- Kyuss49 a écrit:
- Son travail sur Berlin de Lou Reed est fantastique!!!! Et proche de ce qu'il fera avec The Wall!!!
https://www.youtube.com/watch?v=lQ2q-nsiFSw
Men Of Good FortuneLou Reed a une véritable écriture cinématographique dans Berlin. Et Jack Bruce est un bassiste de génie.
Berlin a un corpus acoustique; avec une dominante de guitare sèche à l'instar de The Wall et je me suis souvent demandé à quel point Ezrin avait pu influencer le son de The Wall (pas seulement au niveau de la production (dans le processus de réécriture, etc...) mais également au niveau du Son (les echos, etc...)
quand on écoute
Men Of Good Fortune y a comme un petit air de pre-entendu...
(je dis pas que ça sonne floydien, je parle du Son (
de The Happiest Days Of Our Lives par exemple) : on retrouve plus de 5 ans avant The Wall le même boulot sur les echos/voix et surtout le boulot sur la dynamique des morceaux (gros point fort de The Wall et The Final Cut- même si aujourd'hui avec les rééditions CDs, on nous tasse parfois voir écrase (je parle en général) la dynamique d'un album)
sur Lou Reed c'est un peu différent qu'Alice Cooper; car Lou Reed avec "Transformers" c'est presque un album réarrangé par Mick Ronson/Bowie (Satellite of Love...) des parties d'arrangements écrites par M.Ronson que ce dernier va réutiliser plus tard dans des morceaux de Bowie.
On voit bien que pour Berlin de Lou Reed le passage d'Ezrin s'est fait sentir..
chez
Alice Cooper que j'adore c'est pire :
ça sonne presque comme un pre-In The Flesh :
https://www.youtube.com/watch?v=c_nyNy9oAVo
Hello HoorayQuant à la fin de
Welcome To My Nightmare avec le mini-opera "stevennnnnn"... final...génial, donc pas mal de passages sont cosignés Ezrin...
j'ai du mal à croire qu'Ezrin n'y a pas pensé quand ils ont bossé bien plus tard sur The Trial...
https://www.youtube.com/watch?v=WFskHOjnYMY
Alice Cooper est un chanteur et mélodiste génial.
La collaboration Ezrin/Cooper est de longue date...
la production de The Wall est l'aboutissement du parcours musical d'Ezrin... je suis nettement moins intéressé par les productions d'Ezrin post-The Wall...
non que je considère que The Wall était son "summum", mais ce qu'il a fait avant les 80's et 90's était plus intéressant...