Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Pinkisthecolour




Messages : 6570
Date d'inscription : 27/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 20:04

several species a écrit:
Un reportage apparemment dans le 20h de TF1 ce soir Smile


Je viens de voir les titres !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 20:06

On se croirait revenu à la grande époque ou Pink Floyd créait l'évènement musical !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 20:18

Je vous fais confiance et je reste sur TF1 alors !

On va compter le nombre d'approximations / d'erreurs et de références au jingle SNCF Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 185397

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 20:24

Marsu a écrit:
Je vous fais confiance et je reste sur TF1 alors !

On va compter le nombre d'approximations / d'erreurs et de références au jingle SNCF Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 185397

Pour "The Endless River" je me souviens que le journal de TF1 avait été étonnamment sérieux et informé.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 20:36

Bon, comme prévu, ça a parlé beaucoup du jingle et on a (logiquement) rien appris, mais ça fait toujours plaisir Wink.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 20:36

Mais j'ai même l'impression que son album, du moins le titre avec le jingle, fait autant de buzz que le dernier album des Floyd Smile

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 20:39

several species a écrit:
Mais j'ai même l'impression que son album, du moins le titre avec le jingle, fait autant de buzz que le dernier album des Floyd Smile


Oui, le coup du jingle c'est le buzz parfait, surtout en France

Pas sûr qu'on aurait beaucoup parlé de son album sans ça
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 20:42

Et sinon, le titre, on peut l'obtenir comment ? 45 T, CD, téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 20:54

Free Four a écrit:
several species a écrit:
Mais j'ai même l'impression que son album, du moins le titre avec le jingle, fait autant de buzz que le dernier album des Floyd Smile


Oui, le coup du jingle c'est le buzz parfait, surtout en France

Pas sûr qu'on aurait beaucoup parlé de son album sans ça

C'est clair que ça c'est le morceau pour manger!Attendons la suite!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 21:08

manger, manger.. des sandwichs SNCF ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 21:13

Marsu a écrit:
Super, merci Pif pour les infos !

Je remets ici ce qui concerne les titres car c'est tombé en bas de page :

Citation :
"including five with lyrics by author Polly Samson, two by David himself and three instrumentals"

On peut voir les titres sur le site de David.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 21:22

Bon... je regardais nos posts, je me disais "ptain quand même, c'est vachement similaire à On An Island cette affaire... 10 nouveaux titres, 3 instrumentaux, une tournée passant par un théâtre antique, des musiciens quasi similaires sur l'album"... et puis j'ai voulu remettre les Barn Jams pour être dans le truc... oui, et puis j'ai vu Rick, je me suis dit que c'était un claviériste extraordinaire... alors comme un abruti j'ai voulu relire le topic du forum annonçant sa disparition, et là je me suis senti très mal... tout en réécoutant Pocketful Of Stones... je sais pas pourquoi j'ai fait ça...

Non, vraiment, je crois que 7 ans après, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il ne fera pas partie de cette nouvelle tournée... quelle tristesse... No
Pour être claviériste aussi, il m'a tellement influencé que je ne peux pas l'oublier... ça va être très dur de ne pas le voir en septembre.

Enfin bref... faut que je pense à autre chose...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 21:33

Je ne sais pas ça va être Carin qui va jouer dans la tournée,mais il est clair que qui que ce soit,il aura du mal à faire oublier Rick!
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 21:42

Bizarre la photo mise par Brian Gilmour
On ne le reconnait pas
Trop de retouches pour enlever les poches sous les yeux ?
je n'arrive pas à m'y faire, pour moi ce n'est pas David
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 22:01

Free Four a écrit:
DolbyEX a écrit:

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 11108961_10154023028378574_5148975784946732524_n

Y'a que moi qui voit un hommage à Cabrel ?

"Ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent
Les oiseaux qui s'envolent"

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 589447

Ou à Pierre Perret




Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 591783

Ca me rappelle plutôt cette magnifique chanson populaire française

Viens carresser mon p'tit z'oiseau
Comme il est mignon, qu'il est beau
Ce joli piaf nommé Popaul
Quand il te voit prend son envol


Dernière édition par biding my time le Jeu 16 Juil - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dargdesign

dargdesign


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 55
Localisation : Anould près de Gérardmer, Vosges

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 22:05

Perso, je trouve la pochette bien kitchouille : ouvrez la cage aux oiseaux… MdR
J'aurais préféré une pochette plus efficace avec un portrait à la Calvin Russel, une trouche bien burinée par 50 ans de carrière plutôt qu'un simili storm en moins talentueux… Je ne troll pas, c'est juste l'avis d'un fan de longue date…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dargdesign.com
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 22:11

dargdesign a écrit:
Perso, je trouve la pochette bien kitchouille : ouvrez la cage aux oiseaux… MdR
J'aurais préféré une pochette plus efficace avec un portrait à la Calvin Russel, une trouche bien burinée par 50 ans de carrière plutôt qu'un simili storm en moins talentueux… Je ne troll pas, c'est juste l'avis d'un fan de longue date…
Si je ne me trompe pas, de l'autre côte de la pochette, il y a cette photo étrange, que Brian Gilmour a posté tout à l'heure, photo étrange où l'on ne le reconnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 22:14

Franchement, je la trouve sympa, cette pochette, moi. C'est pas du Storm, mais ça m'inspire. Et c'est pas plus photoshopé que le ventre de Gilmour sur le single.

Sinon, je suis le seul maso à n'avoir pas entendu une seule note?
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 22:18

Ce qui est marrant c'est qu'en voyant la pochette mon fils de 4 ans m'a immédiatement dis que c'etait Pink Floyd. Comme quoi le visuel est assez floydien finalement, a moins que ce soit juste l'ecriture David Gilmour qui l'a aiguillé (oui je sais je l'ai mal éduqué il croit que David c'est Pink Floyd Smile )
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 22:21

Ben quoi, il a 70 ans... Vous voulez voir vos têtes à 70 ans ? Tout le monde vieillit pas comme McCartney (et ses cheveux teints...), Ringo Starr ou Sean Connery.
Il a la tête d'un homme de 70 ans, qui a un peu vécu quoi...
Voilà pour le look. Mais ce qui nous intéresse, c'est sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 22:23

DolbyEX a écrit:
Ce qui est marrant c'est qu'en voyant la pochette mon fils de 4 ans m'a immédiatement dis que c'etait Pink Floyd. Comme quoi le visuel est assez floydien finalement, a moins que ce soit juste l'ecriture David Gilmour qui l'a aiguillé (oui je sais je l'ai mal éduqué il croit que David c'est Pink Floyd Smile )

A 4 ans mon fils était naif et il était comme le tien, y'avait que Pink Floyd, Cars et Ninjago qui comptaient. Mais à 8 ans, il trouve ça nul, Pink Floyd ! Il écoute Shaka Ponk toute la journée (ouf, ça pourrait être 3.000.000 fois pire !).
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 22:29

Sûrement déjà dit, mais les coffrets DVD et Blu-ray inclueront des barn jams auxquels Rick Wright a participé. Ça confirme donc sûrement qu'il sera crédité en tant que musicien sur l'album j'imagine.
En tout cas, ce sera CD et Coffret CD+Blu-ray pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 22:53

Pffff, absent du forum une journée et ça part en live.....

Enfin pu voir l'EPK et ça m'inspire assez. Ma moitié entend trop le jingle SNCF (elle prenait souvent le train à une époque).

Je n'ai pu m'empêcher de penser à Rick en entendant un peu d'orgue dans l'extrait et ça me rend triste de savoir qu'on ne le verra pas dans cette tournée. Faut vraiment qu'on marque le coup à Orange, un peu comme on a fait à Magny Court pour Syd.
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 23:17

Spoiler : http://mais.uol.com.br/view/7ccmzd49p9jw/david-gilmour--boots-on-the-ground-excerpt-2015-rattle-that-lock-0402CD9B3166C0A95326?types=A

Quel titre ça pourrait être finalement ? A 1'30, il ne dirait pas "And then..." ?


Autrement, pour ceux qui n'ont pas vu le JT :
http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/exclu-le-jingle-de-la-sncf-mis-en-musique-par-l-ex-pink-floyd-david-8635612.html
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 23:27

OL54 a écrit:
Spoiler : http://mais.uol.com.br/view/7ccmzd49p9jw/david-gilmour--boots-on-the-ground-excerpt-2015-rattle-that-lock-0402CD9B3166C0A95326?types=A

Quel titre ça pourrait être finalement ? A 1'30, il ne dirait pas "And then..." ?


Autrement, pour ceux qui n'ont pas vu le JT :
http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/exclu-le-jingle-de-la-sncf-mis-en-musique-par-l-ex-pink-floyd-david-8635612.html
Il y aura 4 morceaux en plus sur la version de luxe.
Il y sera peut être, où il y figure sous un autre titre.
Quand il nous a présente ces 3 morceaux à Borris, il a bien précisé que tout n'était pas finalisé, cela a pu évoluer ensuite, puisque l'album a été vraiment terminé que plusieurs semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 23:33

mihalis a écrit:
OL54 a écrit:
Spoiler : http://mais.uol.com.br/view/7ccmzd49p9jw/david-gilmour--boots-on-the-ground-excerpt-2015-rattle-that-lock-0402CD9B3166C0A95326?types=A

Quel titre ça pourrait être finalement ? A 1'30, il ne dirait pas "And then..." ?


Autrement, pour ceux qui n'ont pas vu le JT :
http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/exclu-le-jingle-de-la-sncf-mis-en-musique-par-l-ex-pink-floyd-david-8635612.html
Il y aura 4 morceaux en plus sur la version de luxe.
Il y sera peut être, où il y figure sous un autre titre.
Quand il nous a présente ces 3 morceaux à Borris, il a bien précisé que tout n'était pas finalisé, cela a pu évoluer ensuite, puisque l'album a été vraiment terminé que plusieurs semaines plus tard.

Possible aussi, mais ce serait dommage, elle me botte bien cette chanson ! Bien plus que la "Yellow dress".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: