Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes covers de Pink Floyd

Aller en bas 
+9
Floyd_Le_Grand
I-Three
olymp
gsdy
Korgman
Chapter24
patrice
if
Marsu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deck




Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 21:22

Merci FLG !

I-Three : Paléolithique ? Mais alors, ça nous fait quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 21:54

Toujours aussi bien, vraiment du très bon taf, chapeau l'artiste Smile

Arf, le paléolithique, les années passent mais les souvenirs restent Wink

J'attends ta prochaine cover avec impatience, M. Deck


Fmat Mes covers de Pink Floyd - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : paris

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 22:03

c'est vraiment très très fort... je suis admiratif du travail réalisé

bravo ! Mes covers de Pink Floyd - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 9:38

Merci Alexis, et Mat !
La prochaine cover se fera un peu attendre, je vais retourner vivre en ermite dans ma grotte.
Bosser, quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 9:59

Petite remontée de sujet, non pas pour une cover, cette fois-ci, mais une création personnelle.
En espérant que ça vous plaira.

Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:14

Toi tu ne peux pas renier ton maître. Wink

Je trouve que c'est super chouette, ton son de gratte et ton jeu sont, comme à ton habitude, super cristallins et fluides. Et j'aime bien aussi tes arrangements. Après je trouve que ta batterie (tant au niveau du son que du jeu) n'est pas au niveau du reste et que ça plombe un petit peu le morceau, surtout la montée en intensité à la fin où à mon goût ça reste un peu trop sage et manque un peu d'énergie.

Mais honnêtement c'est du très beau travail. Bravo, et respect. Mes covers de Pink Floyd - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:39

Tu as tout à fait raison. Je ne suis malheureusement pas batteur, et c'est là le point qui me donne le plus de mal lorsqu'il s'agit de créer une piste de batterie.
Il faut mettre en place chaque son (charleston, caisse claire, grosse caisse, toms, etc...) un par un, puis créer les "fill in", ces moments où le batteur introduit l'instant suivant, ou souligne un changement d'accord ou de rythme. Ensuite, j'essaye d'humaniser la batterie en atténuant certains coups ou en appuyant d'autres, en décalant très légèrement certaines frappes, en avance ou en retard...
Et puis ensuite, il faut mixer chaque élément séparément...

Bref, c'est un travail laborieux et pénible, et je suis d'accord avec toi, j'ai quelques difficultés à la faire sonner naturellement et à créer de bons "fill in".
Bah, je m'amuse, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:52

Tu t'amuses et c'est super chouette ce que tu fais !! Smile J'suis toujours super admirative des gens qui arrivent à enregistrer toutes les pistes, et c'est clair que la batterie ça doit pas être une partie de rigolade. Smile Franchement je ne m'y verrais pas du tout (ni à tout le reste d'ailleurs). Mes covers de Pink Floyd - Page 2 626414

Continue à nous poster tes morceaux, reprises ou créations, c'est un plaisir de t'entendre.

(Tu joues aussi dans un groupe ou non ? Parce que ça serait dommage de juste garder ça pour toi, et pour des vidéos Youtube, à mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:03

J'ai joué dans un groupe quelques années, mais j'ai dû y mettre un terme pour cause de déménagement à 600km de là.
Pour l'instant, je joue à la maison, mais une fois que mon petit bonhomme sera plus grand et autonome, je n'exclus pas de retrouver les salles de répètes avec quelques musiciens voulant bien de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:49

Ariane a déjà tout dit, et comme je te l'ai dit aussi sur FB, c'est du très bon travail.
Toujours aussi fan de ta sensibilité. Chapeau bas, l'artiste Smile
Ah, si un jour on bosse ensemble Cool

Fmat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 21:33

Merci, Mat !
Avec internet, maintenant, tout est possible, alors va savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 18:33

https://www.youtube.com/watch?v=xxCTi4ZkqHY

Bon ben...par contre c'est pas du Pink Floyd...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:02

"Petite" dernière dans mes reprises du groupe, une illustre inconnue qui n'a probablement même pas dû connaître les joies de figurer sur la face B d'un single...
Enfin bref, je ne suis pas certain que nous soyons très nombreux à connaitre Comfortably Numb...

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 591783

Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 22:47

La partie couplet surprend mais accentue encore davantage le climat du morceau, très bonne idée. Et ton son de guitare, j'adore toujours autant. Sans parler de ta sensibilité, notamment sur le solo final.
Encore du très beau boulot, chapeau bas l'artiste Cool

Fmat
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptySam 24 Juin - 9:22

Merci l'ami !
Oui, cette idée d'arrangement de la partie de Roger est ce qui m'a donné envie de faire ce morceau. J'avais cette rythmique percussive en tête et je me disais que ça pouvait coller à l'ambiance lourde de cette partie là. Je colle un peu plus au morceau d'origine pour la partie chantée par David, là je n'ai pas su trop comment me l'approprier différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 13:22

Update deux ans plus tard.

Ayant toujours trouvé un air de famille entre Out Of The Blue et On The Turning Away, j'ai fait une cover de la première avec les arrangements de la seconde.

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 15:08

Super son de guitare, merci pour cette belle cover.

A titre personnel, je trouve également beaucoup de similarités entre On The Turning Away et... In Any Tongue.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 18:02

C'est d'autant plus évident que Gilmour a repris le petit riff des solos d'OTTA dans IAT.
En revanche, le morceau en lui-même (IAT) est construit différemment. Il me semble plus proche d'un titre issu de The Wall, probablement dans ses arrangements avec l'Ovation et son accordage particulier.
Revenir en haut Aller en bas
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:01

Très intéressant et très original ce croisement, à la fin je ne savais plus lequel des 2 titres j'étais en train d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:15

Je te le redis ici, c'est vraiment du très bon travail, toujours très propre, inspiré. Chapeau l'artiste pour les voix, le son de guitare très gilmourien, chaque fois, une plongée Cool
Je te rejoins sur le fait qu'In Any Tongue fait penser davantage à The Wall dans sa construction, la progression dramatique qui lorgne vers le tragique, rien que la première note du solo final chaque fois procure des frissons. Out Of The Blue et On The Turning Away font plus apaisées dans leur rendu sonore. Et en effet, par contre, j'ai bien aimé ce clin d’œil à Turning Away dans Any Tongue, ce riff qui permet d'éviter la descente bateau "tierce-seconde-fondamentale" !

Fmat Cool
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 10:36

Merci à vous ! Smile
Gilmour a également remis son petit riff de conclusion de Young Lust dans le live à Pompei. Celui que Guy Pratt et lui incluaient à la fin de Learning To Fly sur les dernières tournées du Floyd.
Pour Pompei, il faudrait que je recherche dans le live, parce que j'ai oublié sur quel titre ils l'ont repris, mais j'ai l'impression que Gilmour aime bien replacer ci et là des petits clins d'œil à ses anciens titres.
Idem sur la tournée Pulse avec le solo d'intro de What Do You Want From Me tout droit sorti de Raise My Rent.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 10:48

Oui, complètement ! j'ai aussi remarqué ces petits clins d'oeil bien sympa.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes covers de Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relic's Floyd - Tribute to Pink Floyd Early Years
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: