Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !

Aller en bas 
+68
lost in time
Kyuss49
pat.c
zabaka
P
chico
blixa
buzz76
Davidero
Chapter24
fanch
Floyd_Le_Grand
titiclo
-jim
quartier18
OL54
echoes51
Atom Heart
olymp
sebFloyd
Tildou Tildette
thom_19
BAYOU
Brian Gilmour
Eclipse
Ronan
sephiroth88
Chocotte
TheDarkSideOfMe
Echoes of Time
FloydEvian
MOB
Mase
Free Four
Alexis
bug01
Pinkisthecolour
dominos_06
Floyder
Echoes_42
elendil
pif floyd
unita
Symoon
schdamien77
the.wall.hammer
Pigs (3 different Ones)
perfect sense
kiki987
gotdablouse
MangaMonster
Jujufloyd
yancornish
juzfloyd
GrantchesterMeadows
Raphael Orion
MrBean68
funckyfrank
pigs
nicolin
cool
Qui s'y Floyd s'y Pink
pink_menthos
Green_is_the_colour
*****pierre
WTFBJ ?
lvri
Marsu
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MOB




Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 16:36

Marsu a écrit:
Disons que pisser sur Today ou Girl With A Yellow Dress, je peux comprendre, quelque part...

Pourquoi uriner sur une fille aux vêtements jaunes?
(d'abord, ils sont déjà jaunes, ses vêtements...) [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 634747
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 18:48

@OL54 - effectivement le playback que tu as décrété pour McCartney n'est pas le sujet mais je ne pouvais pas laisser passer une telle ineptie/accusation gratuite. Si la question t'intéresse n'hésite pas à lancer un sujet et je pourrai essayer de t'aider à ne pas répéter ce genre de "sortie".

Pour ce qui est de parler entre les morceaux, c'était largement suffisant comme ça (ce n'est pas ce qu'on demande à un concert, un peu comme pour les sportifs, quoi) et quand on aura le boot il y aura surement des choses qu'on a oubliées
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 18:50

sebFloyd a écrit:
gotdablouse a écrit:


Et avec le son en téléchargeant sur Mega (~280 Mo) : http://tinyurl.com/ohjx5zm

Gros merci Smile


J'ai uploadé mon "montage" de 30 minutes sur Mega, 2.7Go quand même, si ça intéresse quelqu'un -> MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 19:20

Je me suis rendu au concert en me disant qu’il serait "possiblement "bon , donc sans trop en attendre ....comme ce fut le cas en 1980 ..( je n avais pas très bien accroché le thème , le concept :the wall et extrêmement déçu de voir disparaître les musiciens derrière un mur !!!!!  N'imp.....!!!! )  et 1988 , le premier concert Versailles m'avait un brin déçu aussi , production des morceaux un peu  légère... ça,c'était bien arrangé par la suite ...top niveau à Montpellier...Bercy et lors de la tournée division Bell...Smile
A Orange des les premières mesures et sans effort je me suis retrouvé happé par gilmour ,son inouï , précis , très dynamique , enchanteur par l'intonation et nuance de guitare -voix , un très grand moment , vous décrire ce que j ai ressenti par petits bouts, je ne peux pas , mais le dire globalement, oui , ce fut excellent tellement le voyage musical proposé se situe à l opposé du concept " the wall" là , c'est la musicalité mise en avant et du coup l absence d'images et de films ne m'a pas dérangé une seconde, l essentiel n étant  pas là , lorsque gilmour fait hurler  sa guitare , cela reste  intelligible ce qui tranche radicalement avec certains groupes qui se sentent obligés de jouer très fort et ça n en devient que cacophonie bouillie sonore , rien de tel avec gilmour , d'où j étais , même très fort , le son etait  quasi parfait ,  équilibré , travaillé , gilmour ne joue pas pour lui , mais pour l auditeur !!
lorsque je suis arrivé a Orange , je venais juste d apprendre une terrible nouvelle concernant un proche et j ai particulièrement aimé rencontrer deux membres de ce site , quelques mots échangés, un merci à FLG , quelle efficacité pour chasser les nuages ..
Le wywh m'a boulversé , Time , quelle bonne surprise!!!!!  c'est le titre pf par excellence , toujours aussi mystérieux quant à sa faculté de me faire voyager comme lors de la toute première écoute , l'intro extraordinaire , comment ont-ils fait à l époque pour le rendre si intemporel ? La hargne et la virtuosité, la douceur des voix ..le solo invraisemblable .. Même en 2015 j'en reste stupéfait ! Je pense à ceux qui assistaient au concert gilmour-pink floyd pour la première fois , je les envie presque de cette découverte d'un son , d'un climat si singulier, si captivant que gilmour n a pas trahit une seule seconde ...en sortant , quelques mots avec d'autres membres que je salue , très sympas et puis j'éprouve le besoin de rentrer,enrichit de l'atmosphère du lieu et des sons de David gilmour ....!! Je pense aussi à Roger waters ( sans polémique bien sur , je respecte trop waters ) et ma pensée est la suivante : pourquoi diable s'est il éloigné de gilmour ( et par extension de mason et Wright ) comment se fait il qu'il ne se soit pas aperçu qu'ils étaient les meilleurs pour porter musicalement ses idées...?voila en gros mon ressenti , pas objectif certainement mais là , à Orange , la musique venait du coeur et donc n'a eu aucun mal à l atteindre ..!
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 19:20

gotdablouse a écrit:
@OL54 - effectivement le playback que tu as décrété pour McCartney n'est pas le sujet mais je ne pouvais pas laisser passer une telle ineptie/accusation gratuite.

J'ai ouvert une discussion à ce sujet dans "outside the Floyd".
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 20:19

-jim a écrit:
J un merci à FLG , quelle efficacité pour chasser les nuages ..

Effectivement, j'ai oublié lorsque je l'ai croisé le lendemain de lui demander une démo de sa danse car vu l'efficacité, il me faut ses mouvements:lol: ....
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 20:28

MrBean68 a écrit:
-jim a écrit:
J un merci à FLG , quelle efficacité pour chasser les nuages ..

Effectivement, j'ai oublié lorsque je l'ai croisé le lendemain de lui demander une démo de sa danse car vu l'efficacité, il me faut ses mouvements:lol: ....

Patience...
Laisse lui déjà finir ce qui est en cours (un grand merci au passage).
Ensuite il nous fera un tuto en pdf comme il l'a fait pour la réalisation du badge et une vidéo de la danse de la pluie ! [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 6167
Revenir en haut Aller en bas
titiclo

titiclo


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 38
Localisation : Tours

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 20:44

OL54 a écrit:


Tops :
Le son : J’étais au 8ème rang des gradins, légèrement excentré, et le son était juste fabuleux, notamment à la Black Strat, très pur et puissant. Un peu plus « fouilli » avec les autres instruments lorsqu’il jouait avec l’autre guitare.

« Flops » :
L’organisation, clairement pas à la hauteur, rien était indiqué et les queues n’avancaient pas. J’ai entendu une fille de la sécu dire « on s’emmerde à faire des fouilles complètes pour les premiers, et maintenant on fait entrer tout le monde sans contrôler »…
Le format du concert, on aurait dit qu’il voulait trop en mettre dans le concert, et du coup ça donne une impression de « trop court » ou « déjà vu » sur certains morceaux. Bien évidemment, il y a des inédits, mais ça ressemble un peu au format de concert de groupes tributes. Un Shine On expédié en 9 minutes (même si le son était très bon), c’est vraiment dommage. Run Like Hell joué tout à la fin, c’est aussi du déjà vu, l’effet kitsch en plus avec les lunettes.
Dur de mettre Comfortably Numb dans les flops, mais un CN d’à peine plus de 7 minutes, c’est vraiment le minimum, et ça rejoint ce qui est dit plus tôt.

Un WYWH sans aucune surprise et plus ou moins bien exécuté (j’ai ressenti plus d’émotions sur les concerts tributes avec les images des membres de PF sur l’écran), un High Hopes peut-être joué pas suffisamment fort.
Sur le reste de la setlist, mais j’en ai déjà parlé ailleurs, on peut évoquer d’autres morceaux, pas mauvais en soit et que j’ai beaucoup de plaisir à écouter sur les autres lives, mais qui auraient pu faire place à d’autres moins joués (Coming Back, Fat Old Sun).
The Girl In Yellow Dress : Franchement on s’est fait chier… Ca plombe l’ambiance vu le moment du concert.
Ah oui et dernier point, j’ai trouvé David assez froid avec le public. Il parle bien français, les récentes itw (RTL2 et France 3) le montrent, mais il a très peu parlé, et encore moins en français. J’m’attendais pas à ce qu’il nous raconte sa vie ou qu’il nous raconte des blagues, mais j’aurais aimé un peu plus que ce qu’il a fait. Surtout qu’on est en France, qu’il connaît bien le pays, et que l’inspiration du morceau « phare » de l’album vient de France.


Juste pour dire que je ressens totalement la même chose que toi ! Tu décris parfaitement ce que j'ai pensé du concert.
J'ai vu Gilmour au grand Rex en 2006, et j'en ai pleuré (tout comme ma première de Waters à Magny-Cours), mais effectivement, à Orange j'ai eu un peu l'impression de me retrouver devant un concert tribute à certains moments, même si c'était un très grand moment !
C'est vrai que "The Girl in yellow dress" passe bien quand on l'écoute sur l'ordi ou en fond sonore, mais en live c'était carrément ennuyant Rolling Eyes
Et moi aussi j'aurais voulu qu'il s'exprime un peu plus en français...
Bien sûr, j'aurais aussi aimé entendre d'autres morceaux, et non "bâclés".

C'était bien trop court, définitivement.
C'est pour ça que je dois le voir à Londres !!! (pas de place Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 20:59

C'est pas compliqué la danse de la pluie! [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 184945

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Anes0110
Revenir en haut Aller en bas
fanch

fanch


Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 41
Localisation : Bretagne

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 13:23

Bonjour à tous et toutes.

C'était mon 1er concert de David Gilmour, j'en rêvais depuis des années. Mon père est un fan de Pink Floyd et j'ai été bercé par la voix et la guitare de Gilmour depuis petit (j'ai entendu Shine on you Crazy diamond avant de savoir marcher je pense Wink)
Je m'étais (un peu) fait à l'idée de ne jamais le voir en live Sad ...Et puis là : nouvel album, nouvelle tournée, bref le rêve allait devenir réalité !

Je ne suis surement pas objectif tellement l'attente de le voir était forte chez moi mais j'ai passé une des plus belles soirées de ma vie.

Tout d'abord le cadre : juste magnifique et collant à la perfection avec le son de Pink Floyd.

Puis L'entrée en scène, j'ai des frissons rien qu'en le voyant et en réalisant que ça y est, c'est bien lui et c'est parti. Ensuite et surtout ce son de guitare, cette voix que j'ai tant écouté sur vinyl, CD, VHS DVD, je les aies là devant moi en direct : énorme claque ! j'ai du mal à réaliser.

Certains morceaux me mettent les larmes au bord des yeux tellement je suis heureux d'être là. je pense avoir été en apnée un bonne partie du concert tellement j'étais scotché par le son et le light Show.
Les classiques me laisse sans voix (Wish you were Here, Coming back to life, High Hopes, Money, Us and Them, Astronomy Domine, Shine on you crazy Diamond)

Le final Sorrow - Run like Hell - Time et Comfortably Numb était une merveille avec une atmosphère incroyable dans le théâtre à la fin du concert.

Bref soirée parfaite pour moi, j'espère avoir la chance de le revoir un jour même si je considère que j'ai de la chance de l'avoir vu au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 18:12

+1 fanch ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 18:45

Ce que j'ai bien aimé à Orange, c'est l'envahissement de la ville par les fans du Floyd. Je n'ai jamais vu autant de t-shirts floydiens au même endroit, même à Bordeaux en 1994 avant le concert du Floyd. Toutes les terrasses étaient envahies, c'était impressionnant.

L'ambiance était très cool, tout le monde parlait à tout le monde, même les policiers municipaux parlaient avec nous, les commerçants étaient ravis de voir tout ce monde, on a été très bien accueillis à l'hôtel Ibis, ils nous ont tout de suite donné un plan pour se rendre à pied au théâtre, bref c'était vraiment très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 19:06

Free Four a écrit:
Ce que j'ai bien aimé à Orange, c'est l'envahissement de la ville par les fans du Floyd. Je n'ai jamais vu autant de t-shirts floydiens au même endroit, même à Bordeaux en 1994 avant le concert du Floyd. Toutes les terrasses étaient envahies, c'était impressionnant.

Les débarquements à la gare étaient marrants à voir avec toutes ces personnes de tous âges et toutes nationalités et les taxis pris d'assaut qui n'arrivaient pas à suivre la cadence !
J'ai discuté avec une personne de la sécurité, qui visiblement n'avait pas l'air très au courant (étonnant quand même) et qui se demandait ce qui se passait depuis le mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 19:08

Pinkisthecolour a écrit:
Free Four a écrit:
Ce que j'ai bien aimé à Orange, c'est l'envahissement de la ville par les fans du Floyd. Je n'ai jamais vu autant de t-shirts floydiens au même endroit, même à Bordeaux en 1994 avant le concert du Floyd. Toutes les terrasses étaient envahies, c'était impressionnant.

Les débarquements à la gare étaient marrants à voir avec toutes ces personnes de tous âges et toutes nationalités et les taxis pris d'assaut qui n'arrivaient pas à suivre la cadence !
J'ai discuté avec une personne de la sécurité, qui visiblement n'avait pas l'air très au courant (étonnant quand même) et qui se demandait ce qui se passait depuis le mercredi !

Oui les taxis étaient légèrement débordés mais dans les hôtels ils étaient au courant apparemment

Et des t-shirts dans toutes les rues, même de Roger Waters Laughing

J'ai hésité à mettre le mien, j'aurais pu [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 438667
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 19:44

Le débarquement floydien de 15h !
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Dsc_0711
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 20:46

Free Four a écrit:
Ce que j'ai bien aimé à Orange, c'est l'envahissement de la ville par les fans du Floyd. Je n'ai jamais vu autant de t-shirts floydiens au même endroit, même à Bordeaux en 1994 avant le concert du Floyd. Toutes les terrasses étaient envahies, c'était impressionnant.

L'ambiance était très cool, tout le monde parlait à tout le monde, même les policiers municipaux parlaient avec nous, les commerçants étaient ravis de voir tout ce monde,[...]

Oui ça m'a aussi vachement impressionné, il y en avait même qui s'étaient déguisé de la tête aux pieds avec des références au Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 21:22

Bonjour à tous
Topic au combien intéressant, pour connaître le ressenti des uns et des autres, pour nous immerger encore un peu sur ce concert d'Orange.
Arrivé à 15h sur les lieux, le décor est tout simplement magnifique, pour les floydiens
habitant le sud, je dirai qu'ici on est très loin de la laideur oxydante du "Dôme" à Marseille.
L'atmosphère particulière du théatre antique m'a tout de suite mis dans l'ambiance.
Aux alentours, Tee-shirts floydiens reconnaissables, une foule cosmopolite,
Français, Italiens, Anglais, et même des Norvégiens se mélangeaient
dans la bonne humeur, une ambiance bon enfant.
La première chose qui m'a étonnée, c'est l'absence totale dans la ville d'affiches sur
le concert, même à l'enceinte du théâtre. Seul un poster du groupe "Scorpions" était
affiché à côté de la porte 1.
Vers 17 heures, j'interroge un des organisateurs pour lui demander l'heure d'ouverture
des portes; il m'a répondu 18h30, mais vu qu'il y a beaucoup de monde,
ce sera plutôt 18h. Je pars donc faire un petit tour en ville
pour revenir me planter vers 17h30 devant la porte 1. Résultat des courses, 1h30 d'attente avant l'ouverture.
Comme je fais partie des premières personnes à rentrer, j'ai pu accéder rapidement à ma place.
J'ai trouvé bizarre qu'ensuite les gens rentraient au compte-gouttes.
C'est vers 19h45 que le flux a commencé, comme si tout le monde arrivait en même temps,
étonnant vu que le concert devait débuter à 20h. Je n'ai donc pas trop compris cela, jusqu'à ce que
je lise vos commentaires sur les déboires d'une organisation très disparate et chaotique.
Bref, pour revenir au centre de notre évènement, le visuel orgasmique de la scène
encerclé par les murs et colonnes antiques du théâtre est très émouvant,
donnant l'impression d'accéder à un espace intemporel.
Il est environ 20h30, le concert débute et je me mets de suite en mode "ronchon",
car d'emblée, j'ai été déçu par le son, principalement la basse qui manquait de compacité et de punch,
et en général de la dispersion dans le son. Est-ce dû aux H.P. suspendus à 10/15m du sol
pour arroser le haut du théâtre ? Je m'attendais à une perfection sonore,
cela m'a un peu empêché de rentrer dans le vif du sujet,
avec également les petites imperfections dont je fais l'impasse,
car tout a déjà été bien décortiqué sur les posts précédents.
C'est sur "Money" que ma frustration a cessée, malgré un solo de sax pas très convaincant,
il est vrai que le malheureux a été victime d'un gros larsen au niveau des graves,
assez vite corrigé par les techniciens du son.
Le premier chorus de David a déclenché une réactivité épidermique dans le public,
une ovation énorme qui m'a permis enfin de décoller vraiment,
effaçant du coup ma frustration du début.
La seconde star de la soirée qui fait corps avec David,
c'est la "Black-Strat", avec ce son si caractéristique que le maître des lieux
a dû concocté derrière la face cachée de la lune, une sonorité qui me met en état d'apesanteur,
en commençant par les premières notes de "Shine on" et surtout "SORROW" qui fut
pour moi le zénith de cette messe musicale, le théâtre en parfait harmonie vibratoire,
le public en communion avec les musiciens, bref un moment magique.
Maintenant une question se pose, suis-je un de ces pauvres petits êtres humains
qui ont énormément apprécié le titre "Today" ? En tout cas en version "live",
la chanson m'a agréablement chatoyé les oreilles, avec son petit côté "prog"
et ses montées d'accords que j'aimerais un jour décortiquer,
un très bon moment pour moi, et il me semble que le public avait plutôt bien réagi sur ce morceau.
Contrairement à "The girl in the yellow dress", le titre "jazzy" de la setlist que j'aime beaucoup,
mais qui effectivement n'est pas vraiment bien passé , peut-être mal placé à ce moment du programme,
et encore je ne sais pas, sans doute dû au style qui est vraiment assez éloigné
de ce que fait en général David. Perso, j'aurais préféré dans le genre
un "San Tropez" que l'on trouve dans l'album "Meddle"
"Comfortably numb" clôture la fête floydienne, rendez-vous est pris maintenant en 2016 pour la tournée européenne.


Dernière édition par OldMan le Jeu 24 Sep - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 22:15

OldMan a écrit:

Maintenant une question se pose, suis-je un de ces pauvres petits êtres humains
qui ont énormément apprécié le titre "Today" ? En tout cas en version "live",
la chanson m'a agréablement chatoyé les oreilles, avec son petit côté "prog"
et ses montées d'accords que j'aimerais un jour décortiquer,

Idem pour moi , tout pareillement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 8:30

-jim a écrit:
OldMan a écrit:

Maintenant une question se pose, suis-je un de ces pauvres petits êtres humains
qui ont énormément apprécié le titre "Today" ? En tout cas en version "live",
la chanson m'a agréablement chatoyé les oreilles, avec son petit côté "prog"
et ses montées d'accords que j'aimerais un jour décortiquer,

Idem pour moi , tout pareillement Laughing

Cette chanson en live était une tuerie, du début à la fin. La version album, pour ma part découverte après le concert, n'est pas à la hauteur de cette version live. Je ne suis pas sûr que je l'aurais autant appréciée si j'avais écouté la version album avant le concert... La récompense du masochisme !
La configuration des dates faisait qu'on pouvait vivre ce concert un peu comme les fans des années 70 : en découvrant les nouveaux morceaux en live. Dans le cas de Today, c'était à son avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 8:41

Free Four a écrit:
Ce que j'ai bien aimé à Orange, c'est l'envahissement de la ville par les fans du Floyd. Je n'ai jamais vu autant de t-shirts floydiens au même endroit, même à Bordeaux en 1994 avant le concert du Floyd. Toutes les terrasses étaient envahies, c'était impressionnant.

L'ambiance était très cool, tout le monde parlait à tout le monde, même les policiers municipaux parlaient avec nous, les commerçants étaient ravis de voir tout ce monde, on a été très bien accueillis à l'hôtel Ibis, ils nous ont tout de suite donné un plan pour se rendre à pied au théâtre, bref c'était vraiment très cool.

Tout pareil ! Énormément de t-shirts et beaucoup de camaraderie. Le nombre de personnes qui m'ont demandé des renseignements à cause de mon badge du forum... Ils pensaient que j'étais du staff ! "C'est par où l'entrée 2 ?" "Et David Gilmour, il entre par où ?" "On a le droit aux appareils photos ?"

Un grand merci aussi aux commerçants, dans l'ensemble extrêmement sympathiques, heureux de voir autant de monde.
Et pareil, à l'Ibis Budget, très sympa : ils nous ont conseillé de ne pas prendre la voiture ("il pleuvra pas de toute façon !") parce qu'on allait perdre plus de temps à trouver une place que d'y aller à pied (10 minutes !) et nous ont donné un plan de la ville.

Idem pour les policiers municipaux : je travaille souvent avec la police et j'en pense pas forcément le plus grand bien. Mais ces policiers municipaux étaient serviables, sympathiques et souriants. ça change !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 8:55

Exactement, l'ambiance, le cadre, le concert, tout était magique. Quel choc de revenir à Paname après ça ! Sous la pluie battante en plus, alors qu'on avait le grand soleil. Ca a été traumatisant.

Tiens ce matin, pour pas changer, problème de trains, j'ai entendu maintes fois le fameux jingle, et j'ai souri. Béatement. Les gens ont dû se demander pourquoi. [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 626414
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 9:14

Oui , c'était magique ,c est le mot qui convient , le soleil , l ambiance, la magie du lieu ...tous ces visages souriants .ça fait un bien fou quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 9:37

Oui, vraiment une après-midi et une soirée hors du temps !!!

Dommage qu'il y ait eu ces coups de stress au moment de rentrer puis de trouver sa place...Ah j'ai récupéré une des trois ou quatre "affiches" A3 avec le "plan", elle trône maintenant dans un placard dans mon bureau ;-)

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 20150917__200241s20

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 9:40

Une parenthèse enchantée en somme. Parfois je me demande si je n'ai pas rêvé. Que c'est dur de reprendre le boulot après ça ! D'ailleurs j'ai mis le théâtre antique d'Orange en fond d'écran. Comme ça, j'y suis encore un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 9:41

et c'etait pour qui les places dans la fosse ? car elles n'etaient pas en vente , remarquez j'etais mieux en gradin le son etait plus hmmmm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 EmptyMar 22 Sep - 10:50

En vrac, les moments forts :

- revoir les trombines de certains baroudeurs floydiens. Toujours un bonheur, cette ambiance "famille qui se retrouve" ! Qu'on se revoie après quelques jours ou quelques années, ça ne change rien cheers

- le plaisir d'inaugurer le tout premier concert donné au Théâtre antique d'Orange, et ainsi donner sa chance à tout ce personnel d'organisation pour son travail inaugural. Quoi ? C'était pas leur premier concert ? Ah ben ça s'est pô vu...

- L'ambiance résolument "1994" de ce concert. Assez éloignée certes des surprises de 2002 et 2006, mais ce qu'on perd en surprises, on le gagne en retour aux sources de la tournée Division Bell, qui avait quand même un certaine gueule. La vibration de Sorrow n'était pas aussi douloureuse qu'à l'époque, mais elle a quand même fait trembler les bancs en pierre ! Et l'intro solo de David sur Run Like Hell, qui manquait tant chez Roger... Money et Us and Them, également pas ou quasiment pas jouées par David depuis 1994, un vrai bain de Jouvence...

- La chanson hommage à Rick, A Boat Lies Waiting : il fallait ça pour qu'enfin David chante sur une scène sans aucun instrument dans les mains... J'ai également pris l'absence de Rick en pleine poire, car je ne l'avais pas du tout anticipée sur Time. Entendre Jon Carin le remplacer sur sa partie (fort bien au demeurant) a été pour moi le moment le plus émouvant du concert. Et rebelote dans la chanson suivante, puisque Jon remplace aussi Rick (remplaçant Roger) sur Comfortably Numb.

- Toutes les nouvelles chansons. Un vrai bonheur de pouvoir découvrir des chansons en live... et aucune ne m'a déçu. Pas même The Girl in the Yellow Dress, même si j'admets qu'elle n'est pas placée au mieux dans la set list. Certaines chansons m'ont même dit "écoute moi bien dès que tu as l'album, j'ai un sacré potentiel..." Oui, j'aime bien discuter avec les chansons.

- Astronomy Domine. Syd. Qu'a t-il fait à ta chanson ? Quelle claque...

Cotés (petites) déceptions : Shine on, qui manquait un peu de souffle. Le seul qui n'en manquait pas c'était justement le saxophoniste, qui nous a pondu un solo final sorti d'on se sait zoù : il a donné l'impression de comprendre vraiment la chanson. Mais l'ensemble reste en demi-teinte.
High Hopes, même topo. Mais pour moi la version insurpassable reste celle de 2002.

L'absence de projections sur l'écran ne m'a pas dérangé, je n'en suis de toute façon pas fan, et le light show était plus que suffisant pour assurer le côté visuel.

Pour finir, Sacha Guitry disait que quand on a entendu du Mozart, le silence qui suit est encore du Mozart. Ben j'ai envie de dire que quand on a entendu du Gilmour, le jingle SNCF qui suit est encore du Gilmour. J'en veux pour preuve la petite ovation qu'a reçu ce jingle le lendemain, sur le quai de la gare d'Orange, envahi par les tee-shirts Pink Floyd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !   [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: