Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Green_is_the_colour




Messages : 340
Date d'inscription : 31/07/2013

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 9:36

C'est un putain de bon single...moi je suis convaincu du choix...sa voix un peu éraillée j'adore...si on reprend les attentes d'apres OAI...on voulait un truc plus punchy....ben la on est servi...(visiblement pas pour tous) alors oui le morceau OAI est un joyau, oui je considérais l'album comme étant bon...mais certains titres (minoritaires) je ne pouvais vraiment pas....

Ben la je suis hyper optimiste sur la suite de l'album et ravi de le découvrir en live...un peu dans le style dead can dance...c'était toujours une surprise (avec la possibilité d'acheter le live du concert qu'on a vu..j'ai toujours trouvé cela génial!)...

Un grand merci à toi ô David !
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 9:41

Entièrement d'accord avec Green is the Colour.

Pour tenter de répondre à ta question Jujufloyd, je pense que Rattle that Lock sera un album plus hétéroclite que OAI.
Pour le single promo, Gilmour a fait le choix d'un morceau catchy, ce qui est dans la logique des choses. Mais je suis sur qu'on aura des morceaux qui nous prendront les tripes comme tu dis. Pour ma part j'attends beaucoup des 3 instrumentaux (j'espère des petits bijoux à la Marooned).
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 9:43

Pas très emballé par ce morceau que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu depuis au moins 30 ans!Il sonne assez années 80 en effet et pour moi ce n'est pas la meilleure période musicale tout styles confondus!Loin s'en faut!Il est bien calibré pour passer en radio,bien produit,mais musicalement sans intérêt!On verra ce que donnera l'album mais il y a des chances que ce sera le morceau que je zapperai.En attendant,je vais me réécouter TER moi!
Revenir en haut Aller en bas
yannguilbaud

yannguilbaud


Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2015

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 10:08

Bon...une 10aine d'écoutes et ça groove toujours autant !!!

Ça le fait grave...c'est du Gilmour mesdames et mesdames...pas du Pink Floyd !!

Soyez indulgent et plus cool avec cet album qui va tout déchirer !

Je sais, il va falloir attendre encore 2 mois...

Bonne écoute en boucle today !!
Revenir en haut Aller en bas
lesebeuh




Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 10:16

Ben voilà, quelques écoutes... et je me rallie à l'avis de Floyd_Le_Grand...
Le morceau passe mal, ça sent un peu le réchauffé.
Je n'arrive pas à me défaire du jingle SNCF, sans a priori, mais il ne fait que renforcer cette impression de déjà entendu.
Petit bémol : les solos de David... je crois que je pourrais l'écouter jouer de la guitare pendant des heures sans me lasser... du coup, je me refais TER également !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Londres

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 11:06

Korgman a écrit:
(j'espère des petits bijoux à la Marooned).

Oh oui, moi aussi. S'il vous plaît Monsieur David. Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 6167
Revenir en haut Aller en bas
Clume




Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 11:26

Je trouve ca horriblement kitsch.
Le jingle de la SNCF mais POURQUOI quoi :') c'est la pire idée du monde !

Les solos sont sans grand intérêt... ca sent un peu le réchauffé des années 80 effectivement :/

Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 11:30

On dirait du mauvais Chris Rea période 80's, je ne suis pas du tout emballé par ce single, mais alors vraiment pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 11:42

Je vais vous mettre des vrais prod degoutantes des années 80 si vous continuez à être médisants comme ça ! Wink
L'influence eighties est là certes, mais ça reste peu marqué (une vraie batterie eighties aurait été plus puissante et avec de la reverb). Moi j'aime bien la prod telle qu'elle est. Je la trouve assez riche avec l'accompagnement guitare et l'orgue qui sonnent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 11:48

Korgman a écrit:
Je vais vous mettre des vrais prod degoutantes des années 80 si vous continuez à être médisants comme ça ! Wink
L'influence eighties est là certes, mais ça reste peu marqué (une vraie batterie eighties aurait été plus puissante et avec de la reverb). Moi j'aime bien la prod telle qu'elle est. Je la trouve assez riche avec l'accompagnement guitare et l'orgue qui sonnent super bien.

J'ai écouté que l'EPK, mais je suis 100% d'accord avec toi une batterie des 80's c'est une batterie à la phill collins, avec 2 secondes de reverb et une compression marquée, pour qu'elle sonne plus fort que tout. Un peu comme dans Sorrow quoi (même si c'est programmé sur boite à rythme je crois)

Sur ce que j'ai entendu, on est plus subtil quand même, et j'ai adoré guitare + orgue également.

Mais bon je viens juste de l'acheter sur amazon et pas encore écouté, je vous dit ça cet aprèm.

Pam ! pam ! dalam !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 11:49

Je ne vois pas où vous entendez du son 80's là-dedans mais bon Laughing

Non c'est juste mal produit ou mal mixé, et pour une pointure comme Gilmour, c'est très étonnant scratch
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 11:49



à écouter le tant que ça reste dispo...

bon , j'avoue au vu des extraits je m'attendais au pire...et miracle c'est plutôt une très bonne chanson , l'un de ses meilleurs singles...franchement à côté de Take it Back ou Blue Light , y a pas photo...

ça reste un single avec ses limites bien sur...mais je pense que ça va bien lancer l'album

après c'est vrai que le jingle SNCF repris tel quel en intro c'est dur à digérer mais c'est juste un problème franco-français je pense

@Free-Four : on peut ne pas aimer du tout mais le trouver mal produit là c'est un peu de la mauvaise fois quand même...


Dernière édition par frenchcandle le Ven 17 Juil - 11:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 11:50

Ou alors, pour être plus précis, ça sonne Rock FM.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:03

frenchcandle a écrit:


@Free-Four : on peut ne pas aimer du tout mais le trouver mal produit là c'est un peu de la mauvaise fois quand même...

Compare Take a breath et RTL (pour comparer les deux derniers morceaux qui swinguent), tu sens la différence tout de même

Ne pas le reconnaître pour moi c'est de la mauvaise foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:04

"On an island" était un superbe morceau, mais pas forcément un super single.
"Rattle that lock" est un morceau quasi calibré pour être un single, mais ça n'en fait pas un "grand" morceau. C'est évident que le "Boots on your ground" fait plus frétiller d'aise le floydien, mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que des floydiens qui écoutent la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:04

frenchcandle a écrit:



après c'est vrai que le jingle SNCF repris tel quel en intro c'est dur à digérer mais c'est juste un problème franco-français je pense



Heureux les ignorants qui dans quelques temps diront, "Oh, c'est cool en France, on entend du Gilmour sur les quais !!" Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 791962
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:14

Et bien moi, après une écoute sur deezer, je trouve ce single très sympa Smile

ça danse quoi Smile et on finit par oublier le jingle SNCF

Maintenant, attention, le fait d'avoir écouté plusieurs fois quelques extraits audio nous enlève un peu de fraîcheur ressentie lors d'une première écoute ! Et que dire des commentaires, bons et mauvais, qui, pour ma part en tout cas, auraient tendance à nous influencer dans nos écoutes !

Je me demande si l'écoute au calme sans préjugé, après avoir acheté son cd, son vinyle ou que sais-je, ne serait pas préférable ? Smile

A+


Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:15

Sinon, autre moyen, 1,49€ en téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 429
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:17

ben moi je kiffe le david a toujours sa patte sur ses solos , hate de l'entendre en live ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:19

J’ai lu plusieurs fois les termes « prod’ 80 », « About Face » etc…

Comme d’autres, je ne suis pas du tout d’accord avec le fait que ça sonne 80.

Ca sonne rock FM, ok, mais il n’y a pas eu du rock FM que dans les années 80.

Réécoutez la batterie et les synthés sur des albums comme Momentary Lapse, About Face, Abacab, Radio KAOS, Toto IV, Brothers In Arms, et j’en passe des tas et des tas… Pour moi, rien à voir avec About Face en tout cas.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:25

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:37

Perso j'aime beaucoup, même si je comprends que certains aient du mal à faire abstraction du jingle SNCF. J'y vois moi comme un clin d’œil puisque les 3/4 des fois où j'ai pris le train ces dernières années c'était pour aller voir des concerts à Paris, et notamment Sir Gilmour Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 626414

Gilmour version cha cha cha... qui l'aurait parié? Ben ça le fait. Je ne vois pas non plus de rapport avec les années 80...

Pour la version live je verrais bien une interruption "space" au pont des 2 min, à la Take a Breath de la tournée 2006, avec plein de fumée et de flashes... puis reprise groove pour finir avec un bon solo de la mort qui tue geek
Revenir en haut Aller en bas
Zaek

Zaek


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz / Nancy

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:41

Si quelqu'un a trouvé le single en HQ je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:43

Difficile de juger avec ce maudit jingle. Certainement que si ce jingle était celui des chemins de fers allemands, on trouverait ces 4 notes géniales et les allemands seraient à notre place en train de se lamenter.
Abstraction faite du jingle, c'est une bonne chanson que j'ai aimé à la 1ère écoute. Comme Louder Than Words par exemple. Je crains cependant que comme LTW, je vais vite m'en lasser.
Mais c'est un bon choix de Gilmour si l'objectif était d'être écouté par le plus grand nombre. Espérons que le reste de l'album soit plus floydien.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:45

Chapter24 a écrit:
Perso j'aime beaucoup, même si je comprends que certains aient du mal à faire abstraction du jingle SNCF. J'y vois moi comme un clin d’œil puisque les 3/4 des fois où j'ai pris le train ces dernières années c'était pour aller voir des concerts à Paris, et notamment Sir Gilmour Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 626414

Gilmour version cha cha cha... qui l'aurait parié? Ben ça le fait. Je ne vois pas non plus de rapport avec les années 80...

Pour la version live je verrais bien une interruption "space" au pont des 2 min, à la Take a Breath de la tournée 2006, avec plein de fumée et de flashes... puis reprise groove pour finir avec un bon solo de la mort qui tue geek

Le jingle c'est limite si ça me fait rire maintenant

Quand je l'écoute au casque sur le quai et que deux minutes plus tard je l'entends dans le haut parleur je suis morte de rire.

Je l'ai fait écouter à mon fils il a rigolé aussi, "Mais c'est quoi ce truc ?" il m'a dit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 EmptyVen 17 Juil - 12:55

la version Facebook est plus longue je crois !
Edit : en fait non juste de 7 secondes x)


Dernière édition par Korgman le Ven 17 Juil - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» Liens et infos pour une novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: