais en 93, c'était totalement en "placement libre", il faut donc aussi tenir compte des places les moins chères le mois prochain, soit 67 euros (2,3 fois le prix de 1993).

D'après le premier calculateur d'inflation venu, 190 francs d'octobre 1993, correspondent à 40 euros en mars 2016. Je vous laisse apprécier ensuite si la différence de 27 euros pour les places les moins chères, ou 110 euros pour les plus chères, est justifiée (par des coûts supplémentaires qui n'existaient pas en 1993, sécurité, transport, etc.), là je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 5:46

Tu n'en sais rien... mais tu as un avis tongue
Quand tu parles de transport, dans les "coûts supplémentaires qui n'existaient pas en 1993", tu évoques quoi ?

Après qu'est-ce qui justifie, pour les derniers gros concerts au SDF (avec des infrastructures importantes), la différence de prix entre Roger Waters (67€ en pelouse Or) et AC/DC (89€ en pelouse Or) ? A part le gras que se fait le tourneur et le cachet négocié, je ne vois pas ! AC/DC plus "vendeur" que Wawa et son mur ? Pas sûr, mais peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 6:01

Kyuss49 a écrit:
Tu n'en sais rien... mais tu as un avis tongue
Quand tu parles de transport, dans les "coûts supplémentaires qui n'existaient pas en 1993", tu évoques quoi ?

Ben le coût du transport: prix du carburant (c'était nettement moins cher en 93 !), des assurances, des roadies, que sais-je ?
Ne me demande pas trop de détailler les choses dont "je ne sais rien" Wink

Je n'ai en revanche pas d'avis tranché: l'augmentation me paraît élevée, mais j'ai appris à ne pas m'arrêter à des préjugés dans la vie, je préfère les faits !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 6:14

Symoon a écrit:


Ben le coût du transport: prix du carburant (c'était nettement moins cher en 93 !), des assurances, des roadies, que sais-je ?

Le carburant, les assurances, les salaires... ce sont des coûts de fonctionnement qui ne changent pas (ou peu) dans la part qu'ils représentent d'une années sur l'autre, dans ton prix globale. Ils augmentent (normalement) proportionnellement. Pour le carburant, par exemple, il y a deux ans c'était une augmentation non négligeable dans la composition du prix, mais ces dernier mois cet élément à connu une telle baisse qu'il est devenu un avantage (pour les entreprises, les particuliers) ! (Mais pas pour les boîtes qui bossent dans le domaine du pétrole !)

Symoon a écrit:
l'augmentation me paraît élevée, mais j'ai appris à ne pas m'arrêter à des préjugés dans la vie, je préfère les faits !

Le prix c'est un élément factuel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 9:49

Kyuss49 a écrit:
Symoon a écrit:
l'augmentation me paraît élevée, mais j'ai appris à ne pas m'arrêter à des préjugés dans la vie, je préfère les faits !

Le prix c'est un élément factuel ! Wink

Oui mais pas suffisant à sa compréhension, qui passe par son détail. Preuve en est des débats ici.

Pour faire du chiffrage de prestations, il m'arrive que le client estime "4 jours". Je lui dis de s'asseoir, je lui explique le détail que ce qu'il me demande implique (y compris un nombre incalculable de tests qui sont devenus obligatoires et ne l'étaient pas il y a 15 ans), et quand il repart il a compris pour quoi on facture 35 jours de travail au lieu de 4, et pourquoi "c'est cher" sans pour autant qu'on l'enfle avec une marge de ouf...

Il manque tout ce détail pour savoir si oui ou non qqn se gave sur ce prix des places.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 9:55

A partir du moment qu'il y a des actionnaires, il y a risque de "gavage" !

Enfin, en ce qui concerne la variation de prix, il y a quand même pas mal d'indice pour savoir s'il y a enfumage ou pas ! Après c'est si le nombre d'intermédiaires a évolué (ou pas) !
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 11:37

Non mais de toute façon, y'a pas de gavage qui tienne ici!
C'est la SEULE date de toute sa tournée qui est aussi cher.
Les autres sont toutes les mêmes ordre de prix (entre 70 et 120€)! Regardez Rome : 60€

C'est bien la preuve que le lieu impose un surcoût!

Après, on ne sait pas quelle part de ce surcoût va dans la poche du ministre de la culture italienne, laquelle va au site archéologique de pompei même, laquelle va à la ville, laquelle va aux assurance, laquelle va aux équipe logistiques sur place qui préparent le site à la venue d'un tel événement dans un lieu qui n'est pas/plus en état de le recevoir normalement,...

Après, que les concerts soient plus chers qu'il y a 30 ans... il suffit de regarder le matériel mis en oeuvre pour comprendre. Une lyre (spot qui tourne dans tous les sens et qui change de couleur, genre autour de l'écran), ça coûte une fortune, parce que c'est ultra évolué sur le plan technologique! et il y en a beaucoup plus qu'il y a 30 ans. Idem les écrans qui se multiplient dans tous les concerts.
Y'en avait il y a 30 ans à quasi tous les concerts?
Moi je comprend que les concerts comme ça soient chers... ça fait chi** c'est indéniable, mais ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 12:07

Entre 70 et 120€, c'est le point de départ pour parler de concerts trop chers !  Wink Pompéï, c'est sûrement exceptionnel et c'est le summum (à tous niveau pour le fan du Floyd, d'ailleurs).

Après, certains trouvent normal de payer ce prix pour aller voir un artiste de cette trempe, moi non ! Ce n'est pas pour cela que, si j'ai envie, je ne me payerait pas une place à ce prix pour aller voir un concert, à l'avenir. Mais ça me pose problème et beaucoup de questions.

Après, les acteurs de se business auraient tord de ne pas en profiter (sans parler de ces enfoirés de revendeurs pour qui c'est une manne énorme !), les spectacles sont pleins. Si les dates étaient incomplètes, les prix des billets baisseraient... (bon, en catimini il n'est pas rare de voir des spectacles bradés sur certains sites de vente privée, mais le prix de départ fait mal au c** !)


Dernière édition par Kyuss49 le Jeu 12 Mai - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Gilmour Teenage Cancer Trust Gig 2016
» Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016
» Gilmour à Chantilly le 16/07/2016
» Tournée européenne d'été 2016 pour Gilmour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: