Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler

Aller en bas 
+4
Jujufloyd
phil62
J.J.
oisephotopassion
8 participants
AuteurMessage
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyDim 2 Oct - 23:51

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler 904212 source: brain-damage.co.uk

Un nouveau cd est vendu aux USA en exclu dans le réseau Best Buy

Pink Floyd Sampler

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Pf_sampler_outside

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Pf_sampler_inside

on le trouve sur la baie à pas trop cher 20€ frais de cochon inclus !
[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler 438667
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyLun 3 Oct - 15:01

Cette compilation est intéressante, car elle permet d'écouter en avant-première la version alternative de Have A Cigar, ainsi que la fameuse démo de Another Brick, part 1 avec des paroles différentes.

Ceci dit, elle n'est dispo qu'aux US (chez Best Buy) et perdra de son intérêt une fois les coffrets sortis. Ça reste une initiative sympa.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyLun 3 Oct - 15:29


De ma perception, cela reste un superbe objet collector à moins de 20€ king

- édition limitée USA Best Buy
- morceaux rares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
phil62




Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2010

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyMer 5 Oct - 22:26

oisephotopassion a écrit:

De ma perception, cela reste un superbe objet collector à moins de 20€ king

- édition limitée USA Best Buy
- morceaux rares

on le trouvera certainement sur eBay un peu plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyJeu 6 Oct - 20:33

Commandé via Ebaïe dimanche et reçu aujourd'hui king

Have a Cigar (alternative) & ABITWpart1 (démo) sont tout simplement bluffant [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler 438667
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
phil62




Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2010

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyJeu 6 Oct - 20:39

oisephotopassion a écrit:
Commandé via Ebaïe dimanche et reçu aujourd'hui king

Have a Cigar (alternative) & ABITWpart1 (démo) sont tout simplement bluffant [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler 438667

à quel tarif , l'as tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyJeu 6 Oct - 20:44

20€ frais de port inclus sur un vendeur Ebaïe aux USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyJeu 6 Oct - 20:52

oisephotopassion a écrit:
Commandé via Ebaïe dimanche et reçu aujourd'hui king

Have a Cigar (alternative) & ABITWpart1 (démo) sont tout simplement bluffant [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler 438667

Puisque tu insistes, on est d'accord pour que tu nous rippes ces 2 morceaux et que tu nous les transmettes en message privé ! [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler 2106
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyVen 7 Oct - 11:18

En fait non, c'est bon pour le rip, je... ne suis plus intéressé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyVen 7 Oct - 13:10

Jujufloyd a écrit:
En fait non, c'est bon pour le rip, je... ne suis plus intéressé ! Very Happy

Mais euh... et nous ?!

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
gerard waters

gerard waters


Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyVen 7 Oct - 13:13

j allais dire et ho juju t es pas seul :-)))
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptySam 8 Oct - 14:19

ayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyMer 19 Oct - 15:51

Je l'ai aussi acheté à un revendeur ebay américain, à moins de $20.00.

Have A Cigar n'est pas la version chantée par Waters comme beaucoup le pensent, c'est la démo avec Gilmour et Harper qui se partagent les lignes de chant. La version finale est bien meilleure, notamment au niveau des claviers, qui sont très basiques ici et on été super bien travaillés pour la version de l'album.

ABITW Pt.1 est excellent. Les paroles montrent que Roger pensait encore au mur entre le groupe et le public, au fait qu'ils avaient perdu la connection avec le public, comme ils l'avaient au début du groupe (on n'est pas encore sur la perte du père ou l'enfance à l'école):

We don't need your adulation
We don't need your starry gaze
How the years have come between us
You should have seen them in the early days
Should've seen them in the early days

All in all it's just another brick in the wall
All in all it's just another brick in the wall

They don't need your reminiscing
They don't need your memories
They don't want to hear who's missing
Should've seen them when the boys were young
Should've seen them when the boys were young

All in all it's just another brick in the wall
All in all you're just another brick in the wall
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyMer 19 Oct - 16:00

MOB a écrit:
Have A Cigar n'est pas la version chantée par Waters comme beaucoup le pensent, c'est la démo avec Gilmour et Harper qui se partagent les lignes de chant.
Euh... t'es sûr ?
Parce que si c'est bien ce qu'affirme la pochette (Gilmour et Harper au chant), à l'écoute on dirait plutôt que c'est Waters qui chante en lead - du moins pour la majeure partie du morceau... avec des harmonies de David et Roy Harper. scratch

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyMer 19 Oct - 16:00

MOB a écrit:

Have A Cigar n'est pas la version chantée par Waters comme beaucoup le pensent, c'est la démo avec Gilmour et Harper qui se partagent les lignes de chant.

Ah non non non, c'est bien une coquille dans les crédits là aussi (encore...). C'est clairement Roger qui chante, y a pas de doute à ce sujet, avec David en doublage (mais plus bas) et Roy Harper au refrain ("And did they tell you...").
Sinon, bien d'accord sur la qualité de cette version : l'originale est bien meilleure et plus pêchue.

Pour ABITW1 : pareil. Je trouve que c'est une excellent version. C'est même plus qu'une simple démo, ça pourrait presque faire preuve de "nouveau morceau" ! Smile


edit : donc pareil que J.J. pour Have a Cigar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyMer 19 Oct - 16:06

Jujufloyd a écrit:
Pour ABITW1 : pareil. Je trouve que c'est une excellent version. C'est même plus qu'une simple démo, ça pourrait presque faire preuve de "nouveau morceau" ! Smile
Tu as remarqué que le morceau se termine par les 2 accords de type "film à suspense", que Roger a rajouté sur sa version 2010-2011 ( et peut-être Berlin 1990, mais je dois vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyMer 19 Oct - 16:08

MOB a écrit:
Je l'ai aussi acheté à un revendeur ebay américain, à moins de $20.00.

Have A Cigar n'est pas la version chantée par Waters comme beaucoup le pensent, c'est la démo avec Gilmour et Harper qui se partagent les lignes de chant. La version finale est bien meilleure, notamment au niveau des claviers, qui sont très basiques ici et on été super bien travaillés pour la version de l'album.

t'es sûr ??? Shocked j'ai vraiment l'impression d'entendre clairement Waters en lead; et à peine Gilmour (pendant les refrains)...

pour Waters c'est surtout flagrant sur le passage "We call it Riding the Gravy Train...." où on a quasiment une version studio de la manière dont il pouvait chanter ce passage quand le morceau a commencé à apparaître en tournée 1975...
(d'ailleurs j'ai presque l'impression que sur la version officielle et finale chantée par Roy Harper on a en backing track la voix de Waters sur ce passage...)


par contre j'ai un peu été déçu pour la partie guitare.
je m'explique : c'est clairement un basic track, et il n'y a pas de solo.
en fait c'est une partie qui était prévu pour que Gilmour overdubbe un solo plus tard.
j'aurais adoré entendre un solo alternatif de la mort.

car ce qui est assez frustrant, c'est que sur cette basic track y a pleins de petits coups de guitare ici et là qui sont prometteurs et surtout qui capturent parfaitement le son quasi-acoustique (un peu à la façon du début de Watermelon in Easter Hay de zappa) et suraigu de la gratte de Gilmour sur scène en 1975 ! (vivement le CD live du coffret immersion!)


Je me rends compte qu'avec un son SBD top le son de la guitare de Gilmour est incroyable. On va pouvoir entendre ce son si particulier (très aigu, limite acoustique qu'il sur Shine On en 74 (on l'entend d'ailleurs sur cette version basic-track de Have A Cigar), mais je donnerai très cher pour entendre vraiment la guitare de Gilmour en live en 1977



Dernière édition par Grégoire Jenlain le Mer 19 Oct - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyMer 19 Oct - 16:09

MOB a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Pour ABITW1 : pareil. Je trouve que c'est une excellent version. C'est même plus qu'une simple démo, ça pourrait presque faire preuve de "nouveau morceau" ! Smile
Tu as remarqué que le morceau se termine par les 2 accords de type "film à suspense", que Roger a rajouté sur sa version 2010-2011 ( et peut-être Berlin 1990, mais je dois vérifier).


Oui oui ! Pas la meilleure idée qu'il ait eu de rajouter ces notes...
A noter qu'à Berlin 90, il a rajouté ces "2 notes à suspense" sur la Part 3 de ABITW ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyMer 19 Oct - 16:18

Jujufloyd a écrit:
MOB a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Pour ABITW1 : pareil. Je trouve que c'est une excellent version. C'est même plus qu'une simple démo, ça pourrait presque faire preuve de "nouveau morceau" ! Smile
Tu as remarqué que le morceau se termine par les 2 accords de type "film à suspense", que Roger a rajouté sur sa version 2010-2011 ( et peut-être Berlin 1990, mais je dois vérifier).


Oui oui ! Pas la meilleure idée qu'il ait eu de rajouter ces notes...
A noter qu'à Berlin 90, il a rajouté ces "2 notes à suspense" sur la Part 3 de ABITW ! Wink

en fait je pense qu'on va découvrir pas mal de petits morceaux mélodiques - des petits "segues" de transition - avec le Zeu Wall immersion

marrant aussi d'entendre que dans Another Brick #1 on ait : à la fois des bruitages de la mort digne de Welcome To The Machine mais aussi le fameux Rubycon presque samplé de Tangerine Dream ET le riff guitare acoustique de Working Class Hero de Lennon.
Tout ça dans le même morceau.
p'tain...
on a donc tout de même pour ce morceau clef de l'album (Another Brick) un corpus acoustique qui demeure encore très prédominant à ce stade des demos studios...

apparemment j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus à ce stade de la part de Waters et de cet assemblage une approche à la "Tommy" avec un riff récurrent repris et décliné plusieurs fois; mais avec une tonalité acoustique à ce stade beaucoup plus prédominante (ce qui le rapproche de l'album studio Tommy)- origine des demos de Waters à la guitare sèche oblige.
par ailleurs, j'ai l'impression qu'à l'instar de la suite Is There Anybody Out There, il y avait pleins d'autres petits riffs à la guitare sèche- des minis compos que Waters reprenait plusieurs fois dans ce The Wall "in progress" comme autant de mini-thèmes musicaux...

étrange de voir que le bout rajouté en live pour la fin de la tournée The Wall 2011 remonte à 1979... je croyais que c'était du neuf [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler 634747
la suite Another Brick In The Wall a l'air donc bien plus longue et se décline sur davantage de parties, avec des tonalités et des passages musicaux différents.
j'avais écouté tous les extraits amazon.com; même avec Under Construction déjà en tête il y a énormément de choses à découvrir avec ce coffret immersion.

Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler EmptyMer 19 Oct - 16:46

Vous m'étonnez, les gars : le groupe jouait déjà ces deux accords sur scène en 80-81 sur ABITW1 !

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty
MessageSujet: Re: [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler   [CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD 6 titres USA] Pink Floyd Sampler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Pink Floyd "Which one's pink?" par Alexandre Higounet
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: