Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Royal Albert Hall 2016

Aller en bas 
+64
Floyder
C René
dumbangel
Grimble
pompom
dominos_06
thankyouverymuchindeed
Brave
Korgman
Davidero
yannguilbaud
moonrise
lwgcorporation
tom59
pascalvdc
furywolf29
Floyd_Le_Grand
quartier18
Steven13
mihalis
MOB
frenchcandle
Pinkisthecolour
GilmourWood57
laloub92
Brian Gilmour
turtledsoup
sephiroth88
Guglielmo
tux
lvri
several species
bardamu
Deck
Redsorrow
Pulse1
laurent25
stéphane
Shitah
franckiné
Symoon
WTFBJ ?
Alexis
sairus
*****pierre
the.wall.hammer
P
davchristo
quentin
Bibi
-jim
lesebeuh
echo of a distant time
MrBean68
oisephotopassion
Jujufloyd
Mathieu33
MangaMonster
J.J.
juzfloyd
Free Four
Marsu
Tildou Tildette
patrice
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
furywolf29




Messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 10:38

Quelle chance..Effectivement entre le 23 et le 30 j'imagine qu'il n'y a pas photo, Gilmour n'était pas encore complètement échauffé... En espérant qu'il nous fasse d'autres concerts rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Londres

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 13:25

Wow!!! Quelle folie! Royal Albert Hall 2016 - Page 26 637358

Il est clair qu'il etait en sacree forme... Les solos etaient tout simplement geniaux. Je n'en ai filme aucun, preferant profiter... J'ai hate que tu nous partages tout ca Juzfloyd parce que,... lorsque la triste derniere note est arrivee, ma seule pensee etait "encore! encore! encoreee!!!"...

GilmourWood57 a écrit:

Bon et merde j'vous ai loupé et ça m'emmerde... J'ai fait un crochet par la porte 12 à la fin du concert mais comme je n'avais pas de connexion j'ai pas pu voir le point de rdv.
Tant pis, Roger est obligé de nous sortir une tournée française afin qu'on puisse se voir. Si l'envie t'en prend Dave tu peux aussi repartir en tournée quand tu veux :Very Happy:

Tout pareil. C'est dommage mais j'espere que ce n'est que partie remise. Smile

Rho ce pont interminable de Money, que c'etait bien!...
Quelques photos si vous interesse: https://goo.gl/photos/vaoTZzR4wCohvszf8
Elles sont clairement pas terribles, je regardais a peine l'appareil quand je les ai prises donc... indulgence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 14:28

Et Guy, on en parle??

Ça fait vraiment plaisir de voir un mec s'éclater à ce point! et puis il est vraiment super sympa, souriant et échangeant quelques mots avec nous entre 2 morceaux au 1er rang!
J'étais hypnotisé de le voir faire le tic-tac de pendule de Time à la basse...

Petite photo sympa:

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 953972FullSizeRender7


Dernière édition par sephiroth88 le Sam 1 Oct - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominos_06

dominos_06


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 50

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 14:55

Après avoir assisté à 9 dates depuis septembre 2016 je peux vous dire que hier soir c était celui le plus abouti. Quelle pêche et cette ambiance on sentait bien qu une page à peut être été tourné hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
juzfloyd

juzfloyd


Messages : 104
Date d'inscription : 13/09/2015

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 18:14

Voilà un petit lien avec un fichier zippé, c'est tout ce que j'ai pu filmer car j'étais un peu pétrifié pendant ce concert....
Quelques extraits mais avec ce fameux solo quand même. Régalez vous bien...

https://mega.nz/#!BgVRRIgL!YM43BAfBJOwt13OpN43vfIZfcoxMpK43vk23rOfkZiE
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 18:49

Pas mal de photos et vidéos de cette dernière soirée exceptionnelle ... Ici https://dangerofmusic.com/2016/10/01/live-a-londra-gilmour-da-brividi-e-che-non-sia-lultima-notte-video-e-foto/
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Londres

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 20:21

juzfloyd a écrit:
Voilà un petit lien avec un fichier zippé, c'est tout ce que j'ai pu filmer car j'étais un peu pétrifié pendant ce concert....
Quelques extraits mais avec ce fameux solo quand même. Régalez vous bien...

https://mega.nz/#!BgVRRIgL!YM43BAfBJOwt13OpN43vfIZfcoxMpK43vk23rOfkZiE

C'est genial, merci beaucoup. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 20:54

Des super photos Bibi.

La photo de Guy est absolument sublime Very Happy

EDIT : Pour te répondre Free Four je n'ai pas vu FLG armé de son pouf ni son ami et membre du forum Grantchester Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompom

pompom


Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2011

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 21:05

juzfloyd a écrit:
Voilà un petit lien avec un fichier zippé, c'est tout ce que j'ai pu filmer car j'étais un peu pétrifié pendant ce concert....
Quelques extraits mais avec ce fameux solo quand même. Régalez vous bien...

https://mega.nz/#!BgVRRIgL!YM43BAfBJOwt13OpN43vfIZfcoxMpK43vk23rOfkZiE

Merci énormément, Juzfloyd !
Ca redonne direct les frissons.

Bonté divine, quel solo sur CN... cheers
Revenir en haut Aller en bas
dominos_06

dominos_06


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 50

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 21:18

Un grand merci à colin aussi pour ce magnifique son hier soir
Revenir en haut Aller en bas
dominos_06

dominos_06


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 50

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 21:21

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Image312
Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Image112
Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Image212
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 21:25

Merci à tous pour vos photos et vidéos. Dire que j'aurais dû être des vôtres hier soir.
Mais la naissance de mon 3ème garçon lundi dernier en avait décidé autrement depuis bien longtemps (merci au RAH de m'avoir remboursé les billets).
Donc la déception de ne pas avoir vu le dernier concert de Gilmour est largement atténué par ce bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 237
Date d'inscription : 23/05/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 21:27

dominos_06 a écrit:
Un grand merci à colin aussi pour ce magnifique son hier soir

Ah oui clairement. En 2016 c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 21:39

MrBean68 a écrit:
Merci à tous pour vos photos et vidéos. Dire que j'aurais dû être des vôtres hier soir.
Mais la naissance de mon 3ème garçon lundi dernier en avait décidé autrement depuis bien longtemps (merci au RAH de m'avoir remboursé les billets).
Donc la déception de ne pas avoir vu le dernier concert de Gilmour est largement atténué par ce bonheur.

Félicitations pour cet heureux événement !

De mon côté demain je publierai certaines de mes photos.

Raaaah c'est embêtant ces photos dans le mauvais sens, j'ai essayé sans succès de les remettre en place Rolling Eyes
Sinon le rendu des lasers est exceptionnel dominos... Ça en dit long sur les shows floydien, ça reste toujours impressionnant pour un initié mais alors pour un non initié........... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dominos_06

dominos_06


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 50

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 22:05

Vais essayer de les mettre ds le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
pompom

pompom


Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2011

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 22:09

24 heures de recul, voici mes impressions :
J'ai assisté avec bonheur aux concerts du 29/09 et du 30/09, et le vécu a été radicalement différent sur les deux.

Le 29/09 : placement en arena, dans les premiers rangs.
Pfoulouloulou, mais quelle claque !!!
(et je précise que c'était mon 11ième concert David/PF). Le plus beau sans doute, une immersion totale et objectivement une qualité musicale gigantesque (on ne peut redire uniquement que sur des petits détails).
Difficile de tirer des points forts, tant l'ensemble a été magnifique.
Mention spéciale pour Fat Old Sun : il pourra me la faire 10 fois par concert, je pleurerai toujours à partir du début du solo... Si je ne dois garder qu'un seul titre, c'est définitivement celui-ci.
Un final à 1 mètre de la scène, et 2 de David... Aucun mot ne peut décrire ce ressenti, la communion parfaite.

Le 30/09: placement en loge, 1er rang. Magnifique vue.
Pour autant, je ne suis pas arrivée à rentrer dans le show comme la veille. Et pesait aussi une atmosphère de dernière fois, beaucoup moins enjouée.
Quelques couacs, sans doute dus à la tension engendrée par cette dernière date : A Boat Lies Waiting dont le riff au piano est pour moi dénaturé par K. McAlea (je n'avais pas remarqué cette touche personnelle la veille), un pont bizarre et peu inspiré sur Wish You Were Here, et après la présentation des musiciens, un David très ému qui foire totalement la partie vocale de The Girl In The Yellow Dress (heureusement que le jeu de guitare et le trio jazzy formé avec Chester Kamen et surtout Joao Mello rattrape le tout) et un Today d'une mollesse inhabituelle, là aussi compensée par un solo salvateur.
Bref, une fois de plus, quand il perd pied, c'est dans sa guitare que David se retrouve et se rassure.
Rajouter à ça le responsable de la fumée qui se sent obligé de finir les stocks, et aucune visibilité de la scène à certains moments finaux...
Mais aussi de très bons moments comme Money remis au goût du jour, Fat Old Sun qui m'a encore coûté mon maquillage, et bien sûr, le solo final MO-NU-MEN-TAL de Comfortably Numb  (Guy Pratt et Lucita Jules ont failli s'en mettre à genoux...)
L'émotion très palpable de David m'a beaucoup touchée, je suis heureuse d'avoir été là à ce moment là. Il a eu du mal à s'exprimer verbalement, on sentait la boule au fond de la gorge.

Je ne sais pas ce qu'il en sera pour les prochains mois et années ; mais j'ai bien l'impression d'avoir vécu la fin d'une histoire, et je ne vois pas David remettre en route la grosse machinerie composition/enregistrement/répétitions/tournée...
J'espère des apparitions sporadiques, des concerts isolés voire des mini-tournées.

Who knows...

PS : photos voire vidéos à venir...


Dernière édition par pompom le Sam 1 Oct - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 237
Date d'inscription : 23/05/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 22:18

Pour un "old man tour" : 50 dates, Mr Screen, des salles bien plus grandes qu'en 2006. Par rapport à 2006 c'est quand même un braquet supérieur avec 10 ans de plus dans les jambes. Je verrai bien un retour à quelque chose de plus simple, voir encore plus simple que 2006. Des petites salles, trois spots, la black strat et en voiture simone ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 22:24

MrBean68 a écrit:
Merci à tous pour vos photos et vidéos. Dire que j'aurais dû être des vôtres hier soir.
Mais la naissance de mon 3ème garçon lundi dernier en avait décidé autrement depuis bien longtemps (merci au RAH de m'avoir remboursé les billets).
Donc la déception de ne pas avoir vu le dernier concert de Gilmour est largement atténué par ce bonheur.

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 637358 bravo ! bienvenue au Mr Bean's baby ...
j'espère qu'il portera ce vêtement : Very Happy Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Tylych10
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Londres

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 22:25

pompom a écrit:

L'émotion très palpable de David m'a beaucoup touchée, je suis heureuse d'avoir été là à ce moment là. Il a eu du mal à s'exprimer verbalement, on sentait la boule au fond de la gorge.

Moui en effet, j'ai pris ce passage en video s'il y a des interesses: https://goo.gl/photos/BqjvRCrTKhfVnnk37 Encore une fois je m'excuse pour le cote "shaky" de cette video...

C'est vrai que ca doit faire un sacre effet que d'etre a quelques metres de la scene... Deja, grace aux videos de JuzFloyd, je trouve que le spectacle a tout de suite un cote plus immersif en etant "devant" (les jeux de lasers, les projections sur l'ecran). Bon, en meme temps ca parait evident. Mais je comprends d'autant plus ce que tu dis pompom. Sur le plan emotionnel de cette "derniere fois" aussi sans doute. Le spectateur a ma gauche, un allemand ayant deja vu plusieurs fois Pink Floyd, Roger et David, etait comme petrifie pendant le solo de CN...

MrBean68 a écrit:

Mais la naissance de mon 3ème garçon lundi dernier en avait décidé autrement depuis bien longtemps (merci au RAH de m'avoir remboursé les billets).

Felicitations! Very Happy


Dernière édition par Bibi le Sam 1 Oct - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalvdc




Messages : 57
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 58
Localisation : Tournai

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 22:34

pompom a écrit:

Le 30/09: placement en loge, 1er rang. Magnifique vue.
Pour autant, je ne suis pas arrivée à rentrer dans le show comme la veille. Et pesait aussi une atmosphère de dernière fois, beaucoup moins enjouée.

J'étais en loge aussi le 30 - juste dans l'axe central - et c'est idéal pour bien tout prendre dans les yeux et ne pas être trop gêné mais l'inconvénient et que l'on est moins en "immersion"... je comprends ce que tu dis.
Par contre, même si je n'ai qu'une date, donc pas de comparaison possible, je trouve qu'il était bien dedans et que le show était de haut niveau et certains morceaux à rallonge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 237
Date d'inscription : 23/05/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 22:35

Mais la question du moment pour moi c'est de savoir si notre copain FLG a réussi à nous garder un souvenir audio du 30...


Dernière édition par tux le Sam 1 Oct - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pompom

pompom


Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2011

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 22:37

Bibi a écrit:

Moui en effet, j'ai pris ce passage en video s'il y a des interesses: https://goo.gl/photos/BqjvRCrTKhfVnnk37 Encore une fois je m'excuse pour le cote "shaky" de cette video...

Merci Bibi, ça m'intéresse grandement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Londres

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 22:47

Au fait j'ai vu des cameramen se balader sur le derriere de la scene quelques fois, vous savez si c'etait le cas les autres soirs? Il y avait des cameras qui filmaient David, mais ca, ca peut se comprendre par la retransmission sur l'ecran circulaire. En revanche les cameramen avec leur camera sur l'epaule...
Revenir en haut Aller en bas
pascalvdc




Messages : 57
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 58
Localisation : Tournai

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 22:54

Bibi a écrit:
Au fait j'ai vu des cameramen se balader sur le derriere de la scene quelques fois, vous savez si c'etait le cas les autres soirs? Il y avait des cameras qui filmaient David, mais ca, ca peut se comprendre par la retransmission sur l'ecran circulaire. En revanche les cameramen avec leur camera sur l'epaule...

J'ai vu deux caméras qui ne filmaient pas en continu mais pas en lieu avec les images projetées... ils ont certainement pris pas mal de rushes... après, seront-ils utilisés... wait & see
Une grosse derrière la régie et une autre "dissimulée" dans une loge, sur la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 23:04

BORDEL!!! Ce final sur CN!! Qu'est ce qui lui est arrivé??? il est hargneux, inspiré, mélodique, et original comme il ne l'avait plus été depuis un bon moment!

Rageant d'avoir raté ca (j'étais a 2 doigts de prendre l'eurostar vendredi apres midi et tenter ma chance sur un billet restant au guichet du RAH, mais 210€ de train, c'etait plus possible... j'aurai peut etre du... tant pis)!

Merci a vous tous pour vos comptes rendus, vos videos, vos photo! ca fait plaisir à lire et à voir! Smile
J'en ai des frissons pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 EmptySam 1 Oct - 23:14

tux a écrit:
Mais la question du moment pour moi c'est de savoir si notre copain FLG a réussi à nous garder un souvenir audio du 30...

Salut tux,

Je suis encore un peu dans le gaz après avoir passé une nuit blanche,mais j'ai déjà commencé à "travailler" et je peux te rassurer,il y aura un souvenir de ce mémorable concert!Le premier set est prêt et en cours d'upload!Le second est presque terminé et va bientôt rejoindre le premier.
Commencez à faire de la place sur vos disques durs! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Albert Hall 2016
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmour à Nîmes les 20 et 21 juillet 2016
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» Best of Tour 2015-2016
» Gilmour à Chantilly le 16/07/2016
» Goodies boutiques officielles 2015/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: