Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Aller en bas 
+94
OL54
lesebeuh
sairus
astoria
Flying
EllieS
funckyfrank
wishyouwerehere
Interstellar
Andy lessriver
gerard waters
dargdesign
yo
DavidFloyds
apinkdream
Council Anderson
strat
biding my time
Darkfloyd
firemusic
Davidero
bcbvideo
olymp
Hanx
Dr.Floyd
spiderpink
cool
elendil
unita
Cedric
Pascal
lost in time
Chapter24
alexfloyd57
easy60
Cagliostro
AL7
WTFBJ ?
Clume
Green_is_the_colour
Eugène Axe
lvri
J.J.
I-Three
gidehault
Bonnet Rouge
MrBean68
Mr Pig
MOB
Eric2Vini
pigs
GrantchesterMeadows
FMR
Grimble
More Blues
more thunder heart secret
funsk8alex
Pinkisthecolour
blixa
Symoon
Floyder
Brave
darksyd
Alexis
P
Moi
edydark
mihalis
Swan
Mikasnake
Brian Gilmour
quartier18
Zaek
several species
nico
Kyuss49
loulou207
if
bug01
frenchcandle
CryingAngel
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
davchristo
FeelingFloyd
dumbangel
Marsu
pif floyd
Jujufloyd
patrice
oisephotopassion
Free Four
nico-51
DolbyEX
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DolbyEX




Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 19:27

lvri a écrit:
 
Cet album a de grandes chances de contenir plusieurs morceaux façon Marooned. Y'a pire non ?  silent 

Un Marooned je veux bien, mais 11 Marooned et un Take It Back ça va être dur à avaler quand même, n'oublions pas que les bases de cet album ce sont les travaux "ambiant" en marge de Division Bell
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 19:30

Très franchement Gilmour prend des risques énormes à sortir un album sous le nom de Pink Floyd, il n'a aucun besoin d'argent (cf ses derniers dons).

La seule raison réaliste pour l'utilisation du nom, c'est celle évoquée par Polly, c'est à dire l'hommage à rick via l’utilisation de matériel créé dans le cadre de Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 436
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 20:01

bon moi je dis : stop angoisse et rejouissons nous meme si l'album ne fait pas l'unanimité , il en ravira beaucoup d'entre nous , depuis le temps qu'on attend ca ...
et je redis : chouette il va nous en mettre plein les oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 20:09

quartier18 a écrit:
bon moi je dis : stop angoisse et rejouissons nous meme si l'album ne fait pas l'unanimité , il en ravira beaucoup d'entre nous , depuis le temps qu'on attend ca ...
et je redis : chouette il va nous en mettre plein les oreilles !!!

Moi je suis d'accord avec ça. Je me réjouie avant tout, c'est un nouvel album de Pink Floyd et je l'aimerais quoi qu'il y ait, même si y'a que des "A new machine" dedans... Euh... Ouais bon je verrais le moment venu  Very Happy 

Mais j'ai jamais eu l'occasion de spéculer sur un futur album des Floyd, alors j'en profite parce que ça se représentera plus de si tôt. Et puis je me pose beaucoup de question alors autant vous embêter avec.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 20:30

DolbyEX a écrit:
lvri a écrit:
 
Cet album a de grandes chances de contenir plusieurs morceaux façon Marooned. Y'a pire non ?  silent 

Un Marooned je veux bien, mais 11 Marooned et un Take It Back ça va être dur à avaler quand même, n'oublions pas que les bases de cet album ce sont les travaux "ambiant" en marge de Division Bell

Bon évidemment, vu comme ça  Laughing 
Mais il faut avoir confiance. Soyons honnête, sur la totalité des albums des Pink Floyd, il y en a qu'on aime moins que d'autre. Sans compter les préférences entre Waters et Gilmour.
Division Bell est un bel album, que j'aime vraiment (même Take It Back  tongue). Evidemment, celui qui n'aime pas cet album aura sûrement de grandes difficultés à aimer The Endess River. L'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 20:33

Oui c'est vrai que ça pourrait être l'album qui fera remonter "A momentary...." dans nos classements Smile
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 20:57

eh bien moi, depuis hier, depuis la connaissance d'un nouvel album de Pink Floyd, eh bien je suis heureux. Jamais je n'aurais pensé à une telle annonce. je tombe des nues, je me relève et... je suis heureux. Un nouvel album de "Pink Floyd" mais, mais oui, je ne rêve pas. Puis suivra un album de Gilmour et peut -être une tournée mais non, je ne rêve pas. Whaaahouuuu...
Après si je trouve l'album décevant, et bien dommage mais pour l'instant... je plane.
Après The Wall au stade de France, l'aventure continue... et je plane
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 22:07

Moi perso je ne peux pas imaginer 30 secondes que Gilmour bâcle un album estampillé Pink Floyd. Même si l'on ne peut pas comparer les deux groupes, Queen avait en 1995 sorti Made in Heaven. Ils avaient 4 chansons inédites le reste fut réorchestré à partir de morceaux de Freddie Mercury façon Queen. Le résultat fut selon moi bluffant et il fut l'un des plus gros succès commercial du groupe. Alors certes Rick n'est pas Freddie et la disparition de Rick ne fut pas aussi médiatique que celle de Mercury, le culte de la personnalité n'était pas de rigueur avec Rick Wright.
Mais, comment peut on imaginer que des musiciens de cette envergure sortent des albums ennuyants et mal produits ? En plus de ça le spectre énorme qu'est Pink Floyd, qui peut en avoir plus conscience que son propre leader ?
Je suis étonné qu'ici tant de gens aussi fans et aficionado du groupe imaginent David Gilmour produire de la musique d’ascenseur. A croire qu'il nous sors ce style de musique tous les ans. Que l'on se pose des questions c'est normal, que l'on puisse douter aussi. Mais de là à avoir autant peur d'être déçu ...
J'avoue avoir du mal à saisir ! Question

Il ne faut pas oublier que ce qui motive David Gilmour c'est ça :

Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 22:19

perso j'attends de voir. mais on est en droit d'avoir peur aussi. car AMLOR est vraiment un album indigne de Pink Floyd. donc pourquoi pas celui ci. mais j'ose espérer que David prend le risque car il sait ce qu'il a sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 22:28

indigne pour qui?, pas pour moi en tout cas, car cet album m'as révélé au Floyd, alors les gouts et les couleurs ne se discute pas, et après quelques whisky, je peux vous dire que je suis surexcité à l'idée de ce nouvel album, merci david, merci rick et merci nick, et vivement octobre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 22:32

edydark a écrit:
AMLOR est vraiment un album indigne de Pink Floyd. donc pourquoi pas celui ci. .

Avis totalement subjectif. Un album qui apporte Learning to fly, Turning away, Yet another movie (morceaux sous estimé selon mon propre avis subjectif également) ou encore Sorrow bref des incontournables de la carrière du groupe, j'appelle ça difficilement de l'indignité. D'entendre ça de la part de journalistes de libération c'est encore compréhensible, sur le premier forum français dédié au groupe c'est déjà beaucoup plus surprenant. Pour moi le seul moment indigne de la carrière du groupe n'est pas musical. Il réside dans le fait de virer une des âme créatrice les plus importante du groupe qui détenait dans ses mains le son Pink Floyd et n'en faire qu'un simple musicien de session...


Dernière édition par Brian Gilmour le Mar 8 Juil - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 22:42

rien que pour new machine…et les boites à rythme… je maintiens !
mais j'attends avec impatience ce nouvel album !
et meme si je venais à ne pas aimer…ça n'enlèvera en rien mon admiration pour Gilmour !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 22:44

Brian Gilmour a écrit:
Il réside dans le fait de virer une des âme créatrice les plus importante du groupe qui détenait dans ses mains le son Pink Floyd et n'en faire qu'un simple musicien de session...

Ce qu'a fait Waters avec Wright... pour que Gilmour le réintégre en simple musicien, convié mais coupé sur la photo du livret de AMLOR...
Qui est le plus indigne, finalement ?


Dernière édition par if le Mar 8 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 22:47

Je rejoint Brian Gilmour sur AMLOR (et surtout sur Yet Another Movie qui est vraiment sous estimé).
Il ne faudrait pas non plus oublier les circonstances de production de AMLOR. Les batailles juridique n'ont pas aidé à le rendre parfait.
Dans le cas de Endless River, ils prennent sûrement leur temps, peaufine, ajuste, .... Après, ça ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais ce sera à n'en pas douter du Pink Floyd !
Merci pour la vidéo Brian. Toujours aussi touchant cet hommage.

@ If : juridiquement, Wright ne pouvait pas être réintégré au groupe en 87. Il le sera plus tard. La comparaison avec la période The Wall est complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 22:54

lvri a écrit:


@ If : juridiquement, Wright ne pouvait pas être réintégré au groupe en 87. Il le sera plus tard. La comparaison avec la période The Wall est complètement différente.

Le bon sens merci Ivri !

Il sera réintégré à la fin de la tournée 87-89.

Surtout qu'effectivement à l'époque de The Wall les tensions entres les membres du groupe étaient telles que même Gilmour ne fut pas super clean dans cette histoire il l'a reconnu lui même. Je ne cherchais en rien a jeter la première pierre sur Waters. Je parlais simplement d'indignité... Ce qui selon moi est sincèrement l’événement le plus indigne dans la carrière du groupe. Et puis le reste de l'histoire montre bien à quel point Gilmour considérait Wright et même Syd d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 23:20

edydark a écrit:
perso j'attends de voir. mais on est en droit d'avoir peur aussi. car AMLOR est vraiment un album indigne de Pink Floyd. donc pourquoi pas celui ci. mais j'ose espérer que David prend le risque car il sait ce qu'il a sous la main...

Tu n'imagines pas ce qu'a pu représenter AMLOR à sa sortie pour les fans de l'époque!Le grand retour aux sources de Pink Floyd après les épisodes The Wall et The final Cut qui nous avaient plongés dans la déprime!AMLOR était la lumière après cette période sombre!
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMar 8 Juil - 23:43

Floyd_Le_Grand a écrit:
edydark a écrit:
perso j'attends de voir. mais on est en droit d'avoir peur aussi. car AMLOR est vraiment un album indigne de Pink Floyd. donc pourquoi pas celui ci. mais j'ose espérer que David prend le risque car il sait ce qu'il a sous la main...

Tu n'imagines pas ce qu'a pu représenter AMLOR à sa sortie pour les fans de l'époque!Le grand retour aux sources de Pink Floyd après les épisodes The Wall et The final Cut qui nous avaient plongés dans la déprime!AMLOR était la lumière après cette période sombre!


Je peux amplement comprendre ce qu'il représente !
mais mise à part deux chansons que j'apprécie , le reste est pour moi inécoutable ! je le trouve incohérent musicalement et très loin de l'esprit floydien.
après c'est mon ressenti.
mais pour le futur album, j'espère que Gilmour continuera de m'émerveiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMer 9 Juil - 2:56

frenchcandle a écrit:
Plus j'y pense et moins je comprends - en dehors de pures raisons commerciales - pourquoi ne s'est-il pas contenté d'inclure ça en disque bonus dans le coffret TDB.
Pour que ceux qui veulent entendre les sessions inédites de 1993-1994 puissent le faire en déboursant 20 Euros plutôt que 120 Euros. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMer 9 Juil - 5:51

J'ai réécouter l'album de The Orb avec Gilmour, et c'est vraiment creux. Mais il ne faut pas se fier à ce disque pour ce dire que The Endless River sera du même tonneau. La tonalité sera peut être plus ambiante et instrumentale mais si c'est pour se rapprocher d'instrumentaux à la Cluster One, Marooned ou bien Absolutely Curtains je signe à deux mains !



Rick confiait en 1996 a demi mot à mark Blake qu'il n'était pas forcément totalement satisfait de the Division Bell, qu'il pensait que le disque n'allait pas dans la bonne direction. On peut donc espérer que si les morceaux ont une base ambiant, que la patte de Rick y soit plus importante on qu'on aura là un projet plus floydien des origines dans l'âme.

RICHARD WRIGHT INTERVIEW  

August 1996, by Mark Blake

 What prompted you to make another solo record?

 It was while we were recording the last Floyd Album, The Division Bell. The idea for this record was inspired, sadly, by my personal experiences with a close friend whi was suffering from depression. I wanted to express my feelings about what I was seeing. It wasn't a healing process, as such, as I wasn't the person suffering, but it made me come to terms with my own feelings about what I was witnessing. When we made The Division Bell, I was part of the whole creative process again because I was writing again rather than just playing on the material; but I felt that it wasn't going in the right direction all the time. I like the record, but it was also frustrating. As a writer you can always end up disagreeing with the people you're working with about certain things, and I felt that it was time I did something for myself. I very much enjoyed playing live on The Division Bell tour so when I came home, the last thing I wanted to do was sit around and do nothing. As I had been gathering ideas for my own album, I made arrangements to go into my studio and start writing.  ...


  You've mentioned earlier that you were frustrated by some aspects of The Division Bell, What exactly?
 I think we could have gone further towards making a Floyd album as we used to: more thematic, with all the music having a logical link. That's something I think a lot of the band's fans like and it was something I wanted to achieve with my own record. There are a lot of other aspects of the record that I was very happy about, such as being able to contribute to the writing. My influence can be heard on tracks like Marooned and Cluster One. Those were the kind of things that I gave the Floyd in the past and it was good that they were now getting used again."

Gilmour prend un grand risque en réactivant le nom de pink floyd, j'espère juste qu'il ne donnera pas raison à ses détracteurs qui condamnent déjà le disque avant même qu'il ne soit sorti tel que des journalistes(?) comme qu'Eric Dahan et consort... Il faut arrêter de vouloir attendre d'artistes qui ont 40 ans de carrières qu'ils nous pondent des chef d’œuvres qui révolutionnent la musique. Juste un bon album, émouvant, plaisant, voilà tout ce que nous demandons et ça, The Endless River nous le donnera, à nous les fans, j'en doute point.

D'ailleurs je pense que ce ne sera pas un album en direction du grand public. il faut le prendre comme un cadeaux pour les fans du groupe en mémoire de Rick.

J'analyse d'ailleurs le tweet de polly autrement que vous. Ce n'est pas un coup marketing savamment orchestré par la maison de disque en complicité avec le clan Gilmour, mais pour moi une façon de ne pas se laisser déposséder de la portée symbolique de cette sortie. L'effet buzz était forcément voulu, mais c'est une façon pour Gilmour and co de garder la main et la maitrise du ballon par rapport à tout l'aspect bizness qui peut entourer la sortie d'un nouvel album d'un mastodonte tel que le Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMer 9 Juil - 6:59

FLG
Tu n'imagines pas ce qu'a pu représenter AMLOR à sa sortie pour les fans de l'époque!

Oh oui qu'on s'en souvient...cela fait bien quinze ans qu'on a pas eu une petite gueguerre wawa-gigi...maintenant que la coupe du monde est de côte... youpiiii  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 904212 
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMer 9 Juil - 7:00

Floyd_Le_Grand a écrit:
edydark a écrit:
perso j'attends de voir. mais on est en droit d'avoir peur aussi. car AMLOR est vraiment un album indigne de Pink Floyd. donc pourquoi pas celui ci. mais j'ose espérer que David prend le risque car il sait ce qu'il a sous la main...

Tu n'imagines pas ce qu'a pu représenter AMLOR à sa sortie pour les fans de l'époque!Le grand retour aux sources de Pink Floyd après les épisodes The Wall et The final Cut qui nous avaient plongés dans la déprime!AMLOR était la lumière après cette période sombre!

Les fans étaient surtout heureux que le Floyd continue, alors que tout le monde pensait que c'était fini. Peu importe ce qui sortait du moment que ça sortait.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMer 9 Juil - 8:41

Après The Wall et The Final Cut ou l'on sentait la musique retenue,AMLOR apparaissait comme une libération.Cela nous mettait de bonne humeur alors que les 2 précédents nous foutait les boules.Le succès de la tournée qui s'en suivit est la preuve de cette attente!Alors certes,il manquait la cohérence d'un concept-album comme savait le faire Waters mais comme sa carrière solo décevait,on était bien comptant d'avoir retrouvé 3/4 de Floyd presque comme dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMer 9 Juil - 8:46

Floyd_Le_Grand a écrit:
edydark a écrit:
perso j'attends de voir. mais on est en droit d'avoir peur aussi. car AMLOR est vraiment un album indigne de Pink Floyd. donc pourquoi pas celui ci. mais j'ose espérer que David prend le risque car il sait ce qu'il a sous la main...

Tu n'imagines pas ce qu'a pu représenter AMLOR à sa sortie pour les fans de l'époque!Le grand retour aux sources de Pink Floyd après les épisodes The Wall et The final Cut qui nous avaient plongés dans la déprime!AMLOR était la lumière après cette période sombre!

+1 vous oubliez Yet another movie, Sorrow, Terminal Frost ... The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 438667 
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMer 9 Juil - 9:20

Dire que "A momentary..." est un retour aux sources faut pas abuser non plus, Wright joue quasiment pas dessus, Mason non plus et on a des demos de Jon Carin pour Learning to fly ce qui indique que des personnes qui ne sont absolument pas membres des Pink Floyd ont participé à la composition des morceaux. Et j'adore Carin, c'est juste pourfaire comprendre que "retour aux sources" ça me gêne. Alors que ce soit un nouvel album, un retour des Floyd plus léger, tout ce que vous voulez chacun perçoit ce qu'il veut, mais pas ça, on est à des kilometres de la formation originale de Pink Floyd et meme de son style sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMer 9 Juil - 10:02

J'ai une relation un peu bizarre avec AMLOR...certes , il n'a de Floyd que le nom dans les compos mais si on doit le prendre comme tel il est finalement beaucoup plus nerveux et risqué dans son orientation musicale que TDB qui revient à un son PF assez pépère quand même.

Après la plupart des compos sont assez faiblardes ( Dogs of War c'est presque pire que Not Not John c'est dire...).
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 EmptyMer 9 Juil - 10:25

DolbyEX a écrit:
Dire que "A momentary..." est un retour aux sources faut pas abuser non plus, Wright joue quasiment pas dessus, Mason non plus et on a des demos de Jon Carin pour Learning to fly ce qui indique que des personnes qui ne sont absolument pas membres des Pink Floyd ont participé à la composition des morceaux. Et j'adore Carin, c'est juste pourfaire comprendre que "retour aux sources" ça me gêne. Alors que ce soit un nouvel album, un retour des Floyd plus léger, tout ce que vous voulez chacun perçoit ce qu'il veut, mais pas ça, on est à des kilometres de la formation originale de Pink Floyd et meme de son style sur cet album.

Je parle du ressenti à l'époque!C'était considéré comme un retour aux sources!On n'avait pas fait l'analyse en détail de qui faisait quoi,mais on écoutait simplement cet album qui apportait beaucoup de fraicheur!Rick était à nouveau là même si sa participation était faible,en Nick qui ne jouait même plus sur le dernier morceau de TFC,était là aussi.Rien que ça,ça nous faisait plaisir.Il faut avoir vécu cette époque pour comprendre ça.En 2014 la perception à changé évidemment a changé avec le recul,et une meilleure connaissance du "dossier"! The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 626414 

Bon j'arrête là ce hors sujet qui commence à bouffer le thème original du topic!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: