Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud

Aller en bas 
+9
patrice
Symoon
oisephotopassion
P
Free Four
Eugène Axe
gégé41
titiclo
Floyder
13 participants
AuteurMessage
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyDim 24 Mai - 14:34

le 30 mai : http://saint-cloud.pyroconcerts.com/

Revenir en haut Aller en bas
titiclo

titiclo


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 38
Localisation : Tours

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyMar 26 Mai - 22:21

Coucou,
Je devais y aller avec une amie, mais elle a un empêchement, du coup je me retrouve seule samedi avec 2 places en cat 4 (debout).
Si quelqu'un veut bien m'accompagner... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gégé41

gégé41


Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 68

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptySam 30 Mai - 7:57

J'espère que tu vas trouver, moi j'y vais en famille, ma fille nous offre les places Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptySam 30 Mai - 7:59

Je viens de voir le concepteur du spectacle sur i-télé. ... Un gros fan apparement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptySam 30 Mai - 8:30

Ils ont fait la pub du concert sur France 3 Ile de France hier vers 19h15. Dommage que Saint Cloud soit si loin de ma banlieue Est.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptySam 30 Mai - 15:59

ouais moi pareil ça me fait un tout petit peu loin de ma banlieue est : Épinal Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyDim 31 Mai - 8:38

Voici qqs clichés de ce super concert !
Superbe spectacle, très original, humain,

Du fait à la main ! surclassant l'industriel TAPFS !

d'autres clichés : ici

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud 11351272_374057916138103_150770612859834391_n

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud 11390365_374064902804071_6374935311658703506_n

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud 11377255_374065362804025_3601790626833347177_n

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud 11206127_374065769470651_161379331097081889_n

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud 11222794_374066256137269_3020470951481826528_n


Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyDim 31 Mai - 10:20

Magnifique show je confirme ! Un très bon moment.
Niveau strictement musical, j'ai eu un peu peur sur les 2 premiers titres mais le groupe s'en sort bien par la suite, avec quelques excellents moments (Great Gig).
(j'ai quand même trouvé les Brit Floyd nettement plus au point - en salle, ça aide peut-être)


Dernière édition par Symoon le Dim 31 Mai - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyDim 31 Mai - 10:20

Merci OPP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyDim 31 Mai - 10:32

Magnifiques photos OPP, comme d'hab (tu donnes des cours ? Wink )
On ne devait pas être très loin l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyDim 31 Mai - 11:15

très beaux clichés ! Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud 637358
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyDim 31 Mai - 11:55

Je confirme concert sympa Very Happy
Quelques têtes déjà croisées dans d'autres concerts à l'entrée.

Je pense t'avoir croisé M. OPP et merci pour ces superbes photos qui permettent de prolonger le rêve, parce que de Pink Floyd avec de la pyrotechnie, ça le fait carrément bien.
Et effectivement, j'ai aussi eu peur au début notamment sur le son du premier solo de Shine (une amie qui n'y connait rien de rien en son m'a fait un "il y a pas un problème ?", heureusement tout est rentré dans l'ordre vite.


Fmat Cool
Revenir en haut Aller en bas
pakalolo

pakalolo


Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2012

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyDim 31 Mai - 13:41

Un très beau spectacle même si sur certains morceaux la basse m'a semblé désaccordée (one of these days, money) , peut être à cause de ma position excentrée par rapport à la scène, mais tout est rentré dans l'ordre sur The Wall.
Mention spéciale aux chanteurs qui ont assuré dans la fumée alors qu'on suffoquait dans les premiers rangs !
Animals a été oublié (dommage) et la période post Wall aussi (tant mieux) Very Happy

Oisephotopassion, tes clichés sont à tomber ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyDim 31 Mai - 14:47

La perfection n'étant pas de ce monde, je trouve la version fait main d'EF, surclasse le côté insipide des Brit & Aussie.

N'hésitez pas à aller liker ma page FB: ici

@Symoon : Oui, je donne des cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
gégé41

gégé41


Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 68

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyLun 1 Juin - 9:25

Comme prévu, nous avons assisté, avec mon épouse, ma fille (qui nous a offert ce spectacle, merci Sissoune Very Happy ) et son compagnon, à ce splendide pyroconcert.
Nous avons fait 200 km, Cela nous a permis de découvrir ce magnifique parc national de St. Cloud.
Étaient présente dans le ciel surplombant l’événement, Vénus, Jupiter et bien sur, la Lune, comme pour témoigner de la dimension spatiale de la musique des Pink Floyd.

Difficile de comparer avec un concert en salle, le matériel, les conditions, les aléas, la durée de prestation, voir le public, peuvent différer du tout au tout. Samedi soir, juste avant le concert une panne de sono a donné du fil à retordre et des sueurs froide à l'équipe, ils ont su maitriser, la réussite était au rendez-vous, pour notre bonheur. Dommage, faisait pas chaud, même avec les anoracks Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud 634747

C'est la 1ère fois que je vois les Encore Floyd, globalement bonne impression, des très bonnes interprétations de Money, Wish you we Here avec les objets volants, et surtout The Wall avec un In the Flesch? très puissant et soutenu par une bonne puissance de feu, super travail, grandes impressions, Bravo!

Un coup de chapeau pour la Choriste, qui a interprété un "The Great Gig i n The Sky", de très haut niveau, malgré des tirs de feu nourris en arrière scène, Quelle concentration!
Ma fille aurai aimé un ou 2 titres de DB, moi un peu de Syd, la set-list est toujours un choix crucial, il pourrait y avoir autant de choix que de spectateurs...

A la fin du concert, nos remarques furent les mêmes que celles de Symonn et Pakalolo, le compagnon de ma fille est bassiste.

Bravo à l'équipe d'artificier pour le choix, la maitrise, la précision des tirs, et bravo aussi aux musiciens et artificiers pour la sycronisation.

Merci OPP pour ces magnifiques photos qui retransmettent fidèlement ces moments magiques.

Par contre je n'adhère pas a tes critiques envers TAPFS et BRIT FLOYD, ces gens la ont bossé dur pour arrivé à ce niveau international, leurs spectacles valent le déplacement, Brit savent les renouveler tous les ans, avec des titres moins joués ou moins connus, j'ai vu un Damian Darlingthon tellement concentré sur un solo de Pigs, il vivait Pink Floyd, pas insipide!
J'ai vu les TAPS réussir de beaux concerts, et affronter des difficultés à Tours, comme quoi un spectacle, même en salle, n'est jamais gagné d'avance.

Je pense qu'il y a de la place pour toutes les bonnes formations (je pense aussi à Thierry Balasse que je n'ai encore jamais vu) pour perpétuer ce que furent les PINK FLOYD, toutes les innovations qu'ils ont apportés au son, au spectacle son et lumière,à la création musicale, et leurs albums. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyLun 1 Juin - 9:37

Il faut savoir que les membres de ce groupe habitent assez loin les uns des autres et ne se retrouvent ensembles en répétition qu'à l'occasion de concerts!Le bassiste m'avait expliqué que ça ne posait pas trop de problème à partir du moment ou chacun connait parfaitement sa partie,et qu'une ou deux répétitions avant concert,leur suffisait!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyLun 1 Juin - 12:53

Je n'ai pas pu y aller non plus, je n'ai su que le matin même la tenue de cet évènement. Heureusement Youtube est passé par la.

Simplement pour dire que Encore Floyd est vraiment un excellent groupe de reprise, j'ai vu leur spectacle "Before The Wall" l'an dernier et ils font un boulot de reconstitution trés minutieux. Mais c'était en salle.

Je pense que le fait que ce soit en extérieur, ajouté aux feux d'articifices qui pètent un peu partout, ça ne devait pas être l'idéal aussi bien pour que les spectateurs puissent bien apprécier, que pour les musiciens. J'ai vu le final sur "Run Like Hell" sur Youtube ça faisait un peu bordélique noyé dans les explosions.

Pour vous faire une idée de la qualité de leurs "reconstitutions" sur Youtube y'a une video d'une répétition de "Have a cigar", pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe vous pourrez les apprécier dans un contexte moins gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
gégé41

gégé41


Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 68

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyLun 1 Juin - 14:23

Ah! je n'avais pas vu le spectacle sur you tube, alors rassure toi DolbyEX, la sonorisation était très top, ne tien pas compte du rendu son de you tube, juste la voix criarde sur le final, mais sur place ce fut vraiment performant.
Encore bravo à tous les gens qui se sont impliqués sur ce coup de maître !!!
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyJeu 4 Juin - 21:11



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyVen 5 Juin - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyJeu 11 Juin - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
pakalolo

pakalolo


Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2012

Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud EmptyJeu 11 Juin - 14:20

Eh, mais c'est ma vidéo ! Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud 438667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud   Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Floyd - pyroconcert - Saint Cloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relic's Floyd - Tribute to Pink Floyd Early Years
» [Concert tribute]The Anderson Council Sound à Saint-Saulve (59) le 07/12/19
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Feeling Floyd recherche musiciens pour groupe David Gilmour & Floyd dans le 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: