Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le cas Bob EZRIN

Aller en bas 
+3
Kyuss49
nico
655321
7 participants
AuteurMessage
655321

655321


Messages : 117
Date d'inscription : 28/10/2010

le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyDim 27 Nov - 19:22

(Je post ici parce que il a un peu travaillé avec le floyd, mais si les modos pensent qu'il a sa place aiilleurs, ils peuvent le deplacer...)

je voulais savoir si quelqu'un par ici s'etait interessé a son travail en dehors du Floyd...

perso, je suis fan de l'album DaDa d'Alice COOPER, je trouvais que ca sonnait un peu FLoydien, c'est apres, en regardant les credits que j'ai compris...

pareil en ecoutant un album du fiston LENNON la, je trouvais que ca sonnais comme AMLOR...

alors evidemment, si on tape son nom sur google, y a tout ce qu'il faut... mais je voulais savoir ce que les fans du floyd s'etaient penchés sur le sujet... et ce qu'ils en pensaient...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 815
Date d'inscription : 21/05/2010

le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyDim 27 Nov - 19:37

Pour moi, ce topic a sa place ici. Wink

Ca me dit quelque chose comme topic, pas le temps de partir en spéléo sur l'ancien forum...

Pas vraiment de sonorités floydienne sur ce coup là mais Bob Ezrin à produit l'album Dure Limite de Téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyDim 27 Nov - 21:30

Son travail sur Berlin de Lou Reed est fantastique!!!! Et proche de ce qu'il fera avec The Wall!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyDim 27 Nov - 22:54

Kyuss49 a écrit:
Son travail sur Berlin de Lou Reed est fantastique!!!! Et proche de ce qu'il fera avec The Wall!!!

https://www.youtube.com/watch?v=lQ2q-nsiFSw
Men Of Good Fortune

Lou Reed a une véritable écriture cinématographique dans Berlin. Et Jack Bruce est un bassiste de génie.
Berlin a un corpus acoustique; avec une dominante de guitare sèche à l'instar de The Wall et je me suis souvent demandé à quel point Ezrin avait pu influencer le son de The Wall (pas seulement au niveau de la production (dans le processus de réécriture, etc...) mais également au niveau du Son (les echos, etc...)

quand on écoute Men Of Good Fortune y a comme un petit air de pre-entendu...
(je dis pas que ça sonne floydien, je parle du Son (de The Happiest Days Of Our Lives par exemple) : on retrouve plus de 5 ans avant The Wall le même boulot sur les echos/voix et surtout le boulot sur la dynamique des morceaux (gros point fort de The Wall et The Final Cut- même si aujourd'hui avec les rééditions CDs, on nous tasse parfois voir écrase (je parle en général) la dynamique d'un album)

sur Lou Reed c'est un peu différent qu'Alice Cooper; car Lou Reed avec "Transformers" c'est presque un album réarrangé par Mick Ronson/Bowie (Satellite of Love...) des parties d'arrangements écrites par M.Ronson que ce dernier va réutiliser plus tard dans des morceaux de Bowie.
On voit bien que pour Berlin de Lou Reed le passage d'Ezrin s'est fait sentir..



chez Alice Cooper que j'adore c'est pire :
ça sonne presque comme un pre-In The Flesh :
https://www.youtube.com/watch?v=c_nyNy9oAVo
Hello Hooray

Quant à la fin de Welcome To My Nightmare avec le mini-opera "stevennnnnn"... final...génial, donc pas mal de passages sont cosignés Ezrin...
j'ai du mal à croire qu'Ezrin n'y a pas pensé quand ils ont bossé bien plus tard sur The Trial...
https://www.youtube.com/watch?v=WFskHOjnYMY

Alice Cooper est un chanteur et mélodiste génial.
La collaboration Ezrin/Cooper est de longue date...


la production de The Wall est l'aboutissement du parcours musical d'Ezrin... je suis nettement moins intéressé par les productions d'Ezrin post-The Wall...
non que je considère que The Wall était son "summum", mais ce qu'il a fait avant les 80's et 90's était plus intéressant...

Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyLun 28 Nov - 11:15

Kyuss49 a écrit:
Son travail sur Berlin de Lou Reed est fantastique!!!! Et proche de ce qu'il fera avec The Wall!!!

Selon moi c'est sa plus belle réussite à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyLun 28 Nov - 13:25

Félicitations pour l'idée du topic et pour les réponses. Je trouve que les cas expliqués par Grégoire Jenlain sont explicites au possible et me font effectivement interroger sur le poids considérable d'Ezrin dans The wall (du coup, je vois un projet sonore presque plus ezrinien que watersien à l'écoute de ces trois morceaux).

Ol scratch ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyLun 28 Nov - 17:37

Il a également produit le premier album de Peter Gabriel (un de ses meilleurs), avec notamment le tube "Solsbury hill" dessus. Sur "Down on the dolce vita" (ici enchaînée avec la splendide "Here comes the flood" : https://www.youtube.com/watch?v=xxTriqANoK8), l'orchestre annonce celui de "The trial" je trouve. Là où Ezrin a vraiment mis sa patte aux compos gabrielesques, c'est sur la mise en avant des guitares électriques, choses déjà présentes chez Lou Reed, Alice Cooper, Kiss et plus tard avec Pink Floyd.

Globalement, quand je vois "Bob Ezrin" comme producteur d'un album, je pars avec un a priori largement positif, le gars arrive à particulièrement mettre en valeur les compos des artistes qu'il produit.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyLun 28 Nov - 19:05

Il a participé à énormément d'albums du maître Coop. Mais bon, l'album Dada... euh, bah, c'est new-wave 80's et ça a très mal vieilli...

Il a également travaillé sur son dernier album qui est excellent au niveau des compos mais grâce aussi à ERZIN.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyLun 28 Nov - 22:31

Pour la petite histoire (pour ceux qui ne connaissent pas l'anecdote)
Pour rendre le titre The Kids plus "crédible", chanson qui raconte l'enlèvement des enfants de Caroline par les services sociaux, Bob à enfermé ses propres enfants dans le studio et ........

il leur à dit que leur maman était partie et qu'elle n'allait pas revenir!!

Ecoutez sur ce titre :



Avant de savoir cette histoire, je me suis toujours posé la question comment ces cris déchirants (et c'est le cas de le dire!!), pouvaient ils être aussi spontanés, aussi réels... Depuis je sais!!
Ezrin (et par la même occasion Reed) est cruel!! Twisted Evil Mais le résultat fait (très bien) son effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyMar 29 Nov - 0:17

Kyuss49 a écrit:
Pour la petite histoire (pour ceux qui ne connaissent pas l'anecdote)
Pour rendre le titre The Kids plus "crédible", chanson qui raconte l'enlèvement des enfants de Caroline par les services sociaux, Bob à enfermé ses propres enfants dans le studio et ........

il leur à dit que leur maman était partie et qu'elle n'allait pas revenir!!


Quand j'ai appris cette histoire je me souviens m'être demandé quel père pouvait être aussi cruel pour imposer ça à ses enfants !
Mais l'effet est radical, comme l'album...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN EmptyMar 29 Nov - 7:47

if a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Pour la petite histoire (pour ceux qui ne connaissent pas l'anecdote)
Pour rendre le titre The Kids plus "crédible", chanson qui raconte l'enlèvement des enfants de Caroline par les services sociaux, Bob à enfermé ses propres enfants dans le studio et ........

il leur à dit que leur maman était partie et qu'elle n'allait pas revenir!!


Quand j'ai appris cette histoire je me souviens m'être demandé quel père pouvait être aussi cruel pour imposer ça à ses enfants !
Mais l'effet est radical, comme l'album...
je crois que c'est tout de même une rumeur cette histoire...
mais bon ce ne sera pas la première fois qu'on obtient des pleurs déchirants par les moyens les plus sadiques : déjà dans Jeux Interdits (le film) quand la p'tite Brigitte Fossey hurle mamaaaaaan, René Clément lui avait dit pour la scène de la gare qu'elle ne verrait JAMAIS plus sa môman...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cas Bob EZRIN Empty
MessageSujet: Re: le cas Bob EZRIN   le cas Bob EZRIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas Bob EZRIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: