Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012

Aller en bas 
+12
several species
loulou207
olymp
Free Four
*****pierre
jobec
Marsu
pink eugene
Floyd_Le_Grand
graf
dumbangel
Jujufloyd
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulou207




Messages : 374
Date d'inscription : 27/05/2010

atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012   atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 20:24

Floyd_Le_Grand a écrit:
Free Four a écrit:
*****pierre a écrit:
Floyd _Le_Grand ,je ne voudrais pas abuser,mais si tu peux nous "Mp" les liens de cette enregistrement se serait super.

FLG posait une question il me semble, il n'a rien en boite Razz

Pink Eugene tu pourrais nous en dire plus, faire un petit compte rendu ? Ca serait sympa. Smile

Exactement, je posais la question mais c'est vrai que mon smiley en forme de point d'interrogation,ne sautait pas aux yeux.Bon si tout se passe bien j'aurrai la retransmission de France Musique qui de toute façon sera meilleure que n'importe quel roio!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012   atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 6:52

au cas où (car ce topic m'intéresse A MORT) ne m'oubliez pas en MP....
(outre la superbe version avec Gilmour sur le Yellow Cow je me rappelle d'une video sur Youteub (sans Ron Geesin) très bonne interprétation avec chorégraphie et par ailleurs le guitariste (il y en avait deux si ma mémoire est bonne) faisait un break avec un segue vers le solo de Time.
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012   atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 12:12

Oui, le voici :

https://www.dailymotion.com/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother_creation

Donné par des étudiants ingénieurs son du Conservatoire de Paris en 2003. Cela avait été une plutôt bonne surprise à l'époque (en tout cas, pour moi). On en avait un peu parlé.

Sinon, la surprise est d'autant plus grande que cette fois-ci cela concerne une épreuve nationale et "symbolique" en France, sans oublier que l'initiateur de ceci semble être quelqu'un du forum Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012   atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:28

several species a écrit:
Oui, le voici :

https://www.dailymotion.com/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother_creation

Donné par des étudiants ingénieurs son du Conservatoire de Paris en 2003. Cela avait été une plutôt bonne surprise à l'époque (en tout cas, pour moi). On en avait un peu parlé.

Sinon, la surprise est d'autant plus grande que cette fois-ci cela concerne une épreuve nationale et "symbolique" en France, sans oublier que l'initiateur de ceci semble être quelqu'un du forum Wink

A+

vala Smile (rhâ lovely la violoncelliste en split-screen... que de souvenirs; et le solo slide joué par un guitariste qui porte le jacket de John Lennon version madison square garden one-to-one concert en 1972 Embarassed atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 634747 ) je me rappelle aussi (mais c'était sur l'ancienne mouture du forum speak of floyd) que des DVD-R avaient été distribués à la sortie de la promotion et qu'on essayait de savoir si l'on pouvait le récupérer dans ce forum pour avoir une meilleure qualité, mais ça n'a jamais rien donné je crois.... : Sad
à l'époque on avait pas eu les 2 performances dont celle avec Gilmour, et j'ai toujours été fan de ce morceau, et leur """cover""" est excellente et au top niveau interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012   atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 14:33

several species a écrit:
Oui, le voici :

https://www.dailymotion.com/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother_creation

Donné par des étudiants ingénieurs son du Conservatoire de Paris en 2003. Cela avait été une plutôt bonne surprise à l'époque (en tout cas, pour moi). On en avait un peu parlé.

Sinon, la surprise est d'autant plus grande que cette fois-ci cela concerne une épreuve nationale et "symbolique" en France, sans oublier que l'initiateur de ceci semble être quelqu'un du forum Wink

A+

P... Ca a quand même de la gueule comme morceau.... atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 637358

Les choeurs sont superbes...
Très plaisant de revoir cette vidéo, j'avais oublié le clin d'oeil ( à 6 cordes ) à DSOTM...
Revenir en haut Aller en bas
Sofix




Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2012

atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012   atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 22:19

Bonjour a tous ! Smile J'y suis allé et c'était grandiose ! Magnifique quoi que la première partie, je ne vais pas vous le cacher faisait un peu somnoler quelques (beaucoup) de lycéens, mais l'oeuvre est bien et je ne vais pas me permettre de juger un univers que je ne connais pas Smile
A part ça la partie AHM avec Ron était plus que magnifique, avec un arrangement super et un beau jeu de lumière, je ne vous parle pas de l'ovation, je suis vraiment fier d'etudier ça pour le BAC ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012   atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 12:09

atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 424621

L'actualité bibliographique floydienne (très) récente nous a (re)conduit à Philippe Gonin et en particulier à son travail sur Atom Heart Mother. Et tout ce qui s'en est suivi. Notamment cette version dont il est question dans ce topic, à savoir, la version jouée au Théâtre du Châtelet en janvier 2012.

J'avais déjà jeté un oeil à cette interprétation, absolument géniale.
Mais voilà ce que mon père m'a fait découvrir https://www.youtube.com/watch?v=B3sgzmoqYf8

Intéressante cette version avec la partie documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012   atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 12:13

Pu... Génial le lien ! Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012   atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 13:39

sympa de se replonger dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012   atom heart mother - Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atom Heart Mother live - Paris - 12 janvier 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Flaming Cow : The Making of Pink Floyd's Atom Heart Mother
» Atom heart mother sur France 2
» John Alldis, le "choir conductor" de Atom Heart Mother, est décédé
» Evènement Pink Floyd à la médiathèque du forum des Halle à Paris le 28 janvier
» Atom Heart Mother special edition le 8 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: