Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
MOB




Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:28

Free Four a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Cette pochette me fait penser au climat qui se dégage dans ECHOES !

J'aurai pensé plutôt à Obscured by clouds Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 11850

C'est moins guilleret qu'OAI quand même, ces corbeaux, ce ciel sombre, ce paysage, ça sent la mort... Brrrr ! affraid

La pochette me fait furieusement penser au final des spectacles de Kate Bush l'année passée à Londres. Wink

Il y a un lien EVIDENT avec la pochette de Delicate Sound Of Thunder !
Le paysage est composé exactement de la même manière (même endroit?). Et les oiseaux qui tournoyaient autour du personnage.


Dernière édition par MOB le Jeu 16 Juil - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:29

Free Four a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Cette pochette me fait penser au climat qui se dégage dans ECHOES !

J'aurai pensé plutôt à Obscured by clouds Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 11850

C'est moins guilleret qu'OAI quand même, ces corbeaux, ce ciel sombre, ce paysage, ça sent la mort... Brrrr ! affraid

c'est surtout très moche.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:31

Marsu a écrit:

Les morceaux joués sur la tournée

Pour moi, de loin l'information la plus importante. En fonction de celle ci, le concert d'Orange pourrait osciller entre "bon concert", et "le meilleur concert de ma vie". cheers

Ça va être dur de pas regarder la setlist des précédents concerts avant Orange!


Dernière édition par MangaMonster le Jeu 16 Juil - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:32

En tout cas on voit d'ou vient la plume de l'EPK ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 817
Date d'inscription : 21/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:33

Marsu a écrit:
Bon, ben il nous reste quoi à savoir après que le déluge soit passé... ?  scratch

Euh.........

La durée de l'album et de chaque titre (j'avoue que j'ai vraiment hâte)
La confirmation que 5 titres sur 10 sont effectivement instrus et non chantés
La participation de Rick ou pas sur des titres... et les crédits en général
Les membres de la tournée
Les morceaux joués sur la tournée
Une date à Paris (siouplé)
Et bien sûr le single en entier.

Le single en entier, demain!! (BBC Radio 2) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:34

Vous avez vu que l'album sortira le 18 septembre seulement ? Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 634747
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:34

MOB a écrit:

Il y a un lien EVIDENT avec la pochette de Delicate Sound Of Thunder !
Le paysage est composé exactement de la même manière (même endroit?). Et les oiseaux qui tournoyaient autour du personnage.

Bingo. C'est vrai que c'est assez frappant sur la manière de cadrer le paysage, et pour la symbolique des oiseaux.
Je me demande bien comment on pourrait interpréter ça... j'admets n'avoir jamais compris cette pochette d'ailleurs.

Une explication ?

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Pink-Floyd-Delicate-Sound-Of-562465

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 David-Gilmour-Rattle-That-Lock-Album-sleeve-433

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Jeu 16 Juil - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:39

18 septembre..... Shocked , mon palpitant résistera t'il à l'émotion conjuguée de la sortie de l'album et au début de la coupe du monde de rugby ? Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 637358
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:43

ah oui la ressemblance est flagrante
ça se trouve le gars c'est dit je veux faire un truc bien "univers Pink Floyd", alors il a pris un artwork pas trop connu (par rapport à d'autres), et s'en est fortement inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:45

lesebeuh a écrit:
Marsu a écrit:
C'est inquiétant quand même d'avoir seulement 4 dates en plus annoncées, et uniquement pour les USA...

Pourquoi ne pas avoir annoncé le reste ? ...

Je crois qu'on se dirige vraiment vers une petite tournée... ça semble incroyable mais si ça se trouve il n'y aura vraiment pas de Paris du tout...
Je pense que David n'a plus les cannes pour faire plus... je le trouve particulièrement "marqué" sur la vidéo de l'EPK.

Sur la vidéo de l'EPK il est effectivement assez marqué, c'est la tête qu'il avait quand je l'ai vu à Hay-on-Wye en mai dernier, et je me suis sérieusement demandé si il serait capable de faire la tournée en septembre. Il était en grande forme en juin à Borris, et je pense que fin mai et sur l'EPK il ne s'agit que de la fatigue et du stress de finition de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:47

nico a écrit:
Marsu a écrit:
Bon, ben il nous reste quoi à savoir après que le déluge soit passé... ?  scratch

Euh.........

La durée de l'album et de chaque titre (j'avoue que j'ai vraiment hâte)
La confirmation que 5 titres sur 10 sont effectivement instrus et non chantés
La participation de Rick ou pas sur des titres... et les crédits en général
Les membres de la tournée
Les morceaux joués sur la tournée
Une date à Paris (siouplé)
Et bien sûr le single en entier.

Le single en entier, demain!! (BBC Radio 2) cheers

oui j'en ai parlé plus haut , voici d'ailleurs de nouveau le lien - vu que ça défile les pages ici...

http://www.bbc.co.uk/programmes/b061gqbs
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:49

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 1280x720
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:51

Juste un mot pour dire que Where We Start était crédité également "Gilmour" seul, et que ce n'était pourtant pas un instrumental.
En effet, on se souvient bien que les paroles étaient de David.
Donc il n'y a peut-être pas 5 instrumentaux sur 10 dans l'album
(même s'il y en aura, ça me paraît évident, au moins pour le morceau d'intro).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lesebeuh




Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:53

mihalis a écrit:
lesebeuh a écrit:
Marsu a écrit:
C'est inquiétant quand même d'avoir seulement 4 dates en plus annoncées, et uniquement pour les USA...

Pourquoi ne pas avoir annoncé le reste ? ...

Je crois qu'on se dirige vraiment vers une petite tournée... ça semble incroyable mais si ça se trouve il n'y aura vraiment pas de Paris du tout...
Je pense que David n'a plus les cannes pour faire plus... je le trouve particulièrement "marqué" sur la vidéo de l'EPK.

Sur la vidéo de l'EPK il est effectivement assez marqué, c'est la tête qu'il avait quand je l'ai vu à Hay-on-Wye en mai dernier, et je me suis sérieusement demandé si il serait capable de faire la tournée en septembre. Il était en grande forme en juin à Borris, et je pense que fin mai et sur l'EPK il ne s'agit que de la fatigue et du stress de finition de l'album.
Venant de ta part, cela me rassure grandement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:56

Eugène Axe a écrit:
18 septembre..... Shocked , mon palpitant résistera t'il à l'émotion conjuguée de la sortie de l'album et au début de la coupe du monde de rugby ? Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 637358

Tu t'en fous de la coupe du monde de rugby, c'est comme en rock, les Anglais nous éclatent...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 15:57

Marsu a écrit:
MOB a écrit:

Il y a un lien EVIDENT avec la pochette de Delicate Sound Of Thunder !
Le paysage est composé exactement de la même manière (même endroit?). Et les oiseaux qui tournoyaient autour du personnage.

Bingo. C'est vrai que c'est assez frappant sur la manière de cadrer le paysage, et pour la symbolique des oiseaux.
Je me demande bien comment on pourrait interpréter ça... j'admets n'avoir jamais compris cette pochette d'ailleurs.

Une explication ?


La symbolique entre l'homme et ce qu'il créé (artificiel) et la nature vers laquelle il se tourne, peut-être ?

Enfin c'est du Storm, c'est beau et puis c'est tout  Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 626414

Tandis que là c'est quand même très très sombre, pessimiste, ça renvoie un peu à l'époque Animals

Ca y est ça part dans tous les sens comme aux plus belles heures du forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 16:00

Free Four a écrit:
Marsu a écrit:
MOB a écrit:

Il y a un lien EVIDENT avec la pochette de Delicate Sound Of Thunder !
Le paysage est composé exactement de la même manière (même endroit?). Et les oiseaux qui tournoyaient autour du personnage.

Bingo. C'est vrai que c'est assez frappant sur la manière de cadrer le paysage, et pour la symbolique des oiseaux.
Je me demande bien comment on pourrait interpréter ça... j'admets n'avoir jamais compris cette pochette d'ailleurs.

Une explication ?


La symbolique entre l'homme et ce qu'il créé (artificiel) et la nature vers laquelle il se tourne, peut-être ?

Enfin c'est du Storm, c'est beau et puis c'est tout  Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 626414

Tandis que là c'est quand même très très sombre, pessimiste, ça renvoie un peu à l'époque Animals

Ca y est ça part dans tous les sens comme aux plus belles heures du forum Laughing

Storm a expliqué la symbolique de DSOT depuis longtemps. C'est "Mister Light" (avec les ampoules) et "Mister Sound" (avec les oiseaux). Car pour lui le Floyd en live, c'est la musique et les images. Storm a aussi mentionné que ça avait été photographié en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 16:02

Merci Mob Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 463623
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 16:03

Intéressant. Merci MOB, je l'ignorais.

Sinon, quelques nouvelles infos venant de FED sur le blog de DG, si vous ne les aviez pas encore vues :

"Ooh, the book in the deluxe CD+DVD package has 32 pages of lyrics and photos. And a 48-page book called 'Paradise Lost'.
But that's not all. You get a poster, postcard and plectrum thrown in with the CD+DVD and CD+Blu-ray packages. (I'd go for those, personally. They look lovely.)"

Sympa Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 438667

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 16:17

Il s'agit du livre " Le Paradis Perdu" de Milton. Un livre dont Polly s'est beaucoup inspiré pour " The Kindness" son dernier roman. David a du être inspiré également, car Polly raconte qu'elle mettait un audio-livre en voiture, et qu'il n'était pas ravi...du coup il a été forcé d'écouter.
Bravo si ils ont pu le réduire à 48 pages !
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 16:27

Pour info Gilmour a un nouveau compte Vevo pour ceux qui veulent s’abonner ...

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 16:32

Merci Brian.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 16:50

Marsu a écrit:
MOB a écrit:

Il y a un lien EVIDENT avec la pochette de Delicate Sound Of Thunder !
Le paysage est composé exactement de la même manière (même endroit?). Et les oiseaux qui tournoyaient autour du personnage.

Bingo. C'est vrai que c'est assez frappant sur la manière de cadrer le paysage, et pour la symbolique des oiseaux.
Je me demande bien comment on pourrait interpréter ça... j'admets n'avoir jamais compris cette pochette d'ailleurs.

Une explication ?

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Pink-Floyd-Delicate-Sound-Of-562465

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 David-Gilmour-Rattle-That-Lock-Album-sleeve-433


Voilà pourquoi je disais plus haut que je kiffais cette pochette car je retrouvais (enfin) une pochette du Floyd!
OAI et TER sont pour ma part des pochettes ratés.
Mais celle ci elle pète grave et je trouve la ressemblance avec TDSOT frappante!!

Et pour répondre à quelqu'un plus haut qui trouvais que cette pochette était sombre, je souhaite que l'album le soit tout autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 17:01

MOB a écrit:



Il y a un lien EVIDENT avec la pochette de Delicate Sound Of Thunder !
Le paysage est composé exactement de la même manière (même endroit?). Et les oiseaux qui tournoyaient autour du personnage.

Mais les gars !! Le lien le plus évident, c'est quand même les oiseaux qui s'envolent aussi sur la pochette de On an island, non ?

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 David_Gilmour_On_An_Island
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 17:07

Tu m'as devancé JujuFloyd.
Revenir en haut Aller en bas
Zaek

Zaek


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz / Nancy

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 17:11

Elle vient d'où sa fixette sur les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: