Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Royal Albert Hall 2016

Aller en bas 
+64
Floyder
C René
dumbangel
Grimble
pompom
dominos_06
thankyouverymuchindeed
Brave
Korgman
Davidero
yannguilbaud
moonrise
lwgcorporation
tom59
pascalvdc
furywolf29
Floyd_Le_Grand
quartier18
Steven13
mihalis
MOB
frenchcandle
Pinkisthecolour
GilmourWood57
laloub92
Brian Gilmour
turtledsoup
sephiroth88
Guglielmo
tux
lvri
several species
bardamu
Deck
Redsorrow
Pulse1
laurent25
stéphane
Shitah
franckiné
Symoon
WTFBJ ?
Alexis
sairus
*****pierre
the.wall.hammer
P
davchristo
quentin
Bibi
-jim
lesebeuh
echo of a distant time
MrBean68
oisephotopassion
Jujufloyd
Mathieu33
MangaMonster
J.J.
juzfloyd
Free Four
Marsu
Tildou Tildette
patrice
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptySam 1 Oct - 23:14

tux a écrit:
Mais la question du moment pour moi c'est de savoir si notre copain FLG a réussi à nous garder un souvenir audio du 30...

Salut tux,

Je suis encore un peu dans le gaz après avoir passé une nuit blanche,mais j'ai déjà commencé à "travailler" et je peux te rassurer,il y aura un souvenir de ce mémorable concert!Le premier set est prêt et en cours d'upload!Le second est presque terminé et va bientôt rejoindre le premier.
Commencez à faire de la place sur vos disques durs! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptySam 1 Oct - 23:18

Floyd_Le_Grand a écrit:
tux a écrit:
Mais la question du moment pour moi c'est de savoir si notre copain FLG a réussi à nous garder un souvenir audio du 30...

Salut tux,

Je suis encore un peu dans le gaz après avoir passé une nuit blanche,mais j'ai déjà commencé à "travailler" et je peux te rassurer,il y aura un souvenir de ce mémorable concert!Le premier set est prêt et en cours d'upload!Le second est presque terminé et va bientôt rejoindre le premier.
Commencez à faire de la place sur vos disques durs! Very Happy



Comment te remercier encore une fois pour les souvenirs exceptionnels que tu nous rapportes à chaque fois!
MERCI! bounce
Revenir en haut Aller en bas
dominos_06

dominos_06


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 50

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptySam 1 Oct - 23:25

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Image315


merci colin.....
Revenir en haut Aller en bas
dominos_06

dominos_06


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 50

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptySam 1 Oct - 23:25

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Image115
Revenir en haut Aller en bas
dominos_06

dominos_06


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 50

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptySam 1 Oct - 23:26

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Image215
Revenir en haut Aller en bas
pompom

pompom


Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2011

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptySam 1 Oct - 23:26

Mais c'est bon, ça !
Merci beaucoup, FLG
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 0:55

Revenu du concert de David Gilmour à Londres au Royal Albert Hall : pour la toute dernière date de la tournée, ce fut un concert exceptionnel, très chargé en émotion. Des morceaux parfaitement exécutés. Et surtout... Le solo. Ce solo de Comfortably Numb rallongé uniquement pour cette dernière date (5 minutes à lui tout seul). Le plus beau solo que j'ai pu entendre depuis 20 ans, ni plus ni moins. Et dieu sait que j'ai pu en écouter.

Le meilleur concert de ma vie ? peut être bien.
Et l'avoir vécu avec mon père et mon meilleur ami le rendra à jamais unique.

Ravi également d'avoir revu plusieurs amis de forum (Marc-O, FLG, JJ, Mihalis et d'autres), avec toujours le même plaisir intact, la même connivence, et des fous rire. Ca m'avait manqué. Vous m'aviez manqué. Me revoilà donc parmi vous, au passage, après quelques mois de pause.

Bref, une journée MA-GI-QUE.

Je développerai peut-être... et encore, mes mots ne seront jamais à la hauteur de ce que j'ai pu vivre vendredi soir.
Chantilly, déjà très bon, est balayé. Quant au concert du RAH de l'an dernier... n'en parlons même pas !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Bibi




Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Londres

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 9:47

Floyd_Le_Grand a écrit:
tux a écrit:
Mais la question du moment pour moi c'est de savoir si notre copain FLG a réussi à nous garder un souvenir audio du 30...

Salut tux,

Je suis encore un peu dans le gaz après avoir passé une nuit blanche,mais j'ai déjà commencé à "travailler" et je peux te rassurer,il y aura un souvenir de ce mémorable concert!Le premier set est prêt et en cours d'upload!Le second est presque terminé et va bientôt rejoindre le premier.
Commencez à faire de la place sur vos disques durs! Very Happy



Oooh! Trop bien!! Merci d'avance. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 9:56

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 401588 marsu !
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 10:01

En attendant le souvenir de FLG, les soirs du 29 et 30 sont déjà dispo où tout bon Floydien sait les trouver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 10:04

Bien content de ton retour Marsu!
Ce fût également un plaisir d'avoir partagé l'événement avec vous amis floydiens!
Le concert m'a surlecuté aussi,moi,qui suit plutôt exigeant!J'ai l'impression d'avoir assisté au meilleur concert de David Gilmour mais je n'étais là la veille que certains ont préféré!
Les effets lumineux avaient aussi beaucoup plus d'impact qu'en plein air,mais c'est peut-être une question de proximité,car en dehors d'Orange (mais là on n'avait pas eu grand-chose pour des raisons de sécurité),que ce soit à Chantilly ou Arc-et-Senan,j'étais près de la régie de mixage donc éloigné de la scène!L'acoustique du RAH est assez bonne pour une salle,mais on n'échappe pas aux réverbérations qu'on retrouve dès qu'on est en salle!De ce point de vue,le meilleur son a été pour moi celui de Chantilly à part des basses qui cognaient un peu trop,mais ça devait être dû aux escaliers derrière nous qui devaient les renforcer.A Chantilly on retrouvait le son spatial de de Vienne.A Orange,l'angles des marches est trop abrut et ça casse la spatialisation.

Ambiances:
Au bar du RAH avant concert!
Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_3910Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_3911Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_3912Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_3913

Pendant le concert :
Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_3914Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_4010

Au restaurant libanais Le Maroush (excellente cuisine).
Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_4011Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_4012
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 10:05

Welcome back Marsu !
Visiblement, ce dernier concert au RAH était une vrai réussite. C'est cool ! David nous a offert une belle tournée. Croisons les doigts pour qu'il nous offre de nouveau un nouvel album et quelques dates de concert ! J'ai toujours pas eu la chance de le voir au RAH, et j'y compte bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 11:03

Quelques souvenirs du 29.

Comfortably Numb et les lasers :
Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_0827

Mr Screen illumine David :
Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_0826

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_0823

Encore des lasers :
Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_0824

What a band !
Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Img_0828
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 12:44

Superbes photos Tux! On devait être pas très loin l'un de l'autre, j'étais un peu plus sur la gauche.

Allez juste pour le plaisir j'en met quelques autres du 29

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 591862FullSizeRender10

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 196173FullSizeRender12

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 624903FullSizeRender9

Et ma préférée, un vrai guitar hero  Royal Albert Hall 2016 - Page 27 791962

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 406404FullSizeRender11

J'étais placé un peu plus loin le 30, mais le son était du coup bien meilleur.

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 339227FullSizeRender9copie

Pour ceux qui ont pu se glisser au tout premier rang sur la fin, vous avez pas trouvé le son vraiment mauvais à cet endroit là?

Sinon merci FLG, j'attend avec une impatience non dissimulée ton enregistrement du 30, rien que pour réécouter ce CN absolument incroyable... C'était vraiment la meilleure manière de conclure cette tournée. Comme le disait Marsu, il s'est vraiment surpassé, il avait presque l'air de physiquement souffrir pour nous sortir le meilleur de lui même... Des 5 concerts que j'ai fait entre 2015 et 2016, c'est la meilleure version que j'ai pu entendre.
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 12:53

sephiroth88 a écrit:

Pour ceux qui ont pu se glisser au tout premier rang sur la fin, vous avez pas trouvé le son vraiment mauvais à cet endroit là?

Le 29 j'ai pu aller au 1er rang et je me suis mis juste à côté de l'enceinte. Du coup bon son, je les ai bien pris les rappels Smile

Ma chère et tendre (pompom) a pris un chemin un peu différent et a fini pile poil en face de David. Elle pourra confirmer que le son était bien moins bon et plus déstructuré. Du coup je suis satisfait, car j'ai eu une bonne place pour les rappels (en plus comme je suis assez grand personne ne me gâchait la vue) et un bon son ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 13:07

tux a écrit:
sephiroth88 a écrit:

Pour ceux qui ont pu se glisser au tout premier rang sur la fin, vous avez pas trouvé le son vraiment mauvais à cet endroit là?

Le 29 j'ai pu aller au 1er rang et je me suis mis juste à côté de l'enceinte. Du coup bon son, je les ai bien pris les rappels Smile

Ma chère et tendre (pompom) a pris un chemin un peu différent et a fini pile poil en face de David. Elle pourra confirmer que le son était bien moins bon et plus déstructuré. Du coup je suis satisfait, car j'ai eu une bonne place pour les rappels (en plus comme je suis assez grand personne ne me gâchait la vue) et un bon son ! Very Happy

Doublement chanceux alors, bien placé ET bon son!

Sinon, j'ai trouvé la foule vraiment plus "violente" le 30! il fallait voir cet espèce de mouvement de foule en plein Sorrow! Ça devait vraiment être galère pour arriver à être bien placé. Le 29 c'était un peu plus calme on va dire, on a pu courir tranquillement vers la scène à la toute fin de Sorrow.
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 13:12

sephiroth88 a écrit:

Sinon, j'ai trouvé la foule vraiment plus "violente" le 30! il fallait voir cet espèce de mouvement de foule en plein Sorrow! Ça devait vraiment être galère pour arriver à être bien placé. Le 29 c'était un peu plus calme on va dire, on a pu courir tranquillement vers la scène à la toute fin de Sorrow.

Oui le rush a commencé avant la fin de sorrow où pas mal se sont planqués devant le pauvre vigile. Une fois l'outro terminée, ce malheureux n'a eu qu'à subir.

Après c'est quand même vraiment sympa cette sorte de mini fosse qui se créée. J'en suis presque à regretter une arena totalement debout sans les sièges. En plus ça pourrait faire des billets moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 14:43

Merci pour vos gentils mots Smile

En effet, le seul bémol que je mettrais, ce sont tous ces abrutis qui se levaient et se réasseyaient... ils prenaient de la bière, se levaient pour pisser en plein solo, revenaient en plein solo d'un autre morceau, et se relevaient quelques minutes après pour reprendre de la bière. Insupportable. Ce n'est heureusement pas arrivé au rang auquel j'étais (j'aurais pété un câble et valait mieux pas pour eux) mais c'est arrivé 6 à 7 rangs devant. Et ça s'est bien calmé durant le second set.

J'ai hésité lors du mouvement de foule de Sorrow, j'étais prêt à me rapprocher... mais j'étais déjà au 15e rang, donc ça m'allait en fait, et puis je voulais rester avec mon père et mon pote qui n'étaient pas trop prêts à courir. Ca m'a un peu gâché la fin de Sorrow, dommage.

Un mot sur le son : superbe, bien défini, mais les claviers étaient un peu sous-mixés (manque de puissance). Dommage.

Mis à part ces 3 petits bémols, c'était magnifique et je suis toujours sur mon nuage... (ou sur mon île, au choix).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 299
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 14:52

Marsu a écrit:

Mis à part ces 3 petits bémols, c'était magnifique et je suis toujours sur mon nuage... (ou sur mon île, au choix).

On an island, it felt right...

Clair, les abrutis qui te font lever 10 fois pendant le concert, mon dieu mais quelle horreur, aucun savoir vivre. J'ai été relativement épargné, mais ça te sortait forcément du concert à un moment donné ou à un autre. Le 29, y'avait une fille tellement bourrée qu'elle se souvenait pas où était sa place, je la regardais faire, elle a fait se lever 4 ou 5 rangées avant de se faire virer par le personnel du RAH...

D'ailleurs, pour la petite anecdote, il m'est arrivé un truc complètement incroyable le 29. J'avais une place en arena row 19. Arrivé assez tôt pour m'imprégner des lieux, j'étais tout seul dans ma rangée. Et là y'a un mec qui arrive et qui me demande si je suis tout seul, je lui répond que oui, et il me dit qu'il a une urgence et doit partir, me donnant sa place au rang 10 Shocked
Ça ma scié! du coup je me suis retrouvé 9 rangs plus près, beaucoup mieux placé, ce qui m'a permis d'accéder à la scène pour la dernière partie du concert!!

Bref, j'avais une bonne étoile ce soir là ^^
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 14:59

Perso je me suis aussi approché de la scène à la fin de Sorrow. Plus par nécessité en fait, vu que j'avais plusieurs personnes debout devant moi, je n'y voyais plus grand chose de ma place.

Et bien, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, là où je m'attendais à la bousculade et l'oppression, c'était tout l'inverse et j'ai pu me glisser facilement assez près de la scène avec une vue bien dégagée sur Gilmour ! cheers

De là le son est tout de même assez fort (juste devant les enceintes), mais ça reste supportable pour quelques morceaux. Et surtout : quel pied de vivre ce final devant la scène ! Royal Albert Hall 2016 - Page 27 791962

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 15:05

Ça a vraiment du être exceptionnel comme soirée et j'ai un vrai pincement au cœur de n'avoir pu être là ... David Gilmour est de toute évidence, quelqu’un de pudique et ce qui me fait le plus de mal c'est qu'il a fait comprendre que ce serait la dernière fois du moins sous cette forme (gros show) qu'il partagerait ça avec son public, il n'a pas donné énormément d'informations mais je pense que la décision est prise pour lui, tout comme elle le fut après 1994 et la fin de Pink Floyd. J'ai d'ailleurs ressenti ça à Chantilly. J'en veux pour preuve son émotion que certains fans ont immortalisé en photo. C'est un homme de 70 ans et c'est ainsi ... Mais je crois que cette émotion palpable est sa manière à lui de dire au revoir.  Royal Albert Hall 2016 - Page 27 14520510
Royal Albert Hall 2016 - Page 27 14449010

Quel solo !



Dernière édition par Brian Gilmour le Dim 2 Oct - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 15:12

Gilmour était effectivement très ému vendredi soir. Presque les larmes aux yeux au moment de la présentation des musiciens. Il a même eu un petit mot sympa pour toute l'équipe technique, et aussi pour sa femme.

A la fin du show, les accolades entre les musiciens étaient longues et chaleureuses et ils avaient tous bien du mal à quitter la scène... Peu bavard (comme d'hab'), Gilmour avait en plus cette fois beaucoup mal à trouver ses mots.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
pascalvdc




Messages : 57
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 58
Localisation : Tournai

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 15:22

Brian Gilmour a écrit:
Ça a vraiment du être exceptionnel comme soirée et j'ai un vrai pincement au cœur de n'avoir pu être là ... David Gilmour est de toute évidence, quelqu’un de pudique et ce qui me fait le plus de mal c'est qu'il a fait comprendre que ce serait la dernière fois du moins sous cette forme (gros show) qu'il partagerait ça avec son public, il n'a pas donné énormément d'informations mais je pense que la décision est prise pour lui, tout comme elle le fut après 1994 et la fin de Pink Floyd. J'ai d'ailleurs ressenti ça à Chantilly. J'en veux pour preuve son émotion que certains fans ont immortalisé en photo. C'est un homme de 70 ans et c'est ainsi ... Mais je crois que cette émotion palpable est sa manière à lui de dire au revoir.  

Je ne sais si c'est the last, seul l'avenir nous le dira mais bien que pudique on sentait un vrai plaisir à jouer ce 30 et une émotion très contenue quand il a dit être triste ce soir que ce soit la dernière...

Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 15:42

Musicalement en tous cas, c'était vraiment un cran au-dessus de l'an dernier (bien que déjà d'excellente facture). Sur la première partie, que j'avais trouvée un peu poussive en 2015, le groupe est cette fois-ci tout de suite à fond dedans.

Un solo magistral sur Faces of Stones, avec gros plan sur le manche de la Strat... j'en ai encore la chair de poule ! (Je crois que c'est mon morceau préféré du nouvel album.) Un pont sur Money, pas parfait, mais qui revisite un peu le morceau et lui donne une nouvelle fraîcheur. In any Tongue excellent et High Hopes, avec ce final acoustique de toute beauté : Gilmour prend son temps et se fait plaisir. C'est beau à voir et à entendre.

Sur la deuxième partie je retiens Fat Old Sun et ce solo de FO-LIE ! On ne pouvait plus l'arrêter. Le public debout sur les dernières mesures exulte complètement. C'est absolument dingue !!Royal Albert Hall 2016 - Page 27 791962  

Et puis ce final bien sûr, à partir de Sorrow, d'excellente facture et le MAGISTRAL solo final de Comfortably Numb... je pense qu'il aurait pu le faire tourner encore pendant des heures ! J'étais surpris, alors qu'il avait pris l'habitude de nous ressortir toujours plus ou moins les même plans, de le voir à nouveau innover sur ce morceau... comme quoi, près de 40 ans après, il n'en finit pas de nous faire rêver avec ce titre. Royal Albert Hall 2016 - Page 27 791962

Enfin, je terminerai avec un petit mot pour les copains et la folle ambiance avant, pendant et surtout après le concert. Rien que pour ça, cette escapade londonienne était mémorable ! Royal Albert Hall 2016 - Page 27 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2010

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 16:01

Brian Gilmour a écrit:

Quel solo !

ARgheu ! C'est déjà bloqué! :-( Qq'un l'aurait récupéré pour me le refiler ?
Merci d'avance

PS : Ca me "rassure" de ne pas avoir été le seul à devoir subir les allers-venues de tous ces alcooliques ! Quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
juzfloyd

juzfloyd


Messages : 104
Date d'inscription : 13/09/2015

Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 EmptyDim 2 Oct - 16:07

laloub92 a écrit:
Brian Gilmour a écrit:

Quel solo !

ARgheu ! C'est déjà bloqué! :-( Qq'un l'aurait récupéré pour me le refiler ?
Merci d'avance

PS : Ca me "rassure" de ne pas avoir été le seul à devoir subir les allers-venues de tous ces alcooliques ! Quelle honte !

https://mega.nz/#!BgVRRIgL!YM43BAfBJOwt13OpN43vfIZfcoxMpK43vk23rOfkZiE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Royal Albert Hall 2016   Royal Albert Hall 2016 - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Albert Hall 2016
Revenir en haut 
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmour à Pompéi les 7 et 8 juillet 2016
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» Best of Tour 2015-2016
» Gilmour à Chantilly le 16/07/2016
» Gilmour à Tienen les 27 et 28 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: