Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 presse suite

Aller en bas 
+71
Garath Esoss
quartier18
Autumn68
spiderpink
NileSong
Echoes_42
galactor
BGM2W
Cagliostro
pipi3
Interstellar
nickdouille
WTFBJ ?
sephiroth88
*****pierre
Fred, one of these days..
patrice
TheDarkSideOfMe
Titi
frenchcandle
Jeep
nico
Guglielmo
cool
pif floyd
C René
tom59
J.J.
Davidero
GilmourWood57
Qui s'y Floyd s'y Pink
GrecFloyd
Mase
Pinkisthecolour
Beyond
perfect sense
Moi
fifi water
lvri
MrBean68
Green_is_the_colour
lost in time
Symoon
gilmour83
Floyder
Korgman
Echoes of Time
Eugène Axe
Dub
sairus
Bonnet Rouge
hacarlesta
apinkdream
Brave
olymp
Free Four
dumbangel
Floyd_Le_Grand
if
Kyuss49
strat
Marsu
Jujufloyd
DolbyEX
FeelingFloyd
two-suns-in-the-sunset
Atom Heart
CrazyDiamond
several species
gerard waters
Brian Gilmour
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
lvri




Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyMar 1 Nov - 9:53

Je l'ai également feuilleté rapidement. Le magazine est très fin, et donne une grosse impressde déjà vu.... Les interview semblent être de vieilles datant de la séparation de Waters d'avec les Floyd.
Bref, je l'ai reposé également, il le rappelle trop un magazine sorti il y a quelques temps sur The Wall et qui était très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 9:51

Petit article dans le dernier Guitar Part

presse suite - Page 10 Guitar_part_nov2016_12hébergeur d images gratuit
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 10:22

ils ont réellement eu un test pressing (CD+Blu-Ray) tous ces mags ? J'en ai feuilleté pas mal, aucun ne semble réellement détailler les videos, notamment celle avec Zappa à Amougies (j'espère que ce ne sera pas un diaporama du désespoir avec des plans sur la foule...)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 11:13

Possible qu'il y ai eu une présentation plus ou moins complète du produit. Ça fait partie de la comm' normale pour ce genre de choses. J'espère que bluray.com fera un petit test comme ce fut le cas pour les Immersion.

Édit : en lisant l'article (merci encore Frenchcandle), j'ai l'impression que le coffret de prêt doit être laissé quelques heures seulement aux journalistes (d'où le "visionnage en accéléré").
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptySam 5 Nov - 14:40

Le "Icônes" a un avantage, c'est qu'Olivier Cachin détaille les DVD présents dans le coffret Early Years. Ca donne drôlement envie, par contre visiblement la fameuse rencontre Zappa/Pink Floyd, si elle est séduisante sur le papier, ne donne pas selon lui un résultat transcendant. La faute à un manque (total?) de répétitions avant.

EDIT: quand j'écris "détaille", je précise qu'il les a visionnés et qu'il donne donc son ressenti sur ce qu'il a vu, et ce de manière exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptySam 5 Nov - 14:52

Donc, le magazine vaut le coup finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptySam 5 Nov - 15:44

Un article dans le dernier RS :

presse suite - Page 10 Mini_311638RollingStoneN8940  presse suite - Page 10 Mini_971578RollingStoneN8941
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptySam 5 Nov - 17:14

Très intéressant à lire, merci Frenchcandle. Par contre, il ne semble pas avoir vu ou entendu écouté quelque chose (ils se posent des questions sur le live avec Zappa).
Par contre ils rejoignent tout le monde : ils veulent une box Animals :-)
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 7:06

pif floyd a écrit:
Le "Icônes" a un avantage, c'est qu'Olivier Cachin détaille les DVD présents dans le coffret Early Years. Ca donne drôlement envie, par contre visiblement la fameuse rencontre Zappa/Pink Floyd, si elle est séduisante sur le papier, ne donne pas selon lui un résultat transcendant. La faute à un manque (total?) de répétitions avant.

EDIT: quand j'écris "détaille", je précise qu'il les a visionnés et qu'il donne donc son ressenti sur ce qu'il a vu, et ce de manière exhaustive.

d'accord, donc il découvre ce que Interstellar Zappadrive donne (il ne connaissait pas le RoIO donc) et il est déçu du jam, mais manifestement c'est donc bien une video, un film quoi (et pas un diaporama)?

Pour Zappa, je viens de découvrir "Little Dots" (un nouveau official dédié à la période "Petit Wazoo") Le dernier morceau, une impro autour de James Bond, sonne comme "Epitaph" de King Crimson - un truc incroyable, sorte de jeu de guitare jazz entre Jim Hall et des intros dans les aigus déchirantes, le genre de sol pleureur Gilmourien que Zappa préférait éviter car trop timide (voir son air presque gêné à jouer Watermelon in Easter Hay à Barcelone en 1988 (j'ai toujours eu l'impression que la version studio sur son album Joe's Garage était un hommage au Comfortably Numb de Gilmour (bien qu'en live Zappa à commencer à en jouer des ébauches dès 78)- et cette impro épique dure 15 minutes de solo de guitare. Quand je pense avoir tout découvert en Zappa en officiel et avec les RoIOs et un quart de forêt abattu pour couper des arbres pour les étagères et ranger tout ce merdier je suis content d'être encore là.
Fin de l'aparté: personnellement, même en qualité audience, je n'ai pas été déçu par Interstellar Zappadrive.
Alors certes le Floyd joue le morceau typiquement comme d'habitude (et ce n'est pas le genre de versions comme celle de l'Electric Factory en 1970 ou l'outtake live démente du live Ummagumma). La place pour le jam, vient simplement au milieu, et c'est Zappa qui prend le lead à la guitare. Et il délivre son phrasé habituel (avec des petites musical quotes qui rappellent Hot Rats/Willie The Pimp)
Mason, et Waters suivent en maintenant la ligne de basse habituelle d'Interstellar Overdrive; c'est Gilmour qui se fait très discret. A aucun moment dans le morceau à ce moment, on peut parler de jam, c'est à dire de Q/A entre Zappa et Gilmour. Y a pas vraiment de duo. Gilmour ne lui répondra pas par solo interposé, il reprend le main thème d'Interstellar Overdrive.

donc au bout du compte ce n'est pas un "vrai" jam comme je l'entends- plus un morceau avec un guitariste en guest, comme Gilmour invite Bowie à chanter Comfortably Numb. Qui était le guest de qui? sur ce morceau - Zappa vu l'annonce faite avant son entrée sur scène...
Pourtant les impros de Zappa partaient souvent de structure blues, ou de grilles d'accords prédéfinies et il partait de là pour nous amener dans un autre monde, Interstellar Overdrive s'y prêtait mieux, mais manifestement chacun est resté dans son univers.
Dire qu'il fallait répéter avant de jammer c'est un peu con.
Peut-être que le Floyd n'a pas osé sortir de ses marques et Zappa par respect non plus (d'où un solo fleuve sans jam avec Gilmour).
D'ailleurs, dans toutes les videos que j'ai pu voir de Zappa avec ses musiciens (Steve Vai, ou dans la période fonky au Roxy en 73), Zappa s'assoit écoute et apprécie le solo d'un guitariste ou d'un trompettiste.. Il s'assoit et fume une clope... Il reprend sa gratte quand c'est à lui (problème de dos paraît-il).

En y réfléchissant, sur "Fat Old Sun" à part certaines versions comme celle d'Electric Factory 70 où Gilmour nous sort un solo Hendrixien (car il y a un solo de clavier en moins) toutes les versions de 70/71 étaient "improvisées" de la même manière. Alors que comme un gros noob, quand j'ai découvert la version de la BBC 71 avec le Swingin'Pig records je croyais qu'il avait joué une version unique d'un soir et que Rick avait eu l'idée de commencer le morceau par cette intro à l'orgue.
Je n'ai jamais vu le Floyd improviser comme Zappa pouvait le faire avec son groupe avec le morceau "Village Of The Sun" par exemple.
Ceci dit, en 1978 ou 1988 Zappa n'improvise plus comme il le faisait en 1972...

A la limite, quand John Lennon est venu au Fillmore en 1971 rejoindre les Mothers Of Invention, pour chanter le standard "blues" Well Baby Please Don't Go (qu'il avait enregistré à Ascot en 71 pendant les sessions d'Imagine, mais il ne la jamais sorti en face B alors qu'il en avait manifestement l'intention), Zappa si il était déconcerté par les braillements de Yoko, semble avoir été plus à l'aise pour le solo, ainsi que les Mothers. La version mixée par Phil Spector contient beaucoup d'edits. Elle est en fait beaucoup plus longue (2 solos de guitare en fait, plus celui à l'orgue de Ian Underwoord)

ce qui est dommage c'est qu'on aura une portion audio tronquée (si c'est du soundboard) car il n'est pas prévu d'Interstellar Zappadrive en CD audio; or le morceau dure plus longtemps que la durée annoncée... J'espère que ce sera sonorisé avec du soundboard et pas l'enregistrement audience que l'on connait...

frenchcandle a écrit:
Un article dans le dernier RS :

presse suite - Page 10 Mini_311638RollingStoneN8940  presse suite - Page 10 Mini_971578RollingStoneN8941

cool- ça fait plaisir de voir mentionné le projet Full Of Secrets ou l'Anthology d'HRV... on dirait qu'ils ont lu speak of floyd, que c'est quelqu'un de Speak of Floyd qui a écrit l'article, ou qu'ils se posent les mêmes questions que nous (pas d'info sur Amougies - diaporama ? ou film/outtake, ils ne savent pas) et comme d'autres de Speak Of Floyd ils regrettent l'absence du concert des Champs-Elysées...


Dernière édition par C René le Dim 6 Nov - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 8:05

lvri a écrit:
Donc, le magazine vaut le coup finalement ?

Il vaut le coup pour ça et les interviews de Gilmour et Waters datant de 1984 et donc intéressantes à remettre dans le contexte vu ce qu'il s'est passé après. Pour le reste rien de bien transcendant pour tout fan qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyDim 6 Nov - 9:50

Ok, merci Pif Floyd !
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyLun 7 Nov - 20:03

"Tous les concerts de l'animals tour furent enregistrés"....... CARAMBA !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 1:25

presse suite - Page 10 069be012
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyJeu 10 Nov - 14:41

Des Nouvelles du Hors Serie Musiq ? Introuvable à Cultura ce matin. Quelqu'un l'a trouvé et peut nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyJeu 10 Nov - 15:27

Oui il sort ce jour en kiosque normalement, ceux qui veulent peuvent le commander ici ainsi que le "classic rock" d'ailleurs :

http://www.journaux.fr/jazz-magazine-hors-serie_musique-partitions_art-et-culture_219945.html

http://www.journaux.fr/classic-rock-gb_anglais-americain_revues-internationales_201719.html

Attention : le hors série MUZIQ est à mon sens trouvable uniquement en kiosque je pense, en revanche le numéro bookzine normal no 6 de MUZIQ qui sort en décembre et qui traite aussi du Floyd sera lui dispo en librairie et magasins culturels type Fnac...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyJeu 10 Nov - 15:37

Si je le trouve pas ce soir, ce sera commande !
Merci pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyJeu 10 Nov - 15:54

Merci beaucoup Frenchcandle
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 11:06

Merci French pour le lien, pareil je vais aller faire le tour des kiosques et puis si demain j'ai rien trouvé je le commanderai.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 12:32

Bon, magazine commandé. Introuvable dans les librairies...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 817
Date d'inscription : 21/05/2010

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 15:13

Hors-Série Muziq, trouvé en Relay à Paris Gare du Nord. Bien visible puisqu'en présentoir au niveau des caisses. Beau mag, pleins de photos, pas encore lu.

Merci frenchy pour toutes ces infos 'presse'! presse suite - Page 10 463623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 19:27

Quelqu'un l'aurait-il aperçu dans un centre culturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptySam 12 Nov - 15:44

Merci Nico.....Musiq Hors-Série trouvé en gare d'Arras..Sinon vous pouvez appeler directement Musiq
Tel : 01 60 71 55 86.
Ils vous indiqueront un point de vente ou pourront assurer l'envoi vers une maison de la presse gratuitement (sans frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptySam 12 Nov - 15:50

Il y en avaient ce matin au Monoprix de Compiègne!J'en ai acheté un sans même l'ouvrir avant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyDim 13 Nov - 16:09

Je l'ai trouvé en kiosque dans un L*clerc, sans problème Very Happy

Pas encore commencé la lecture du mag, par contre j'ai passé du temps à le feuilleter. Il est gorgé de photos, nombreuses d'entre elles sont sur ce forum mais c'est sympa de les avoir en format "physique" ( Wink ).
Au programme, on a les portraits des 5 Floyd. Surtout ce sont les interviews de Nick et d'Adrian Maben semblent très alléchantes, (il y a un dossier consacré à Pompéi). Autre interview avec Mason et Gilmour sur TER.
A voir après sur le contenu général du mag.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyDim 13 Nov - 17:43

Actualité presse radiophonique : Pop Rock Story consacrée à Pink Floyd aujourd'hui (dimanche 13) à 19h sur RTL2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 EmptyDim 13 Nov - 18:10

Merci de l'info !

Mag trouvé aussi au kiosque "relay" de ma gare...avec bien visible au rayon international le "classic rock" et le "story of rock 1980 déja évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presse suite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse suite
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» presse
» RTL dans la presse
» Pink Floyd & la presse
» les premiers articles de la presse européenne
» Extraits de la conférence de presse DG au Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: