Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A Foot in the Door

Aller en bas 
+11
Marsu
Dub
Atom Heart
Jujufloyd
Symoon
loulou207
dumbangel
Swan
J.J.
FMR
yo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J.J.
Modérateur



Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010

A Foot in the Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 10:57

Bon, je me suis "procuré" cette fameuse compilation. Je l'ai écouté et...ça ne m'a pas franchement convaincu.

Je reste sur mon impression initiale : ce disque n'a aucun intérêt,
- ni pour les inconditionnels que nous sommes, car pas d'inédits, de versions rares, ni même de morceaux "emblématiques" (un exemple parmi d'autres : Echoes)
- ni pour les auditeurs moyens qui "aiment bien, sans plus", car sorti des gros tubes (Another Brick, Money,...) et de quelques titres plus ou moins connus, la compilation ne reflète en rien la carrière du groupe et pire : je pense même qu'elle ne donne pas envie d'en savoir plus.

C'est dommage. Je pense qu'ils auraient dû rester sur Echoes, sortie en 2001 et qui balaie nettement mieux l'ensemble des facettes du groupe... A Foot in the Door - Page 2 667148 Mais c'était peut être moins rentable commercialement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

A Foot in the Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 5:57

A Foot in the Door - Page 2 PF_afc_AFootInTheDoor

Voilà ce qui aurait du être la pochette de la compile si... elle n'avait pas été refusé au dernier moment par le groupe.

Storm :Pink Floyd - A Foot in the Door - The Best of Pink FloydPink Floyd's label wanted to release a 'Best of' collection to accompany their recent big *Why Pink Floyd* campaign including Discovery Experience CDs and Immersion box sets plus a CD that contained Floyd's better known tracks - the title 'Best of Pink Floyd' remained for some time despite it being only marginally more diverting than watching paint dry. Even after completing a cover the title lingered on and was finally put aside in favour of Roger's 'A Foot in the Door' which was a great improvement in my opinion - could hardly be worse - and which rapidly spawned an inversion... namely a door in the foot, which struck me as odd if not a tad magical.
The rough was duly accepted and we had it constructed, not so easy, being tiny and fiddly, shot it and the band then turned it down, los bastardos... I was on holiday at this time and I've never known why.

Bon, c'est pas la pochette du siècle, mais elle avait le mérite d'être plus original que celle choisie au final. Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

A Foot in the Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 6:40

Belle trouvaille Dumby !
C'est effectivement beaucoup mieux que la pochette officielle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

A Foot in the Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 17:24

j'aime bien ....au moins elle accroche !

j'aime le dark side léger sur le talon...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

A Foot in the Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:11

Mouais c'est plutot des Doors in the Foot. HS Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

A Foot in the Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:39

DolbyEX a écrit:
Mouais c'est plutot des Doors in the Foot. HS Smile
Relis bien le texte de Storm:"and which rapidly spawned an inversion... namely a door in the foot, which struck me as odd if not a tad magical"
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

A Foot in the Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 7:47

Jujufloyd a écrit:
Acheté aujourd'hui ! Bonne première surprise (même si je 'y attendais) : édition digipack (comme le reste des rééditions 2011 donc).
Livret rikiki (8 pages) mais chouette illustrations de Storm.

Enfin (en pleine écoute là), ça permet d'avoir un bon avis du travail sur ces rééditions 2011. Pour le moment, j'ai écouté les 4 premiers morceaux (Hey You, Emily, Happiest days, ABITW2), et je sens déjà le travail sur The Wall : la rythmique est plus puissante. la basse est profonde, la batterie cogne bien... et les arpèges sur Hey You sont cristallines ! Un régal ! Smile
Je l'ai achetée pour la même raison , à savoir me faire une idée des remasters 2011 avant de les acheter éventuellement un par un...
ça fait cher le test mais quand on aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

A Foot in the Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 7:55

J'ai également la compil Echoes mais je ne la trouve pas meilleure. je ne supporte pas le fading pour écourter les titres et encore moins les coups de ciseaux au milieu du titre Echoes notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Foot in the Door - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Foot in the Door   A Foot in the Door - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Foot in the Door
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: