Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?

Aller en bas 
+12
Interstellar
DolbyEX
Floyd_Le_Grand
Kyuss49
funsk8alex
mdc
Marsu
Qui s'y Floyd s'y Pink
Free Four
Brian Gilmour
Bonnet Rouge
biding my time
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kyuss49




Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011

Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?   Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 7:04

Soligny adore TER ! Le reste de la rédaction, je suis (beaucoup) moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?   Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 8:15

osef ! Moi je suppute que la concierge de l'immeuble de la rédaction de R&F n'aime pas TER .....


Résultat: R&F classe TER dans les 555 Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 438667
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?   Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 9:53

Kyuss49 a écrit:
Soligny adore TER ! Le reste de la rédaction, je suis (beaucoup) moins sûr !

La sélection des 555 albums, s'est faite, dixit Manoeuvre en introduction, au cours de réunions animées et multiples.

On manque de recul pour dire que TER va marquer l'histoire du rock ? C'est une Lapalissade.
En même temps si l'on décréte qu'il faut 10 ans pour se faire une idée de la place d'un album dans l'histoire, ça devient difficile de faire une sélection de 1954 à 2014... Smile

R&F a certes ses tendances, et on les connait : Dylan, Stones, Velvet, Bowie, punk... et Pink Floyd ne fait pas vraiment partie des groupes mis au panthéon. Personnellement je m'en fout ! Car j'ai pas eu besoin d'eux pour découvrir Pink Floyd et me faire une opinion. En revanche, les sélections qu'ils nous proposent, ainsi que les discothèques idéales de Manoeuvre, pour ce qui est de donner des pistes à explorer, là je dis YES ! J'ai découvert des trucs fabuleux grâce à eux. Car je ne suis pas comme certains sur ce forum, je ne connais pas tout. J'ai eu beau naître dans les années 60, traverser les années 70, j'ai découvert Can, Amon Dul, Hawkwind grâce à ça. Et je confesse que dans cette sélection de 555 il y a des choses dont je n'ai même jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?   Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 10:05

Ces dernières années, avec une recrudescence de jeunes plûmes, Pink Floyd est clairement réhabilité, si l'on peut dire !

Sinon, moi aussi j'ai découvert nombres de disques grâce à ces Hors Série ! Je me souviens aussi du HS Led Zep et les meilleurs solos et celui du Floyd avec les Disques Cosmiques Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 791962
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?   Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 10:21

Pink Floyd n'a jamais été très apprécié par les journaux de rock parce que Pink Floyd ne fait pas vraiment du rock,ou pas que!Je me souviens que dans les années 70 lors des festivals,on classait les groupes qui passaient,par catégories musicales et après,il y avait Pink Floyd qualifié de groupe inclassable!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?   Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 11:41

On dit souvent d'un groupe qui a réellement innové qu'il est inclassable.
Genesis est inclassable, Hendrix est inclassable, Neil Young est inclassable, King Crimson, Les Doors, les Beatles, idem...
En somme ceux qui sont classables sont ceux qui sont suiveurs, ceux qui déclinent un genre inventé par d'autres, même si cela peut être fait avec un grand talent.
La compilation des 555 albums n'est qu'une collection de trucs inclassables. Il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?   Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Catégorie discographie Pink floyd
» Que vous apporte/a apporté Pink Floyd dans la vie ?
» 2014 - The Endless River [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Comment découvrir Pink Floyd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: