Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournée 2012, c'est parti !

Aller en bas 
+59
pinkyBZH
DavidFloyds
Bonnet Rouge
Cagliostro
P
MOB
lost in time
manusv1000s
*****pierre
Grimble
loulou207
Mase
davchristo
olymp
pat.c
stefzik
rogerthat
hacarlesta
luke33
Echoes of Time
pif floyd
Brave
jurghee
nemo
gerard waters
Kyuss49
laeti
CryingAngel
Paul McC
Swan
more délicate animals
Stef on the wing
Chapter24
yot
Symoon
fandorine
FMR
zOrg
CrazyDiamond
nico-51
Zaek
Pinkisthecolour
bcbvideo
J.J.
if
zabaka
Jujufloyd
two-suns-in-the-sunset
nico
Atom Heart
Eugène Axe
Floyd_Le_Grand
tom59
Free Four
stormbringer74
frenchcandle
Marsu
patrice
dumbangel
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 12:23

J.J. a écrit:
The Wall est une œuvre conceptuelle, qu'on le veuille ou non, que ça parle aux fans ou pas, c'est comme ça... dans ce cas là, c'est surtout l'auteur que ça devrait gêner.

On sait que Waters est capable de faire des bons gros spectacles qui déchirent, on sait qu'il a fait suffisamment de chemin pour pouvoir rejouer dans des stades et enfin on sait qu'il avait envie de jouer en Amérique du sud. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas proposer une tourné "best-of" et non pas un The Wall dénaturé.

Enfin c'est pas juste la question du plaisir de jouer devant le public sud Américain puisque (faut-il le rappeler), la tournée se poursuit ensuite vers les USA, avec de nouveau des concerts dans des stades (là où des salles sont disponibles). Et on parle aussi d'un retour vers les stades européens en 2013. Je pense que le but c'est aussi de faire rentrer quelques sous dans les caisses (on a un spectacle qui marche, on le fait tourner au maximum). C'est une intention très louable en soi, et c'est tant mieux pour Waters, ses musiciens et l'organisateur de la tournée. Mais c'est juste que ça ne colle pas avec le truc.

Désolé d'avoir un regard aussi amer sur la situation. Ça ne remet pas en question ce que je pense de l'artiste, de son talent et de la beauté du spectacle. Et je serai certainement parmi les premiers à acheter une place s'il revient nous voir. Mais disons que j'ai relu ces derniers temps pas mal d'interviews et d'articles de l'époque 1977 à 1980. Waters est juste en train de reproduire ce qu'il dénonçait à l'époque et qui le dérangeait au point d'en être malade. Il ferait peut être bien de s'en rappeler. Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 667148

Tu sembles avoir omis la possibilité d'une envie d'affronter ses démons, de rejouer en stade parce que finalement, il aime ça. Oui, je le pense. Roger est quelqu'un qui aime... qu'on l'aime. Plus il y a de public qui l'acclame, plus ça le booste et ça le rend heureux. Il n'y a qu'à regarder les photos, il sourit tout le temps ! Very Happy

Faisons un petit retour en arrière puisque tu en parles.

En 1977, faut-il le rappeler, le groupe allait déjà mal, l'ambiance était de plus en plus mauvaise alors que les égos grandissaient (pas que celui de Roger hein...). Roger était mal dans sa peau, limite paranoïaque. Quand tu vois l'ambiance dans ce stade de Montreal, c'est vrai qu'elle est pourrie, avec d'un côté Roger qui essaie de faire passer son message en jouant les nouveaux morceaux d'Animals, et un public qui lui réclame les vieux morceaux, toujours les mêmes, qui fait du bruit, qui n'écoute pas. Il y a de quoi pêter un câble, non ? Même si ça n'excuse pas le crachat.

Je crois que cette histoire de crachat l'a hanté pendant des années, bien plus qu'on l'imagine, il a dû se sentir coupable et redevable envers ses fans. Il a dû certainement voir un psy ou autre, ou peut-être est-ce Laurie qui l'a encouragé... Cette tournée je la vois comme une sorte de rachat, et un moyen de tirer un trait sur le passé en disant : "Ok les gars et les filles, j'ai changé, je ne suis plus le c*nnard que j'ai été, et j'adore jouer là, devant vous, dans ce stade".

"That old miserable fucked-up Roger Waters", il me semble que c'est clair non ?

Pourquoi ne pas admettre qu'un homme change en 30 ans et lui accorder un peu de répit ?


Dernière édition par Free Four le Mer 14 Mar - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 12:49

oui, ou alors observer que sur la tournée Animals les conditions ne sont absolument pas comparables avec la tournée d'aujourd'hui...on parle d'un concert de stade en 1977 avec un groupe planétaire qui tente de survivre face à la vague punk qui vient avec l'intention de le ringardiser, avec un public qui ne veut pas entendre parler des nouvelles compos mais vient pour se déchirer la tête et entendre les vieux trucs, avec des membres du groupe parfois au bout du rouleau comme Wright et pas forcément potes les uns avec les autres, une situation financière délicate avec le côté far west de l'organisation et du déroulement des grands concerts dans les années 70, avec des moyens techniques pas toujours adaptés à la taille de l'évènement.

En 2012 on parle de concerts mieux organisés, avec un public plus discipliné, à qui on donne exactement ce qu'il est venu chercher, avec un confort matériel incomparable pour Waters en terme d'équipe qui l'entoure et probablement de vie quotidienne sur la tournée, avec un groupe soudé dont chaque individu à été choisi par lui, où il est le patron et où il peut prendre les décisions qu'il veut sans tensions et sans devoir composer avec les égos des autres, sans pressions des critiques musicales, de l'argent à faire rentrer et ainsi de suite.

Waters qui rejoue The Wall ça obéit aussi à un mouvement assez général dans l'embourgeoisement du rock, les places sont plus chères, le public est exigeant et veut entendre les oeuvres qu'il aime et connaît, c'est malheureux mais quand on paye sa place une fortune on a pas envie d'être surpris et de laisser l'artiste faire ses choix, on a envie d'entendre les tubes, point barre. Donc les tournées "machin plays truc" deviennent de plus en plus fréquentes, comme on irait voir tel spectacle de tel chorégraphe, ou telle pièce au théâtre...rien que cette semaine il y a Roger Daltrey qui joue Tommy à l'Olympia, et même des groupes moins connus s'y mettent : Mercury Rev a tourné avec son album Deserter's songs en entier l'an dernier, Fu Manchu joue The Action is go à la Maroquinerie fin septembre, c'est de plus en plus courant, et clairement là, il y a matière à tirer des arguments pour ceux qui prétendent que le rock est mort.

Pour finir sur la remarque de If concernant les tournées des années 80-90 des Floyd : y dit qu'il a plus de genoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Invité
Invité




Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 13:32

surtout quand on pense qu'après ça, il ne se passera plus rien de grandiose, c'est pour ça que je me félicite d'avoir vus la dernière tournée de 1994 et celle de waters en 2011
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 13:52

Free Four a écrit:
Tu sembles avoir omis la possibilité d'une envie d'affronter ses démons, de rejouer en stade parce que finalement, il aime ça.
Je penche pour la deuxième partie de la phrase. Parce que, sincèrement, le coup d'affronter ses vieux démons... Je crois que Roger s'en tape autant que d'essayer de retrouver la recette de son premier risotto de floraline. Tout comme il se fout de l'avis du puriste que je suis et qui pense que jouer The Wall dans un stade immense a autant de sens que de faire naviguer Michel Desjoyeaux dans une piscine olympique.
Et pour tout dire, il a d'autant plus raison de s'en contrefoutre que si demain, il fait The Wall dans un stade et que j'ai l'opportunité d'y assister, je ne me priverais pas de le faire. J'irais en me disait "Rho, c'est pas bien" et puis la phrase suivante ressemblerait grosso modo à "Et m**** ! Après tout, on a qu'une vie".
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 13:55

ouais yen a eu des intransigeants sur le forum qui ont fait l'erreur de rater un pestacle, je me rappelle d'un qui avait boycotté la tournée 94 parce que fan de Waters, et ce forumeur là, je l'ai rencontré dans les travées d'un concert de David Gilmour où il m'a dit qu'il regrettait à mort son choix de 1994
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 14:01

Swan a écrit:
Free Four a écrit:
Tu sembles avoir omis la possibilité d'une envie d'affronter ses démons, de rejouer en stade parce que finalement, il aime ça.
Je penche pour la deuxième partie de la phrase. Parce que, sincèrement, le coup d'affronter ses vieux démons... Je crois que Roger s'en tape autant que d'essayer de retrouver la recette de son premier risotto de floraline. Tout comme il se fout de l'avis du puriste que je suis et qui pense que jouer The Wall dans un stade immense a autant de sens que de faire naviguer Michel Desjoyeaux dans une piscine olympique.
Et pour tout dire, il a d'autant plus raison de s'en contrefoutre que si demain, il fait The Wall dans un stade et que j'ai l'opportunité d'y assister, je ne me priverais pas de le faire. J'irais en me disait "Rho, c'est pas bien" et puis la phrase suivante ressemblerait grosso modo à "Et m**** ! Après tout, on a qu'une vie".

D'accord avec la fin de ton post, mais dire que Roger s'en fout de ses vieux démons ça, je n'en suis pas si sûre... Le fait qu'il ait parlé du "miserable fucked-up Roger Waters of 1980", qui ressemble vraiment à un mea culpa, m'incite à penser le contraire. Wink

Par contre je pense qu'effectivement il s'en cogne qu'une partie de ses die-hard fans soient choqués qu'il joue dans des stades. Il pense d'abord à prendre son pied et il a bien raison. Comme tu dis, "on n'a qu'une vie". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 14:34

Que Roger cherche à être en paix avec lui-même et le mec qu'il était il y a trente ans, je ne le conteste pas (voir par ailleurs Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 626414 ). Là où je mettais principalement l'accent, c'est qu'en parlant de "vieux démons", je parlais du fait de jouer dans des stades. A fortiori un spectacle qui, justement, est le fruit du rejet de ce genre de procédé.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 14:40

P a écrit:
ouais yen a eu des intransigeants sur le forum qui ont fait l'erreur de rater un pestacle, je me rappelle d'un qui avait boycotté la tournée 94 parce que fan de Waters, et ce forumeur là, je l'ai rencontré dans les travées d'un concert de David Gilmour où il m'a dit qu'il regrettait à mort son choix de 1994

Bien qu'étant watersien je n'aurais manqué pour rien au monde la tournée Division Bell !
Etre fan de Pink Floyd c'est aussi savoir faire des compromis... quoique je n'ai toujours pas assisté à un concert de Gilmour !
Wink

Pour en revenir au sujet, moi la tournure que prend ses spectacles me convient assez, du moment qu'il n'en fasse pas une comédie musicale en Afro-dub !
Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 626414
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 7:26



comme toujours, roger continue de répandre le bien autour de lui...

ça me rappelle un type là-haut ...

scratch


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 13:27

En tout cas, il est toujours aussi en forme apparemment... Et souriant. Quel homme !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 13:59

C'est moi où il a l'air d'avoir rajeuni ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 14:13

Free Four a écrit:
En tout cas, il est toujours aussi en forme apparemment... Et souriant. Quel homme !

La groupie du bassiste!!! Ta ta ta tada da....
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 14:33

Il rajeunit de jour en jour Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 11850

Et il est toujours engagé : pour lui les Malouines sont argentines et pas anglaises. Cameron, prend toi ça dans le crane. Razz

http://www.guardian.co.uk/uk/2012/mar/02/falklands-roger-waters
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 14:48

J'imagine le mec de Free Four : "pourvu qu'il refasse pas de tournée en Europe, pourvu..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyJeu 15 Mar - 14:49

Free Four a écrit:
Et il est toujours engagé : pour lui les Malouines sont argentines et pas anglaises. Cameron, prend toi ça dans le crane.
Intéressant... il pourrait presque en faire un album. Suspect

"What have we done, David what have we done. What have we done to England..."

S'il part en tournée après, je signe tout de suite ! Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 185397

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptySam 17 Mar - 9:21

Quelques autres photos prise par Simon à Buenos Aires: pour la promo des concerts, ils ont reproduit le mur avec la tête de Pink en vrai ! What a Face

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 41686026939239647275610

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 42585026939249313941320

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 42064926939254313940810
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptySam 17 Mar - 9:26

C'est très moche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMar 20 Mar - 2:17

Oui enfin,
Que de débats...pour pas grand chose.

D'une part, le Roger, le "Miserable Roger" de 1979 n'est pas celui de 2012. Son show qu'il voulait personnel et intimiste en 1979, il en a fait un show universaliste avec un message global qui n'a plus rien avoir avec l'original. Pour résumer, le the Wall 2012 n'a aucun point commun avec le the wall "rejet des stades".

Et puis surtout, le problème est qu'il n'y a pas de salle indoor adéquate sur ce continent. Bref, il avait le choix entre trop petit ou trop grand, la première option étant impensable.

Il faut aussi rajouter que les progrès techniques permettent aujourd'hui la diffusion d'un son de qualité "indoor" dans les stades, ce qui était impossible en 1979.

Perso, je n'aime pas les stades et c'est ce qui m'a décidé de ne pas faire le saut jusqu'en Argentine ou ailleurs...mais c'est un choix personnel.
Quant à Roger, je pense qu'il est plus obsédé de savoir son message entendu par le plus de monde possible qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMar 20 Mar - 9:44

Free Four a écrit:
C'est très moche What a Face

Je trouve que cette image du visage de Pink hurlant au travers du mur est d'une force et d'une puissance fantastique.
Il y a bien longtemps que Marilyn Manson n'a pas pondu une image aussi forte. Et c'est un fan du révérend qui parle...

Quant à Cagliostro, tant de nuances me rappellent un autre forum de fans du Floyd qui passent leur temps à dénigrer le Floyd. Je ne peux que lui conseiller, il s'y sentira peut être plus en partage...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMar 20 Mar - 10:28

Bonnet Rouge a écrit:
Free Four a écrit:
C'est très moche What a Face

Je trouve que cette image du visage de Pink hurlant au travers du mur est d'une force et d'une puissance fantastique.
Il y a bien longtemps que Marilyn Manson n'a pas pondu une image aussi forte. Et c'est un fan du révérend qui parle...

.

Je ne vois pas trop le rapport scratch

Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMar 20 Mar - 12:19

Non aucun en effet.
Je me demande pourquoi j'ai fait référence à MM
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMar 20 Mar - 12:26

Peut-être à cause de ma signature ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMar 20 Mar - 12:30

Free Four a écrit:
Peut-être à cause de ma signature ? Wink

Mais il est partout !
Suspect Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 626414
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 21 Mar - 7:22


exclusif : roger en répétition avec son nouveau groupe !





Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 184945
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 21 Mar - 9:53

excellent!!! Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 956161
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 EmptyMer 21 Mar - 11:36

Un joyeux et foutraque bordel ! j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2012, c'est parti !   Tournée 2012, c'est parti ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2012, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2013, c'est parti !
» Merchandising de la tournée
» tournée 2006 vs tournée 2015/2016
» site officiel c'est parti
» Ma tournée a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: