Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pipi3

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mar 29 Mar - 18:41

Ici aux US, une bonne partie des gens qui consomment des produits de luxe sont ceux (généralement moins de 30 ans) qui n ont pas un rond et vivent à crédit et endetté.  En realite cela fait peur...je crois que cette génération la va morfler à long terme.

J imagine que cela doit être en peu la même chose en Europe même si je trouve que l aspect consommation est largement plus prononcée aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mar 29 Mar - 19:04

Free Four a écrit:

Le rock est devenu un produit de luxe, c'est comme ça, ça fait 20 ans que ça dure et ce n'est pas près de changer puisque effectivement, ils ne vendent plus de disques / CD etc. Ils compensent sur les concerts.

Et les publicités (télévision) !
C'est incroyable le nombre de publicités qui sont accompagnées de morceaux de rock (plus ou moins remaniés)

Free Four a écrit:

L'industrie du luxe par exemple, ne s'est jamais aussi bien portée.

+ 1
Et on trait la vache à lait au maximum !

cf :

J'aime bien aussi le coup des tickets fan ! Bien vu !
GilmourWood57

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mar 29 Mar - 19:28

Je suis conscient de la contradiction de la situation. D'un côté ça m'agace de voir ce qu'il faut débourser (même concernant les dates françaises !!) mais de l'autre je me suis précipité sur les billets des 3 dates françaises. Mais finalement je rejoins assez largement les arguments de Free Four, il y a une notion de plaisir indépassable. Personnellement en juillet j'avais le choix entre partir au Maroc une semaine avec les potes et les concerts de Gilmour. Mon choix a été vite fait, j'ai même pas eu besoin de me prendre la tête avec ça !! Et puis ajoutons à cela la valeur symbolique pour moi. J'irai avec mon père (lui qui m'a fait connaître de manière exhaustive les Pink Floyd) à Nîmes le 21 puis on se fait Arc-et-Senans le 23 (après avoir fait Orange), ça va être l'occasion de passer une semaine de vacances avec lui (depuis le temps que ça coinçait !!)  cheers
lost in time

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mar 29 Mar - 20:16

eh oui, pour la plupart d'entre nous, notre raison nous fait dire que effectivement, le prix des places devient de plus en plus indécent mais la musique fait référence à une part d'irrationnel et de sentiments partagés ou propre à chacun (faisant référence à notre vécu : un instant magique, des parents, des êtres chers disparus aujourd'hui, des enfants, notre enfance...) où nous sommes prêts à débourser parfois des sommes irraisonnables pour quelques heures de bonneur, ou presque...
two-suns-in-the-sunset

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mar 29 Mar - 20:36

Kyuss49 a écrit:
Free Four a écrit:

Le rock est devenu un produit de luxe, c'est comme ça, ça fait 20 ans que ça dure et ce n'est pas près de changer puisque effectivement, ils ne vendent plus de disques / CD etc. Ils compensent sur les concerts.

Pour les groupes et artistes établis, qui peuvent encore remplir des stades ou de grandes salles, ok !

Pour le reste, heureusement que le Rock reste accessible (on peut voir pour 15€, dans de petites et moyennes salles, de superbes concerts avec des groupes plus "concernés" !)

Tu dis que Gilmour n'est pas responsable, c'est sûr ! Sa maison de disque doit bien s'en charger ! Mais bon, s'il voulait être plus concerné par cet aspect, il a son mot à dire ! Je suis toujours surpris de ces artistes qui laissent faire ce genre de choses !

Neil Young à Nantes en 2009, c'était autour de 50€ ! En 2016, c'est plus de 30% de plus ! Et encore, c'est pour les premières places, après on dépasse allègrement les 50%. Bob Dylan, à côté de chez moi, l'année dernier, sur un festival en plus, c'était 90€ ! Avec le risque, il faut le savoir, de tomber sur l'un de ses concerts foireux ! On est à peut près sur une base de moitié-moitié (et je suis généreux !!), entre le bon et le mauvais concert, parce que monsieur fait sa tête de nœud.

Qui, sur ce forum, a vécu une telle augmentation de son salaire, de son train de vie, en 7 ans ?

Après, tant mieux s'il y a des gens qui veulent y aller (qui ont déjà leur place), ça m'est complètement égal ! Je trouve juste aberrant qu'ils jouent autant sur la corde sensible des fans. Quand tous ces vieux et lucratifs artistes seront disparus, que vont-ils bien pouvoir faire ?? En tous cas, pour ma part, c'est bien fini les concerts à plus de 70€ (sans compter les frais à côté !). Et ce n'est pas une question de moyen, c'est plus une philosophie ! Je préfère découvrir plein de petits groupes qui se donnent à fond, que d'aller voir un "vieux talentueux" qui s’endort sur ces lauriers ! On est quasiment rendu à du 1 pour 10 !  Shocked  

Et je ne parle pas des moyens alloués par les maisons de disques aux "petits" artistes  Rolling Eyes

+10000000000

Payer une fortune parce qu'on aime, c'est simplement accepter qu'on nous prenne pour des cons... Et c'est pas comme ça que ça va baisser, plus ça se remplit, plus ça va augmenter d'année en année... J'imagine bien si Gilmour fait un concert à 88 ans en acoustique dans sa chaise en 2034 à l'Olympia, ça va être 1500€ pour voir un vieux en train de calmser, chanter faux, jouer sans grand frisson une énième version éculée de Wish You Were Here avant de partir au bout de 25 minutes de concert...
patrice

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mar 29 Mar - 21:34

sois rassuré : on ne t'obligera pas à y assister..
Tu as de la chance : en 2034 tu auras dans les 35 ans, et moi, 70 ans..et je souhaite de tout coeur pouvoir encore y aller, une dernière fois....

De plus : l'un n’empêche pas l'autre : on peut très bien aller voir du monde hyper connu, tout en continuant à traîner dans des lieux plus intime et jazzy...(je parle pour moi)
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 6:41

two-suns-in-the-sunset a écrit:

+10000000000

Payer une fortune parce qu'on aime, c'est simplement accepter qu'on nous prenne pour des cons... Et c'est pas comme ça que ça va baisser, plus ça se remplit, plus ça va augmenter d'année en année...  J'imagine bien si Gilmour fait un concert à 88 ans en acoustique dans sa chaise en 2034 à l'Olympia, ça va être 1500€ pour voir un vieux en train de calmser, chanter faux, jouer sans grand frisson une énième version éculée de Wish You Were Here avant de partir au bout de 25 minutes de concert...

16 ans, l'âge de la rébellion  Laughing

C'est quand même con de se priver de belles choses au nom de je ne sais quoi

Ceux qui ont pris leur billet prendront du plaisir alors que vous resterez avec votre frustration, l'argent vous l'aurez économisé mais quand les groupes ou les artistes que vous aimez seront éteints vous vous direz, "Zut, j'aurais dû y aller quand il était encore de ce monde".

Mon grand regret restera de ne pas avoir vu Bowie en live, pourtant j'aurais pu, mais je me suis dit "Plus tard"... Trop tard.

On ne vit qu'une fois. Très tôt viendra le temps des regrets. Wink
Kyuss49

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 7:07

Ouais, enfin tu parles aussi à un(des) jeune(s) de 16 ans (et peut être d'autres plus vieux !) qui n'a peut être pas les moyens de se payer ce genre de spectacle.

Et SVP, si vous allez voir ces "vieux" artistes, gardez quelques euros pour soutenir les jeunes et futurs grands de demain !

Dernière édition par Kyuss49 le Mer 30 Mar - 8:08, édité 1 fois
patrice

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 8:06

Kyuss49 a écrit:
Ouais, enfin tu parles aussi à un(des) jeune(s) de 16 ans (et peut être d'autres plus vieux !) qui n'a peut être pas les moyens de se payer ce genre de spectacle.
!

Cela a toujours été, même si effectivement le prix des billets devient un luxe..sans parler de la ruée le jour j pour en avoir .....

Quand j'avais son age, The wall passait à Londres avec des départ en car de Lille (oû j'habitais)...Je voyais les affiches placardées partout.....Pas de sous : pas de concert.....

c'était frustrant....

Et pour rebondir sur le post de Free four :mon grand regret de concert que je ne verrai jamais : Miles Davis.....
the.wall.hammer

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 9:21

Free Four a écrit:

16 ans, l'âge de la rébellion  Laughing

C'est quand même con de se priver de belles choses au nom de je ne sais quoi

Ceux qui ont pris leur billet prendront du plaisir alors que vous resterez avec votre frustration, l'argent vous l'aurez économisé mais quand les groupes ou les artistes que vous aimez seront éteints vous vous direz, "Zut, j'aurais dû y aller quand il était encore de ce monde".

Mon grand regret restera de ne pas avoir vu Bowie en live, pourtant j'aurais pu, mais je me suis dit "Plus tard"... Trop tard.

On ne vit qu'une fois. Très tôt viendra le temps des regrets. Wink

+365890!

C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je me paye un billet de concert! Oui c'est trop cher... Mais le fric que j'économiserais en refusant d'y aller, je l'emporterai pas.
J'en ferai quoi? m'acheter un meuble? Me faire un resto? Mouais...
Tout ca, je peux le faire quand je veux. Il y aura toujours des resto et des Ikea un peu partout... Il n'y aura pas toujours de Gilmour, de Fleetwood Mac, de Knopfler, de Neil Young, de ACDC (et c'est particulièrement d'actualité pour ces derniers!)...

Alors oui, c'est cher... mais si j'en ai les moyens et l'envie, est-ce que je devrais laisser ma potentielle place à quelqu'un d'autre (parce qu'il ne faut pas se leurrer... la place que vous boycottez, elle sera vendue de toute façon)?

Après, évidemment, c'est frustrant de voir les billets à ces tarifs là quand on a pas les moyens de s'offrir ce "luxe"... ma foi... je me dit la même chose quand je croise une Aston Martin ou une Porsche sur la route!

Quant à garder des sous de coté pour soutenir les nouveaux artistes... ben je veux bien, je ne demande que ca même! Mais à condition que ceux-ci arrivent à me faire vibrer autant que les dinosaures dont je parlais plus haut! Je suis peut être passéiste/réac/vieux con de trentenaire (rayer la mention inutile), mais j'ai du mal à trouver aujourd'hui quelquechose qui, musicalement, me donne envie de me poser dans mon fauteuil, dans le noir, et d'écouter simplement...
Il y en a, évidemment et heureusement! Mais ils sont malheureusement assez mal promus et du coup, durs à découvrir!
Kyuss49

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 9:30

Et pourquoi sont-ils mal promus d'après toi ?
the.wall.hammer

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 12:54

Mais parce qu'ils ne rapportent pas assez d'argent, c'est évident! Cruel mais évident. ..

Mais le problème ne va pas se régler en boycottant les gros concerts de nos artistes megastar préférés... c'est plus profond que ça!
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 14:04

the.wall.hammer a écrit:
Mais parce qu'ils ne rapportent pas assez d'argent, c'est évident! Cruel mais évident. ..

Mais le problème ne va pas se régler en boycottant les gros concerts de nos artistes megastar préférés... c'est plus profond que ça!

Tout à fait, et internet n'y est pas pour rien à mon avis

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on n'écoute plus la musique, on la consomme. On prend, on jette, on zappe. Le choix est tellement pléthorique que les gens se dirigent à mon avis naturellement vers les valeurs sûres. Même si celles-ci sont vieillissantes. Wink
Kyuss49

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 15:00

Internet permet de faire exister nombres de groupes qui n'ont plus (ou perdu leur place) dans les maison de disques ! Pas la panacée mais tout est possible !

Les "valeurs sûrs" c'est pour les maisons de disques (encore elles) et les gens frileux !
Quand tu dis "on n'écoute plus la musique, on la consomme", c'est exactement ce qu'est ce concert à Pompéi (pour revenir dans le sujet) ! Tant mieux pour ceux qui y seront (je l'ai déjà dit, ce n'est pas ceci qui me dérange !), mais c'est indécent et favorise les fans les plus fans (sûrement), mais surtout les plus friqués !

Ne pas oublier, que nos idoles, dans leurs débuts, ont eu des gens qui ont mouillé le maillot, qui dépensaient pas cher pour les voir, qui les ont soutenu, qu'ils y a de nombreux groupes actuels qui ne sont pas moins intéressant que nos Floyd à leur début, et que surtout ce ne sont pas ces artiste établis qui ont besoin de fric et de somme astronomiques pour se développer !

Enfin, boycotter ce genre de concerts connotés, gros comme une maison ("le retour de Gilmour à Pompéi", ouah la ficelle !!), qui font flamber le prix des concerts en général... je trouve que c'est une bonne idée !

Pour finir :

-the.wall.hammer, je te souhaite de prendre un pied énorme, de bien en profiter, mais j'ai aussi le droit de dire que ce n'est pas ma came et que l'on va droit dans le mur (et après, on fait quoi ? On va aller jusqu'à où, dans la démesure et les prix pour millionnaires ?).

-je tiens à dire que je ne suis pas frustré, RTL et TER, me faisant ni chaud ni froid !

-encore une fois, faites l'effort (ce n'est pas grand chose !) de découvrir d'autres artistes, d'aller voir des concerts près de chez vous pour une bouchée de pain ! C'est l'avenir de la musique qui est en jeu (et grandement en danger !) !
enigma-floydus

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 15:22

Tout à fait d'accord avec Kyuss.
Pour continuer légèrement le HS, quand j'étais à l'âge de "rébellion" je me souviens que je disais qu'il n'y avait rien d'intéressant musicalement qui se faisait et qu'il n'y avait que les vieux groupes qui valaient le coup (Pink Floyd, Jethro Tull, Led Zep, Iron Maiden, ACDC...).
Heureusement j'ai bien changé depuis, et me suis ouvert à pas mal de styles différents, et pour découvrir qu'il y a des groupes tout autant talentueux que ceux des 70's, alors certes ce sont souvent des groupes peu connus du "grand public", mais quand on s'intéresse à la chose on fini toujours par faire plein de découvertes, que ce soit par internet ou même par le bouche à oreille.
Du coup j'en viens à prendre plus de plaisir à aller voir un groupe qui passe pas loin de chez moi pour 10 euros que d'aller voir Gilmour à Orange pour 70-80 euros.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ruudk07
the.wall.hammer

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 18:10

Kyuss49 a écrit:
Internet permet de faire exister nombres de groupes qui n'ont plus (ou perdu leur place) dans les maison de disques ! Pas la panacée mais tout est possible !

Les "valeurs sûrs" c'est pour les maisons de disques (encore elles) et les gens frileux !
Quand tu dis "on n'écoute plus la musique, on la consomme", c'est exactement ce qu'est ce concert à Pompéi (pour revenir dans le sujet) ! Tant mieux pour ceux qui y seront (je l'ai déjà dit, ce n'est pas ceci qui me dérange !), mais c'est indécent et favorise les fans les plus fans (sûrement), mais surtout les plus friqués !

Ne pas oublier, que nos idoles, dans leurs débuts, ont eu des gens qui ont mouillé le maillot, qui dépensaient pas cher pour les voir, qui les ont soutenu, qu'ils y a de nombreux groupes actuels qui ne sont pas moins intéressant que nos Floyd à leur début, et que surtout ce ne sont pas ces artiste établis qui ont besoin de fric et de somme astronomiques pour se développer !

Enfin, boycotter ce genre de concerts connotés, gros comme une maison ("le retour de Gilmour à Pompéi", ouah la ficelle !!), qui font flamber le prix des concerts en général... je trouve que c'est une bonne idée !

Pour finir :

-the.wall.hammer, je te souhaite de prendre un pied énorme, de bien en profiter, mais j'ai aussi le droit de dire que ce n'est pas ma came et que l'on va droit dans le mur (et après, on fait quoi ? On va aller jusqu'à où, dans la démesure et les prix pour millionnaires ?).

-je tiens à dire que je ne suis pas frustré, RTL et TER, me faisant ni chaud ni froid !

-encore une fois, faites l'effort (ce n'est pas grand chose !) de découvrir d'autres artistes, d'aller voir des concerts près de chez vous pour une bouchée de pain ! C'est l'avenir de la musique qui est en jeu (et grandement en danger !) !

Ah mais, je n'ai jamais essayé de convaincre personne du bien fondé de dépenser 740€ pour 2 billets de concert Smile . Et j'ai renoncé à bon nombre de concert parce que trop chers (genre Elton John à l'Olympia où la place la moins cher était à 145€ je crois), mais bon... le coté fanboy/groupie a repris le dessus sur ce concert... parce que c'est Gilmour... parce que c'est Pompei, parce qu'on est en 2016 et qu'il a 70 ans... enfin, bref... Shocked

Par contre, sans être dans le besoin, je ne roule pas sur l'or (et particulièrement pas cette année puisque je viens de faire mon premier achat immo Smile ), et ce concert va engendrer un certain nombre de sacrifices. Mais c'est un choix et je l'assume! (Puis du coup, j'économiserai les billets de ciné pour voir le concert ... ou pas...)

Pour revenir au sujet dérivant, j'aime beaucoup aller dans des petites salles de concerts moi même, écouter des groupes moins connus, des groupes locaux, et des groupes d'amis. Je joue d'ailleurs moi-même ce week end dans un petit café concert à coté de chez moi... 6€ l'entrée, j'avoue que ca me fait bizarre de demander à des potes de payer pour venir me voir jouer... mais c'est aussi comme ca que la musique live existe, parce que pour jouer, il faut des infrastructures, et puis les musiciens ont également des frais inhérents à cette activité (achat et entretien du matos, déplacements, local de répète...). Et je suis autant prêt à payer 80€ (a fortiori 300... mais là... c'est autre chose...) pour voir un gros concert avec une belle scène et un beau cadre, que 10/15/20€ pour quelque chose de plus petit (et pas forcement moins bon).

J'adore la musique, ca fait tellement partie de ma vie que ca en devient déraisonnable (et c'est valable aussi et surtout pour mes propres instruments d'ailleurs...)!
Kyuss49

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 18:17

J'avais bien compris Wink

740€ rien que pour les 2 places ? C'est ça ?

Je serai curieux de savoir combien tombe dans la poche de David ! Pas grand chose, je suppose !
the.wall.hammer

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 20:10

732,08€ très exactement ! Smile

A ce prix là, on a les 2 billets, les 2 petits bracelets à l'entrée, et 2 grands tubes de vaseline ! Very Happy
MrBean68

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Mer 30 Mar - 21:35

Ahhh, le prix des billets est un débat qui ne date pas d'hier.

A Colmar, lors de la Foire aux Vins, il y a un festival qui permettait il y a quelques années d'aller voir de grosses pointures pour pas cher. Je me permettais de faire 3-4 concerts/spectacles par an à ce fesitval car les places étaient pas chers (50Frs pour Eddy Mitchell, c'était pas cher pour voir "par curiosité"). Maintenant, les prix sont comme partout et je n'y vais plus, ou alors un seul concert.

J'ai l'impression qu'avec le téléchargement et la baisse des ventes d'album (rien qu'à voir le seuil pour être disque d'or), les artistes se rattrapent sur le prix des billets de concerts.

Gilmour n'est pas donné, mais en 94, le prix des places pour Pink Floyd était déjà un peu élevé (245 Frs pour Strasbourg si je me souviens bien), alors 80€ ne me dérange pas trop.

Mais 700€ pour Pompéï, c'est du vol, même avec ce lieu magique.

Ca m'aurait tenté, mais pas à ce prix et pourtant, j'étais prêt à mettre un peu plus.

Bon concert à tous !
bug01

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Ven 1 Avr - 19:40

Vieux débats tout ça !
La jeunesse ou la vieillesse, se donner les moyens ou pas... (j'insiste sur "se donner" et non pas sur "avoir" les moyens...)

Pour moi, tout ce qui compte, c'est le plaisir et les émotions que je ressens quand j'assiste à un concert. C'est ça qui reste gravé dans ma mémoire, dans mon coeur.
A 52 balais, je pleure encore juste en pensant à des moments très précis de concerts qui m'ont marqué... C'est ça qu'on emporte avec nous ! Et ces émotions ne dépendent pas du prix que j'ai payé...
Voir des artistes connus ou inconnus en live, quand ils sont bons, rien ne peut égaler la force des émotions qu'ils déclenchent.
Mais bon, chacun sa façon de vivre et ressentir...
P

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Sam 2 Avr - 3:11

bug01 a écrit:
Vieux débats tout ça !
La jeunesse ou la vieillesse, se donner les moyens ou pas... (j'insiste sur "se donner" et non pas sur "avoir" les moyens...)

Pour moi, tout ce qui compte, c'est le plaisir et les émotions que je ressens quand j'assiste à un concert. C'est ça qui reste gravé dans ma mémoire, dans mon coeur.
A 52 balais, je pleure encore juste en pensant à des moments très précis de concerts qui m'ont marqué... C'est ça qu'on emporte avec nous ! Et ces émotions ne dépendent pas du prix que j'ai payé...
Voir des artistes connus ou inconnus en live, quand ils sont bons, rien ne peut égaler la force des émotions qu'ils déclenchent.

C'est pas mal comme conclusion Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Sam 2 Avr - 10:40

bug01 a écrit:
Vieux débats tout ça !

Tout à fait, le bonheur, l'émotion ressentis lors de ces concerts nous font largement oublier le prix élevé et puis, au diable l'avarice comme dirait l'autre.
P

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Sam 2 Avr - 14:44

ces émotions ne dépendent pas du prix payé je le voyais plus comme le fait qu'on aussi peut s'ennuyer comme un rat mort à un concert de coldplay ou prendre son pied comme un malade au concert de 4 gamins du bled d'à côté avec des grattes pas accordées Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
Kyuss49

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Sam 2 Avr - 15:24

Pareil que P !
MrBean68

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Sam 2 Avr - 20:17

+1
pipi3

MessageSujet: Re: Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016   Sam 2 Avr - 20:42

Sheep en route pour Pompei. Les Pigs se frottent les mains $$$
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/

Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant