Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? Empty
MessageSujet: The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ?   The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? EmptySam 11 Juin - 13:10

On a souvent dit que 'The Final Cut' était un album solo de Waters.
Mais pour More, Obscured by Clouds, DSOFT, ou on entend très rarement la voix de Waters, on a jamais dit que c'était des albums solo de Gilmour.
Alors faut qu'on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ?   The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? EmptySam 11 Juin - 13:23

Ce n'est pas tant une question de voix (Gilmour chante aussi sur The Final Cut, sur Not Now John par exemple me semble-t-il) qu'une question de composition. The Final Cut a été écrit de bout en bout par Waters alors que More ou Obscured by Clouds étaient des oeuvres collectives. Il est indiqué dans TFC qu c'est un album écrit par Roger Waters, interprété par Pink Floyd. Si par DSOFT tu entends Delicate Sound of Thunder, c'est bien normal qu'on n'entende pas Waters: il avait quitté le groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ?   The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? EmptySam 11 Juin - 13:48

Oula, ça sent le topic qui va faire 10 pages d'ici 1 mois ça...

Pour ma part, je pense que c'est un album solo de Roger Waters interprété par Pink Floyd. Alors je sais, je me foule pas puisque sur la pochette il y a marqué "interprété par Pink Floyd" mais je trouve que Waters a trouvé les mots justes sur la pochette pour décrire son album. Je trouve qu'il y a déjà plus d'hypocrisie pour AMLOR qui est finalement plutôt un album solo de Gilmour avec guests floydiens.

Je pense que sans Gilmour, cet album aurait été trop monotone. Mis à part The Gunner's Dream, les morceaux sans guitare me touchent moins. Gilmour apporte une touche essentielle à l'album. Il fait peu de solos mais quels solos ! je frissonne toujours autant à l'écoute de Fletcher Memorial Home, Final Cut et Your Possible Pasts.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ?   The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? EmptySam 11 Juin - 13:50

Non, je parlais de DSOTM Smile
Je sais bien que Waters a quitté le groupe en 1985.
Mais le truc, c'est que, je comprend que ce soit Roger qui ait écrit la totalité des paroles. Ca se voit sur AMLOR, Gilmour n'est pas fait ça.
Mais bon, moi, si j'entends la voix de Gilmour, la batterie (pas sur Two Suns In The Sunset) de Mason, c'est Pink Floyd.
Ou alors, dans ces cas-là, AMLOR est un album solo de Gilmour.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ?   The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? EmptySam 11 Juin - 14:12

Ton raisonnement ne tiens pas Two suns in the sunset et le raccourci que tu fais fausse déjà le débat.

Sujet éternellement débattu, polémique et sans intérêt qui va encore tourner en rond, donc topic fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Contenu sponsorisé





The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ?   The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Final Cut : Roger Waters ou Pink Floyd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» Emission SPECIALE 70e anniversaire de Roger Waters sur Feeling Floyd - 06/09/13
» pourrions nous voir les autres pink floyd avec roger lors de cette tournée
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: