Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 2 !

Aller en bas 
+92
schdamien77
quentin
several species
the.wall.hammer
cool
edydark
stratocasteph
Korgman
oisephotopassion
laloub92
risibleamour
lesebeuh
OlivierR
more thunder heart secret
Flying
loulou207
P
Chapter24
perfect sense
Andy lessriver
merlin
Sisyphus
I-Three
nico
Clume
tom59
Mase
laeti
olivier62
theendlessriver
gloup
patrice
wxcv
IfPulse
gidehault
dargdesign
dumbangel
pigs
sairus
Floyder
biding my time
Zaek
spiderpink
Green_is_the_colour
GrantchesterMeadows
maunline
shine on
EllieS
funckyfrank
MOB
franckiné
bug01
Tildou Tildette
astoria
Grimble
olymp
Alexis
firemusic
nickdouille
Pascal
Eugène Axe
OL54
Bonnet Rouge
Brave
TeDire
Pinkisthecolour
mihalis
Swan
J.J.
frenchcandle
Kyuss49
DolbyEX
Free Four
if
funsk8alex
Moi
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
WTFBJ ?
unita
blixa
Jujufloyd
FeelingFloyd
nico-51
Darkfloyd
Marsu
CryingAngel
Cedric
pif floyd
Brian Gilmour
Interstellar
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
wxcv




Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyMer 1 Oct - 21:39

ok ok autant pour moi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 817
Date d'inscription : 21/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyMer 1 Oct - 23:51

dumbangel a écrit:
... Soit tu parles de bug du forum (aceboard déconnait hier), ...

Un petit voyage dans le temps Dumby? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 4:29

nico a écrit:
dumbangel a écrit:
... Soit tu parles de bug du forum (aceboard déconnait hier), ...

Un petit voyage dans le temps Dumby? Wink

oups ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 5:08

Kyuss49 a écrit:
Au Japon, l'album s'appelle Towa ??? scratch  :

http://www.cdjapan.co.jp/product/SICP-4442?utm_source=MAIL&utm_medium=html&utm_content=141001-SICP-4442&utm_campaign=pop

Au Japon la plupart des titres d'albums de Pink Floyd et les titres des morceaux ont une traduction japonaise, c'est d'ailleurs la plupart du temps sous le nom japonais que sont imprimées les jaquettes des albums.

Par exemple Saucerful of Secrets devient Shinwa, qui veut dire "Mystères", DSOTM devient Kyôki, "Folie/démence", Echoes Osekkai , qui se dit de quelqu'un d'empressé, ou qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, ou de quelque chose qui interfère ou qui s'immisce dans une autre. TDB c'est Tsui, et pour cette fois je trouve la version japonaise habile car il s'agit selon moi d'un jeu de mot sur une des lectures du caractère 終 qui signifie "la fin" et le caractère 対 dont les nombreuses significations et emplois englobent la notion de "paire/pendant/homologue" : on peut comprendre ça part deux choses/personnes/parties d'un tout qui allaient ensemble et qui ont clashées...

Bref, Towa est une lecture des caractères qui signifient "éternité".
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 6:22

Wah... Shocked

Alors ça c'est un message vraiment intéressant. Merci Tildette !

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 7:03

Merci Tildou (dida) !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 7:05

Merci beaucoup Tildou Tildette pour ces explications.
Comme J.J., j'ai trouvé très intéressant à lire cet éclairage sur la langue japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 7:36

C'est vrai que c'est intéressant. Pourquoi cette singularité?
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 8:32

De quelle singularité parles-tu biding? L'adaptation des titres en japonais? En fait ce n'est pas particulier à Pink Floyd, ils font ça pour beaucoup d'autres artistes. Mais je ne sais pas ce qui motive le choix de chercher une traduction ou bien de laisser les titres originaux, j'ai parfois l'impression que c'est assez aléatoire et subjectif.
Dans le cas de Pink Floyd, pour "The Dark Side Of The Moon" pourquoi prendre la liberté de titrer Kyôki ("Démence"), alors que l'on aurait pu trouver une traduction bien plus fidèle au titre original...?

(J'ai d'aileurs remarqué une erreur dans mon message précédent, Osekkai est l'équivalent qu'ils ont trouvé pour Meddle et non pas Echoes, qui pour sa part à bien gardé son nom anglais.)

Pour ce qui est des jaquettes d'albums ou de vinyle, là encore je ne sais pas pourquoi ils choisissent parfois de garder la jaquette originale avec le nom des groupes en anglais (ou autre), et seulement d'ajouter un autocollant ou une feuillet avec la transcription phonétique japonaise, ou bien d'imprimer carrément une version japonaise.
Il doit y avoir des raisons marketing pour justifier ça.


Edit > Je viens d'en parler avec un collègue et il se peut que dans les années 70, l'anglais étant une langue bien moins courante qu'à présent au Japon, il était normal de chercher à traduire en japonais les titres d'albums ou de films qui évocaient naturellement quelque chose dans l'esprit d'un occidental, mais rien dans l'esprit japonais. Question de signifiant/signifié en fait... Donc on cherchait un équivalent qui puisse parler au consommateur.
Il s'est produit exactement la même chose lorsqu'il a fallu donner des titres français à des oeuvres littéraires ou cinématographique japonaises d'ailleurs.
Actuellement la tendance est plutôt à seulement transcrire en japonais les noms des albums et des titres, ou bien à chercher une traduction plus fidèle (j'ai de nombreux contre-exemples en tête mais bon...).

On se retrouve donc avec un Towa "Eternité" pour The Endless River, car selon moi, l'image de la rivière instinctivement associée à la vie dans l'esprit d'un occidental n'est pas aussi évidente pour un japonais. Le seul mot Towa serait ainsi bien plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 10:52

Tildou Tildette a écrit:
De quelle singularité parles-tu biding? L'adaptation des titres en japonais? En fait ce n'est pas particulier à Pink Floyd, ils font ça pour beaucoup d'autres artistes. Mais je ne sais pas ce qui motive le choix de chercher une traduction ou bien de laisser les titres originaux, j'ai parfois l'impression que c'est assez aléatoire et subjectif.
Dans le cas de Pink Floyd, pour "The Dark Side Of The Moon" pourquoi prendre la liberté de titrer Kyôki ("Démence"), alors que l'on aurait pu trouver une traduction bien plus fidèle au titre original...?

(J'ai d'aileurs remarqué une erreur dans mon message précédent, Osekkai est l'équivalent qu'ils ont trouvé pour Meddle et non pas Echoes, qui pour sa part à bien gardé son nom anglais.)

Pour ce qui est des jaquettes d'albums ou de vinyle, là encore je ne sais pas pourquoi ils choisissent parfois de garder la jaquette originale avec le nom des groupes en anglais (ou autre), et seulement d'ajouter un autocollant ou une feuillet avec la transcription phonétique japonaise, ou bien d'imprimer carrément une version japonaise.
Il doit y avoir des raisons marketing pour justifier ça.


Edit > Je viens d'en parler avec un collègue et il se peut que dans les années 70, l'anglais étant une langue bien moins courante qu'à présent au Japon, il était normal de chercher à traduire en japonais les titres d'albums ou de films qui évocaient naturellement quelque chose dans l'esprit d'un occidental, mais rien dans l'esprit japonais. Question de signifiant/signifié en fait... Donc on cherchait un équivalent qui puisse parler au consommateur.
Il s'est produit exactement la même chose lorsqu'il a fallu donner des titres français à des oeuvres littéraires ou cinématographique japonaises d'ailleurs.
Actuellement la tendance est plutôt à seulement transcrire en japonais les noms des albums et des titres, ou bien à chercher une traduction plus fidèle (j'ai de nombreux contre-exemples en tête mais bon...).

On se retrouve donc avec un Towa "Eternité" pour The Endless River, car selon moi, l'image de la rivière instinctivement associée à la vie dans l'esprit d'un occidental n'est pas aussi évidente pour un japonais. Le seul mot Towa serait ainsi bien plus parlant.

Dit donc c'est vraiment passionnant et inattendu comme réflexion c'est vrai que la pensée japonaise est vraiment différente de la notre et du coup ça rejoint un peu le coté mystérieux de Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 11:37

C'est clair, y aurait eu matière à faire un article super intéressant sur un Speak to m(E)... Smile

En attendant, si tu as le temps et l'envie ( The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 463623 ), je ne suis pas contre un petit topic sur le sujet dans la section Speak of Floyd, parce que c'est vraiment intéressant ces traductions de titres et c'est dommage que ça se perde dans la masse ici. Je me demande si d'autres pays ont pratiqué des traductions sur les titres d'albums...

Bref, super intéressant. Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 12:06

J.J. a écrit:
Wah... Shocked
to ? silent

Très belle intervention Tildou, ce serait interressant d'approfondir les investigations sur la question. Je ne serais pas étonné qu'il y ait une part de "protectionnisme" vis à vis de la langue anglaise pour préserver la culture locale dans cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 13:47

Clair, un topic ! un topic ! Wink

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 15:12

Je ne pensais pas que cela susciterait autant d'intérêt, je veux bien ouvrir un topic pour présenter les versions japonaises, mais je ne sais pas si il y aura grand chose de plus à en dire...
D'autant plus que l'adaptation des titres est certainement une démarche typique des pays d'Asie (à vérifier celà dit), et je ne vais pas pouvoir pousser bien loin l'investigation, ne parlant ni le chinois, ni le coréen, ni le thaïlandais etc!


DolbyEX a écrit:
J.J. a écrit:
Wah... Shocked
to ? silent

Très belle intervention Tildou, ce serait interressant d'approfondir les investigations sur la question. Je ne serais pas étonné qu'il y ait une part de "protectionnisme" vis à vis de la langue anglaise pour préserver la culture locale dans cette démarche.  

[Petit H.S vis à vis du topic] Malheureusement, il aurait fallu, et il faudrait encore, un peu plus de "protectionnisme de la langue" comme tu dis, car depuis le début du XXe siècle la langue japonaise a intégré énormément de vocabulaire étranger (en grande majorité anglais, mais également allemand et français dans une moindre mesure) sans prendre la peine de créer de nouveau mots japonais équivalents, en se contentant seulement d'adapter la prononciation. Les puristes de la langue française s'insurgent contre la globalisation du langage et l'assimilation d'anglicismes ou de mots carrément importés, mais pour te donner une idée le phénomène au Japon est bien plus généralisé et bien plus ancien.
Je ne peux rien affirmer mais je pense donc qu'il s'agit d'un autre problème! [/H.S]
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyJeu 2 Oct - 22:55

Très très intéressant, Tildou, merci beaucoup pour ces interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 9:48

I-Three a écrit:
Je me demande si d'autres pays ont pratiqué des traductions sur les titres d'albums...

Il faudrait chercher du côté du Québec.
Je me souviens qu'ils avaient traduit la tournée "In the Flesh" par "En chair et en os" sur les affiches.
Dans je ne sais plus quel ROIO, on entend un spectateur de Montréal réclamer "Réglez les contrôles pour le cœur du soleil", mais je ne sais pas si c'était traduit aussi sur la pochette des disques...

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 10:40

Au début des années 90, j'ai vu une k7 de the wall avec, sur le mur, écrit "el muro". C'était en Espagne, évidemment...

On s'éloigne du topic, en tous cas, qui semble ne plus traiter d'infos artistiques (pochette ou musique), jusqu'au prochain extrait...

Ol The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 401588 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 11:04

Ça fait patienter jusqu'au 10 novembre bounce
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 12:50

firemusic a écrit:
Ça fait patienter jusqu'au 10 novembre bounce

Va-t-on tenir, attendez cette nuit j'ai rêvé que j'étais à la FNAC et qu'ils avaient pas l'edition Blu-ray, alors j'étais dég et ça m'embêtais de repartir sans le disque, mais j'avais pas envie non plus de prendre que l'édition DVD, la vendeuse elle me dit qu'ils doivent en avoir dans les stocks et qu'il faut attendre que les mecs les apporte, et moi j'attend et ils amènent des palettes pleines mais à chaque fois c'est pas "The Endless River", et j'attend encore et encore scratch

Je me suis pas réveillé en sueur mais pas loin quand même. The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 623400
Revenir en haut Aller en bas
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 13:10

DolbyEX a écrit:
firemusic a écrit:
Ça fait patienter jusqu'au 10 novembre bounce

Va-t-on tenir, attendez cette nuit j'ai rêvé que j'étais à la FNAC et qu'ils avaient pas l'edition Blu-ray, alors j'étais dég et ça m'embêtais de repartir sans le disque, mais j'avais pas envie non plus de prendre que l'édition DVD, la vendeuse elle me dit qu'ils doivent en avoir dans les stocks et qu'il faut attendre que les mecs les apporte, et moi j'attend et ils amènent des palettes pleines mais à chaque fois c'est pas "The Endless River", et j'attend  encore et encore scratch

Je me suis pas réveillé en sueur mais pas loin quand même. The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 623400

ha ouais ... tout de même The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 2106 ça travaille ... non je ne fais pas de cauchemar sur l'album heureusement manquerai plus que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 13:45

olymp a écrit:
On s'éloigne du topic, en tous cas, qui semble ne plus traiter d'infos artistiques (pochette ou musique), jusqu'au prochain extrait...

Ol  The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 401588  ymp'

Oui mais, à choisir entre des crêpages de chignon et ça, je préfère ça !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 16:02

Je pense que ce sera désormais un rituel du vendredi :



Les connaisseurs auront reconnu ! Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 16:04

Celui-là me plait bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 16:14

J'aime, j'aime , j'aime !!! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 637358
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 17:18

Ah, ça swingue!!
Génial!! Very Happy
Et les premières secondes..... encore une fois ça me paraît hyper flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 EmptyVen 3 Oct - 18:23

Content de savoir qu'il y aura des morceaux à peu près up-tempo. Mais je dois dire que j'adore pas cet extrait que je trouve très daté 80s.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: