Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 2 !

Aller en bas 
+92
schdamien77
quentin
several species
the.wall.hammer
cool
edydark
stratocasteph
Korgman
oisephotopassion
laloub92
risibleamour
lesebeuh
OlivierR
more thunder heart secret
Flying
loulou207
P
Chapter24
perfect sense
Andy lessriver
merlin
Sisyphus
I-Three
nico
Clume
tom59
Mase
laeti
olivier62
theendlessriver
gloup
patrice
wxcv
IfPulse
gidehault
dargdesign
dumbangel
pigs
sairus
Floyder
biding my time
Zaek
spiderpink
Green_is_the_colour
GrantchesterMeadows
maunline
shine on
EllieS
funckyfrank
MOB
franckiné
bug01
Tildou Tildette
astoria
Grimble
olymp
Alexis
firemusic
nickdouille
Pascal
Eugène Axe
OL54
Bonnet Rouge
Brave
TeDire
Pinkisthecolour
mihalis
Swan
J.J.
frenchcandle
Kyuss49
DolbyEX
Free Four
if
funsk8alex
Moi
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
WTFBJ ?
unita
blixa
Jujufloyd
FeelingFloyd
nico-51
Darkfloyd
Marsu
CryingAngel
Cedric
pif floyd
Brian Gilmour
Interstellar
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Floyder
Modérateur



Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 16:53

comme quoi les anglais dominent toujours le monde de la musique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 18:17

biding my time a écrit:
Je t'adore, Mihalis. Laughing Laughing LaughingThe Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 6167  The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 401588
Olymp, t'as pas changé

Mais toi non plou, tou n'as pas changé, Biding...

Toujours est-il que je n'ai jamais entendu parler de ce Guy Pratt puisque c'est bien connu, c'est Roger Waters le bassiste de Pink Floyd. Pour Gilmour, la tournée About face (la seule qui ait un intérêt le concernant), c'est Mickey Feat ("le" Michael Féat de "the straits") qui tenait la basse. Bref, je crois que tu te trompes, Mihalis, mais ce n'est pas grave, chacun a sa propre connaissance du groupe, en somme...

Pour revenir au sujet de ce topic, j'ai quand même eu l'information d'un vendeur d'un grand magasin de distribution de disques et de livres (voire même d'occaz'...), The endless river sera sûr en magasin le samedi et vraisemblablement dès le vendredi après-midi... "Puisque la fnac le fait, nous aussi" m'a-t-il dit...

Ol The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 2106  ymp'

p.s. non rien

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 18:27

OK, je n'ai rien dit, je retourne dans mon ermitage, où je me terrais depuis que l'on m'avait reproché sur ce site de faire la morale.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 18:46

Chère Mihalis,

Ne te sens pas obligée de partir. Tout ceci est parti d'un petit malentendu. Sur la photo des sessions de 1993 ou 1994, on aperçoit Guy Pratt qui, sous certains aspects ressemble un peu de loin à MOB. or, ledit Mob a déjà posté des photos de lui sur ce forum il y a quelque temps, donc il n'est pas nécessaire de le connaître personnellement pour comprendre le mauvais "bon mot" de ma part; Ensuite, tu as réagi en disant que c'était Guy Pratt, ce qu'évidemment beaucoup d'entre nous ont reconnu, moi y compris, évidemment.

Du coup, ma question "qui est Guy Pratt ?" que tu prends au premier degré en y répondant de façon factuelle.

C'est pourquoi dans la réponse qui suit, j'embraye (comme sur une mob, hi hi hi), mais que je recentre aussi le topic sur la sortie d'Endless river.

Information qui, de ce côté-là, d'ailleurs est très fiable. Si vous ne le trouvez pas en magasin samedi, il faut demander aux vendeurs, ils l'auront reçu, c'est une certitude.

Ol pirat ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 19:05

Z'ont interet de faire les envois avant la date aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 19:46

Jujufloyd a écrit:
C'est le pdg d'amazon lui-même qui l'a annoncé : The Endless River, en plus d'être devenu l’album le plus précommandé de l'année 2014, est en passe de devenir l'album le plus précommandé de tous les temps ! (1)
http://www.nme.com/news/pink-floyd/80565




(1) Pour l'instant, c'est un disque de One Direction qui détient le record.

c'est ce qu'on appelle remettre l'église au milieu du village The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 96958
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 19:58

perfect sense a écrit:
Jujufloyd a écrit:
C'est le pdg d'amazon lui-même qui l'a annoncé : The Endless River, en plus d'être devenu l’album le plus précommandé de l'année 2014, est en passe de devenir l'album le plus précommandé de tous les temps ! (1)
http://www.nme.com/news/pink-floyd/80565




(1) Pour l'instant, c'est un disque de One Direction qui détient le record.

c'est ce qu'on appelle remettre l'église au milieu du village The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 96958

Je parie que 50% des gens vont s'attendre à de vraies chansons à la The Wall et vont être déçus !

Les commentaires sur l'album s'annoncent épique The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 6167 The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 6167 "Bouh, c'est mou et y a pas de paroles !"

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 20:25

Citation :
Les commentaires sur l'album s'annoncent épique "Bouh, c'est mou et y a pas de paroles !"

Et il y a une forte probabilité que ce soit le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 20:52

Vu aujourd'hui le Rolling Stone avec Gilmour en couverture mais pas acheté

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Rolling-stone

Ils savent faire les photos chez RS
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 21:11

telecaster49 a écrit:
Citation :
Les commentaires sur l'album s'annoncent épique "Bouh, c'est mou et y a pas de paroles !"

Et il y a une forte probabilité que ce soit le cas Rolling Eyes

C'est quoi la forte probabilité ? Les commentaires ou que ce soit mou ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 21:13

Pour le Rolling Stone, on en parle déjà plus haut je pense, en tout cas je l'ai depuis la semaine passée.

Article assez bon du journaliste qui a eu la chance d'assister à l'écoute de l'album sur l'Astoria, en tout cas il a été envoûté par l'album.
Quelques extraits de l'interview d'Andy Jackson également qui explique le processus qui a  mené au résultat final.

La chronique est suivie d'une rétrospective des 25 meilleures chansons (classement subjectif forcément). A noter qu'ils se trompent d'orthographe plusieurs fois sur Comfortably Numb: ils otn mis Confortably Numb. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyMer 22 Oct - 21:18

Citation :
C'est quoi la forte probabilité ? Les commentaires ou que ce soit mou ?

Les deux mon capitaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyJeu 23 Oct - 9:48

Le Rolling Stone et le Uncut, ça fait déjà deux bons articles qui décrivent un album sublime...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyJeu 23 Oct - 9:50

Plus Rock et Folk !

D'ailleurs l'interview de Manzanera est très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 375
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyJeu 23 Oct - 11:38

Rock et folk est sorti quand ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyJeu 23 Oct - 13:50

Milieu du mis d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyJeu 23 Oct - 18:45

[url=http://m.parismatch.com/Culture/Musique/Nous-avons-ecoute-The-Endless-river-le-nouveau-Pink-Floyd-635738]http://m.parismatch.com/Culture/Musique/Nous-avons-ecoute-The-Endless-river-le-nouveau-Pink-Floyd-635738[/url


http://epg.moustique.be/culture/musique/306199/endless-river-le-chef-doeuvre-ultime-de-pink-floyd
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyJeu 23 Oct - 19:10

"Chef d'oeuvre ultime" je me demande s'ils n'exagèrent pas un brin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyJeu 23 Oct - 19:50

Ce n'est pas parce que c'est le premier album en vingt ans et le dernier, que c'est un chef d'oeuvre.
Clôturer sur un album convenable, çà c'est du domaine du possible. Mais un chef d'oeuvre du niveau de Dark Side ou Wish You Were Here, voir The Wall c'est peu probable.
Après, la notion de chef d'oeuvre varie selon les époques et les personnes...
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyJeu 23 Oct - 20:14

telecaster49 a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est le premier album en vingt ans et le dernier, que c'est un chef d'oeuvre.
Clôturer sur un album convenable, çà c'est du domaine du possible. Mais un chef d'oeuvre du niveau de Dark Side ou Wish You Were Here, voir The Wall c'est peu probable.
Après, la notion de chef d'oeuvre varie selon les époques et les personnes...

scratch j'ai grand espoir que si on compare cet album à ce qui est sorti ces 20 dernières années, ce sera pas difficile de le qualifier de chef d'oeuvre ... à part du radiohead y a pas grand chose qui m'a secoué depuis division bell ... Very Happy
(ps: c'est subjectif à souhait, si vous avez des albums qui vous ont remué les tripes ces dernières années n'hésitez pas à m'en faire part Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyJeu 23 Oct - 20:28

Des critiques qui transpirent allègrement une certaine idée de la "bobotitude", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyJeu 23 Oct - 20:32

Citation :
Des critiques qui transpirent allègrement une certaine idée de la "bobotitude", non ?

C'est marrant, je pensais la même chose  Wink


Citation :
j'ai grand espoir que si on compare cet album à ce qui est sorti ces 20 dernières années, ce sera pas difficile de le qualifier de chef d'oeuvre

Justement, le terme chef d'oeuvre est trop galvaudé. Si effectivement on compare une oeuvre moyenne à quelque chose d'un "niveau qualitatif" nettement plus faible, cette même oeuvre pourrait être qualifiée à tort par certains de chef d'oeuvre. Dans le cas présent (peut-être) le dernier Pink Floyd VS la soupe indigeste servie depuis pas mal de temps...
Alors oui effectivement, il à de fortes chances que le dernier Floyd soit bon comparé au reste des productions dont nous gavent les producteurs et autres directeurs "artistiques" qui ont de la merde dans les oreilles et des goûts de chiotte!
C'est pour cela que certains critiques je pense s'emballent peut-être un peu trop, car c'est l'une des rares fois depuis longtemps où l'on sert de la vraie musique d'une qualité normalement bonne, produite par des véritables musiciens qui ne cherchent pas  uniquement à faire mouiller les minettes / montrer son cul en se remplissant les poches...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyVen 24 Oct - 0:56

2 solutions : ou bien le disque est réellement très bon...ou bien les papiers furent écrits après la soirée suivant l'écoute avec quelques flûtes de champagne dans le gosier....

Trêve de plaisanterie , après avoir écouté le single - sympa mais sans plus comme je m'y attendais c'est du niveau de TDB moyen-bon avec aucune prise de risque - j'ai du mal à imaginer que le reste justifie ce qualificatif de chef d'oeuvre....mais après tout pourquoi pas...de toute façon Gilmour est souvent plus inspiré musicalement lorsqu'il ne chante pas alors...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyVen 24 Oct - 1:14

frenchcandle a écrit:
de toute façon Gilmour est souvent plus inspiré musicalement lorsqu'il ne chante pas alors...

Tu veux dire uniquement sur ses phases de solo ou de manière générale des passages instrumentaux ?

Dans tous les cas, c'est un peu réducteur à mon sens... il y a de très beaux passages chantés de Gilmour sur AMLOR/TDB et OAI.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyVen 24 Oct - 1:46

frenchcandle a écrit:
après avoir écouté le single - sympa mais sans plus comme je m'y attendais c'est du niveau de TDB moyen-bon avec aucune prise de risque - j'ai du mal à imaginer que le reste justifie ce qualificatif de chef d'oeuvre....mais après tout pourquoi pas...de toute façon Gilmour est souvent plus inspiré musicalement lorsqu'il ne chante pas alors...

bah je sais pas pour vous mais avant que TDB sorte, ils avaient commencé à passer "take it back" en boucle à la radio et j'étais vraiment pas emballé ... heureusement à l'écoute de l'album j'ai été agréablement surpris et depuis j'ai toujours trouvé que "take it back" est le morceau le plus naze de l'album .
donc je ne m'inquiète pas , tous les single qu'ils ont mis en avant pour promouvoir leurs albums n'ont jamais été mes préférés , ce sont juste des morceaux "passables à la radio"
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 EmptyVen 24 Oct - 1:57

frenchcandle a écrit:
Gilmour est souvent plus inspiré musicalement lorsqu'il ne chante pas alors...

Je ne suis pas d'accord, il est très bon musicalement et harmoniquement, c'est justement au niveau de l'écriture que le bât blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: